Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La plus belle preuve actuelle concernant l'islam :

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un tissus de stupidités... L'Islam est bien au dessus de ce genre de subterfuge ayant pour but de réconforter les sceptiques. L'Islam c'est la religion d'Allâh, avec un livre inaltéré précieusement conservé dans les poitrines de millions de personnes. L'Islam c'est la sunnah du messager conservée, et classée par les musulmans avec des tomes et des tomes de biographie des rapporteurs précieusement classés. Contrairement à toutes les religions, les musulmans savent tout de leur prophète de sa naissance à sa mort, dans sa vie privée et publique. L'islam est la seule religion qui ne tire pas son nom d'un homme, d'un prophète ou d'un peuple! L'Islam c'est la soummission à Dieu dans la paix!

Nous n'avons pas besoin de mythologie et de science fiction, quand le scientisme aura disparu l'Islam sera encore là!
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Je n'ai pas besoin d'aller chercher ailleurs, ces premiers versets de la Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) me suffisent amplement :

1. Alif, Lam, Mim.
      2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
      3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué
      4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
      5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

@QUIRIQUIPLEURE

Je précise en passant que je commence dans la religion et que je suis la sunna. En tant que convertie on expérimente bcp de théories, même celles parfois hasardeuses
        felicitations ma soeur que dieu nous guide tous!!

il y'a juste une chose que je pense importante a te dire vu ton approche de l'islam...peut etre la saisiras tu dans cette histoire

Au temps de l'Envoyé d'Allah , il y eut une éclipse de soleil le jour où mourut son fils 'Ibrâhîm. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit alors: "Le soleil et la lune sont deux signes d'entre les signes d'Allah, ils ne s'éclipsent pas à cause de la mort ou de la vie de quiconque. Lorsque vous voyez une éclipse, priez et invoquez Allah jusqu'à ce qu'elle prenne fin".

ce sont deux signes d'allah (qui poussent a la reflexion..ce qu'on devrait faire) mais en meme temps "ils ne s'éclipsent pas à cause de la mort ou de la vie de quiconque." c'est adire que cela ne sort pas des lois qui regissent l'univers decidées par dieu
        commme l'a souligné nadyr nous et ce qui nous entoure que l'habitude banalise est deja amplement suffisants pour nous montrer notre position dans la creation et ce dont est capable le createur
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

Commentaire

A méditer .......

http://www.youtube.com/watch?v=W6iVJe4mJiI

Commentaire

Envoyé par kho
            A méditer .......
            Foutaise !
            On peut prendre n'importe quel texte et faire le même montage.
            Autrement dit, c'est de l'obscurantisme, inhérent à toutes les religions pour abrutir les gens.

Commentaire

Salam mes chers frères et soeurs

Merci à tous de vos réponses, je sais que parfois les convertis ont des théories qui peuvent déranger, mais tant que ne s'éloigne pas trop de l'axe : Coran, salat.....le reste......n'est que pure spéculation, mais c'est amusant, ça distrait......mais sans plus, pas la peine de rajouter que ça peut être comme "chïite" ou autre, on débat et c'est un passe temps comme voire mieux qu'un autre et je sais les chemins que j'ai emprunté pour parvenir à l'islam et j'ai remarqué des similitudes chez les nvx convertis. Donc il se peut aussi que ces forum intéressent ceux qui sont sur le chemin de l'être et du coup ces questionnement et les réponses de ceux qui connaissent bien, leur seraient profitables.

J'ai regardé la vidéo, mais surtout les sourates.

Le lien entre les deux, je ne le trouve pas fiable car les mass médias utilisent à escient l'information :

Par exemple, une émission avec les mêmes "présentateurs" parlait de 2012, or, je m'étais dit (déjà que c'était faux) mais dans l'alternative ou la fin des temps soie proche, il n'y avait plus de temps à perdre pour sa foi. Hors a la fin de l'émission, ils ont mis des témoignages de l'effet que ces déclarations produisaient sur les gens : "Bon, eh bien à partir de maintenant, je ne vois pas pourquoi je paierai mes factures, ça ne sert plus à rien" ; "Bon eh bien moi je vais tester ce que je n'ai pas encore fait en matière de "sensualité" ect............il n'y avait que ça. C'est en voyant celà que j'ai compris le but qui se cachait derrière ce genre de théorie : permettre aux gens de faire encore pire au lieu de faire mieux !

De sources sures de tous les astronomes autour du globe, ils s'entendent pour dire que les vraies perturbations n'auraient pas lieu avant 50 000 ans.

Chaque époque croit voir de son vivant la "fin du monde" hors la fin du monde il me semble, a deux état : la fin de chacun, et le jugement dernier.

On a qu'une vie, donc il faut vraiment faire de son mieux, une ame éternelle, et cette vie est si peu. Si Allah nous a fait entrer dans la matérialité Il a une raison et Il a ses raisons qui nous dépassent et toute la gratitude va a Dieu.

Bonne fin de we à tous chers frères et soeurs

Qu'Allah vous soutienne et vous récompense

Wassalam
              Dernière modification par QUIRIQUIPLEURE, 06 février 2011, 20h13.

Commentaire

Chargement...
              X