la nature ne selectionne que les êtres les plus adaptés à des conditions bien précises..autrement dit la sélection naturelle c'est la selection des êtres parfaits dans un endroit donné, à une époque donnée !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La théorie de l'évolution et la religion II
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
@far_solitaire
CQFD en remplacant le "pourtant" par "c'est pourquoi"
c'est justement pour ces raisons que l'évolution s'est arretée ... essai de mieux relire l'évolution car j'ai l'impression que tu confond les choses et stp soyons honnetes: En réalité, la contradiction vient du fait que l'évolution s'est déroulée pendant un certain moment puis s'est arrétée alors que les conditions étaient toujours les mêmes!
Pour que l'évolution fonctionne, il faut trois choses :
1. une différence entre les individus
2. des conditions de vie très difficiles
3. et du temps!
2) Conditions difficiles : les conditions de vies de ces êtres sont toujours aléatoires et dépendent de beaucoup du hazard.
3) Le temps : on a eu affaire a des millions d'années, donc on peut dire qu'on a eu du temps pour cette espèce.
Pour que l'évolution se soit estompée, une seule explication alors : Il n'y plus de différence entre les individus! Ces êtres sont en quelques sortes des jumeaux parfaits ou encore des copies conformes les uns des autres ! Ceci est complétement absurde, d'autant plus que cela dure depuis des millions d'années.Dernière modification par FlyingBee, 28 avril 2006, 15h02.
Commentaire
-
@wilaya
peut-on considérer que les fossiles vivants exemple : poissons coelacanthe, gastéropodes divers, araignées, céphallopodes (nautiles) sont des êtres parfaits ?
1) Ils sont effectivement parfait, bien plus parfait que peut l'être l'humain ou n'importe quelle autre créature terrestre.
2) Ils sont indifférentiables les uns des autres : Ce sont des copies conformes dont les facultés physiques et morales sont pratiquement les mêmes.
La première condition me parait déjà difficile a admettre. La deuxième est complètement absurde a mon avis, wallahou Aalam.
Commentaire
-
Envoyé par FlyingJe savais que tu allais tomber dans le piège?
Envoyé par FlyingEn réalité, la contradiction vient du fait que l'évolution s'est déroulée pendant un certain moment puis s'est arrétée alors que les conditions étaient toujours les mêmes!
Si l'évolution s'est produite c'est parceque le milieu était difficile pendant longtemp pour ces poissons ... après une longue periode d'évolution et d'adaptation, ces poissons n'ont plus besoin d'évoluer car ils sont tranquils ... mais attention rien ne dit que après quelques millions d'année ils serons toujours les mêmes, si par exemple le milieu change dans le future, ils se remettrons à évoluer faute de quoi ils disparaitrons tout simplement mon ami ...
Mais c'est tellement évident ... enleve ce mur qui t'empeche de raisonner
Envoyé par FlyingPour que l'évolution se soit estompée, une seule explication alors : Il n'y plus de différence entre les individus! Ces êtres sont en quelques sortes des jumeaux parfaits ou encore des copies conformes les uns des autres ! Ceci est complétement absurde, d'autant plus que cela dure depuis des millions d'années.Dernière modification par absent, 28 avril 2006, 15h19.
Commentaire
-
Envoyé par Flying1) Ils sont effectivement parfait, bien plus parfait que peut l'être l'humain ou n'importe quelle autre créature terrestre.
Commentaire
-
Flying je veut te poser une question et j'éspère que tu sera honnete et me répondre :
Pense tu que les milliers d'héminents sientifiques experts et spécialistes de l'évolution ne se sont pas poser les questions que tu soulèves !!!
Pense tu qu'ils sont malhonnetes au point de les ignorer ou les cacher pour garder une théorie foireuse ? ou sont ils si idiots pour ne jamais y penser ?!!!
Répond stp
Commentaire
-
d'accord avec toi far solitaire ! la perfection est une notion subjective en réalité on parle bien d'être mieux adapté ou pas !
l'évolution ne s'arrête pas, c'est quelque chose de constant, si on reste dans cette théorie, on peut supposer qu'actuellement des êtres vivant ayant subi des mutations génétique viable mais entrainant des caractère non adapté à leur milieu de vie meurent, laissant en place une lignée parfaite dans son adaptation au milieu.
par contre si par hasard le milieu venait à changer, peut-étre que cette mutation et les caractères engendré pourrait lui être bénéfique pour sa survie...par la suite la lignée "muté" deviendrait la lignée parfaite pour ce milieu alors que l'autre s'éteindrait petit à petit !
Commentaire
-
Salut wilaya ... tu as tout a fait raison
Envoyé par wilyal'évolution ne s'arrête pas, c'est quelque chose de constant
Commentaire
-
@far_solitaire
Si l'évolution s'est produite c'est parceque le milieu était difficile pendant longtemp pour ces poissons
après une longue periode d'évolution et d'adaptation, ces poissons n'ont plus besoin d'évoluer car ils sont tranquils
Commentaire
-
ils n'existeraient plus aujourd'hui pour la simple raison que leur génome se serait fragilisé a cause du manque de divérsité. L'appauvrissement du génome a cause du manque de diversité au sein d'une espèce est scientifiquement verifiable.:
Quand il y a plus évolution il y a diversification ... c'est ce que je n'arrete pas de dire depuis tout à l'heure.
par tranquils je voulais dire bien adaptés n'évoluant apparament plus mais se diversifiant ... est ce que tu joue à cache cahce avec moi ??!!Dernière modification par absent, 28 avril 2006, 16h07.
Commentaire
-
@far_solitaire
Il n'ya pas de créature parfaite, c'est une notion subjective ... il y a des créatures bien adaptées ou pas c'est tout simple.
Si la théorie de l'évolution est vraie, alors ces êtres, et la je reconfirme, sont PARFAITS pour leurs milieux : comparés aux humains, il faudra imaginer des créatures comme dans la science fiction, avec des pouvoirs télépathique et je ne sais quoi. Cette espèce a des MILLIONS d'années, nous humains somme rien a coté, d'autant plus qu'elle n'a plus subit d'évolution!Dernière modification par FlyingBee, 28 avril 2006, 16h09.
Commentaire
-
@far_solitaire
Pense tu que les milliers d'héminents sientifiques experts et spécialistes de l'évolution ne se sont pas poser les questions que tu soulèves !!!
les premiers homo sont apparuent y a des millions d'années....et il faut dire qu'on a eu de l'évolution depuis.
Commentaire
-
Et les quelques centaines d'imminents scientifiques qui croient au Designe Intelligent? ne se sont-t-ils eux aussi pas posés la question ?là tu est vraiment de mauvaise foi, ils se comptent sur les doigts de la main et en plus les plus serieux ne sont pas contre l'évolution ...
Alors stp répond au lieu de zigzaguer
Commentaire
Commentaire