Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment sauver sa foi...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam alikoum

@Arbefracom

1)On dit rahimahu Allah ,parce qu'il est mort
    2)Si tu veux parler de ca ,ouvre un topic et laisse celui la tranquille ,moi aussi je peux dire sur tarik ramadan mais si j'ai envie j'ouvre un topic pour laisse celui la clean

Barrak Allah fik
    LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

Commentaire

Salam aleikoum.

1) Rabi Ya Rahmou.

2) Pas de soucis, on peut en débattre si tu veux, Tariq Ramadan a sûrement des idées mille fois moins regréssistes que les siennes. Surtout que celle Ibn Baz était soumises à la famille Saoud, dans un pays où Ramadan n'a plus le droit (comme par hasard) de mettre les pieds. Vive le débat islamique chez les wahabites.

Wa fik Barak'Allah.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

wa alaikoum essalem wa rahmatu Allah

Que veut tu Tarik Ramadan s'est "ouvert" a l'occident ,il est pour un islam plus modéré (meme abondoné des principe religieux qui sont dans le coran ) si pour toi ca c'est normal j'y peux rien ,mais pour un musulman qui connait sa religion c'est anormal et meme trés grave ,si la personne ne se repent pas

Ensuite juste un conseil quand on fait un debat si on commence par insulté ca veut dire le debat est fini et celui qui a insulté a montré son ignorance

En tout cas moi ce debat est connu donc je m'arrete la pas envie de HSé le topic

Commentaire

T'inquiètes Monkley, je sais que tu es quelqu'un d'ouvert au débat et j'apprécie la plupart de tes interventions.

Que veut tu Tarik Ramadan s'est "ouvert" a l'occident ,il est pour un islam plus modéré (meme abondoné des principe religieux qui sont dans le coran ) si pour toi ca c'est normal j'y peux rien ,mais pour un musulman qui connait sa religion c'est anormal et meme trés grave ,si la personne ne se repent pas
          Ramadan est né en Occident donc il ne s'est pas ouvert à l'Occident, il est chez lui. Il est pour l'Islam point, je ne crois pas à cet "islam modéré" ça voudrait dire que l'Islam ne serait pas modéré par essence ce qui est faux. C'est drôle car d'un côté les occidentaux disent que c'est un islamiste et certains musulmans disent qu'il est trop ouvert, le monde à l'envers.
          Pour le reste, tu n'as aucun argument, "ça c'est l'islam, ça c'est pas l'islam" ce n'est pas avec ce genre de truc qu'on va avancer Monkley.

Ensuite juste un conseil quand on fait un debat si on commence par insulté ca veut dire le debat est fini et celui qui a insulté a montré son ignorance
          Mais je n'ai insulté personne. Après si toi tu l'as pris tel quel, excuse moi mais ce n'était pas le but, il n'y a rien d'insultant dans ce que j'ai dit.

En tout cas moi ce debat est connu donc je m'arrete la pas envie de HSé le topic
          T'inquiètes pas de soucis, parenthèse close.

Commentaire

T'inquiètes Monkley, je sais que tu es quelqu'un d'ouvert au débat et j'apprécie la plupart de tes interventions.
            Merci

Ramadan est né en Occident donc il ne s'est pas ouvert à l'Occident,
            Par la je voulaid dire qu'il se laissait allez j'explique en bas

Il est pour l'Islam point, je ne crois pas à cet "islam modéré" ça voudrait dire que l'Islam ne serait pas modéré par essence ce qui est faux. C'est drôle car d'un côté les occidentaux disent que c'est un islamiste et certains musulmans disent qu'il est trop ouvert, le monde à l'envers.
            Bah pourquoi pour lui, la lapidation est derangeante et il ne l'a pas dit directement que c'est un principe islamique a appliqué que ca plaise ou non devant son debat avec sarkozy ?

Pour le reste, tu n'as aucun argument, "ça c'est l'islam, ça c'est pas l'islam" ce n'est pas avec ce genre de truc qu'on va avancer Monkley
            La j'ai pas compris pourquoi tu a dit ca ?

Mais je n'ai insulté personne. Après si toi tu l'as pris tel quel, excuse moi mais ce n'était pas le but, il n'y a rien d'insultant dans ce que j'ai dit.
            Cheikh Ibn Baz, c'est l'un des papas du wahabisme c'est ça
            donc c'est par admiration que t'a dit ca ??...

T'inquiètes pas de soucis, parenthèse close.
            Bah desolé de la re-ouvrir mais fallait expliquer des chose

Commentaire

Bah desolé de la re-ouvrir mais fallait expliquer des chose
              Ca marche ben on s'arrêtera là alors.

Commentaire

Partout la ou je me branche je ne trouve que des sujets illustres d'images a faire rougir, des debats trop intimes qui ne menent a rien de constructif sinon a la debauche, meme la musique, la tele, les shows etc.etc.etc.

Tout incite a la deviation...du droit chemin qu'ALLAH SWT nous incite a suivre.

Je me sens seule..

Comment eviter de se salir les yeux, comment rester propre et pieuse, comment rencontrer/construire des amities pures et constructives dans la satisfaction du TOUT PUISSANT.

Tres dur en effet de conserver sa foi dans ce bas monde sinon montrer sa patience en face de ce tsunami de la debauche tout en gardant la braise de sa foi bien serree dans sa main.
                La seule façon de conserver sa foi est de faire le bien, et ceci est valable n'importe où et n'importe quand.
                La foi n'est pas un état visible et statique, mais elle passe par des actes.
                n'oublions pas que ce sera sur nos actes que nous serons jugés.

Ne rien faire signifie de ne pas faire de mal, soit, mais le hic c'est que cela signifie également de ne pas faire le bien...et c'est là toute la difficulté de cette vie, nous ne pouvons pas être de simples observateurs en pensant que le mal est à l'extérieur de nous, cela ne peut conduire qu'à la folie ou à la haine des autres.
                Je crois que cette vie que Dieu nous a donné n'a pour seul but que de nous permettre d'extirper le mal qu'il y a en nous, mais ceci n'est possible que si nous arrivons à distinguer le vrai de l'ivraie... et il n'y a que l'expérience qui passe par des actes qui nous permet réellement d'améliorer notre compréhension de nous même.
                Tu peux te persuader que tu sais nager en restant au bord de la piscine, ou sur la plage, mais tu ne peux apprendre à nager qu'une fois que tu te jetteras à l'eau.
                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

Chargement...
                X