Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des prieres non exaucees...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah mais ce n'est absolument pas un secret, tu m'as fait rire!!!
    Juste que je risque de me faire lapidér par des monsieurs et madames je sais tout de l'islam

    Commentaire


    • #17
      Pfou... peureuse va et moi qui pensais que t'étais une courageuse lol.

      Commentaire


      • #18
        hi htm arrete ca doit etre grave pour quelle est peur de se faire lapider
        en tout cas anissa ya les mp

        Commentaire


        • #19
          HTM
          J'ai du cran, mais là je suis fatiguée et je n'ai pas envie que mon coeur s'emballe.... Demain Inchalah!

          Commentaire


          • #20
            HTM
            J'ai du cran, mais là je suis fatiguée et je n'ai pas envie que mon coeur s'emballe.... Demain Inchalah!
            On t'attend au tournant, d'ici la repose toi bien et fais de beaux reves.

            Commentaire


            • #21
              Ah mais je ne compte pas dormir, je n'ai juste pas envie de m'enerver

              Commentaire


              • #22
                Ah mais je ne compte pas dormir, je n'ai juste pas envie de m'enerver
                Ah bah y'a personne toute façon, tu peux dire ce que t'as sur le coeur... personne ne te contredira (pas moi en tout cas)...enfin je pense lol

                Commentaire


                • #23
                  Lyna
                  Ce sujet me préoccupait et me préoccupe toujours
                  J'en avais même créé un Topic
                  Salut Premier Jour,

                  Moi je me dis que si la priere n'est pas exaucee c'est que nous ne sommes pas a la hauteur pour qu'elle soit exaucee....comme celui qui demande a son patron une augmentation alors qu'il fait du mauvais boulot...ce n'est pas logique non?

                  Allah SWT dit "Dieu ne change rien de la situation des gens jusqu'a ce que eux changent ce qu'ils ont dans leur ames"

                  لا يغيّر الله ما بقوم حتّى يغيّروا ما بأنفسهم


                  et DIEU seul sait.

                  Commentaire


                  • #24
                    tu es en bonne santé ! personne n'a réçu une météorite sur sa tête ! (apart algerian lol) on a pas eu un séisme de 9,... ni un tsunami , ni on est attaqué par un ennemie
                    on encore de la pluie alors que selon notre religion vue se qu'on fait ! je me dit qu'on la mérite mm pas !

                    alors demandé encore plus ! c'est humain , mais ils nous a trop donner ...

                    je pense aussi qu'on oublie les prière exaucés , genre avant un examen , un teste ou quand on est malade ! on est la et on a guérie combien de fois ?
                    on a échappé combien de fois aux problèmes ?

                    moi je veut qu'il m'exauce quelque truc son pardon et sa miséricorde et le paradis (c'est déjà trop demandé) .

                    Commentaire


                    • #25
                      (apart algerian lol)
                      Pas mal!! Lol mais la encore, il doit sûrement remercier Dieu doublement.

                      (c'est déjà trop demandé) .
                      C'est jamais assez, on peut et on doit exiger le meilleur.
                      Comme tu le dis si bien aussi, on ne remercie jamais assez non plus.
                      Dieu nous apprend que plus on le remercie, plus il nous donne...c'est simple pourtant!

                      Allah SWT dit:

                      « Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi alors Je suis tout proche: J'exauce la demande de celui qui M'invoque quand il M'invoque. Qu'ils répondent à Mon appel et qu'ils croient en Moi afin qu'ils soient bien guidés. »

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par HTM
                        « Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi alors Je suis tout proche: J'exauce la demande de celui qui M'invoque quand il M'invoque. Qu'ils répondent à Mon appel et qu'ils croient en Moi afin qu'ils soient bien guidés. »
                        Oui et à ce verset il ne faudrait pas oublier également celui-là :
                        17.11. L'homme appelle de ses Vœux le mal comme il appelle le bien, car l'homme, par nature, est toujours pressé.
                        Je pense que le vœu est un acte d'engagement entre Dieu et l'Homme.
                        Le vœu n'a de sens que s'il est lié à notre cheminement sur le chemin de Dieu:
                        tu fais un vœu pour être guidé par Dieu, tu fais un vœu pour gagner le Paradis pour toi ou pour tous ceux et celles que tu aimes profondément : au moment où tu jeûnes, quand tu pries, quand tu donnes au pauvre, quand tu défends un faible, tu fais le vœu d'aller au paradis.
                        En dehors de ce chemin, le vœu n'est que de l'empressement afin d'obtenir maintenant ce que Dieu nous a promis pour plus tard, c'est à dire après notre mort, dans ce cas tu fais un vœu pour acheter une jolie voiture, pour te marier avec une jolie femme, pour avoir des enfants qui gagneront pleins de frics quand ils seront grands etc.. etc....en bref, des trucs qui ne t'apporteront rien pour gagner ton Paradis.
                        Par contre tout ce que Dieu nous offre comme expérience à vivre, tout ce qu'il nous offre en matière de savoir ou de réflexion, que cela passe par des évènements difficiles à vivre ou simples à vivre (...euh... généralement difficiles) sont des bénédictions que nous ne saurions maîtriser, que nous ne saurions demander en vœu, car nous découvrons ce que nous ne savions pas la veille.
                        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Nadyr
                          moi je veut qu'il m'exauce quelque truc son pardon et sa miséricorde et le paradis (c'est déjà trop demandé) .
                          +1 Nadyr.
                          Entièrement d'accord avec toi.
                          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                          Commentaire


                          • #28
                            Lyna

                            Salut Premier Jour,

                            Moi je me dis que si la priere n'est pas exaucee c'est que nous ne sommes pas a la hauteur pour qu'elle soit exaucee....comme celui qui demande a son patron une augmentation alors qu'il fait du mauvais boulot...ce n'est pas logique non?

                            Allah SWT dit "Dieu ne change rien de la situation des gens jusqu'a ce que eux changent ce qu'ils ont dans leur ames"
                            Oui , c'est vrai ça , MAIS ya aussi le fait qu'Allah le tout puissant n'exauce pas tout ce qu'on demande puisqu'il sait dans sa sagesse Infinie que ce qu'on demande n'est forcément pas ce qui est bon pour nous ..... HEUREUSEMENT d'ailleurs

                            Et puis , a faire de ce qu'il nous manque une fixation , On oublie de profiter de tout ce qu'il nous a donné ( la foi ,la santé , la famille , etc etc et la liste est certainement trop longue )
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • #29
                              Le vœu n'a de sens que s'il est lié à notre cheminement sur le chemin de Dieu:
                              Je cite:
                              2.200. Une fois ces rites terminés, invoquez Dieu comme vous invoquez d'habitude vos pères , mais avec une ferveur plus vive encore. Mais il est certaines personnes qui disent seulement : «Seigneur ! Accorde-nous une belle part dans ce monde !» Ceux-là n'auront aucune part dans la vie future.
                              2.201. Et il en est d'autres qui disent : «Seigneur ! Accorde-nous une belle part dans ce monde et une belle part dans la vie future, et préserve-nous des tourments de l'Enfer !»
                              2.202. Ceux-là auront une part conforme à ce qu'ils auront mérité et Dieu est prompt dans Ses comptes.
                              Donc oui, le paradis est notre objectif premier, mais cela n’empêche pas d'espérer le meilleur ici bas. Quand je dis meilleur, je ne parle pas que de réussite (financière ou professionnelle) mais aussi se sortir de mauvaises passes ou avoir une meilleure santé par exemple.

                              Et puis , a faire de ce qu'il nous manque une fixation , On oublie de profiter de tout ce qu'il nous a donné ( la foi ,la santé , la famille , etc etc et la liste est certainement trop longue )
                              Exactement, d'ou l'interet de le remercier avant tout (hamdoulillah).

                              Commentaire


                              • #30
                                Exactement, d'ou l'interet de le remercier avant tout (hamdoulillah).
                                Tout à fait !
                                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X