Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas d'abrogation (tabdile ) et pourant il l'a abrogé (badalla)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas d'abrogation (tabdile ) et pourant il l'a abrogé (badalla)

Pourquoi cette contradiction entre ce que dit allah...
    Il dit que le coran ne peut pas contenir d'abrogation (tabdil) et plus loin il fait du tabdil abrogation.

suivant ce qu'il dit: il ne peut pas y avoir d'abrogation (tabdil)
    et suivant ce qu'il fait il abroge ( youbadele )
    Sourate 10 : Jonas (Yunus)
    Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement (abrogation tabdile) aux paroles d'allah -. Voilà l'énorme succès !

tabdile هُمُ الْبُشْرَى فِي الْحَياةِ الدُّنْيَا وَفِي الآخِرَةِ لاَ تَبْدِيلَ لِكَلِمَاتِ اللّهِ ذَلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ

Ici il confirme l'abrogation ( tabdil )
    Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
    106. Si Nous abrogeons (nouBADILE)un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?

مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

Ici la certitude qu'il fait de l'abrogation ( youbadile)
    Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)
    101. Quand Nous remplaçons (nouBADILE)un verset par un autre - et Dieu sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Là allah efface et fait de l'abrogation ( tabdile )
    Sourate 13 : Le tonnerre (Ar-Raad)
    39. Dieu efface (youBADILE) ou confirme ce qu'Il veut en l'Ecriture primordiale est auprès de Lui.
    Dernière modification par keyboardzapper, 03 mai 2011, 01h35.

tu es chrétiens non??

Concentres toi tu ta bible le coran ne te concernes pas!
    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

tu es chrétiens non??
      Concentres toi tu ta bible le coran ne te concernes pas!

tu es musulman et tu n'es pas choqué par cette contradiction je ne sais pas comment tu fais pour ne pas voir ça ....tu devrais répondre a cette question...faut dire au modo de rajouter rubrique christianisme

Commentaire

rajouter rubrique christianisme
        fait le toi moi je lui déjà demander

Commentaire

Azul,keyboard..,le coran est une autobiographie de mohamed,il contient les reponses de mohamed a ses detracteurs,dans ce cas par exemple,un jours il parle de pas tabdile mais quand ils s oublis et ses contradicteurs lui font la remarque il ramene un verset pour repondre,tu n as qu as lire le coran et tu verras si ce n est des autoautorisation pour se marier avec la femme de son fils adoptif,ou pour prendre une part du butin,c est des justifications et des histoires a dormire debout.chez moi on dit kadabe yakhroje aala tamaa.comme l humain est un tamaa alors on lui propose des femmes des rivieres de lait et de miel etc pas ici mohamed ne pouvait pas mais dans l audela,par contre pour lui c etait ici sur terre,les femmes qu il voulait,la part du butin assure' et le pouvoire absolu.

Commentaire

Langue arabe

Tabdil veux dire changement dans un même texte.

Naskh veux dire abrogation d'un texte par un autre texte.

Devinez alors quelle est la différence entre un himâr et un baghl en langue arabe !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Keyboard,

Encore avec des copier-coller, cette fois-ci , c'est :

http: // www.soufdz.net / vb / showthread.php?t=31528&pagenumber=

sans espace, il se pourrait même que ses réponses le soient aussi !

Bonne discussion

Commentaire

C'est beaucoup plus simple que ça, dans le premier verset le mot "kalimat" ne se réfère pas au texte du Coran mais plutôt à la "parole" (dans le sens "décision") de Dieu. Mais bon, visiblement notre ami n'a pas eu l'honnêteté de mettre les interprétations des deux versets.

Commentaire

@Blofeld

Ou peut-être n'a-t-il pas les moyens linguistiques pour saisir de telles subtilités ?
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Ou peut-être n'a-t-il pas les moyens linguistiques pour saisir de telles subtilités ?

Il n'est pas en mission d'être convaincu, donc, il se faufilera à chaque fois, j'ai pu voir qu'il est membre très actif d'un forum dont le but est convertir les musulmans au christianisme.

Donc, il est perte de temps de le convaincre ! il discute dans un seul sens ...

Commentaire

river,Harrachi78,Azoumba

Keyboard,

Encore avec des copier-coller, cette fois-ci , c'est :

http: // www.soufdz.net / vb / showthread.php?t=31528&pagenumber=

sans espace, il se pourrait même que ses réponses le soient aussi !

Bonne discussion
                      t'es dans l'erreur mon ami je n'ai pas fait du copier coller....finalement tu ne répond pas a la question peut-il y a voir tabdile ou pas..? Le questionnement demeure et nécessite une réponse...
                      C'est un résumé que j'ai fait d'après une émission de hayatv

Tabdil veux dire changement dans un même texte.
                      Naskh veux dire abrogation d'un texte par un autre texte.
                      les deux ont eété appliqué d'ou la deduction il y a contradiction quand il dit il n'y a pas de tabdil fi kalam allah...
                      Quand a l'exemple de l'ane cela n'apporte rien a tes arguments...

Pourquoi vous éviter de répondre en faisant toute une théorie qui est loin de la question...?
                      En principe allah ne devrait pas faire des choses auxquelles il viendrait faire du changement plus tard car cela démontre qu'il ne connait pas le futur et qu'il n'a pas appréhender les circonstances a venir.
                      Dieu ne fait que le meilleur il ne fait jamais du moins bon pour le rendre très bon par la suite....

Azul,keyboard..,le coran est une autobiographie de mohamed,il contient les reponses de mohamed a ses detracteurs,dans ce cas par exemple,un jours il parle de pas tabdile mais quand ils s oublis et ses contradicteurs lui font la remarque il ramene un verset pour repondre,tu n as qu as lire le coran et tu verras si ce n est des autoautorisation pour se marier avec la femme de son fils adoptif,ou pour prendre une part du butin,c est des justifications et des histoires a dormire debout.chez moi on dit kadabe yakhroje aala tamaa.comme l humain est un tamaa alors on lui propose des femmes des rivieres de lait et de miel etc pas ici mohamed ne pouvait pas mais dans l audela,par contre pour lui c etait ici sur terre,les femmes qu il voulait,la part du butin assure' et le pouvoire absolu.
                      Hier 21h11
                      tu as tapé dans le mile....D'où la question le coran a-t-il été écrit bien avant ou il a été adapté aux circonstances de la vie conjugale de mahomed ?

Commentaire

t'es dans l'erreur mon ami je n'ai pas fait du copier coller !

Est ce une réponse ? moi j'ai cité le site ou tu as piqué l'information , c'est ça ta défense !!!

Que fait le même résumé dans ce forum !

finalement tu ne répond pas a la question

Je m’intéresse beaucoup plus sur la forme , y a rien à cirer avec toi de toutes façons !
                        Dernière modification par river, 03 mai 2011, 13h48.

Commentaire

Je pense pas (enfin, je parle du véritable auteur de l'article), parfois même si on sait, on espère balancer ses bêtises à des gens qui ne savent pas.

Commentaire

t'es dans l'erreur mon ami je n'ai pas fait du copier coller !

Est ce une réponse ? moi j'ai cité le site ou tu as piqué l'information , c'est ça ta défense !!!
                            C'est un résumé d'une émission sur la chaine satellite hayatv....
                            alors y a t-il tabdile ou pas dans le coran tout porte a le croire puisque les ayates le prouve....allah se contredit dans sa parole....

le site de la chaine islamexplained point com

as-tu une réponse a ce post....tabdile ou pas tabdile?

Commentaire

Je pense pas (enfin, je parle du véritable auteur de l'article), parfois même si on sait, on espère balancer ses bêtises à des gens qui ne savent pas.
                              tu veux que je te mette tout les verset en arabe alors là le choc sera plus fort car on voit bien les contradiction....
                              finalement tu évites de répondre et tu fait du tchat....

Commentaire

Chargement...
                              X