L'alcool était déjà proscrit dans la torah bien avant l'islam...ce n'est pas une nouveauté
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pas d'abrogation (tabdile ) et pourant il l'a abrogé (badalla)
Réduire
X
-
allah et le createur des hommes donc il est connais plus que toute ces créatures réunis , si il avait envoyer tout un coup , de nos jour y'aurai aucun musulmans , apprentissage se fait étape par étape , non
Le prophète sidna Issa PBSL lui ces carrément vous êtes pas encore près pour le message divin
#
La tabdile fi kalam allah et plus loin Fihi tabdile fi kalam allah...nous parlons de cette contradiction...
Commentaire
-
Ca n'a pas empêcher les chrétiens (enfin, d'après la version actuelle) de battre des records plus tard.
Ephésiens 5 : 18
Ne vous enivrez pas de vin : c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit;
Commentaire
-
Ephésiens 5 : 18
Ne vous enivrez pas de vin : c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit;
Commentaire
-
N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites
Dieu a dit que je pouvais boire sauf pendant la prière , pourquoi devrais-je désobéir, dieu ne dit pas une chose et son contraire , il ne peut pas m'interdire de boire définitivement. Ne ne savait-il pas que les gens allaient faire n'importes quoi pendant la prière, alors c'est quoi cette évolution !
Commentaire
-
ça c'est avant d'interdire elkhamr définitivement
de même il faut lire jusqu'au bout :
il y a une GRANDE différence entre
- la takrabou esalata
- la takrabou esalata wa antoum soukara
si on s'arrête fi esalat ; personne ne va prier !Dernière modification par Yesterday, 03 mai 2011, 18h46.I belive in yesterday .......
Commentaire
-
j'ai pu voir qu'il est membre très actif d'un forum dont le but est convertir les musulmans au christianisme.
j'espère que son chemin de croix rencontrera de plus en plus d'adepte qui trouveront la lumière et ainsi revenir en la religion monothéiste originale de notre région.
oui j'espère que bien des musulmans amazigh dont leur ancêtres furent convertis par le sabre et la contrainte par les arabes puissent revenir vers la maison de notre seigneur après un long égarement... aksil, dahia ne seront pas mort pour rien!"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
W.C
Commentaire
-
Bonsoir,
Sourate 10 : Jonas (Yuness)
لَهُمُ الْبُشْرَى فِي الْحَياةِ الدُّنْيَا وَفِي الآخِرَةِ لاَ تَبْدِيلَ لِكَلِمَاتِ اللّهِ ذَلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ
A mon avis le message est est très clair car il s'agit de dire que nul ne peut falsifier les paroles de Dieu, et que s'il arrive que certains versets soient atteints (falsifiés) Dieu les remplacera par des "encore" meilleurs quand ce n'est pas avec des semblables aux originaux.
Et tabdil = changement dans le sens falsificationAygebgha wuliw adiruh adyementar ... L. Ait Menguellet
Commentaire
-
Bonsoir,
Sourate 10 : Jonas (Yuness)
لَهُمُ الْبُشْرَى فِي الْحَياةِ الدُّنْيَا وَفِي الآخِرَةِ لاَ تَبْدِيلَ لِكَلِمَاتِ اللّهِ ذَلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ
A mon avis le message est est très clair car il s'agit de dire que nul ne peut falsifier les paroles de Dieu, et que s'il arrive que certains versets soient atteints (falsifiés) Dieu les remplacera par des "encore" meilleurs quand ce n'est pas avec des semblables aux originaux.
Et tabdil = changement dans le sens falsification
relis bien le texte il parle en son nom...
ida badal'na et non ida madalou ou baddala ahad akhor...prend tout les verset et compare les entre eux il y a une contradiction entre eux...
Si allah ne change pas sa parole pourquoi alors a-t-il nassagha ou badala aya bi aya...?
Commentaire
-
Désolé je ne comprends pas de quoi tu parles? le verset est clair pourquoi le compliquer? par ailleurs je n'y voix aucune contradiction s'il y en avait ça se serait su depuis le temps.
Bonne continuation dans ton périple.Aygebgha wuliw adiruh adyementar ... L. Ait Menguellet
Commentaire
-
On parle de parole et du changement dans la parole du coran...
la parole de Dieu, le fait que Dieu parle, que nul ne peut cerner le comment, ne change jamais, elle perdure tant que DIEU existe (c'est a dire l'infinie).. mais le Coran c'est la parole de Dieu qui gère les hommes, et DIEU change, non pas ses PAROLES, mais il change ses commandements selon tel ou tel époque comme il a varié ses prophètes et donc, ses messages, durant toute l'histoire des hommes.
l'application du message coranique été installé graduellement pendant 23 ans, et certains versets (qui portent des commandements divins) ont changé selon le degré d'installation du message coranique à l'époque.
ya pas de contradiction, c'est seulement une haine, une sorte de"Ghayra" qui vous anime2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)
Commentaire
Commentaire