Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MARIAGE : les questions légitimes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    et un homme pas vierge on en fait quoi??? On le marie quand meme a une fille vierge an Algerie????

    Allah nous dit "Les pures pour les pures et impures pour les impures"

    Ma transcription est incomplete: Il faut comprendre par pure tayib homme ou femme et par impure Khabith homme ou femme...


    Appliquons nous vraiment ce que Allah nous demande???

    Ou cherchons nous seulement a avoir des filles vierges alors que nous ne le sommes pas dans notre societe macho...

    Commentaire


    • #32
      C'est un débat stérile dans les deux sens Femme et Homme, d'un coté des phrases limite vulgaire et de l'autre des neo-salafistes .

      li ghlat wela gheltat doit se repentire sincerement et rebi yefridj 3lih(a) nchalah.

      Commentaire


      • #33
        quand un musulman se presente pour demander la main d'une jeune femme qu'il ne connait que trés peu .
        Quelles sont les questionnements qu'ils pourraient se poser pour mieux se connaitre et essayer de connaitre leur degrés de compatibilité ?
        Quelqu'un (au bout de quelques minutes) m'a posé une question qui m'a laissé sans voix " tu touches combien ?"
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par PremierJour Voir le message
          Quelqu'un (au bout de quelques minutes) m'a posé une question qui m'a laissé sans voix " tu touches combien ?"
          Qu'est-ce qui t'a dérangé : qu'il pose la question au bout de quelques minutes seulement, ou le fait qu'il l'ait posé tout court?

          Parce que mis à part le timing, c'est devenu la norme en Algérie 3la 7sab wash rahoum iqoulou.
          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

          Commentaire


          • #35
            Bsr MAN

            Qu'est-ce qui t'a dérangé : qu'il pose la question au bout de quelques minutes seulement, ou le fait qu'il l'ait posé tout court?
            En général, ce n'est pas le genre de questions qu'on pose aussi rapidement dans un contexte pareil , moi je ne suis jamais à l'aise avec ce genre de questions et ce même avec des personnes proches !

            Et je trouve " gauche" le fait qu'un homme qui ne me connait pas assez pour ne pas dire pas du tout me balance une question pareille ! ça me renvoi une image pas très rassurante quant a ses intentions !
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #36
              Bonsoir,

              OK, donc c'est un problème de timing. Ma3lich, le "bon" te posera cette question après une longue période où il aura eu le temps de bien te connaitre inchallah
              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

              Commentaire


              • #37
                Inch"allah (pour le bon et non pour la question )

                Alors ,si tu rencontres ( la bonne ) , attatiou , ne lui poses surtout pas cette question au premier RDV !

                sur ce ,bonne fin de soirée ou bonne nuit !
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par PremierJour Voir le message
                  Alors ,si tu rencontres ( la bonne ) , attatiou , ne lui poses surtout pas cette question au premier RDV !
                  Ni au bout de 50 ans de mariage!

                  Bonne soirée à toi aussi.
                  Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                  Commentaire


                  • #39
                    plein de mensonges et hypocrisie qui règnes dans les couples de chez nous, où chacun ne voit que son intérêt personnel, très difficile dans ce contexte la d'avoir des relations saines!

                    pou ma part la meilleure question que je pourrais poser à une femme ou l'inverse c'est : "qu'est ce que tu attends de moi en tant que mari", / "et de l'homme de sa future femme en tant que sa femme!"

                    Commentaire


                    • #40
                      de l'homme de sa future femme en tant que sa femme!"
                      qu'elle fasse au moins la cuisine comme maman !! c'est un minimum pardi !!
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #41
                        Bjr !

                        Envoyé par Veniziano
                        pou ma part la meilleure question que je pourrais poser à une femme ou l'inverse c'est : "qu'est ce que tu attends de moi en tant que mari"

                        Et si elle te répond " Rien de spécial " , Tu le prendrais comment ?
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #42
                          Citation:
                          Envoyé par Veniziano
                          pou ma part la meilleure question que je pourrais poser à une femme ou l'inverse c'est : "qu'est ce que tu attends de moi en tant que mari"


                          Et si elle te répond " Rien de spécial " , Tu le prendrais comment ?
                          euhhh ....si c'est le cas, apparemment cette femme ne sait pas ou ne veut dire ce qu'elle veut réellement de cet homme! à moins que cet homme ne lui plait pas et donc c'est une manière plus tendre de lui dire va voir ailleurs c'est mieux

                          Commentaire


                          • #43
                            En tout cas pour ma part, je ne vais surement pas tenir une feuille et un stylo et cocher des cases en posant plein de questions à ma future femme!

                            Pour savoir si cette femme me convient ou pas, c'est plus simple à mon avis de prendre son temps à mieux la connaitre, car après tout on ne peut pas juger les gens sur la base de leur dires mais de leur actes et faits

                            Commentaire


                            • #44
                              c'est etrange quand meme de se poser ttes ces questions...........
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #45
                                c'est etrange quand meme de se poser ttes ces questions..
                                bien sûr passé le cap tout nous parait étrange et puis arrête de t’immiscer dans ce qui ne te regarde désormais plus
                                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X