Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huit lecons pour réussir dans cette vie tirées du Saint Coran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je ne suis pas d'accord

assalem alikoum,

il est important de ne pas oublier que dieu ( soubhanahou wa ta3ala) a choisi notre prophete sayedana mouhamed (sl parmi nous, nous qui sommes des mortels, oui c'est son preferé, oui il est differents de nous par sa pureté, mais pour ne pas trop s'etendre, je dirais que ds tt les livres saints il ya un seul dieu, et que ts les autres prophetes et messagers de dieu sont les envoyés de dieu et non pas les createurs de livres sacrés, ils obeissent ts au meme dieu.

bissmi ellah el rahman el rahim
    " chahida allah anahou la ilaha il houa wa el malaikatou wa ou oulil3ilm kaeman bil kiste"

il n ya qu'un seul et unique puissant createur,dieu, les anges, les plus sages des humains sont des humains, grace à dieu qu'ils le sont, mais, mais, mais, lui seul decide de la limite des sciences et de la ma3rifa.

je tiens à vous dire que c'est la premiere fois qu'un sujet me capte autant, j'etais juste de passage par ce site pour faire passer une annonce dans le cadre du boulot?

en tt cas, j'espere ne pas avoir été comme une intruse ni derangeante.

amicalement zhor d'alger

Commentaire

Salam

Karimalia and Someone jazakoum Allah koul kheir
      I never heard before about this wise man Hatim ElAssam .
      He is called the new Lokman

Salam

Commentaire

oui someone, je sais pour les 8 leçons j'ai lu, mais cette histroire est-elle vraie ? ou est-ce un simple conte pour nous raconter (rappeler) 8 choses importantes qui seraient déjà existantes en tant que tradition (du prophète s'entend). c'était ce que je voulais dire par mon premier message.
        Merci

Commentaire

Il suffit de le lire le premier post... ce n'est que la traduction arabe du 1 post original.

Cdt
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

Commentaire

C’est une belle philosophie de vie que tu as là Karimalia
            Cependant ces leçons Karimalia ne sont pas dispensées uniquement par le saint coran il existe une autre école qui les dispenses c’est l’école de la vie l'experience et le vecu des gens ne les sous estimes pas … il existe des gens qui n’ont jamais lu le coran et pourtant … ont comme principe tout ce que tu viens de citer …
            merci beaucoup karimalia pour ce rappel.......je vais imprimer ce que tu as ecrit et lui trouver une place ou je le verrai souvent!!!!
            il ne faut jamis perdre de vue pourquoi nous sommes ici
            Qui peut dire exactement pourquoi nous sommes là … sans pour autant recourir a un quelconque raisonnement logique où a ce qui est évident à nos yeux ! … mais pour aborder cette question il faut oublier notre logique car n'est d'aucune utilité !

Commentaire

@giro

tu sais quoi.......se que tu dis la m'etone fort car si quelq'un ne crois pas en Dieu impossible qu'il puisse raisoné de la sorte car comem tu peut le constaté les huit leçon on comme conclusion que tout est éphémère et que se qui compte le plus et Dieu et les principes que se même Dieu nous a dicté atravers sa religion.........et en temps que musulman je peut te dir exactement pourquoi je suis la,je suis pourquoi je suis la et je sais ou es que je pourrai partir

c'est toute la logique pour moi
              je sais je sais;tu n'est pas croyant;c'est ton probléme mais en quoi ça te dérange que les gens croient?c'est l'impréssion que tes intervention sur les topic de Islam et humanité me donne
              Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

@Someone

je sais je sais;tu n'est pas croyant;c'est ton probléme mais en quoi ça te dérange que les gens croient?c'est l'impréssion que tes intervention sur les topic de Islam et humanité me donne
                Mais quelle idée ?!!! ça ne me dérange pas le moins du monde Someone que des gens croient!!!
                L’expérience des hommes et leur vécu ainsi qu’un certain degré de penser peut amener à dire que tout est éphémère dans la vie et ça des hommes l’on comprit bien avant l’avènement de l’islam …. Maintenant si on arrive a ce degré de conceptualité cela ne nous fait pas forcement tombé dans les bras d’une quelconque religion que ce soit … « que se qui compte le plus est Dieu et les principes que ce même Dieu nous a dicté a travers sa religion » comme tu dies ça n’est qu’un point de vue !
                et en temps que musulman je peut te dir exactement pourquoi je suis la,je suis pourquoi je suis la et je sais ou es que je pourrai partir
                Oh Mais je n’en doute pas someone … vous avez percer le secret de la vie et de la mort … quelle prouesse !

Commentaire

la grandeur

La louange est à Allah l'Unique sans associé qui n'a pas enfanté et n'a pas été enfanté et dont sa création révèle l'existence. Allah qui a crée l'Homme et la Femme et qui à partir de ce couple a permis aux Peuples de se constituer. la louange est à Allah qui de tous les hommes a choisi les Musulmans et de ces Musulmans a choisi les Croyants.

Commentaire

@giro

Oh Mais je n’en doute pas someone … vous avez percer le secret de la vie et de la mort … quelle prouesse !
                    dis sa eut dir quoi au juste ça quel prousse?qu'on est dupe a coté de la plaque et que toi l'uliminé tu est le seule a t'en rendre compte? et toi t'as découver quoi au juste ?tu sais perso je m'en passerai bien de tel commentaires

PS:je préfére m'arrété la car on sort du cadre de se poste la
                    Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

Chargement...
                    X