Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les miracles scientifiquement prouvés du Coran (Dr zaghloul najjar)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par AAnis
    Et je parie que si un jour, le Big bang etait remis en question pour une autre theorie, les memes personnes qui font les videos diraient que la nouvelle theorie est dans le Coran.
    Merci AAnis. Tu as été plus pédagogue que moi.
    C'est ce que j'ai voulu faire comprendre comme contradiction.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par ALGERIAN
      Je suis sur que si les musulmans d'aujourd'hui développait les références scientifiques présentes dans le coran, ils fairaient avancer la science dans de nombreux domaines
      Seulement les croyants (en général) ne le peuvent pas en se basant sur la foi, pour une simple raison : pour faire avancer la science, il faut pouvoir cultiver le doute. Or le doute est incompatible avec la foi.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par mab2roc
        réfléchis une seconde a ta connerie
        tu sais même pas ce que tu lit
        Je te rappelle que moi, je ne te manquerai jamais de respect.
        Si tu as des arguments utiles je suis preneur.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par jawzia
          Tout ce que les savants sont en train de découvrir, était dit dans le coran
          Même les grammaires algébriques ou la méthode des moindres carrés ?
          Les concordistes vont trouver la parade jawzia.
          Ils vont tirer par les cheveux une ou deux 'ayates ' pour te "prouver " que les statistiques , les proba ...datent de la Révélation

          Commentaire


          • #20
            Je te rappelle que moi, je ne te manquerai jamais de respect.
            Si tu as des arguments utiles je suis preneur.
            excuse moi si tu la prie comme un manque de respect c'étais pas mon attention
            , c'est temps si , je stresse un peut avec les études , rapport de stage (coef 3)donc mais réponse sont un peut nerveuse , je tiens m'en m'excuser , je crois que pendant cette période je devrait m'abstenir de commenté ,

            sur se

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par mab2roc
              je stresse un peut avec les études
              T'inquiète-pas trop. C'est pas bon.
              Bon courage.

              Commentaire


              • #22
                T'inquiète-pas trop. C'est pas bon.
                Bon courage.
                merci barak'Allah fik

                Commentaire


                • #23
                  Voilà. Moi ça me va ton explication car tu admets par là que les musulmans ne savent pas interprèter le Coran. Y compris donc ton Zaghloul !
                  Car si ton Zaghloul savait, il aurait trouvé différentes explications scientifiques ds le Coran AVANT les physiciens. Seulement il a attendu pour prendre le train en marche.
                  Malhonnête que tu es, tu ne fais aucune différence entre l'interprétation des versets coraniques en général, et l'interprétation des versets traitant de problèmes scientifiques en particuliers.

                  Le Coran n'est pas venu pour aider les astrophysiciens à aller dans l'espace, il est venu pour montrer qu'Il est un Message Divin, et Il le fait superbement bien, car à chaque époque, il reste valide, et à chaque époque des découvertes concordent avec des versets.

                  Seulement, les lois de la physique par ex., sont les mêmes depuis toujours, et a fortiori, depuis l'apparition de l'Islam.
                  Si le Coran contenait une loi de la physique ou de la chimie, un théorème mathématique (qui est un fondement de la scince), ces lois seraient vraies quelle que soit l'époque.
                  Si c'était le cas comme tu dis, le Coran serait "incohérent" au sens de la logique.
                  Dire que Dieu étend le ciel n'est pas une formule scientifique, mais une vérité scientifique, cette vérité n'a pû être découverte qu'au 20ème siècle, impossible donc pour un humain de prédire ça, et le lien a été fait avec le coran ce siècle ci, car avant les musulmans ne comprenaient pas ce verset, et à juste titre beaucoup de versets cachent encore leurs mystères qui seront découverts dans le futur, jusqu'à la fin des temps, où tout sera plié, et Dieu alors interpellera les humains, scientifiques en premier rang: ne vous ai-je pas prévenu? ne vous est-il pas venu un Livre aux versets explicites?
                  Dernière modification par absent, 30 mai 2011, 22h50.

                  Commentaire


                  • #24
                    ALGERIAN !!!!

                    Tu m'entends ?



                    Tu m'enerves

                    Commentaire


                    • #25
                      Pourquoi je t'énerve? non j'entends rien, à part mon clavier

                      Commentaire


                      • #26
                        Pourquoi je t'énerve? non j'entends rien, à part mon clavier


                        T'es pas le seul à m'enerver

                        Y'a Meteore aussi

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par ALGERIAN
                          Dire que Dieu étend le ciel n'est pas une formule scientifique, mais une vérité scientifique,
                          Toi tu fais preuve de ceux qui écrabouillentnt le Coaran sans le savoir.
                          Sans Le savoir tu mets de l'eau ds le moulin de ses détracteurs
                          A mon avis tu devrais arrêter
                          "étendre le ciel" est une expression ridicule qui ne veut rien dire. Pire: elle dénote de l'ignorance de son auteur
                          Mais je comprends que tu sois fâché avec les maths

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par ALGERIAN
                            beaucoup de versets cachent encore leurs mystères qui seront découverts dans le futur
                            Pauvre ALGERIAN !
                            Tu fais pitié.
                            Engage-toi dans le maquis, et apporte-nous la solution du Bozon de Higgs

                            Commentaire


                            • #29
                              Eh bien soit, considère toi comme grand mathématicien, la NASA ne te considère pas comme ça, c'est suffisant.

                              Le ciel dans le coran signifie parfois l'univers, il ne suffit pas d'enchainer des matrices, il faut aussi connaitre l'arabe et l'histoire.

                              L'univers est en expansion, arazigh n'a toujours pas pû calculer ça.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par ALGERiaN
                                L'univers est en expansion, arazigh n'a toujours pas pû calculer ça.
                                Je regrette que tu ne puisses aborder une discussion scientifique digne de ce nom.
                                Moi je suis prêt , objectivement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X