Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Médicament à base d'alcool

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ça dépend quel côté tu vois le verre

l'alcool, c'est dégueulasse et mauvais pour la santé.

la fornication, ça a rapporté une sale maladie qui ne veut pas lâcher l'humanité, et qui n'a aucun remède, de plus c'est moralement dégoûtant

El riba, quand tu le fais, tu te sens mal, parceque tu sais que tu voles les gens, et tu leurs voles leur travail, ça finit toujours par te planter, donc machakil en plus, vivement la paix sans riba.

etc..

Commentaire

merci lilium
      voila tu as tout compris ! moi je suis pas le genre qui se ment et dit beurk le jombon mais je ne suis pas jamel debouz non plus ou l'envi de gouté à ça est plus grand que l'envi d'être musulman ou aller au paradis

Commentaire

Sincèrement, la première fois que j'ai eu à croiser cette viande ici en Europe, dès que je l'ai vu, j'ai eu la nausée, tellement c'est dégoûtant Al HamdouliAllah qu'on n'a pas ça en Algérie, et Al HamdouliAllah que ce soit interdit!

Commentaire

Shishi (saha chrikti )...nadyr ne dit pas le contraire...il dit que ces choses là, peuvent être bon, mais ils sont nuisible, leur mauvais coté est beaucoup plus important que le "bon"...d'où leur interdiction...
          Garbi garbi!

Nadyr, me casse la tête avec ses désires à tout va.... men jiha mghara9na bklam Rabi (baraka lahou fih ) w menjiha on doit se taper ses désires diaboliques que ce soit sur les filles (oui oui il l'a déjà fait et à plusieurs reprises...) wala chrab...

Shitana w 7abate toub... impossible m3a had elkha9!!

Commentaire

menjiha on doit se taper ses désires diaboliques que ce soit sur les filles (oui oui il l'a déjà fait et à plusieurs reprises...) wala chrab...
            non jamais

mais ce n'es par peur de maladies ni faut que mnt je dit beurk les filles sont répugnante pour que je m'abstiens d'elles ?
            non elles sont jolies et elles sont a désirés c'est normal !

certains trouve le vains repugnat CAR il est interdit à l'avance
            depuis tout petit on voit que les gens mauvais chez nous le boivent par exemple
            mais c'est pas le cas partout dans le monde !
            y a pleins de gens biens qui boivent qui forniquent

mais ils savent pas qu'il y a mieux que tout sa ! se sentir musulman et fort et pure mm après repentance et en plus le paradis pour l'eternité
            s'abstenir pour 50 ou 100 ans et avoir un paradis a l'infini c'est un commerce a faire tu laisse tombé ici tu gagne labas ! tout simplement

Commentaire

mais ce n'es par peur de maladies ni faut que mnt je dit beurk les filles sont répugnante pour que je m'abstiens d'elles ?
              non elles sont jolies et elles sont a désirés c'est normal !
              bal3atni bal3atni

Bon assez rigolé ! bonne nuit et @+

Commentaire

Il faudrait prendre combien de doses de médicaments pour être saoul?

C'est ca la question, parce que l'alcool il y en a un peu partout.

Etre prendre un médicament ou un verre de champagne, il ya quand même un monde.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Megane bon certains vont surement pas etre d'accord avec moi encore
                  mais on générale les fatwa sont de l'ordre LA LOGIQUE se qui es plus logique on prend
                  si un litre du médicament soule je prend pas une cuillère .

c'est rare de ne pas suivre la logique et je connais certains cas on accepte car on a l'écrit (hadith ou coran ) genre faut pas se prendre pour des parfaits ou au sumum de la pensé humain ! d'ici 100 ans on nous prendra pour des enfants vue se qu'on sait pas .

Commentaire

Nadyr chacun sa logique, pour moi du moment que tu risques l'overdose en ingurgitant une quantité de médicament suffisante pour arriver à te saouler, il n y a donc pas de risque de se saouler avec.

D'un autre coté c'est un Médicament, donc il va te guérir, sans risquer de te rendre saoul, so il est où le problème?

Si tu interdit tous les médicaments avec l'alcool il faudrait aussi interdire les antidouleurs comme la morphine et pa la même occasion aussi les anesthésiant.
                    Et c'est comme ça que tu vas atterrir en plein moyen âge.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

On peut substituer l'alcool comme solvant avec la glycerine vegetal. Mais tant que les pays Musulmans ne produisent rien pour le moment ou presque, On peut attendre un peu.
                      Dernière modification par absent, 01 juin 2011, 18h28.

Commentaire

Il faudrait prendre combien de doses de médicaments pour être saoul?
                        La dose létale (ou plutôt une dose largement au dessus). Car les médicaments contiennent des principes actifs qui deviennent dangereux à des doses bien plus faibles.
                        On peut substituer l'alcool comme solvant avec la glycerine vegetal
                        Et qu'est-ce qui garantit le résultat ? Ce qu'on demande au solvant c'est qu'il facilite la réaction voulue sans provoquer des réactions parasites. La glycérine est un polyol (il contient trois fonctions alcools !!), rien ne garantit sa réactivité avec certains principes actifs, ou même son inhibition de la réaction principale.
                        Dernière modification par Blofeld, 01 juin 2011, 18h32.

Commentaire

La malaisie est un pays qui fait bcp de recherches dans le Halal packaging des médocs. Bcp de papiers publiés dans les universités Malisiennes sur la formulations et RD pour des médocs avec des capsules, solvents halal. On doit s'intéresser au savoir-faire Malaisien dans le domaine. Saydal doit embaucher quelque chimistes Malaisiens et acheter quelque brevets comme le brevet d'une invention de capsule à partir des celluloses dans l'olivers.

Commentaire

Et qu'est-ce qui garantit le résultat ? Ce qu'on demande au solvant c'est qu'il facilite la réaction voulue sans provoquer des réactions parasites. La glycérine est un polyol (il contient trois fonctions alcools !!), rien ne garantit sa réactivité avec certains principes actifs, ou même son inhibition de la réaction principale.
                            Le problème est qu'on n'a pas des informations précises sur l'interdiction de l'alcool. Est-ce que c'est juste l'éthanol qui est interdit ou bien toute molécule avec fonction alcool? L'éthanol est un dépresseur du SNC. Concernant les autres solvents contenant des fonctions alcooliques, j'en sais rien.

Concernant la Glycérine, j'ai remarque qu'on l'utilise comme solvent lorsqu'on ne veut pas utiliser l'alcool ( alcohol free).

Commentaire

C'est vrai ça (et c'est pas gentil de ta part d'évoquer la Malaisie alors que j'ai raté le voyage de mes collègues là-bas, faute d'argent !!). Mais si on se met au niveau du pauvre patient, l'équation devient encore plus compliquée. Je te laisse imaginer la réponse de Saidal à la lettre d'un patient demandant l'adaptation de la formulation du sirop pour la toux !!
                              Est-ce que c'est juste l'éthanol qui est interdit ou bien toute molécule avec fonction alcool
                              La réponse est simple: l'ébreité est provoquée par l'interaction entre l'alcool et la membrane des neurones, ce qui change leur perméabilité aux ions. La question est: est-ce que n'importe quelle molécule peut avoir cet effet ? Pas sûr, car la molécule dont on parle dans ce topic est aromatique et contient deux chlore, donc elle est assez polaire et incompatible avec l'intérieur la membrane des neurones qui est plutôt apolaire.
                              En gros, pour qu'une molécule soit capable de provoquer l'ivresse, il faut qu'elle soit hydrophile (capable de traverser l'eau), ça pas de problème, la fonction alcool l'assure. Et au même temps lipophile (contient une chaine carbonée). Les meilleurs candidats sont les alcools simple (une chaîne de carbones se terminant par une fonction alcool). Après, il y a le problème de la taille (faut qu'elle s'insère dans la membrane), donc il ne reste que deux candidats: l'éthanol et le méthanol.
                              Dernière modification par Blofeld, 01 juin 2011, 18h50.

Commentaire

C'est une question de volonté aussi. Apotexpharma qui est une propriété d'un juif khossad fait kosher packaging pour certains produits. Le prix est presque le même surtout quand on utilise des capsules végétales.

Sinon La Malaisie mérite un voyage. C'est un beau pays et j'aime aussi la gentilesse et la tolérance des Malaisiens. D'ailleurs nos hojajs sont tj surpris de la courtoisie de ce peuple durant les pélerinages. Parcontre je n'aime pas rester trop dans les pays tropicaux. Trop humide.:22:

Commentaire

Chargement...
                                X