Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Adam et Eve ont eu des enfants, puis leurs enfants ce sont accouplés entre eux pour avoir des enfants? à ce moment là ma femme ne serait autre que ma soeur lointaine.
le coran n'a jamais dit ça...
le coran dit clairement que la terre existait bien avant les humains et qu'elle etait peuplée....par les animeaux et par l'homme prehistorique qui etait en somme un animal (c'est ma theorie)
..il dit qu'adam a eté le premier crée au paradis et qu'a partir delui a ete créee eve puis aprtir d'eux (modele???) on eté crées beaucoups d'autres humains ....et tous ont ete envoyé sur terre ..dans de differents endroits....d'ou le chainon manquant par rapport aux premiers.....
c'est ma vision de la chose et dieu seul sait
mais au fait en quoi cela t'avance ta question???
« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Alors si je comprend bien Tamerlan d’après toi la progéniture d’Adam et Eve se serait mélanger ou accoupler avec ces hommes préhistorique que tu nome animaux ! mais de quelle folie étaient-ils frappés pour accepter de se reproduire avec des animaux ... pour engendrer l’humanité ?
non j'avais dit qu'il y'a le chainon manquant...ces hommes prehistorques disparurent comme les mamouths et comme d'autres animeaux....
ils avient une intelligence tres limitée...et nos ancetres reçurent " el amana"...qui est etre le vicaire de dieu sur terre et si on fait le bien on sera recompensé et le mal on sera chatiée...la naissance de la morale est arrivée avec l'humain ..
wa allahou a3lam
« Puis-je rendre ma vie
Simple et droite
Ils avait apprit a faire du feu comme même c’est pas rien … ça facilite la vie et peux-tu me dire a quelle époque estimes-tu la disparition de ces Hommes préhistoriques, moi je peut avancer avec certitude qu’il y’a de cela environ 300 000 ans l’homo sapiens été répandu en Eurasie et en Afrique et il nous ressemblait beaucoup morphologiquement et il été loin d’être bête … Maintenant je ne sais pas si Adam et Eve été des Homo sapiens ni a quel époque tu situes leur existance!
Dernière modification par Gironimoo, 14 mai 2006, 14h37.
Si t'as une réponse à ça, tu as la réponse quant à la question sur l'origine de l'homme.
SINON,
Moi ce que je n'ai pas encore compris; est-ce que c'est dit dans le Coran que plusieurs personnes ont été envoyées sur terre ou seuls ADAM et EVE, qui par la suite ont eu des enfants et leurs enfants se seraient obligatoirement accouplés entre eux pr faire d'autres enfants.
Ce qui reviendrait à dire que la 2nde génération des être-humains avait commancé par des accouplements entre frères et soeurs.
il faut degager notre religion et notre tradition de ce qui lui a a ete collé a partir d'autres traditions ....noatmment israelienne..en lisant tabari par exemeple on se rend compte qu'il se base sur les recits israeliens et autres pour expliquer le monde et sa naissance etc..........mais si on comparit ce que dit le coran avec ce que dit la science moderne a propos de l'homme:
-------------------------------------------------------------------
la il est dit que la terre etait la avant la l'arrivée de l'homme ...ce qui concorde avec la science
وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلاَئِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الأَرْضِ خَلِيفَةً قَالُواْ أَتَجْعَلُ فِيهَا مَن يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاء وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لاَ تَعْلَمُونَ
2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à ...donc la terre etait la et peuplée deja
la a deux reprises il est dit que ce n'est pas adm et eve seulement qui sont "descendu'" mais il y'a le mot "tous" ou bien "descndez " au pluriel et non au "pluriel destiné a deux personnes qu'etaient adam et eve" en continuant que vous serez ennemis les uns aux autres...
2.36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : “Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
.
2.37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
.
قُلْنَا اهْبِطُواْ مِنْهَا جَمِيعاً فَإِمَّا يَأْتِيَنَّكُم مِّنِّي هُدًى فَمَن تَبِعَ هُدَايَ فَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ
2.38. - Nous dîmes : “Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés”.
وَالَّذِينَ كَفَرواْ وَكَذَّبُواْ بِآيَاتِنَا أُولَـئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ
2.39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
----------------------------------------------------------------------
la c'est un moment qui est avant notre venue sur terre....ou avant les "humains" etaient comme les autres animeaux
33.72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.
wa allahou a3lam
« Puis-je rendre ma vie
Simple et droite
-------------------------------------------------------------------
la il est dit que la terre etait la avant la l'arrivée de l'homme ...ce qui concorde avec la science
وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلاَئِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الأَرْضِ خَلِيفَةً قَالُواْ أَتَجْعَلُ فِيهَا مَن يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاء وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لاَ تَعْلَمُونَ
2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à ...donc la terre etait la et peuplée deja
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
MA REPONSE:
///////////////
Rien ds le contenu de ce verset coranique ne fait allusion ni dit que la terre était déjà peuplée.
Le verset parle du dialogue qu'il y a eu entre Dieu (swt) et les Anges losqu'Il leur (Anges) a annoncé la nouvelle, cette nouvelle c'est la création des êtres humains sur terre (la terre allait être peuplée par nous) mais à aucun moment il dit comment ni combien. Il a juste dit : mon image sur terre == l'être humain.
Il avait mis au courant les anges que la terre allait être peuplée sans leur dire comment.
Tout ce qui a été dit clairement pas ici mais ds un autre verset c que ADAM et EVE ont été invités à descendre sur terre.
la a deux reprises il est dit que ce n'est pas adm et eve seulement qui sont "descendu'" mais il y'a le mot "tous" ou bien "descndez " au pluriel et non au "pluriel destiné a deux personnes qu'etaient adam et eve" en continuant que vous serez ennemis les uns aux autres...
MA REPONSE:
/////////////////
Le mot TOUS peut s'appliquer dès lors qu'on parle de plus d'une personne, en effet on peut dire TOUS pour parler de ADAM et EVE. Je ne vois rien de ce que tu vois lorsque tu dis Tous exclut ADAM et EVE.
2.36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : “Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
.
2.37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
.
قُلْنَا اهْبِطُواْ مِنْهَا جَمِيعاً فَإِمَّا يَأْتِيَنَّكُم مِّنِّي هُدًى فَمَن تَبِعَ هُدَايَ فَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ
2.38. - Nous dîmes : “Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés”.
وَالَّذِينَ كَفَرواْ وَكَذَّبُواْ بِآيَاتِنَا أُولَـئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ
2.39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
----------------------------------------------------------------------
la c'est un moment qui est avant notre venue sur terre....ou avant les "humains" etaient comme les autres animeaux
33.72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.
MA REPONSE
///////////////
La suite est claire et dit que ceux qui suivront ce qu'il leur a consigné ils n'auront rien à craindre ...etc mais là il parle de nous aujourd'hui.
C'est en aucun cas en contradiction avec le fait que ADAM et EVE étaient les seuls à être envoyés sur terre.
wa allahou a3lam
@achour
merci pour l'effort
-----------------------------
pour la remarque concernant le "tous"
tu sais la langue arabe peut on a la forme du pluriel quand il s'agit de deux personnes...ça pour la traduction de tous...descendez tous vous serez ennemis.
alors tu veux dire "descendez vous deux vous serez ennemis????????????"
incompatible!!!
---------------------------------------------------------------------
pour ce qui est le peuplement de la terre..il n' jamais dit l'homme mon image( c'est chretien ça: l'homme al'image de dieu)....vicaire veut dire lui donnez un ascendant sur les autres creatures et sur ce qu'il y'a sur terre...
lis plus attentivement le verset :
on est d'accord que la terre etait deja la.....
mais ce qui t'as echappé c'est la precision apporté par les anges...ils connaissent la terre et s'il y'aura desordre c'est qu'il y'avait avant "ordre"et ils savent qu'elle est jusqu'a ce jours peuplée par des creatures echologiquement adaptée....les animeaux ne se tuent pas entre meme espece..et ne tue que pour se nourir dans l'ordre de la chaine alimentaire.......d'ou la question des anges..." mettre un vicaire qui va troubler cet equilibre( et il est troublé effectivement)"...mais dieu sait ce que ni nous ni les anges savent...
ce verset est plus capital d'ailleurs par un autre aspect que celui dont nous discutons toi et moi....meme les anges posent des questions!!! il faut essayer de comprendre: l'invitation est permanante dans le coran
wallahou a3lam
« Puis-je rendre ma vie
Simple et droite
Commentaire