Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salat al fajr votre technique pour vous lever à l'heure?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui Diamond, mettre le reveil loin de soit c'est LA TECHNIQUE! Merci du conseil

Commentaire

Merci des conseils meteore

Commentaire

Faut commencer par dormir tôt
        impossible pour moi

mettre 4 réveils
        j'en mets 5

Sinon demande à tes proches de te réveiller, ma mère réveille mon frère 100 fois, elle lui allume la lumière et va jusqu'à lui mouiller le visage demande à ce qu'on te fasse ça
        aucune de ces méthodes ne me réveille, et puis ils en ont marre

alors je fais comment?

je ne dors pas
        et quand je dois dormir, c'est grace à Dieu qui m'ouvre les yeux pile au moment où le réveil se mets à sonner, soubhane Allah

Commentaire

Mon truc est de mettre le reveil loin de mon chevet
          Salam diamond

moi plus tu éloigne mieux sa ferra plaisir a mon chétan , le mieux ces de le mettre a coté des oreilles la ces le top et mettre un autre a 5 min interval en cas ou on se rendors
          Dernière modification par maB2rOc, 24 juin 2011, 18h47.

Commentaire

Algerian

impossible pour moi
            Toi tu DOIs rester jusqu'à el faj'r en plus c'est pas loin, et l'hiver faut dormir tôt^^

aucune de ces méthodes ne me réveille, et puis ils en ont marre
            alors je fais comment?
            Faut arréter el ma3assi...

c'est grace à Dieu qui m'ouvre les yeux pile au moment où le réveil se mets à sonner, soubhane Allah
            Bé voilà tu te réveille...Donc El hamdoulliAllah, pas de ma3assi^^

Commentaire

Mon truc est de mettre le reveil loin de mon chevet pour m'obliger a me lever pour l'eteindre
              Je fais pareil sauf que je met mon réveil carrément dans mon salon, au moins j'suis obligée de me lever pour l'éteindre et donc faire ma prière, parce que si je me lève pas (ce qui arrivait avant je l'avoue quand je mettais seulement mon réveil dans ma chambre) et bien il re sonne toutes les 5 min ...

Mais bon mon mari se lève toute la semaine à 4h du mat, donc ça aide un peu

Mais je crois que c'est vraiment une habitude à prendre, je suis une couche tard (2h du mat) et j'arrive à me lever et à me rendormir après sans soucis

Bon courage

Commentaire

la meilleur prière du fadjr c'est de la faire dans la mosquée...elle a du charme...mais les mosquées ne sont plus comme elle l'étaint....les gens sont devenus comme un ramassi...ils mangent n'importe comment il marchent n'importe comment il crient n'importe ou et occupent la mosquée n'importe comment...tu les voix assis tous endossé les dos au mur. et toi au centre entrain de prier... tu te sens comme un singe....
                ellah yaltouf.....

ya pas mieux que l'association d'un groupe qui s'arrange pour trouver une salle privée...d'ailleur meme Dieu le recomande ''bouyoutoun adhina ellahou an youra3a fiha ismouhou"" des salles que Dieu a autorisé d'élever dedans son Nom.

Commentaire

Les premiers temps, je recevais des sms d'une amie qui se réveillait systématiquement pour la faire.

Maintenant ça dépend des jours : comme des ami(e)s me demandent de leur envoyer des sms pour les réveiller (et dire bonjour) ça me fait une responsabilité en plus et je me sens encore plus obligé de me lever car je me suis engagé, une seconde fois, de part cette troisième promesse.

Sinon le mieux, c'est quand on doit retrouver des amis pour la faire à la mosquée.

Ps. Naturellement, avant de dormir tu prie Allah Soubhanou oua Ta3ala de te protéger de la paresse.
                  Dernière modification par Dandy, 24 juin 2011, 20h07.

Commentaire

Ah les sms c'est une très bonne idée

Commentaire

Je ne dors pas avant de la faire...sinon ma mère me réveille à chaque fois ^^+ le portable qui sonne...

Les sms c'est une très bonne idée aussi..ça m'a beaucoup aidé à un moment donné...

Et quand le réveille sonne, il faut éviter de se rendormir...en se disant qu'il ne faut pas laisser le chitan nous battre...ça lui fera plaisir de nous voir rater la prière...c'est une bonne motivation pour moi en tous cas
                      [...]

Commentaire

Salat el fadjr?

Dormir est comme manger. C'est une question de conditionnement. Règle ton réveil quitte à te lever difficilement. 1 fois, 2 fois,... et, après un certain temps, tu te réveilleras sans réveil. Le plus normalement du monde, que tu dormes tôt ou tard.

Commentaire

les sourates a récité avant de dormir

Commentaire

Sinon t'as le chourouk
                            ca correspond au lever du soleil
                            limite de l'accomplissement de la prière du Sobh
                            tchek tchek tchek

Commentaire

@ Mimikaze
                              lol al hamdoulilah pour toi arbefracom

rester éveiller jusqu'à 4h du mat??? une idée...
                              Oué lol quand je suis en vacances., je reste debout jusqu'à Fajr et dodo. ^^

@ Mab2roc

sinon demander a un membre de ta famille de te lever
                              Salam Arbrefacom
                              bonne vacance ou quoi ?
                              le bled sa va
                              Salam rhoya, hamdoullah je suis rentré depuis peu, tout s'est bien passé merci. Barak'Allah ouf fik.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

fik baraka , ou baraka fel oumma , inchallah qu'ont se lève tous

un petit conseil pour celui ou celle qui veux l'entendre (le lire) , il est préférable de dormir en ayant ces ablution , dieu vous contera comme si vous aviez prier toute la nuit
                                sur se Salam !

Commentaire

Chargement...
                                X