Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Signs (Les Signes de L'Existence de Dieu)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam Karimbarbu, Saha ftorek.

La priere de la secheresse ( Salat el-istisqa2) derange bcp les athees eux qui croient que la pluie se forme par hasard. Que le soleil et l'evaporation ainsi que la direction du vent qui dictent si la pluie tombe ou pas dans une place. Mais quand ils lisent la Sira et observent que quand le prophete Sallah Allah 3alahi wa salama pria cette priere, les nuanges se regroupent soudainement durant une journee seche et de ciel claire selon le temoignage de Sahab, les athees disent que c'est un mensonge.

Mais c'est interressant que notre ami sciencelight croit en '' Multi-V'' et il n'aime pas qu'un croyant croit a Allah l'unique digne d'adoration??

Sinon c'est interessant dans l'avant derniere video que Dawkins parlait de la possibilite d'un etre super intelligent qui a cree ce design. Lui qui a ecrit '' The god's delusion'' dans lequel il affirme qu'il n'y a aucun Dieu.
    mouloud ..wanta zada

wéch t'hab ?!!

"Fa'innâha Lâa ta3ma l'ab'ssâr, wa lakin ta3ma l'kôloubou l'llâti fi ss'ôdour"

sur ce, je vais aller inchaAlah me préparer pour faire quelque chose que Far solitaire et acolytes ont oublier de faire ... me prosterner devant le créateur de l'Univers
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

De rien khouya ETTARGUI. J'espère que les athées de FA trouveront dans ce film des réponses à leurs doutes.
      c'est du big n'importe quoi...enfin chacun ses repères me diras-tu.

l'humanité va grâce à ses astrophysiciens, astrologues découvrir comment l'univers c'est formé précisément après le big bang, nous allons grâce à eux analyser le mécanisme de création de notre univers et ainsi plus tard acquérir une formidable capacité à suivre bien d'autre big bang dans notre univers lointain.

ce sont des dieux ces gens là
      "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
      W.C

Commentaire

astrologues
        Toi ta du trop fumé de drogue.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Envoyé par hassa2006
          l'humanité va grâce à ses astrophysiciens, astrologues découvrir comment l'univers c'est formé précisément après le big bang, nous allons grâce à eux analyser le mécanisme de création de notre univers et ainsi plus tard acquérir une formidable capacité à suivre bien d'autre big bang dans notre univers lointain.
          La théorie du Big Bang a été prouvée et adoptée par la majorité des scientifiques. La théorie du Big Bang a été confirmée par des expériences, des observations et des calculs mathématiques. Cette théorie démontre que l'univers avait eu un commencement, qu'il avait été créé à partir du néant en un instant et ce à la suite d'une grande explosion. Le Big Bang est en parfaite harmonie avec les révélations du Coran :

« Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Sourate al-Anbiyâ', 30)

Les scientifitiques athées sont aujourd’hui dans une impasse face à la théorie du Big Bang et la perfection de l’univers. Ils ont inventé une nouvelle théorie des « Multivers ». Théorie qui ne pourra jamais être prouvée par l’observation. Ce n’est qu’un ensemble d’idées et d’espoirs sans preuves scientifiques.

Ce qui m’étonne c’est que des athées comme science-light (ou far-solitaire) croient à une théorie non prouvée scientifiquement et nous reproche nous croyants de croire à un Créateur d'un univers parfait où le hasard n'a pas de place.
          Dernière modification par shadok, 09 août 2011, 13h40.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Saha Remdanekoum

Commentaire

De rien khouya ETTARGUI. J'espère que les athées de FA trouveront dans ce film des réponses à leurs doutes.
              J’espère que tu parles des athées qui ont un certain bagage !

Commentaire

shadok,

mais voyons le big bang n'est pas simplement le création de notre univers et de son expansion, c'est aussi la formation de la vie minérale, végétale, animale et humaine.

c'est cette acide qui à l'aide de la lumière et de l'oxygène, entre autre, qui a fait par extension au travers des milliards d'années les petites et grandes choses sur terre, tel les cuicui, ouaf ouaf, roses et êtres humains plus ou moins fini

je doute que le coran soit une lecture qui valide l'évolution et pour la création de notre univers nous en sommes néanmoins au début de bouleversantes découvertes, à l’échelle de l'infini de notre univers nous sommes sur terre à un millième de seconde de son temps et que dire des autre univers inconnus de nous aujourd'hui.

la science procède sur des faits établis qui ont été démontrés scientifiquement, alors ne mêles pas la religion musulmane qui base son existence sur la soumission totale à ses principes qui sont d'ailleurs tous sauf scientifiques.
                "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                W.C

Commentaire

alors ne mêles pas la religion musulmane qui base son existence sur la soumission totale à ses principes qui sont d'ailleurs tous sauf scientifiques.
                  Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. (Coran, 51 : 47)

PS: Ciel et Al sama n'ont pas le même sens .

Commentaire

river tu fais parti des gens qui cherchent une vérité scientifique pour croire à la religion musulmane?
                    W.C

Commentaire

The signs, vidéo posté par un propagandiste "MuslimALhamdoulilahde", a mon sens il n'a aucune crédibilité puisque il n'est pas intéressé par le savoir, la science mais motivé par une haine que je ne peux pas expliquer, un discours haineux ( écoutez le début de la video Part 1/8) contre la civilisation en montrant des grattes ciel c'est assez paradoxal. et comme d'autres forumeurs qui ont noté le plagiat, des clips fait par des kouffars pour défendre un dieu des musulmans, alors la question que je pose: quel dieu a créer l'univers le leur ou le votre? on a vraisemblablement plusieurs dieux candidats.

Les premières minutes de la vidéo il admet que l'univers a commencé il y a 15 milliards d'années ce qui suppose que la vie sur terre a commencé 10 milliards d'années. Jusque la c'est bon.La science nous dit que plus de dix milliards d'années se sont écoulées depuis le Big Bang à l’apparition des systèmes organiques sur la planète terre. Pourquoi Dieu permet que le processus dure aussi longtemps? ( un dieu sadique?) pourquoi un créateur omniscient , omnipotent et bon oublie un " détail" aussi important? il était peut être fatigué?

il y a tant dire j'y reviendrai.
                      Dernière modification par lala-moulati, 09 août 2011, 21h23.
                      البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

il y a tant dire j'y reviendrai.

maâlih .... fais moi signe que tu y reviendras
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

karimbarbu

maâlih .... fais moi signe que tu y reviendras
                          c'est fait
                          Mais dis moi Karimbarbu si les affirmation ci-dessus sont vraies, c'est à dire que l'existence de l'univers ( des univers ) nécessite une intelligence comme une cause créatrice première, et que notre monde est de nature telle que sa conception doit être considérée comme intelligente. Donc, il est aussi évident et nécessaire au concepteur intelligent,qu'il soit lui-même créé par quelque chose d'intelligent, un autre concepteur intelligent, qui à son tour est créé par un tiers. Comment devons nous continuer a se référer au principe de la causalité a l'infinie sans pour autant l'annuler? et si on doit faire fi de cela, il est supposé qu'il existe plusieurs dieux alors que l'islam parle d'un seul dieu?
                          البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Mais dis moi Karimbarbu si les affirmation ci-dessus sont vraies, c'est à dire que l'existence de l'univers ( des univers ) nécessite une intelligence comme une cause créatrice première, et que notre monde est de nature telle que sa conception doit être considérée comme intelligente. Donc, il est aussi évident et nécessaire au concepteur intelligent,qu'il soit lui-même créé par quelque chose d'intelligent, un autre concepteur intelligent, qui à son tour est créé par un tiers. Comment devons nous continuer a se référer au principe de la causalité a l'infinie sans pour autant l'annuler? et si on doit faire fi de cela, il est supposé qu'il existe plusieurs dieux alors que l'islam parle d'un seul dieu?
                            moi je crois au surnaturel ... et DIEU n'est pas soumis au lois du temps et de l'espace, ni à la causalité c'est aussi simple que ça

mais ce que je ne saisi pas chez vous les athées, c'est comment vous arrivez à croire, et sans que cela vous intrigue ne serait ce que pour un petit moment, qu'il est possible que l'univers commence par une explosion, et en une fraction de seconde il atteint déjà des millions voire des milliards d'années lumière, avec une complexité impossible, que chaque détail est façonné d'une extrême justesse, que si un seul paramaitre ne serait pas ajusté comme il faut ne serait que par un seule décimale entres de centaines et des centaine de données tout cela n'aurait jamais eut lieu ...et cela en une fraction de seconde ! et tout sa sans la moindre cause ! comme ça ..... Pafff et on a des chocapique ! alors que, ce qui est paradoxale, tu n'hésitera pas une seconde a me traiter de fou si je t'affirme qu'un Boing 747 avec le plein de kérosène près à décoller a surgi de nul part sans concepteur ni causes ??????????????????????

comment peut on croire à la première hypothèse et renier systematiquement la deusiéme ???? ... Fah'mou Rwahkoum

c'est un paradoxe chez les athées qu'il arriveront jamais à s'en défaire même après un millions d'années si Dieu nous accorde vie !
                            Dernière modification par karimbarbu, 09 août 2011, 23h19.

Commentaire

@ hassa
                              river tu fais parti des gens qui cherchent une vérité scientifique pour croire à la religion musulmane?
                              Je suis intéressé par toutes sortes de vérités : scientifique , philosophique , etc. whatever , je suis preneur !

Commentaire

Je sais que ce film est un cauchemar pour les athées
                                What ?!!! Tu es sérieux ? tu devrais sortir un petit peu de temps en temps de ta petite bulle, ce genre de vidéo et d'arguments c'est du réchauffé comme l'a dit espritlibre, ça date de millénaires même (philosophes grecques), c'est le fameux argument du dessein de William Paley, un argument qui n'est réellement qu'un argument d'ignorance, god of the gaps. Ca n’impressionne plus personne à part ceux qui veulent voir ce qu'ils veulent voir.

Ce film est une compilation de preuves scientifiques irréfutables (cosmologiques, mathématiques, physiques, chimiques ou biologiques) qui prouvent l’existence d’un dessein intelligent et d'un designer.
                                Faux, absolument faux. Si tu avais regardé les vidéos que j'ai posté, on ne perdera pas de temps à rabâcher encore et encore ce que disent les réellement les scientifiques. Mais cela ne t’intéresse pas apparemment, en réalité tu ne cherches pas la vérité, tu ne cherches qu'à confirmer ta croyance.
                                Nous avons vu à travers le film que les probabilités montrent clairement qu’il est impossible que des molécules complexes telles que des protéines ou bien des acides nucléiques tels que l’ADN ou l’ARN puissent émerger par simple hasard
                                Effectivement, mais qui a parlé de hasard ?!!! big strawman, l'évolution n'est pas question de hasard pure. Les croyants commettent toujours ce sophisme en caricaturant l’apparition et l'évolution de la vie par un pure hasard, l'univers n'est pas chaotique en tout point de l'espace et en tout instant de son histoire, des petites iles d'entropie basse peuvent apparaitre dans certain point de l'espace-temps et c'est le cas de notre terre ou de l'ordre a pu apparaitre (la vie).

La probabilité était de 1 sur 10 puissances 164.
                                Faux et archi faux, tu ne connais pas toutes la variables pour pouvoir donner ce chiffre, on vous arnaque sans que vous vous en apercevez, un peu de pensée critique ne vous fera pas de mal.

La théorie du Bigbang, approuvée par la majorité des scientifiques, qui explique l'histoire du cosmos vieux d’environ 13,7 milliards d’années. Le cosmos est né à partir d’un état très dense et très chaud. Au début, tout n'est qu'énergie, l'espace entre dans une violente expansion puis, les étoiles, les galaxies, le soleil, la terre et la vie apparaissent. Est-ce le résultat du hasard avec tous les paramètres et constantes physiques précises que ca implique ? Certainement pas.
                                Encore une fois, si tu avais regarder la vidéos, tu ne poserai plus ces questions.

C’est ton problème de croire ou pas en Dieu
                                Ce n'est pas un problème, c'est juste que les preuves sont aussi mince que les preuves de l'existence des fées ou des lutins.

mais les faits scientifiques et la logique confortent l’existence d’un créateur.
                                Encore une fois archi faux, les réfutations sont dans les vidéos posté, mais cela ne t'intéresse pas.

Mais juste une petite question pour toi et les autres crédules impressionné par ce genre de mise en scene.

Quand est-il de ton Dieu que tu considères extrêmement avancé, puissant, beau et complexe ... etc. D'ou vient cet extraordinaire entité ? qui est son designer ? est-il venu par hasard ?!!! existe il juste comme ça depuis toujours ? comment ça ce fait ?!! tu vois l'arnaque ou pas ?
                                Tu postule l'existence d'un être intelligent surnaturel en l'excluant de la causalité, c'est de l'arnaque, on pourrai en faire de même pour l'univers ou le multivers et ça serai plus en adéquation avec le principe de parcimonie (Ocham's razor), ton hypothèse (Dieu) complique plus les choses car le surnaturel n'a jamais été observé.

@KarimBarbu
                                Dsl fellow, mais il n'y a vraiment rien dans le poste 27 qui mérite que je te réponde, t'es complètement largué et le niveau ne suit pas. Ma3lich retourne à la bibliothèque.

Commentaire

Chargement...
                                X