faut pas ignoré les mouvements de bcp de peuples asiatique et européens depuis l'époque du prophète à nos jour
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Gog et Magog
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Merci bcp Nadyr pour cette carte. Sinon, il me semble que c'est la coree ou bien le Japan. Ce n'est pas la chine du tout. La chine mentionee au sud de la carte. God et Magog au nord-est de la Chine. Les mangoles aussi peuvent etre ce peuple.
Ce n'est pas les Ashkenases non plus car on lit au nord de la mere caspienne, Elkhazar en arabe.Dernière modification par absent, 06 septembre 2011, 23h52.
Commentaire
-
Ce peuple est par définition bloqué aujourd'hui... sinon on serait pas la à en parler, donc sa ne peut etre un peuple qu'on connait.
Le Coran dit aussi '' Hata Idha Futtihat Yajoujo wa Majojo....'' Donc c'est une region geographique comme le mentionne El idrissi dans sa carte. Peut-etre c'est un peuple qui va coloniser le monde et faire des guerres. Wellah A3lam.Dernière modification par absent, 07 septembre 2011, 00h22.
Commentaire
-
Je n'ai pas dit enterré, juste bloqué.
Voici ce qui est dit dans sourate el kahf (la caverne)
18.94. Cette peuplade lui dit : «Ô Dhû-l-Qarnayn ! Les Yâjûj et les Mâjûj dévastent notre territoire. Acceptes-tu, contre tribut, de construire une digue entre eux et nous?»18.95. – «La puissance que Dieu m'a conférée est bien meilleure que ce que vous me proposez, dit-il. Aidez-moi de toutes vos forces et je construirai un remblai entre eux et vous.18.96. Apportez-moi des blocs de fer.» Puis, quand il en eut comblé l'espace compris entre les deux monts, il ajouta : «Soufflez !» Et quand le métal fut fondu, il ordonna : «Versez maintenant, par-dessus, de l'airain en fusion.»
18.97. Depuis lors, les Yâjûj et les Mâjûj ne purent plus ni escalader l'obstacle ni le transpercer.18.98. «Cet obstacle, dit-il, est une miséricorde émanant de mon Seigneur. Mais, quand Dieu accomplira Sa promesse, Il le réduira en poussière, car la promesse de Dieu est infaillible.»18.99. Ce jour-là, Nous laisserons les hommes déferler les uns sur les autres. Puis la Trompette sonnera et ils seront tous rassemblés.
De ce passage, je pense qu'on peut facilement conclure qu'il ne s'agit pas ni de la muraille de chine ni des chinois, ne penses tu pas?
Commentaire
-
De ce passage, je pense qu'on peut facilement conclure qu'il ne s'agit pas ni de la muraille de chine ni des chinois, ne penses tu pas?
Commentaire
-
les femme de cette region attachent leur cheveux aux branches de cet arbre toute la nuit.:22:
Sinon pour revenir au sujet, je disais juste que si on part du principe qu'ils sont bloqué jusqu'a ce que Dieu les autorise d'apparaitre, sa ne peut pas etre un peuple connu aujourd'hui.
Ni les chinois ni les japonais sont bloqué aujourd'hui vois tu? Après, je ne suis psa expert dans le domaine loin de la.... Allaho a3lam
Commentaire
-
Oui mais il doit etre un peuple qu'on connait aujourdui comme meme. meme si on n'est pas sur si ils sont Gog et Magog ou pas. Ce n'est pas un peuple invisible. Et qui nous dit que cette prophetie ne s'est pas realise? On ne sait pas l'interpretation du verset.
Le Corant dit que Dhu el qarnayn a atteint une terre de l'exterme est. Les Athees utilisent ce verset pour dire que la terre est plate d'apres le Coran alors que le verset parle d'une terre de l'extreme est.Dernière modification par absent, 07 septembre 2011, 01h15.
Commentaire
-
-
voici la carte (le nord sud sont inversé) et un truc a ne pas oublié mm les tailles des régions les unes au autres ne sont pas exacte dans les cartes moderne ! l'afrique est plus grande de se qu'on pensent l'europe plus petite, donc ne pensé pas que Alidrissi a fait une grande erreur de taille)
la carte
pour lui les yajouj majouj ce trouve au nord entre l'asie et l'europe
depuis la russie vers l'este de l'europe , on trouve mafia , prostitutions ,bcp de juifs qui ont émigrés vers la palestine , bcp de peuples nomades qui sont mnt partout en europe et en turquie , ... si tout ça n'englobe pas des peuples corrompu alors faut attendre les gog magog depuis l'espace ou sous la terre .
ou possible qu'il n'a pas trouvé un lieu ou les mettres ou bien il veut dire de l'autre bout du mondeDernière modification par Nadyr, 07 septembre 2011, 12h05.
Commentaire
-
juste pour rappel Idrissi n'es pas une source religieuse donc a prendre avec modération
c'est juste un avis a lui ou bien il a copié d'un autre
les mongoles quand ils ont attaqué l'irak les gens ont pensé que c'est gog et magog ! mais ce n'été pas eux
Commentaire
Commentaire