Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gog et Magog

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

faut pas ignoré les mouvements de bcp de peuples asiatique et européens depuis l'époque du prophète à nos jour

Commentaire

Merci bcp Nadyr pour cette carte. Sinon, il me semble que c'est la coree ou bien le Japan. Ce n'est pas la chine du tout. La chine mentionee au sud de la carte. God et Magog au nord-est de la Chine. Les mangoles aussi peuvent etre ce peuple.

Ce n'est pas les Ashkenases non plus car on lit au nord de la mere caspienne, Elkhazar en arabe.
      Dernière modification par absent, 06 septembre 2011, 23h52.

Commentaire

Ce peuple est par définition bloqué aujourd'hui... sinon on serait pas la à en parler, donc sa ne peut etre un peuple qu'on connait.

Commentaire

Ce peuple est par définition bloqué aujourd'hui... sinon on serait pas la à en parler, donc sa ne peut etre un peuple qu'on connait.
          On ne sait pas vraiment. Du el qarnayn avait construit un mure contre ce peuple. Ils n'etaient ni sous terre ni rien. Ce sont des histoires inventes. Peut-etre que c'etait un peuple qui a attaque les chinois et c'est pour cela qu'ils ont construit la murraille de chine. On voit bien une chaine au nord de la chine qui les delimite de Gog et Magog dans la carte d'el Idrissi.

Le Coran dit aussi '' Hata Idha Futtihat Yajoujo wa Majojo....'' Donc c'est une region geographique comme le mentionne El idrissi dans sa carte. Peut-etre c'est un peuple qui va coloniser le monde et faire des guerres. Wellah A3lam.
          Dernière modification par absent, 07 septembre 2011, 00h22.

Commentaire

Je n'ai pas dit enterré, juste bloqué.

Voici ce qui est dit dans sourate el kahf (la caverne)

18.94. Cette peuplade lui dit : «Ô Dhû-l-Qarnayn ! Les Yâjûj et les Mâjûj dévastent notre territoire. Acceptes-tu, contre tribut, de construire une digue entre eux et nous?»
            18.95. – «La puissance que Dieu m'a conférée est bien meilleure que ce que vous me proposez, dit-il. Aidez-moi de toutes vos forces et je construirai un remblai entre eux et vous.
            18.96. Apportez-moi des blocs de fer.» Puis, quand il en eut comblé l'espace compris entre les deux monts, il ajouta : «Soufflez !» Et quand le métal fut fondu, il ordonna : «Versez maintenant, par-dessus, de l'airain en fusion.»
            18.97. Depuis lors, les Yâjûj et les Mâjûj ne purent plus ni escalader l'obstacle ni le transpercer.
            18.98. «Cet obstacle, dit-il, est une miséricorde émanant de mon Seigneur. Mais, quand Dieu accomplira Sa promesse, Il le réduira en poussière, car la promesse de Dieu est infaillible.»
            18.99. Ce jour-là, Nous laisserons les hommes déferler les uns sur les autres. Puis la Trompette sonnera et ils seront tous rassemblés.

De ce passage, je pense qu'on peut facilement conclure qu'il ne s'agit pas ni de la muraille de chine ni des chinois, ne penses tu pas?

Commentaire

De ce passage, je pense qu'on peut facilement conclure qu'il ne s'agit pas ni de la muraille de chine ni des chinois, ne penses tu pas?

Je n'ai pas dit que ce sont les Chinois. J'ai dit que la carte d'elidrissi les montrent au nord est de la Chine bien delimitee par une chaine. Dans le meme site que Nadyr nous a poste, un intervenant dit que c'est probablement le Japan d'apres certains geographe Musulmans. Il dit qu'il y avait un type d'arbre qui pousse qui s'appelle Waqwaq et que les femme de cette region attachent leur cheveux aux branches de cet arbre toute la nuit.:22:

Commentaire

les femme de cette region attachent leur cheveux aux branches de cet arbre toute la nuit.:22:
                Lol tu veux me faire perdre sommeil toi? Je bosse demain lol, mais sa donne la chair de poule ce genre d'histoire!

Sinon pour revenir au sujet, je disais juste que si on part du principe qu'ils sont bloqué jusqu'a ce que Dieu les autorise d'apparaitre, sa ne peut pas etre un peuple connu aujourd'hui.

Ni les chinois ni les japonais sont bloqué aujourd'hui vois tu? Après, je ne suis psa expert dans le domaine loin de la.... Allaho a3lam

Commentaire

Oui mais il doit etre un peuple qu'on connait aujourdui comme meme. meme si on n'est pas sur si ils sont Gog et Magog ou pas. Ce n'est pas un peuple invisible. Et qui nous dit que cette prophetie ne s'est pas realise? On ne sait pas l'interpretation du verset.

Le Corant dit que Dhu el qarnayn a atteint une terre de l'exterme est. Les Athees utilisent ce verset pour dire que la terre est plate d'apres le Coran alors que le verset parle d'une terre de l'extreme est.
                  Dernière modification par absent, 07 septembre 2011, 01h15.

Commentaire

Ce verset ne détaille pas la période, mais comme je disais avant, gog et magog sont un des grands signes de la fin des temps.

Ils ne viendront pas avant la venue du Mehdi, Dejal, puis Issa... du moins ce que je sais.

Tiens regarde cette video.

Commentaire

Wa ana M''3ICHA TALBA H''SHISHA;
                      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Wa ana M''3ICHA TALBA H''SHISHA;
                        Attention, sa consommation de hashish est interdite, il faut la (hchicha) laisser vivre lol
                        La hchicha n'est pas pressé de voir ce peuple déferler sur la terre.
                        Allah yahfedna
                        Dernière modification par absent, 07 septembre 2011, 09h23.

Commentaire

voici la carte (le nord sud sont inversé) et un truc a ne pas oublié mm les tailles des régions les unes au autres ne sont pas exacte dans les cartes moderne ! l'afrique est plus grande de se qu'on pensent l'europe plus petite, donc ne pensé pas que Alidrissi a fait une grande erreur de taille)

la carte

pour lui les yajouj majouj ce trouve au nord entre l'asie et l'europe

depuis la russie vers l'este de l'europe , on trouve mafia , prostitutions ,bcp de juifs qui ont émigrés vers la palestine , bcp de peuples nomades qui sont mnt partout en europe et en turquie , ... si tout ça n'englobe pas des peuples corrompu alors faut attendre les gog magog depuis l'espace ou sous la terre .

ou possible qu'il n'a pas trouvé un lieu ou les mettres ou bien il veut dire de l'autre bout du monde
                          Dernière modification par Nadyr, 07 septembre 2011, 12h05.

Commentaire

se sont les manchous et les mongoles
                            Dernière modification par djet 7, 07 septembre 2011, 15h32.
                            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

la carte

j'aime bien ....l'europe en bas ....et surtout Bilad el waq waq (Mille et une nuits )
                              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

juste pour rappel Idrissi n'es pas une source religieuse donc a prendre avec modération
                                c'est juste un avis a lui ou bien il a copié d'un autre

les mongoles quand ils ont attaqué l'irak les gens ont pensé que c'est gog et magog ! mais ce n'été pas eux

Commentaire

Chargement...
                                X