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c'est sur que ca ne sera pas pour demain mais pour le non catégorique c'est a Allah d'en juger donc ta certitude tu sais ce qu'il te reste de faire avec
ce qui m'ennerve entre la sunna et le coran c'est les différence:
« Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu fera alors venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime » (sourate Al-Mâ’idah, verset 54)
aucun apppel à un exécution par l'homme.
Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés » (sourate 47, verset 25).
encore aucun appel au meurtre,
mais dans un hadith donc quelque chose de rapporté :« Quiconque change sa religion, tuez-le »
IL y a eu enormément de doute sur bcp de hadiths donc il faut vraiment prendre avec des pincettes ce que disent les hadiths surtout s'ils sont en contradiction avec le coran
l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
L’Islam fonde la foi et la croyance sur la conviction de l’individu sans contrainte ni pression extérieure : « Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie. » (Sourate 18, Al-Kahf, verset 29). Le Coran mentionne l’apostasie de manière explicite dans plusieurs versets sans pour autant y fixer une sanction terrestre contrairement à la sanction du meurtrier ou du voleur. La sanction terrible et effrayante est la Colère de Dieu :
« Quiconque a renié Dieu après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une Colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible » (sourate An-Nahl, verset 106)
« Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu fera alors venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime » (sourate Al-Mâ’idah, verset 54) ;
« Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés » (sourate 47, verset 25).
L’amalgame autour de l’apostat provient du hadith rapporté du prophète (saws) par Ibn Abbas : « Quiconque change sa religion, tuez-le ». Il faut analyser les circonstances de ce hadith pour savoir s’il s’agit d’une directive particulière ou d’une directive générale. L’idée de l’apostasie s’accompagnait, au temps du Prophète (SAWS) de la guerre contre l’Islam. Les Musulmans étaient en état de guerre. Celui qui apostasiait de l’Islam ne se contentait pas de rester chez lui mais il rejoignait les ennemis de l’Islam et combattait dans leurs rangs.
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Le Coran est clair, il met l'Homme au dessus de toutes les créatures car pourvu de la raison et de la parole. De l'autre coté le coran décrit l'Homme comme l'une des créatures les plus faibles, le plus entrain á la corruption et á la versatilité. Entre ces deux visions extrèmes, l'Homme reste dans l'esprit du Coran la créature digne de dirriger ce monde et de défendre les autres créations de Dieu.
Le Coran proscrit le meurtre, il dit de quelqu'un qui tue un autre homme comme s'il avait tué toute l'Humanité sauf dans le cas où il se défend ou défend son honneur, sa liberté ou sa terre et ses biens.
Il n'est nulle part mentionné dans le coran qu'il faut tuer pour un péché quelconque ou pour un acte de libre arbitre. Mème dans le cas d'un meurtre, il a préconisé plusieurs solutions en plus de celle de tuer celui qui a commis un crime.
Dans le Coran, le crime et l'association sont plus graves que l'Apostasie qui
peut etre reversible et recorrigée, il n'est donc pas logique (Coranique) de tuer l'apostat. Le hadith meme s'il est vrai n'est qu'une option pour une situation exceptionnelle, genre exécution pour la desersion ou la colaboration avec l'ennemi.
Le hadith meme s'il est vrai n'est qu'une option pour une situation exceptionnelle, genre exécution pour la desersion ou la colaboration avec l'ennemi
Comme cela fut le cas d’Abd Allâh Ibn Saad Ibn Abi Sarh. Ce dernier s’était en effet converti à l’Islam, puis avait apostasié. Il se mit alors à rassembler la tribu de Quraysh contre le Prophète (saws). Le Prophète le condamna à mort par contumace. Lors de la conquête de la Mecque, l’apostat se réfugia chez Uthman Ibn Affan, qui était son frère de lait. Uthman le couvrit chez lui jusqu’à ce que les choses se calment à la Mecque, après quoi il l’amena devant le Prophète, lui demandant de lui octroyer sa protection. Le Prophète se tut alors pendant un long moment, avant de lui octroyer sa protection. L’apostat finit par se reconvertir à l’Islam.
Dernière modification par shadok, 17 septembre 2011, 21h54.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
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