Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bierre sans alcool

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Certains diront que ça peut entrer dans tashabbuh bil kuffar. Mais cas le jambon de dinde, les lardons halâl, saucissons etc. C'est un peu la même chose. Moi sur ce sujet je me pose la question...

Mais c'est vrai que par exemple de loin on te voit dehors seul loin de chez toi avec une bière "halâl", on peut se dire tiens il boit de l'alcool en cachette par exemple... Et puis cette manie d'imiter les bouteilles de bière avec alcool peut interpeler.

EN fait le produit par lui-même techniquement n'est pas harâm puisqu'al aSl fil ashiyâ al ibâHah. Ced qui peut nuire c'est la volonté d'imiter des produits harâm utilisés par des non musulmans. Mais si on applique cette règle, il faut avoir l courage intellecuel de l'appliquer pour beaucoup de choses.
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Les musulmans ont eux aussi le droit de fêter à leur façon. j ai vue pas mal de bouteilles de champagne ou du vin non alcholisé en Arabie seoudite.

En fin personnellemet je fête toujours avec du thé à la menth, kay nachhat
      La haine aveugle

Commentaire

Moi je dirais plutôt haram, car le Prophète (sws) a dit: "Ce qui est interdit en grande quantité, est interdit en petite quantité."

Par contre il existe des bières halal et des champagne halal, c'est à dire certifiés halal et sans alcool, j'ai eu l'occaz d'en voir au supermarché.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

slm tt le monde
          je dirrai haram bierre est une bierre je crois pas sans alccol !!!il y aura certainement une tte petite quantité .
          pour les preuves bein tu peux attendres les connaisseurs en matiere d'arguments coté religieux ils vont t'expliquer moi je dirrai qu'allah ns a dit "dans le sens " que le vin ou la bierre ne se mesure pas avec la quantité donc si tu consommes un verre ou une goutte c'est meme chose haram haram
          Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

Commentaire

Ça déraille complètement là.

Commentaire

non ya rien marké sur la canette que eau malt maîs houblon
              Renseigne toi
              et tu verras qu'il y a de l’alcool
              je te l'assure

Une bière sans alcool est, selon la règlementation française, une bière dont le titre alcoolique n'excède pas 1,2°
              tchek tchek tchek

Commentaire

KHlas welitou ga3 teftou

Commentaire

Salam Nina80, vas te renseigner avant de poster de la sorte et d'affirmer son aucune justification. Merci. C'est le minimum à faire.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

L'Islam est trop clair la dessus.

Si tu prends une boisson en grande quantité, genre 40 litres, et elle te saoule, alors c'est interdit.

A l'époque, Qoreich ne pouvait pas comprendre les notions du pourcentage, ce qui veut dire que si le taux d'alcool est 0 alors, c'est halal.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

es ce que la bierre sans alcool est halal?
                      oui, tous ce qui n'est pas saoulant est Halal

je veu une réponse avec les preuves s'il vou plai
                      merci
                      la preuve ?
                      à ce qu'il parait la bière sans alcool se vend comme des p'tit pain à la meque
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

à ce qu'il parait la bière sans alcool se vend comme des p'tit pain à la meque
                        Je confirme et on trouve ca partout dans les pays du golfe, mais c'est des bieres ou c'est clairement mentionne 0,00 % d'alcool.

Commentaire

Puisque tout ce qui ne contient pas d'alcool est halal, alors est ce qu'il est halal de cuisiner avec de l'alcool ? Parce que à une certaine température, l'alcool s'évapore ?
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Au faite le vinaigre d’alcool harram ou pas ?
                            tchek tchek tchek

Commentaire

MisterOver

Puisque tout ce qui ne contient pas d'alcool est halal, alors est ce qu'il est halal de cuisiner avec de l'alcool ? Parce que à une certaine température, l'alcool s'évapore ?
                              le boissons alcoolisées ne sont pas uniquement "Haram" d'en consommer !
                              mais bien au delà !
                              même si c'est prouvé que à une certaine température l'alcool s'évapore (devient à 0%) , les savants n'auraient pas l'audace de le tolérer !
                              car le Coran qualifie "le Khamr" de ''Rijss'' (abomination oeuvre du Diable)

verset 90 Sourate 5
                              90. Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
                              le verset aurait pu dire tout simplement " ne les consommez pas" mais le verset dit "Ecartez-vous en" en Arabe "F'ajtanibouh"
                              ce qui est plus qu'une simple interdiction de consommation, mais plutôt un ordre de la part Dieu de s'écarter carrément de leur chemin, et de ne pas s"en 'approcher !
                              c'est la raison que les savants interdisent même de rester dans une table où on sert du vin, même si on en consomme pas du tout !

il ya aussi le Hadith très claire, ou le prophète interdit non seulement la consommation de l'alcool, mais aussi, le fait de le vendre, de le servir, et même le fait de cultiver du raisin destiné à en produite du vin !

Donc, l'acheter pour en utiliser dans la cuisine, n'est surement pas "Halal"

Allah Ou A3lam
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Y a des fatafeet elli yeftiou sur tout ce qui bouge

la hawla wala qowata illa billah
                                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

Chargement...
                                X