Annonce

Réduire
Aucune annonce.

droit de l'homme vis a vis de sa femme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salam,


    Les deux ont des droits l'un sur l'autre et pas seulement l'homme...

    Ainsi on ne peut reprocher a une femme de ne pas respecter le mari qui la bat, ou lui manque de respect..

    Si cet homme est un bon musulman alors c'est une bonne personne envers sa famille... comment ne pas le respecter..ne point l'aimer...

    Je ne parle pas de richesse materielle...mais de richesse sprirituelle..

    Commentaire


    • #17
      nedjmala------hors sujet
      on t'a pas demande de philosopher, si tu veux le faire et bien ouvre un topic et defoule toi!
      nedjmala c'est de la pollution que vous faites à ce topique
      à ce stade, il possible de vous répondre sans polluer ni philosopher mais pour que vous puissiez vraiment comprendre il vous faudra naître un jour, vos consciences sont "endormies" et vos orgueils sont "irritables", sachez dès à présent que l'Humanité est père et mère de vos paroles, de vos pensées, de vos croyances, essayez donc de dire le contraire ou imaginez vos avis sans cet aspect fondamental à tout être humain et, pour bien vous rappeler ce qu'est l'Humanité ne lisez pas que d'un oeil ou n'entendez pas que d'une oreille ce que vous prétendez faire valoir surtout si il s'agit en l'occurrence de l'Islam, nous vous disions déjà afin de vous éviter ce genre "d'emportement" ceci
      La Paix Vous Accompagne, La Lumière Vous Guide, Le Temps Vous Préserve...Al Salam Ali Koùm...
      , en espérant toutefois et d'une Clémence qu'il puisse vous arriver d'en être au plus près pour satisfaire au mieux les propos de votre question et pour correspondre au mieux des sujets, hommes, femmes, de votre réponse, alors vous vous rappellerez sans doute ses suites sourate 3 verset 190 d'une Famille, elles sauront également vous guider et vous surprendre lorsque vous comprendrez vraiment des sens et des raisons au delà des aprioris dont vous nous faites tout de même part ici, aujourd'hui, et d'une sorte de vis à vis Amîne vous connaissez ou cela est-il comme le Paradis...

      Salam, merci....
      Dernière modification par nedjmala, 17 octobre 2011, 00h02.
      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par kourva
        merci mohamed rheda pour le hadith, stp, pourrais tu citer sanad (provenance) du hadith. merci.
        سنن إبن ماجة : 1930حدثنا هشام بن عمار حدثنا صدقة بن خالد حدثنا عثمان بن أبى العاتكة عن على بن يزيد عن القاسم عن أبى أمامة عن النبى -صلى الله عليه وسلم- أنه كان يقول : ما استفاد المؤمن بعد تقوى الله خيرا له من زوجة صالحة إن أمرها أطاعته وإن نظر إليها سرته وإن أقسم عليها أبرته وإن غاب عنها نصحته فى نفسها و ماله

        Envoyé par kourva
        quand aux autres, j'ai pas ouvert ce poste pour poliniquer ou quoi que ce soit, j'ai pose une question, que celui qui peut y repondre, le fait.....c'est tout!
        Je crois que vous avez fait une faute de frappe, sinon ce serait très irrespectueux de votre part.. Le sujet est très intéressant, mais vous l'avez étouffé dans l'oeuf.

        @nedjmala
        Vu le nombre de tes interventions, tu as l'air (je me permet de te tutoyer) d'être très intéressé(e)..
        Sourate 3 verset 190 n'est pas approprié ici, va voir du côté de la sourate 30 verset 21.

        Commentaire


        • #19
          Salam,

          @nedjmala
          Vu le nombre de tes interventions, tu as l'air (je me permet de te tutoyer) d'être très intéressé(e)..
          Sourate 3 verset 190 n'est pas approprié ici, va voir du côté de la sourate 30 verset 21.
          d'une part ceci peut ou pourra vous aider, toujours selon la question, l'espèce humaine, et l'ignorance...
          http://www.youtube.com/watch?v=YBds6O1xUgc

          aussi, vu le nombre que vous cherchez à déterminer d'un air commun et permis comme vis à vis du sujet et des échanges, vos égarement et vos "erreurs" semblent assez flagrantes et quelques peu "ironiques", alors nous vous disons, afin de méditer sur vos façons appropriées, et n'hésitez pas à vous concentrez quel que soit le(s) choix de vos points de vue,...

          30:21 se tient un âge explicite et une période définie pour que chacun(e) sache s'entendre de leur(s) vie(s) et puisse s'apprendre de la Vie, 3:190 se tient le Temps infini et l'Espace lumineux pour que certains(es) sachent s'apprendre de leur(s) vie(s) et puissent s'étendre à toutes Vies, ainsi et sans les nommer, il est bien des sourates et des versets se passant par les sens "animaliers" pour traduire sans doute ce que des hommes se manquent encore d'apprendre et se croient toujours d'étendre, d'un âge, d'une période, et du Temps,..., en cela, des paroles et d'hier, toutes ou tous respectables en leurs noms et en leurs temps, il est sûr vers demain des questions pour chacun(e) et, il est sûr pour demain des réponses vers certains(es), Amîne..

          ici, compte tenu de chacun(e), il est certain que du temps se nécessite à beaucoup, bonne lecture à vos sens et bonne suite à vos âges, Al Salam Ali Koùm, La Paix Vous Renseigne...

          Salam, merci...
          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

          Commentaire


          • #20
            Salam esprilibre,

            issellmeck, également merci, comme si trop d'hommes ne savaient pas ou peu que le Temps et la Lumière sont authentiques et primo partenaires, au dessus d'eux en plus, depuis si longtemps de surcroit, il se dit ainsi et à cette hauteur, la Vie s'éclaire de la Vérité en cela le Temps s'égalise du Vrai, tant qu'ils se poursuivent à leur Paix, Al Salam, ...

            Salam, merci...
            Dernière modification par nedjmala, 18 octobre 2011, 00h47.
            ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par espritlibre
              il ya la effectivement comme tu le dis la disance qui separe l'animal de l'humain !!!!
              Contrairement aux anges, la matière première dans la création de l'Homme est essentiellement animale.. Allah soubhanou a ajouté ce plus qui fait de l'Homme cet être supérieur.. Pour pouvoir progresser, l'Homme doit être en paix avec son côté animal.. non pas en l'inhibant ou en le suivant aveuglément, mais en le maîtrisant.

              Envoyé par espritlibre
              c'est vrai que la plupart s’arrêtent au versets domestiques qu"allah a révéler reglementer la vie des arabes du temps du prophete comme par un arret du temps et oublient les beaux verset qui aident a sentir notre humilité et grandir notre agesse ...
              Ceci n’exclue pas cela.. le musulman n'est pas un ermite..

              قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: " خَيْرُكُمْ خَيْرُكُمْ لِأَهْلِهِ وَأَنَا خَيْرُكُمْ لِأَهْلِي" أَخْرَجَهُ التِّرْمِذِيُّ

              Une traduction : " Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa famille. Et je suis le meilleur avec ma famille."


              Envoyé par nedjmala
              aussi, vu le nombre que vous cherchez à déterminer d'un air commun et permis comme vis à vis du sujet et des échanges, vos égarement et vos "erreurs" semblent assez flagrantes et quelques peu "ironiques", alors nous vous disons, afin de méditer sur vos façons appropriées, et n'hésitez pas à vous concentrez quel que soit le(s) choix de vos points de vue,...
              Apparemment vous ne voulez pas que je vous tutoie

              Commentaire


              • #22
                salam alikoum,

                en Islam, quels sont les droits de l'homme sur sa femme? je veux dire que doit une femme faire pour son mari et qu'elle ne peut pas lui refuser. Merci.
                en un verset
                4.34.الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللّهُ وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيّاً كَبِيراً
                4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, frappez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.
                sourat An-Nisaa

                Commentaire


                • #23
                  Ah quand Gironimoo se passionne pour l'Islam! On ne verrait presque pas sa manipulation.

                  Commentaire


                  • #24
                    Saha Giro.. en voici un autre hadith que tu pourras ajouter à ton bagage :

                    قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : " لو كنت آمرا أحدا أن يسجد لأحد لأمرت المرأة أن تسجد لزوجها ". اخرجه الترمذي

                    Une traduction : Si je devais ordonné à quelqu'un de se prosterner devant une autre créature, ce serait la femme devant son mari.

                    Commentaire


                    • #25
                      Saha Giro.. en voici un autre hadith que tu pourras ajouter à ton bagage
                      si tu veux ... mais je cite toujours les ordres des plus hauts gradés

                      Commentaire


                      • #26
                        Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien.
                        et quand l`homme n`est plus dans la capacité d`effectuer son "rôle" que se passe t`il?
                        c`est la femme qui peut lui mettre des claques

                        Commentaire


                        • #27
                          Salam,

                          Apparemment vous ne voulez pas que je vous tutoie
                          aussi, vu le nombre que vous cherchez à déterminer d'un air commun et permis comme vis à vis du sujet et des échanges,
                          apparemment vous ne voulez pas comprendre, lisez vous seulement, ceci est un constat loin du reproche mais faites un effort tout de même, surtout si vous cherchez des réponses à moins que vous ne sachiez qu'en faire ou que vous ne songez qu'à vos mesures, à ce fait et humainement veillez à mieux vous "maîtrisez" parmi vos semblables...

                          Salam, merci...
                          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par nedjmala
                            apparemment vous ne voulez pas comprendre, lisez vous seulement, ceci est un constat loin du reproche mais faites un effort tout de même,
                            J'ai essayé de comprendre vos écrits, mais je n'y arrive pas.. mais je vois que vous pouvez faire un effort quand vous voulez.

                            Envoyé par nedjmala
                            surtout si vous cherchez des réponses à moins que vous ne sachiez qu'en faire ou que vous ne songez qu'à vos mesures,
                            J'ai voulu juste vous taquiner, mais si je vous ai vexé, je m'en excuse..

                            Envoyé par nedjmala
                            à ce fait et humainement veillez à mieux vous "maîtrisez" parmi vos semblables...
                            D'accord, je ferai un effort de me "maîtriser".. mais faites aussi de votre part un effort de ne pas avoir l'air "pas commun"..

                            Commentaire


                            • #29
                              Salam,

                              voilà, peut être qu'après "taquiner", sans vexe rassurez vous du peu, que votre raison semble admettre des sens et des valeurs un peu moins complexe ou beaucoup plus simple, et, l'homme et la femme sauront sans doute et chaque jour vous faire preuve des différences "animales" et conservées sans raison ni force d'aucune sorte, d'aucune, vraiment, à part celles (preuves) que vous connaissez sans doute et malheureusement de leurs périodes abjectes comme celles des hauteurs d'une souffrance commune et diffuse, d'ailleurs des façons du naturel et des raisons de l'essentiel n'importe quelle montagne ne peut être que plus belle quels qu'en soient les lieux démonstratifs et les âges successifs de Nos paroles, sachez le dès à présent car il n'est ni conseil ni ordre des lumières et des douceurs de la Terre, les hommes se rêvent où des paroles s'imaginent une chose ou l'autre d'une et plusieurs "différences", mentales et subjectives, cela Nous le savons, la preuve universelle ayant été faite ou "rendue" lorsqu'il s'agissait, il y a presque 3 demi millénaires, d'une part, grâce à l'intelligence humaine et, d'autre part, face à la puissance naturelle, vous trouverez facilement la Sourate s'y rapportant car à ce sujet, égal et conciliable, il se demande une complémentarité, plus que tout autre chose...de la sorte vous conviendrez qu'il est bien plus que des êtres égarés, des peuples se valent en ces jours et à cette mesure, aussi et avec le temps, vous parviendrez à vous rendre compte parmi des cycles bienveillants qu'il n'a pas été un choix de vous transmettre du rappel de la Sourate 3:190 comme, par exemple connu et relatif, il n'est pas d'attendre une éclipse, solaire ou lunaire, pour admettre un temps soit peu qu'il est par 2 fois chaque mois une ligne parfaite et continue se passant d'un bon axe tout autour et au travers depuis la Lumière...

                              encore une chose, comme il est souvent dit des mémoires, les Hommes oublient avec le temps, alors, les Hommes sont-ils le temps, non assurément...Ali Koùm Al Salam, La Paix Vous Salue...

                              Salam, merci...
                              ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                              Commentaire


                              • #30
                                des images et des réels sont sans doute des bons présents d'hier à vouloir dire des êtres humains demain,...

                                Salam, merci...
                                ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X