Annonce

Réduire
Aucune annonce.

egorger un mouton pour une naissance

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    on égorge 1 moton pour la fille et 2 quand c'est in garçon.
    et c'est où cette pratique dicriminatoire et débile?

    Commentaire


    • #17
      chardo, c'est quoi ton but la de mettre en rouge ce que j’écris?, wela douka c'est h'ram de dire son avis ?,vois tu... je n ai pas envie de me prendre la tete avec des discussions sans fin, alors je te remercie pour ton passage, passes une bonne journée

      Commentaire


      • #18
        @yazou

        oui c'est hram de dire son avis quand il s'agit d'islam bien sur quand on l'est dire que moi je vais juste égorger un mouton pour chaque pour question d' équitabilité reviens a dire que le prophète sws ne l’était pas et celui qui la ordonner a agir ainsi ne l'est pas aussi si j'ai souligner ses écrits c'est pour médité dessus comme je te l'est dit plus haut modifier les préceptes de l'islam et plus dangereux que de ne pas les appliquer ...

        Commentaire


        • #19
          Coucou Yazou, pour notre fille on a sacrifié un mouton. Nous a toujours cru et entendu que c'était une obligation, faut dire que toute la famille de Zhom a égorgée 1 ou 2 mouton pour la naissance d'un nouveau né.

          Commentaire


          • #20
            Aidkoum Moubarek chers amis.

            Coucou Yazou, pour notre fille on a sacrifié un mouton. Nous a toujours cru et entendu que c'était une obligation, faut dire que toute la famille de Zhom a égorgée 1 ou 2 mouton pour la naissance d'un nouveau né.
            Une sunna mou²kada peut etre traduite par tradition prophétique confirmée... enfin le mot confirmée me plait peu mais pour dire que c'est une tradition sur le quel le prophète a insisté. Donc ce n'est certes pas une obligation pour celui qui n'a pas les moyen mais sa le reste pour tout musulman qui fait le choix de suivre les préceptes de l'islam.

            Pour Yazou et chardo,

            Je pense que notre ami voulais mettre en évidence les passages qu'il a ciblé par son message. Il disait que ce hadith a été émi par l'homme le plus droit et le plus juste et qu'on ne peut en aucun cas venir aujourd'hui et se prétendre plus juste que le prophète saws qui lui meme ne parle que sur inspiration divine. On peut donc conclure que ça en découle d'un ordre divin.

            Commentaire


            • #21
              @H.T.M

              SALAM

              +1

              Commentaire


              • #22
                salem choucha et HTM

                en tt cas moi je n'avais jamais entendu que c'etait une obligation.., des que l'occasion s'offre, on va manger et faire manger du mechwi
                faut que je me renseigne sur les façon de faire dans la abattoirs par icit <<

                HTM, juste entre parenthèse, l'origine de mon message voulait savoir si quand on dit que c est une souna mou2akada, que ça soit pour cette question ou pour autre chose, est ce que c'est quand meme une obligation, il me semble qu'il y a une différence entre '' fardh '' et '' souna''.
                comme pour la barbe pour les homme, c est une souna, mais c'est pas tt les hommes qui la portent et ce n est pas une obligation ..
                Dernière modification par absente, 08 novembre 2011, 22h32.

                Commentaire


                • #23
                  yazou

                  justement la barbe est obligatoire pour l'homme la masse na jamais était une référence et ce jusqu’à la fin des temps ...

                  Commentaire


                  • #24
                    chardo, bah tu vois, beaucoup savent que c'est une souna et non pas une obligation ça ne fait pas d'eux, des moins musulmans
                    bon heureusement que je ne suis pas obligée de la porter

                    Commentaire


                    • #25
                      dabort quest se que ca veut dire sounna en arabe ????

                      Commentaire


                      • #26
                        @Yazou

                        Je suis tout à fait d'accord avec toi, une sunna par définition n'est pas obligatoire mais préférable ou fortement conseillé comme c'est le cas ici. Donc délaissé cette pratique ne nous accable pas de péchés pour autant mais l'accomplir nous apportera certes des hassanates.

                        Commentaire


                        • #27
                          HTM, voila, on s'entend alors sur ça

                          Commentaire


                          • #28
                            @yazou

                            chardo, bah tu vois, beaucoup savent que c'est une souna et non pas une obligation ça ne fait pas d'eux, des moins musulmans
                            bon heureusement que je ne suis pas obligée de la porter !!!


                            ............................................
                            salam

                            moins ou plus c'est Allah qui on décidera et en aucun cas je n'ai fait allusion a cela le beaucoup c'est en nombre " beaucoup " aussi boive de l’alcool ou fornique ou vole doit-je le faire parce que " beaucoup " le font ? bref si tu veux tu peut faire ta propre recherche la dessus ....
                            contrairement a ce que beaucoup pense la sunna n'est pas un choix a prendre ou a laisser sans conséquence elle a était pratiquer par le prophète saws et ses compagnon et il nous a était demander de suivre le coran est expliquer a travers la sunna devront nous aussi faire de même prendre ou laisser juste parce que il a était expliquer a travers cette dernière ? j'en doute !
                            Dernière modification par absent, 09 novembre 2011, 11h08.

                            Commentaire


                            • #29
                              salam

                              moins ou plis c'est Allah qui on décidera et en aucun cas je n'ai fait allusion a cela le beaucoup c'est en nombre " beaucoup " aussi boive de l’alcool ou fornique ou vole doit-je le faire parce que " beaucoup " le font ? bref si tu veux tu peut faire ta propre recherche la dessus ....
                              contrairement a ce que beaucoup pense la sunna n'est pas un choix a prendre ou a laisser sans conséquence elle a était pratiquer par le prophète saws et ses compagnon et il nous a était demander de suivre le coran est expliquer a travers la sunna devront nous aussi faire de même prendre ou laisser juste parce que il a était expliquer a travers cette dernière ? j'en doute !
                              Salam l'ami;

                              Je pense qu'il faut faire la part des choses. On parle pas de délaissement de la sunna, au contraire, on insiste sur le fait de perpétuer cette tradition mais son caractère n'est pas obligatoire pour autant...à quelques exceptions.
                              Pour la Salate par exemple, c'est bien le prophète saws qui nous a montré comment la faire. Sachant qu'elle est obligatoire, on se doit de l'accomplir et vu que toute innovation est une perdition, on ne peut que la faire comme le prophète saws nous l'a enseigné.

                              Mais si on prend l'exemple du jeune de ayam el bidh, le fait de ne pas le faire ne sera pas compté comme un peché.

                              D'ailleurs un homme est parti voir le prophète saws en demandant si le fait de se limiter aux obligatoins garantissait le paradis. Le prophète saws lui a répondu que Oui, mais es tu sure d'accomplir tes obligations de la meilleure façon que sa soit? Qu'elles soient toutes agrée par Dieu?

                              le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit dans un hadith authentique : « L’homme accomplit une prière dont il n’obtient que le dixième de la récompense, le neuvième, le huitième, le septième, le sixième, le cinquième, le quart, le tiers, ou la moitié. »

                              D'où l'incitation à accomplir la sunna, wa Allaho A3lam

                              Commentaire


                              • #30
                                @H.T.M

                                très juste mais la compréhension de cette pratique différent d'une personne a l'autre l'obligation na pas le même statu que la prière ou le jeune mais il nous est demander de pratiquer pour faire perdurer la sunna c'est la seul chose qui garanti ca sauvegarde tu viens de cité al ayam el bidh comme savent ce que c'est ? et la ce n'est qu'un exemple parmi d'autre souviens toi du hadith ou le prophète sws demander a un compagnon de ne pas abandonner le quiyam comme la fait un autre ...chaque innovation qui vois le jour une sunna s’éteint que dire si cette dernière est deja éteinte !!...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X