Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amour, espoir, et vraie piété

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amour, espoir, et vraie piété

    Salam tout le monde,
    Je me suis rappelé de qlqs points que je voulais partager avec vous :
    1. Savez vous que chacun de nous sera mélé à celui qu'il a aimé et tant admiré durant sa vie : youh'charou al-mar'ou maa mane youhibb
    c'est à dire, si moi je suis fan de Mickael Jackson ou Pamela anderson :22: , cela impliquerai que je vais partager son sort ds l'au delà, hamdoulillah que je ne le suis pas (c juste un exemple), je voulais vous dire ca, pour attacher bcp d'interet à nos coups de coeur, et les placer là où il faut !, au lieu d'aimer les stars de Hollywood au point d'en faire des idoles !!!, il serait je crois plus sage -selon moi- d'aimer des gens pieux, tels que le prophpéte SAS, ses femmes, ses compagnons, et toute personne pieuse que vous connaissez.
    Ainsi Allah yahchourouna ma3ahoum inchallah !
    et là je vous pose une question, est-ce que vous aimez assez le prophéte (SAS)? à mon sens il faut cultiver ca :wink:
    2. Je voulais donner une lueur d'espoir :smile: à toute personne qui a péché (nous avons tous péché) ou trop péché, en lui disant que Dieu receuille le repenti ( attaib tawba nassouha) et qu'il l'aime plus que le pratiquant qui n'a jamais faillit et qui est vaniteux et orgueilleux grace à ses 3ibadates ( adorations) : roubba ma3ssyatine awradate dhoullane wa inkissara
    kharyroune mine ta3atin awradate 3llouwane wa istikbara

    voilà, la porte d'allah est tjrs ouverte fa hale mine moudhakkire
    3- je me suis rappelé l'histoire d'un homme pieux qui vivait dans une ville de mécréants, égarés qui ont atteint le bas fond de l'impureté et du fassade, alors Dieu leur a envoyé ses anges pour les punir en les engloutissant dans la terre par un terrible séisme !, et c,est que l'un des anges lui dit, il y a parmi eux, un homme pieux qui vous adore matin et soir, alors Dieu lui dit, commencez par lui !!!!, il voyait son peuple dans le dérive et jamais il essaya de les guider vers le droit chemin, il les voyais pêcher et jamais il en fut affecté...
    Voilà, par cette histoire en comprend qu'il ne suffit pas d'être un bon pratiquant sois-meme et full stop non !, il faut se sentir concerné par son prochain, essayer de les guider directement ou indirectement comme le permet la situation, ou au moins se sentir peiné pour eux wa dhalika adh3afou al-imane.
    Qu'Allah vous protege et veille sur vous
    votre soeur Flo
    Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

  • #2
    Merci pour ce que tu fais Flona, baraka allaho fiki we jazaki allaho 3na khaira

    Commentaire


    • #3
      Très bonne initiative sœur flona : Fraterniser aimer pour Dieu et devoirs de fraternité.

      Le prophète sws dit dans un hadith rapporté par NASSA’I :
      Le trône du seigneur est entouré de tribunes en lumières où s’assoient des gens vêtus de lumière, leurs figures sont toutes lumières pourtant, ils ne sont ni des inspirés ni des martyrs. Ils sont même enviés par ces derniers.
      Mais qui sont-ils Messager de Dieu, lui demandèrent les compagnons ?
      Ce sont, dit le prophète (sws) ceux qui s’aiment pour Dieu, se réunissent et se rendent visite à cause de Lui.

      Le prophète sws dit dans un hadith rapporté par MOSLIM :
      Un homme alla rendre visite à un ami, Dieu lui posta en chemin, un ange qui lui dit :
      - où vas-tu ?
      - je vais rendre visite à un tel, mon frère, dit-il.
      - pour lui demander un service?
      - Non, répondit l’homme.
      - Est ce qu’un lien de parenté te lie à lui?
      - Non, répond-il.
      - Vas-tu le voir pour un bienfait rendu?
      - Rien de celà.
      - Pourquoi alors vas-tu le voir dit-il?
      - Parce que je l’aime à cause de Dieu, dit-il.
      - Apprends alors, lui dit l’ange, que Dieu m’a envoyé te dire que Dieu t’aime parce que tu aimes ce frère pour Lui et qu’il t’a promis le paradis !

      Un dicton d’un homme pieux m’a marqué :

      Y a-t-il jamais mieux qu’un ami sincère et vertueux ? les parents du décédé rentrent après l’enterrement, pour se partager sa succession et en jouir. Quant à son ami, il rentre seul, triste préoccupé du destin de son ami dans l‘au-delà. Il prie pour lui dans l’obscurité de la nuit, implore Dieu pour le pardonner, alors qu’il gît sous la dalle de sa tombe.

      Quant au sujet de la REPANTANCE (A TAWBA). Il s’agit d’un autre sujet très vaste à discuter une autre fois.

      Bien à vous
      On écrit pour rendre justice à la vérité.

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          bonjours a tous

          chere flona

          ce que tu dis est bien flona moi meme suis tres portee sur la religion mais tu vois il y a des gens pour qui dieu dans son malheur devient un instrument chacun s en sert a sa guise sans oublier que lui aussi peut souffrir et ce meme homme a une ame personnellement je ne sais pas jusqu ou peut aller sa patience .........mais la ...l homme pousse trop la charrette pour le mettre en colere nous l eglise tu crois que c est pas pareil .....y a de tout et il chauge les facons de s exprimer ( is chantent ou y a des ballets parfois ) l eglise arrive au temps ou jesus en entrant dans le temple a tout jeter par respect pôur son pere quelques soit notre religion ( pratiquee ) l homme ne regarde que son interet mais je suis sure que le puissant eternel notre pere de toutes nations a des limites


          vous musulmans dans la religions vous etes tres soudes et ca je l admire venant d un peuplea une phase vous suivez ce qu il est dit ecrit

          sincerement avec tout mon respect dans votre religion

          que mon respect soit avec toi

          marie mmade

          Commentaire


          • #6
            @kro:
            peut être que je manque de perspicacité ou que je suis trop naive, car je n'arrive pas à saisir le sens de ton intervention ???
            à toi
            Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

            Commentaire


            • #7
              flona


              je suis aussi croyante que toi mais je vois que certaines religions vont en declins tout cela est due a ce que l homme devient manipulateur de la religion et il l a manie selon son gout triste pour dieu non tu vois je n ai pas d homme dans ma vie mais ma foi devient mon compagnon de route

              marie made

              Commentaire


              • #8
                roubba ma3ssyatine awradate dhoullane wa inkissara
                kharyroune mine ta3atin awradate 3llouwane wa istikbara
                Tres vrai!!!. Maintes fois on a eu l'occasion de voir cela chez certains pratiquants, voire meme les plus pratiquants!!, "e ta3a" qui devient de l'arrogance pure et dure.

                Et au même temps, tous les pratiquants sont concernés dans la mesure où e ta3a engendre systematiquent une satisfaction personnelle ce qui est normal, mais comme toujours, si le succès n'est pas accompagné d'une certaine humilité envers celui qui nous a guidé vers ce succès, il y a le risque que ça glisse vers l'arrogance.

                Bien à vous
                Ce n'etait qu'un avis.

                Commentaire


                • #9
                  rino bonjours


                  vois tu nous tous avons une facon de s exprimer et tout depend de la religion aussi tous nos dires et notre facons de le dire va en l encontre de notre pere a tous dieu que la paix sit sur cette immence ame et qu elle regne dans dans tous les domaines religieux


                  marie made

                  Commentaire


                  • #10
                    En effet Rino,
                    ce phénomène s'appelle Arriya'e, et puis à la longue ces gens perdent la sincérité de la foi, car adorer Dieu réellement implique se sentir constemment humble et incertain de sa satisfaction...
                    N,est-ce pas vrai que la chutte commence lorsqu'on se croit arrivés au sommet
                    Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Azul

                      pour continuer ce que disaient flona et rino, le prophete (BDSL) nous a enseigné (dans le sens d'un hadith) que l'on doit vivre "entre la crainte et l'esperance" d'Allah. C'est à dire qu'on doit sans cesse le craindre pour les pechés que l'on commet mais ne jamais deseperer de sa misericorde. Un musulman ne peut pas etre sur de lui, sur qu'il ira au Paradis, sinon cela veut dire qu'il ne craint pas Allah. Meme Abou Bakr (DAS), disait qu'il ne serait pas sur d'entrer au Paradis, meme si il avait le pied droit qui y etait entré, tant que le pied gauche n'y etait pas rentré aussi. Alors meme les salihin de maintenant, je ne pense pas qu'il y en est un seul qui arrive à la cheville de Abou Bakr, il ne doit pas y avoir de place pour l'orgueuil dans nos coeurs...

                      Commentaire


                      • #12
                        salam alaikoum frères soeurs et sousin/sines,

                        merci pour ce p'tit rappel, intéressant et important.
                        le mot magique c'est l'humilité je crois, parce que vraiment on est pas grand chose qui que nous soyons ici bas, alors comme on dit "take it easy" et remballons notre orgeuil à deux balles, comme dis soeur flo fermes ta bouche et fais un sourire :smile: et dis hamdoulillah.

                        :wink:
                        peace&salam,
                        selyè.
                        _____________________

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X