Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le destin d'un 3alim non musulman

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le destin d'un 3alim non musulman

est - il possible pour nous de savoir
    le destin de quelqu'un .. intacte .. occupés dans les recherches à l'intéret de l'humanité ..

par exemple : un inventeur qui a consacré sa vie à l'invention d'un vaccin
    et sauvé la vie de beaucoup de gens ...

mais après tous cela .. n'est pas musulman
    comme nous le savons tous que dans le jour de la resurrection
    ya soit un gagnant ou un perdant

merci d'avance
    Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

Salam,

le destin d'un 3alim non musulman
    Si un être humain a reçu le message et a décidé de ne pas y croire.. alors c'est un kafir.
    Et tous ses bienfaits seront multipliés par zéro.. élément absorbant.
    Mais s'il y a en son coeur, le point d'un atome de imène.. alors il a une chance d'échapper à une éternité d'enfer..

wa Allahou a3lam.

PS: L'éternité pour un mathématicien c'est : quelque soit x, il existe un x prime, tel que x prime supérieur à x.. où x et x prime sont des jours.
    Et l'éternité pour un philosophe c'est lorsqu'il y songe, il doit prendre après, deux cachets de paracétamol 1000 avec un grand verre d'eau.

Commentaire

@afarid

Je vois que tu es une boite à question sur les sujets relatifs à l’Islam. J’espère que tes questions ne sont pas malintentionnées.

Pour moi, je trouve étonnant que de grands savants aient consacré toutes leurs vies à la recherche d’un vaccin mais pas à la recherche de Dieu. Pourtant ce sont les premiers à voir normalement les signes de Dieu dans la matière qu’ils manipulent ou les lois qu’ils étudient. Toute chose dans la nature et l’univers témoigne de l’existence de Dieu. Celui qui a reconnu Dieu et nie son existence son châtiment sera grand le jour du jugement dernier. Allah dit dans le Coran, chap. 7 verset 179 :

« Nous avons destiné bon nombre de djinns et d'humains pour l'Enfer. Ils ont des esprits, dont ils refusent de se servir pour comprendre. Ils ont des yeux, avec lesquels ils refusent de voir. Ils ont des oreilles, avec lesquels ils ne veulent pas entendre. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants (ou les distraits) »

Si tu es musulman, je te conseille de te soucier de ton propre salue le jour du jugement dernier. Il faut savoir une chose, Dieu est juste. Allah sait ce qui se cache dans le cœur de ses sujets. Le jour du jugement dernier, le cœur et les organes de l’homme parleront à sa place.
      Dernière modification par shadok, 01 décembre 2011, 23h03.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

salut puisqu'il est savon comment qui'il n'as pas pus se servir de sa cervelle pour trouver le droit chemin alors qu'il est le plus prêt de la croyance

Commentaire

merci mes amis

si la foi est la chose principale dans le jour du jujement
          revenons a notre 3alim
          si il était un croyant et n'a pas fait un associé avec dieu

en fonction de ce que j'ai bien compris
          il a accompli tout ce qui est important .. et il a évité la chose qui rend le dieu en colère

voici la base d'etre un mouslim . loin de la barbe .. 9amyss ..sywak .. et le hyjab ....
          donc ; celon ce qui est clair

il ya beaucoup de gens considéré par la majorité .. comme des non musulmans
          mais ils sont a l'intérieur .. des vrais musulmans
          Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

Commentaire

il ya beaucoup de gens considéré par la majorité .. comme des non musulmans
            Une personne n'est pas considérée comme non musulmane. Soit elle l'est et le dit clairement, et le pratique. Soit elle ne l'est pas du tout et donc n'est pas croyante. Dans ce cas, elle ne peut pas etre musulmane... un peu de logique!

Commentaire

l ya beaucoup de gens considéré par la majorité .. comme des non musulmans

l'interieur,la sensibilité........l'amour que l'on peut avoir pour les gens,pour leurs croyances,leur vie........musulmans ou pas.......catho ou pas.......cette "chose" qui fait qu'on croit aux etres humains......sans etre forcement "pratiquant".......sans pour autant se dire"croyant"!

Une personne n'est pas considérée comme non musulmane. Soit elle l'est et le dit clairement, et le pratique. Soit elle ne l'est pas du tout et donc n'est pas croyante. Dans ce cas, elle ne peut pas etre musulmane...
              c'est toujours pareil on en revient a dire que qqun peut se dire de telle ou telle religion mais l'est il reellement au fond de lui?ils sont nombreux ces gens qui se disent "musulmans","cathos"..........mais juste quand ca les arrange.......il est catho alors il fait un mariage a l'eglise ,en blanc,mais ne connait pas le "jesus Marie"..........il est "musulman" alors il fete l'Aid mais peut tres bien se faire un tit apero.........

On ne se dit pas "musulman","catho" ou autre..........on l'est au fond de soi,tous simplement......je supose que "croire en Dieu" ne se revendique pas,ne doit pas se justifier..........on l'est,point.
              on fait avec..........

Commentaire

c'est toujours pareil on en revient a dire que qqun peut se dire de telle ou telle religion mais l'est il reellement au fond de lui?ils sont nombreux ces gens qui se disent "musulmans","cathos"..........mais juste quand ca les arrange.......il est catho alors il fait un mariage a l'eglise ,en blanc,mais ne connait pas le "jesus Marie"..........il est "musulman" alors il fete l'Aid mais peut tres bien se faire un tit apero.........

On ne se dit pas "musulman","catho" ou autre..........on l'est au fond de soi,tous simplement......je supose que "croire en Dieu" ne se revendique pas,ne doit pas se justifier..........on l'est,point
                Non, je parlais du raisonnement inverse. Une personne qui se dit musulmane ne peut etre rejetter ou traiter de non musulmane par une autre personne.
                Dieu seul juge de ce que contient nos coeurs.

Ensuite, une personne n'a pas à le revendiquer haut et fort. Notre religion se concrétise dans le comportement de l’être humain ("Eddine el mou3amala").

El hal afdhal mina el mantiq, c'est à dire que le fait d'etre (le comprtement) prime sur le discours (la parole ou revendication).

Mais c'est quoi le comprtement? C'est biensur les valeurs universelles mais aussi la pratique des préceptes de l'islam en commençant par l'application des pilliers de l'islam.
                Une personne qui ne prononce pas la profession de foi ne peut pas etre considérée comme musulmane.
                Dernière modification par absent, 02 décembre 2011, 15h50.

Commentaire

Une personne qui se dit musulmane ne peut etre rejetter ou traiter de non musulmane par une autre personne.
                  mmmmmmmmmmm delicat...........il arrive que l'on croise des personnes qui se disent musulmanes mais ca creve les yeux qu'ils ne le sont pas vraiment.apres ca depend de ce qu'ils appellent "etre musulman"...........alors comme tu le dis Dieu seul juge,ok...........mais remettre cette personne en place demange qq fois!de part leur facon d'etre,de vivre,de parler........y'a un fossé entre ce que veut Dieu et ce que fait cette personne.Pour moi c'est se moquer de Dieu........le fait de vouloir "paraitre"........
                  on fait avec..........

Commentaire

la pratique des préceptes de l'islam en commençant par l'application des pilliers de l'islam.
                    c'est la base c'est clair.........le minimum...........
                    on fait avec..........

Commentaire

mmmmmmmmmmm delicat...........il arrive que l'on croise des personnes qui se disent musulmanes mais ca creve les yeux qu'ils ne le sont pas vraiment.apres ca depend de ce qu'ils appellent "etre musulman"...........alors comme tu le dis Dieu seul juge,ok...........mais remettre cette personne en place demange qq fois!de part leur facon d'etre,de vivre,de parler........y'a un fossé entre ce que veut Dieu et ce que fait cette personne.Pour moi c'est se moquer de Dieu........le fait de vouloir "paraitre"........
                      Rassure toi momo, cette categorie de personne est bien connue et ceux depuis l'époque du prophète saws... ce qu'on appelle les hypocrites (mounafiqine). Voici ce que Dieu dit à leurs sujet :
                      2.8. D'aucuns parmi les hommes disent : «Nous croyons en Dieu et au Jour dernier», alors qu'ils ne sont pas croyants.
                      2.9. Ils cherchent seulement à tromper Dieu et les véritables croyants, mais en réalité ils ne trompent qu'eux-mêmes, sans en avoir conscience.
                      Il faut donc éviter ces gens la, ce n'est pas à nous de les remettre en place, leur place les attend de l'autre coté

Commentaire

Il faut donc éviter ces gens la, ce n'est pas à nous de les remettre en place, leur place les attend de l'autre coté

Commentaire

Tu ne sais pas comment je te comprends Momo, sa me révolte, sa me tue... je préfère de loin parler à un athé qu'a ces gens la... et Dieu sait qu'il en existe ici.

Commentaire

--------------------------------------------------------------------------------

Tu ne sais pas comment je te comprends Momo, sa me révolte, sa me tue... je préfère de loin parler à un athé qu'a ces gens la... et Dieu sait qu'il en existe ici.
                            ca fait rager oui............dans la famille j'te raconte meme pas!

en plus c'est fou quand t'essayes de discuter de ca avec eux tu passes pour une intolerente,une chercheuse de troubles,celle qui comprend rien.......:22:
                            je me dis qu'ils s'en rendent compte en fait de leur betises et riposter est le seul moyen qu'ils aient .........
                            on fait avec..........

Commentaire

Comme on dit, la meilleure défense c'est l'attaque!

Commentaire

Chargement...
                              X