Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'avis Sunnite sur la mort de Hussain 3alahy es-salam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

jai vu ma vie changer en suivant mouhamed as dans se quil arecu de revelation venant de dieu

Mais comment t'as sur que t'as suivi Mohamed? et comment t'es sur que ce coran entre tes mains et la révélation? Ne me dis pas que dieu t'a parle directement pour le confirmer?
    La réponse est simple: t'as suivi ce qu'on t'a dit que c'est la révélation.
    Le Mushaf (coran) que tu possèdes probablement a été imprimé par des êtres humains ensuite on t'a passé une copie.

Commentaire

salam

ca sappelle la confiance et la foi
      si je croit en dieu et que dieu dit que la seul parole quil protege c le coran
      je le croit car jai la foi

dapres se qui est marquer dans le coran mouhamed as nous as ramner le coran de dieu donc si je suis mouhamed as dans se qui nous dit quil a ramener de dieu alor jai suivit mouhamed as en plus dans le coran il est dit que mouhamed as a suivit la religion de dieu
      donc je prend pour modele mouhamed as et je fait comme lui car en suivant comme lui le coran dieu risque de magreer comme il a agreer mouhamed as

apres tu sait ta question se rapproche de se que disent les koufr quand il disent de prouver que dieu existe ou de prouver que le coran vient bien de dieu

la foi c une chose qui ne sexlique pas

pour finir les chiite sunnite soufiste alevi kharajite ................ont tous le coran mais pas les meme hadith
      Dernière modification par momo84, 12 décembre 2011, 14h00.

Commentaire

@momo
        Confiance en qui? Qui te dit que le coran est protégé?
        Je répète espérant avoir une réponse:
        Est-ce que tu as un contact direct avec dieu ou bien tu as reçu le coran par le biais des humains?

Commentaire

SALAM

2 Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

et dieu dit

9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

si je suis le coran du dernier prophete et messager mouhamed as
          c que le coran nest pas tomber sur moi
          ensuitte jai parler avec personne

apres tu sait tes question se rapproche de se que disent les koufr quand il disent de prouver que dieu existe ou de prouver que le coran vient bien de dieu

la foi c une chose qui ne sexlique pas

Commentaire

@Momo
            Je ne t'ai pas dis de me prouver que le coran vient du Dieu. Tout musulman doit l'admettre. Ce que je voulais savoir est comment sais- tu que ce qui est écrit dans le mushaf d’aujourd’hui est le coran? Si je te passe un bouquin et je te dis que c'est le coran, comment pourrais tu deviner si c'est vrai ou non?
            Est-ce que tu connais le coran par cœur? Si c'est vrai, d’où est-ce que tu l'as eu en premier lieu?

Commentaire

momo84 tu ne m'a toujours pas répondu...Vous coranistes rejetaient tous les hadiths parce qu'ils sont tous faux ok? Et cela vous êtes incapables de nous le prouver, ensuite dites vous que le prophète n'a rien ordonné en dehors du coran envers ses compagnons ? Le prophète s'est uniquement contenté de transmettre le coran ?

Commentaire

salam

les chiite les kharajite les alevi ............nont aucune chaine de transmission comprable a celles des sunnite pourtant sans hadith et sans imam sunnite qui sont arriver bien apres par exmple le chiisme ou le kharajisme ils ont le coran

pour moi les chaine de transmission coranique ont servit a justifier et a rendre legitime les hadith

apres il nya pas de religion en plus que le coran dieu demande dobeir a mouhamed as car en plus detre le prophete il est aussi le cheef il aurait put etre seulemnt prophete et pas le chef de la communauter comme fut le prophete samuel as avec le roi saul

apres hadith veut dire parole et la seul parole que dieu protege c le coran

6: Tilka ayatu Allahi natlooha AAalayka bialhaqqi fabiayyi hadeethinbaAAda Allahi waayatihi yuminoona

6: Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle hadiths croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?

23Allahu nazzala ahsana alhadeethi kitaban mutashabihan mathaniya taqshaAAirru minhu juloodu allatheena yakhshawna rabbahum thumma taleenu julooduhum waquloobuhum ila thikri Allahi thalika huda Allahi yahdee bihi man yashao waman yudlili Allahu fama lahu min hadin

23.Allah a fait descendre le plus beau des hadiths, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. [/B]Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut[/B].

apres beaucoup de gens se sont egarer en croyant que les element naturelle ou meme les statue representer des dieu
                si tetait ne dans une epoque ou ont teduquer comme ca tu aurait adherer ou non ???
                c une reponse que dieu seul sait et remercion dieu de nous avoir fait naitre dans un environement ou la croyance monotheiste existe

pour finir
                croire c une histoire qui va au dela de toutes chose ca touche lame

jai chercher asuivre que le coran et jai vu des chose marriver en bien ma vie a changer et donc je croit en lauteur du coran qui est dieu

Commentaire

jai chercher asuivre que le coran et jai vu des chose marriver en bien ma vie a changer et donc je croit en lauteur du coran qui est dieu

il faut que tu arrêtes de croire que vous avez le monopole de la croyance en Allah depuis le début du topic tu ne parles que de ça, ca reflète bien le nous on est différent nous on est mieux car nous ne croyons qu'au coran et c'est nous les meilleurs connaisseurs du livre.

Commentaire

je réitère mes questions :Et cela vous êtes incapables de nous le prouver, ensuite dites vous que le prophète n'a rien ordonné en dehors du coran envers ses compagnons ? Le prophète s'est uniquement contenté de transmettre le coran ? et je rajoute vous considèrez le prophète comme un facteur?

Commentaire

Moi aussi après avoir commencer a faire du jogging régulièrement je me sens très bien et j'ai vu des choses m'arriver.

La foi n'est pas quelque chose qu'on ressens mon ami momo.

Mais bon, je vois que remet en cause la religion des gens qui t'ont précédé et les centaines de millions d’aujourd’hui sans fournir des explications autres que ce que tu ressens en toi. Tu sais meme le Satan peut t'aider a avoir une tres bonnes sensations.
                      Aya ciao.

Commentaire

Le Livre et la Sagesse

momo84

Je ne comprends pas pourquoi tu t’obstines dans l'égarement ?! Si tu crois au Coran, médites bien sur ce verset :

«Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse » (Coran 4.113)

Dans un autre verset :

"C’est Lui Qui a envoyé aux illettrés un Messager parmi eux qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils étaient auparavant dans un égarement évident." (Coran 62.2)

La Sagesse c'est la Sunna comme le rapporte l’imam Shafi’ sur l’avis de savants fiables. Il dit à ce propos : "Allah a cité le livre qui est le Coran et a cité la Sagesse . J’ai entendu les savants fiable de cette Oumma dire que la Sagesse c’est la Sunna".

Si on analyse bien les 2 versets, on voit que la Sagesse est différente du Coran car Allah l'a liée au Livre par une conjonction de coordination "et". Que peut être d’autre cette Sagesse du prophète si ce n’est sa Sunna ? Dans le premier verset très explicite on voit bien que la Sagesse (Sunna) a été révélée (décendu) par Allah au Prophète (saws) au même titre que le Coran. Dans le 2eme verset Allah demande au Prophète d’enseigner la Sagesse. Ce qui implique sa protection pour les générations futures.

Cette Sagesse est le fruit de l’invocation qui a été fait par le prophète Ibrahim pour cette Oumma qui a dit : « Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage! ».(Coran 2.127).

"Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir" (Coran 16.44)

La mission du Prophète (saws) est de transmettre les versets du Coran et l'expliciter via la Sunna.

Allah dit dans un autre verset : « Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition » (Coran 59.7).

Ces versets montrent clairement le caractère sacré de la Sunna et l’obligation de la suivre. Sans la Sunna les 4 piliers de l’Islam (la prière, le jeûne, le haj et la zakat) ne pourront être accomplis du fait que le Coran ne détaille pas leurs pratiques mais les cite de facon générale.
                        Dernière modification par shadok, 16 décembre 2011, 18h01.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

salam
                          il faut que tu arrêtes de croire que vous avez le monopole de la croyance en Allah depuis le début du topic tu ne parles que de ça, ca reflète bien le nous on est différent nous on est mieux car nous ne croyons qu'au coran et c'est nous les meilleurs connaisseurs du livre.
                          jai jamais utiliser de nous
                          jai jamais dit que tu vivait pas ta foi avec dieu

je ne parle que de ca car dieu nous offre avec lislam une experience incroyable

apres

Je ne comprends pas pourquoi tu t’obstines dans l'égarement ?! Si tu crois au Coran, médites bien sur ce verset :

«Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse » (Coran 4.113)

Dans un autre verset :

"C’est Lui Qui a envoyé aux illettrés un Messager parmi eux qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils étaient auparavant dans un égarement évident." (Coran 62.2)

La Sagesse c'est la Sunna comme le rapporte l’imam Shafi’ sur l’avis de savants fiables. Il dit à ce propos : "Allah a cité le livre qui est le Coran et a cité la Sagesse . J’ai entendu les savants fiable de cette Oumma dire que la Sagesse c’est la Sunna".

Si on analyse bien les 2 versets, on voit que la Sagesse est différente du Coran car Allah l'a liée au Livre par une conjonction de coordination "et". Que peut être d’autre cette Sagesse du prophète si ce n’est sa Sunna ? Dans le premier verset très explicite on voit bien que la Sagesse (Sunna) a été révélée (décendu) par Allah au Prophète (saws) au même titre que le Coran. Dans le 2eme verset Allah demande au Prophète d’enseigner la Sagesse. Ce qui implique sa protection pour les générations futures.

Cette Sagesse est le fruit de l’invocation qui a été fait par le prophète Ibrahim pour cette Oumma qui a dit : « Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage! ».(Coran 2.127).

La mission du Prophète (saws) est de réciter (transmettre) les versets du Coran et expliciter (enseigner) le Coran et la Sagesse (Sunna). Deux choses différentes.
                          je suis pas daccor avec toi le coran et complet et rien a ete oublier
                          donc dans le coran il ya la sagesse et la sagesse et le coran

Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre plein de sagesse.

Voici les versets du Livre plein de sagesse

Par le Coran plein de sagesse.

Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

Allah dit dans un autre verset : « Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition » (Coran 59.7).
                          le verset que tui donne concerne le butin mouhamed as distribue le butin et se quil donne doit etre prit se quil donne pas et interdit voila lebnsemble duu verset
                          permission d'Allah et afin qu'Il couvre ainsi d'ignominie les pervers.

6. Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut, et Allah est Omnipotent.
                          7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
                          8. [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.
                          Dernière modification par momo84, 12 décembre 2011, 19h31.

Commentaire

Envoyé par momo84
                            je suis pas daccor avec toi le coran et complet et rien a ete oublier
                            donc dans le coran il ya la sagesse et la sagesse et le coran
                            Le Coran doit être interprété par les avis des Oulémas et non avec ton propre raisonnement personnel. Je t’ai rapporté ce que dit Shafi’ sur l’interprétation de ces versets. Le jumhûr (l’ensemble) des savants et des experts ont affirmé que "La Sagesse" est autre chose que le Coran, à savoir ce qu’Allâh a dévoilé à Son Messager comme secrets de la religion et jugements de sa législation, chose que les savants désignent par "la Sunna". Ceci a été mentionné par Ibn Djarir, Ibn Kathir , Al-Baïdhaawi, Ach-Chaoukaani, Al-Baghawi et d'autres. La Sunna est complémentaire au Coran. La Sunna a pour rôle d’expliciter ce qui a été dit brièvement dans le Coran. Elle explique en détails ses lois et ses préceptes.

Allah dis dans un autre verset au sujet du Prophète (saws) : «Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» (Coran : 53/3-4)

Ce que dit le Prophète, ce qu’il transmet aux hommes c'est la révélation d'Allah.
                            Dernière modification par shadok, 12 décembre 2011, 21h28.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

salam

tu me dit des oulama ont interpreter
                              et moi je nest rien interpreter je t montrer que dans le coran il ya la sagesse et que dieu na rien oublier dans le coran

Commentaire

Pour toi momo le prophète était juste un facteur?

Commentaire

Chargement...
                                X