Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dieu nous suffit amplement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dieu nous suffit amplement

je serais reconnaissant a celui qui trouve la traduction svp merci

أقول لكل مهموم أحاطت به المصائب والكروب من كل جهة .. (( أَلَيْسَ اللَّهُ بِكَافٍ عَبْدَهُ )) ..

أقول لكل مظلوم تكاثرت عليه أيدي الشر.. (( أَلَيْسَ اللَّهُ بِكَافٍ عَبْدَهُ )) ..

أقولها لكل متعَب أرقته الحياة طويلاً فما عاد ليله ليل ولا نهاره نهار.. (( أَلَيْسَ اللَّهُ بِكَافٍ عَبْدَهُ )) ..

أقولها لكل من فارقه محبوب فترك في قلبه فراغاً ما سدّه أحد.. ((أَلَيْسَ اللَّهُ بِكَافٍ عَبْدَهُ )) ..

أقولها لكل من تتعثر قدماه في طريق طلب الرزق فبات مهموماً لذلك.. (( أَلَيْسَ اللَّهُ بِكَافٍ عَبْدَهُ )) ..

أقولها لكل وحيدٍ حزين.. (( أَلَيْسَ اللَّهُ بِكَافٍ عَبْدَهُ )) ..

أقولها لكل محتاج .. (( أَلَيْسَ اللَّهُ بِكَافٍ عَبْدَهُ )) ..

أقولها لكل من كُسِر خاطره وتأذت مشاعره من كلام الناس.. (( أَلَيْسَ اللَّهُ بِكَافٍ عَبْدَهُ )) ..

استعن بالله ولا تعجز.. واستغن به عن الناس فما الناس إلا وسائل أرسلها الله لنا..

Grl ^^

je trouve le titre du topic bizarre ... faut mettre la bonne traduction peut être

Dieu nous suffit amplement

أَلَيْسَ اللَّهُ بِكَافٍ عَبْدَهُ
    ça veut dire quoi au juste !

Commentaire

ben c'est pourtant simple : si l'humain se tournais a dieu a chaque moment ou situation de sa vie, dieu lui suffirait tout !

Si Shadok ou arbefracom passent par là ils pourront bien traduire le truc

Commentaire

Salut Grl O'neil

C'est un verset du Coran, Sourate Az-Zumar, la traduction est : "Dieu ne suffit-Il pas à Son serviteur".

Très beau texte sur l'espoir en Dieu au tour de ce verset. Un essai de traduction personnelle :

Je dis à chaque malheureux entouré par les calamités et la détresse de chaque côté .. (Dieu ne suffit-Il pas à Son serviteur)

Je dis à chaque opprimé, submergé par les mains du mal .. (Dieu ne suffit-Il pas à Son serviteur)

Je dis à chacun fatigué par la longue vie, jusqu’à ce que la nuit n’est plus la nuit et le jour n’est plus le jour pour lui.. (Dieu ne suffit-Il pas à Son serviteur)

Je dis à chacun qui a perdu son bien aimé(e) et a laissé(e) un vide dans son cœur que nul ne peut remplir (Dieu ne suffit-Il pas à Son serviteur)

Je dis à chacun dont ses pieds ont trébuchés dans la quête de son gain pain et qui a passé sa nuit inquiet .. (Dieu ne suffit-Il pas à Son serviteur)

Je dis à chaque triste et seul.. (Dieu ne suffit-Il pas à Son serviteur)

Je dis à chaque nécessiteux.. (Dieu ne suffit-Il pas à Son serviteur)

Je dis à chacun qui a l'esprit brisé et ses sentiments blessés par les paroles des gens .. (Dieu ne suffit-Il pas à Son serviteur)

Sollicite l'aide de Dieu et ne te décourage pas .. Sollicite-Le à la place des gens car les gens ne sont que des moyens envoyés par Dieu

Bonne Soirée à tous
        Dernière modification par shadok, 24 décembre 2011, 20h03.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Merci pour la trad. Magnifique et merci pour le partage grl
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Commentaire

@ maB2rOc

J'ai parlé de ton texte à un ami qui m'a répondu :

1000 milliards de prières n'ont jamais produit un kilo de pain.

Et que se consacrer à un seul livre ne serait pas siffusant pour aller sur la Lune.

A moins que pour vous ca serait un sacrilège de vouloir monter si haut!....
              (Al-Maaida 38)
              Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Commentaire

Salam 3alikoum Lutece, au passage bienvenue

J'ai parlé de ton texte à un ami qui m'a répondu :
                déjà on se présente poliment " Salam 3alikoum " ou " Bonjour" pour les non croyants puis moi je te répond " 3alikoum Salam "
                c'est pas mon texte d'une mais des versets coranique et les 3 vidéos poster sont la sourate complète et t'avait pas besoin d'un ami pour dire sa

1000 milliards de prières n'ont jamais produit un kilo de pain.
                c'est joli , mais tu dira a ton ami se verset coranique et c'est hadiths sur les biens fait du travail et de la science en Islam !

Sourate 62 AL-JUMUA (LE VENDREDI)
                10. Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.

Le prophète (Salla'Allahu alayhi wa sallam) a dit : " Le miséreux n'est pas celui qui fait le tour de la ville à mendier et que les gens font partir avec une ou deux bouchées, une ou deux dattes. Mais le miséreux est celui qui n'a rien pour répondre à ses besoins, mais qui cache si bien sa pauvreté que personne ne la remarque pour lui faire quelqu'aumône et qui ne va pas tendre la main aux gens " (rapporté par Boukhari et muslim)
                Le prophète Mouhammed (Salla'Allahu alayhi wa sallam) a dit : "Nul n'a jamais mangé de meilleure nourriture que celle qu'il a obtenue du travail de ses mains...".
                (rapporté par Boukhari)

Le prophète (Salla'Allahu alayhi wa sallam) a dit : " Les (bonnes) Oeuvres que dieu aime le plus sont celles qui durent longtemps même si elles sont minimes "
                (Rapporté par Bukhari et Muslim)

Le prophète (Salla'Allahu alayhi wa sallam) a dit : " Allah aime que celui d'entre vous qui fait un travail en prenne bien soin "(Al bayhaky)

Le prophète (Salla'Allahu alayhi wa sallam) a dit : "Quand l'un de vous prend sa corde puis va à la montagne pour en rapporter un fagot de bois sur son dos et le revendre afin que Dieu lui épargne l'humiliation de la mendicité, cela lui est bien plus préférable que de tendre la main aux gens dont certains lui donnent quelqu'aumône et d'autres ne lui donnent rien "
                (Rapporté par Alboukhari)

Selon Abou Hourayra, le Messager de Dieu a dit : « Quand l’un de vous rapporte sur son dos un fagot de bois cela lui est bien plus préférable que de tendre la main aux gens dont certains lui donnent quelque aumône et d’autres ne lui donnent rien ».

Selon lui encore, le Messager de Dieu a dit : « David mangeait du produit du travail de ses mains ». (Rapporté par Al Boukhari)

Toujours selon lui, le Messager de Dieu a dit : « Zacharie était menuisier ». (Rapporté par Mouslem)

Le Messager de D'Allah a dit: "Le Croyant fort est meilleur que le Croyant faible [..]." (Rapporté par Moslem)

« Celui qui empreinte un chemin afin d’acquérir une science, Allah lui facilitera un chemin qui mène au Paradis.»
                (Rapporté par Muslim).

Un homme plein de vitalité passa par le Prophète, certains compagnons l’admirèrent en disant au Prophète : si cet homme œuvrait pour la cause de Dieu (ce serait mieux pour lui), le prophète leur répondit : « s’il était sorti travailler pour des enfants en bas âge, il est dans la voie de Dieu, et s’il était sorti travailler pour ses parents âgés, il est dans la voie de Dieu. Mais s’il sortait pour se montrer et se vanter, il est dans la voie de Satan. » Rapporté par Tabarani

Et que se consacrer à un seul livre ne serait pas siffusant pour aller sur la Lune.
                je sais que le Coran permet pas avec un plan d'une construction de fusée aller a l'Espace
                mais Allah subhan wa ta3ala a dit que le savoir était une obligation pour un croyant et de se cultivés scientifiquement et religieusement et un devoir [en gros faire le mieux qu'ont peut]
                car Allah est Omnipotent et Omniscient !
                lui même et le plus grand des savants , de sa science ils embrasse toute chose Gloire a Allah !

Commentaire

@ maB2rOc

Merci pour ta réponse et surtout pour ta leçon de politesse. Alors je me présente ""poliment"" comme tu semble l’exiger..
                  Je suis Mohamed ibn el mabrouk ben abdelhamed essousi ben souliman ben dawoud el khbaiti es zin el khoubath. C'est mon nom.

Lorsque tu affirmes que dire "Bonjour" c'est être non musulman c'est une affirmation imbécile et stupide.

Alors, je t'invite à lire d'autre livres pour comprendre que tous les musulmans ne sont pas des arabes. Et que parmi les nombreux musulmans moins de 10% sont des arabes. Et j'ajoute que Algériens, Tunisiens, marocains, Égyptiens, Syriens, Irakiens sont dans les 10 % de musulmans considérés arabes alors que ce ne sont pas des arabes. Les arabe les ont colonisés. Tout comme les colonialiste Turques et Francais.

N'oublions pas que c'est un forum d'échange et de communication et que les participants ont leur croyance et que la tienne n'est pas forcement la sublime.

Keep cool et on ne tire pas sur ceux qui s'interrogent et même si ca te dérange.
                  Dernière modification par Lutece, 02 janvier 2012, 19h33.
                  (Al-Maaida 38)
                  Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Commentaire

Lorsque tu affirmes que dire "Bonjour" c'est être non musulman c'est une affirmation imbécile et stupide.
                    c'est vrai c'est un peut stupide de ma part de déterminée oui ou non c'est un musulman en se présentant .

"Salam 3alikoum " et la manière Allah subhan wa ta3ala a appris a sont prophète Mohamed Salla Allayli wa Sallem a présenté .

Commentaire

@ mab2roc

merci pour ces vidéos, ça fait toujours plaisir d'entendre ces bonnes paroles. Dieu nous suffit, et il est notre consolation dans les moments difficiles.
                      "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

Commentaire

katachehassina salam 3alikoum
                        bienvenue au forum
                        y'a pas de quoi c'est un plaisir de diffuser la meilleur parole

Commentaire

maB2rOc

"Salam 3alikoum " et la manière Allah subhan wa ta3ala a appris a sont prophète Mohamed Salla Allayli wa Sallem a présenté

Si j'en juge par tes mots, Lalla Amina n'a pas enseigné la politesse à son bien aimé fils Mohamed. Il a fallu attendre qu'il devienne prophète et que Dieu le lui enseigne et que enfin il sait dire Bonjour et Au Revoir.

Et si comme l'affirment certains égorgeurs que les non-musulmans sont les ennemis de Dieu, pourquoi Dieu continu à leur donner des nouveaux nés. Une stérilisation DIVINE et hope plus de Juifs, plus de Chrétiens.

On aura que des Ibn Saoud, Kadhafi, Moubarek, Ben Ali, Asad, Hussein, Les Généraux de Boutef, et tous ces cochons des Emirats qui jettent des fortunes pour une blonde moche au lieu d'aider à investir chez NOUS ......

Qui vont nous construire les plus belles mosquées pour que nous supportions notre misère, notre famine et que nous nous plaisons dans nos bidonvilles. En pays d'islam, Alger, Tunis, Casa, Damas, Le Caire ..... Dieu est'il avec nous ? Va savoir.
                          Dernière modification par Lutece, 02 janvier 2012, 22h57.
                          (Al-Maaida 38)

Commentaire

Qui vont nous construire les plus belles mosquées pour que nous supportions notre misère, notre famine et que nous nous plaisons dans nos bidonvilles. En pays d'islam, Alger, Tunis, Casa, Damas, Le Caire ..... Dieu est'il avec nous ? Va savoir.

Dieu est omniprésent.
                            Ce qui se passe dans les pays que tu viens de citer...........est relatif à une gouvernance....et crois-moi si dieu était absent, la misère serait plus dévastatrice!
                            Tant qu'il y aura des "croyants" pour l'implorer...ils auront droit à sa miséricorde et sa clémence sans oublier sa protection
                            Dernière modification par dahlia 16, 03 janvier 2012, 12h54.

Commentaire

@lutece

salut Lutece, tu as l'air en colère et tu as raison beaucoup de "musulmans" (d'après ce qu'ils prétendent être) sont des contre-exemples de ce qu'est l'Islam et si tu es en colère c'est parceque tu aimes cette religion au fond de toi et que tu la vois bafouée par des gens orgueilleux. Je ne suis pas d'accord en revanche que tu mettes tous les musulmans dans le même sac. Musulman est un concept, c'est quelque chose de très large et à mon sens c'est avant tout être quelqu'un de bien qui recherche à faire le moins de mal possible en toute sincérité envers Dieu. Alors même chez les juifs et les chrétiens et autres il y a des gens biens qui sont musulmans pour moi car ils se sont soumis à la volonté et à la puissance de Dieu. On sent qu'on a le même combat : celui de se rapprocher de la satisfaction de Dieu avec nos moyens de mortels et dans la vie de tous les jours. Je trouve ce forum extraordinaire car il permet un dialogue et une "seconde" chance à ceux qui sont injustement exclu de cette belle religion. Exclu par des gens qui se revendiquent au dessus d'autres parcequ'ils pensent pratiquer mieux ou plus que d'autres. Je dis toujours qu'il ne faut pas se laisser faire par des gens qui pensent avoir la science infuse sur l'Islam car c'est un signe pour moi qu'il n'en savent rien. Je trouve beaucoup de musulmans "égarés" dans les hadiths alors qu'ils en oublie l'essentiel : Dieu.
                              Moi c'est Dieu que j'adore, Mohammed (saw) était un prophète extraordinaire, le meilleur de tous, mais c'était un homme il ne faut pas l'oublier, j'ai l'impression que beaucoup autour de moi font référence au prophète et presque jamais à la grandeur divine. Le prophète est le meilleur exemple pour nous mais il ne faut pas oublier qu'il a vécu dans le passé donc on ne peut pas suivre à la lettre ses habitudes et sa manière de vivre, il faut vivre comme lui aurait vécu à notre époque : de façon adaptée et raisonnée. Dieu, lui, n'est pas du passé il est et sera. C'est ce qui est apaisant et c'est pour cela qu'il nous suffit. Pour chaque peine, bonheur, questionnement, doute .... Il nous suffit pour trouver l'apaisement et être relatif.
                              Il faut savoir prendre du recul pour voir les choses dans leur globalité et ne pas se perdre dans des détails. Dieu nous suffit amplement.
                              Je souhaite sincèrement que tu m'aies comprise.
                              "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

Commentaire

Chargement...
                              X