Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Certificat de conversion à l'islam ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Certificat de conversion à l'islam ?

Bonsoir,
    J'ai besoin d'un " certificat de conversion à l'islam " pour des papiers ?
    J'ai demandé à l'imam de la mosquée devant lequel je me suis convertie.
    Il m'à répondu qu'il n'avait jamais entendu parler de ça ou que ça n'existait pas ?
    C'était en 2009, il doit bien y avoir des archives dans cette mosquée, d'autant plus qu'il avait fait venir un témoin en plus de mon mari ?
    Quelqu'un peut-il me renseigner ?
    Merci
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

Salam 3alikoum Irene

a bon y'a un certificat de convertion ?
    j'ai jamais entendue sa de ma vie , en Islam y'a pas de certificat t'est musulman(e) quand tu a fait ta chahada

Commentaire

Tu vas faire 3omra ?

Il y a quelques années de cela un ami converti a l'islam a du faire faire un certificat de conversion par l'imam pour partir a la mecque.
      Bien qu'il s'était converti depuis des années il a du re.faire celui-ci chez un imam.
      Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, explique ton cas a l'imam de la grande mosquée près de chez toi.
      Cordialement.
      A l'homme intelligent, un clin d'œil suffit ;à l'homme instruit, nul besoin d'explication.

Commentaire

"" En cas de conversion de l’époux( se ) à la religion musulmane, le dossier de demande de transcription doit comporter l’attestation de conversion délivrée par l’autorité religieuse habilitée. ""
        Voilà le texte trouvé sur le site du Consulat
        Merci pour vos réponses
        Irène Fatima Zohra.

Commentaire

a c'est pour certifié que le la personne est musulman(e) pour la hajj d'accord autant pour moi

Commentaire

salam

alo les gens decide qui est musluman qui ne lest pas lool
            donc une personne se convertissant se trouve obliger de rentrer dans le moule lool
            donc dans la pratique un imam peut ne pas accpeter de faire un certificat pou qune personne nayant pas les meme vu de lislam que lui
            et donc limam par sonrefu empeche une personne daller a la mecque

on aura tout vu
            apres on me dira que c pas comme la chretienneter qui excomuni ou accepte les croyant

Commentaire

J'ai demandé à l'imam de la mosquée devant lequel je me suis convertie.
              Il m'à répondu qu'il n'avait jamais entendu parler de ça ou que ça n'existait pas ?
              Ça a l'air très administratif ce certificat. À l'imam de s’enquérir de ce papier et les conditions de son obtention pour te le remettre (si jamais il existe), normalement ça fait partie de ses prérogatives.
              Normalement une déclaration solennelle de ta part suffit amplement.

وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

@Irene

C'était en 2009, il doit bien y avoir des archives dans cette mosquée, d'autant plus qu'il avait fait venir un témoin en plus de mon mari ?
                Il n'existe aucun archive de ce genre, car on ne prévoit pas de documents pour ce genre de choses en Islam, ni dans une mosquée ni ailleurs ! La conversion n'est pas un acte administratif, il suffit d'attester du symbole de la foi musulmane (shahâda) devant témoins et c'est bon !

Peut-on savoir quelle est l’administration qui t'a demandée ce document ?
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Harrachi : C'est le consulat qui le demande(lis en bas), et ça ne se base pas sur une archive, tu remplis un papier, qu'il te tamponne.

@Irène : Faut aller voir une mosquée agrée, et ils te font une attestation, en gros c'est un papier que tu remplie, chaque mosquée a son modèle, tu signe, et on te le tamponne.

Si tu es en région parisienne, la mosquée de Paris est agrée, donc tu peux avoir ton papier.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Bizarre j 'ai toujours cru que les choses administratives genre certificat était pas de rigueur pour un musulman,
                    le seul certifat facon de dire et symbole etait : d'attester la foi musulmane (chahada) devant témoins ; et en Paix avec Allah pour confirmer cela !
                    Bref ..
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

Commentaire

@MisterOver

Ah ok, c'est comme un témoignage attesté en quelque sorte. Je pense que n'importe quelle mosquée pourra faire l'affaire alors !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Bonsoir,
                        Merci pour vos réponses.

Normalement une déclaration solennelle de ta part suffit amplement.
                        C'est ce que je pense aussi.

C'est ça, MisterOver, c'est pour une transcription d'acte de mariage fait en France .
                        Je vais aller voir dans une autre mosquée.
                        Encore merci
                        Irène Fatima Zohra.

Commentaire

Chargement...
                        X