Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kais se prétend prophète de l'islam à Souk Ahras

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est un signe de la fin du monde, de nombreuses personnes se prétendront prophète ou savant. Déjà que les Algériens ont une petite réputation de fou, ceci ne va pas arranger les choses, bien sûr je rigole.

il convient tout de même de faire attention car ce genre de faux prophètes peut égarer beaucoup monde, que Dieu nous en protège. amin
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Déjà que les Algériens ont une petite réputation de fou, ceci ne va pas arranger les choses, bien sûr je rigole.
      looooooooool
      Pour notre ami Kais, tradition oblige qu'il nous fournisse ses miracles
      Ainsi va le monde

Commentaire

ça me rappelle une histoire :

يحكى أنه تبّأ رجل في أيّام المأمون , وادّعى أنّه إبراهيم الخليل ,
        فقال له المأمون : ان إبراهيم كانت له معجزات وبراهين .
        قال الرجل : وما براهينه ؟
        قال المأمون : اُضرمت له نار وألقي فيها , فصارت عليه برداً وسلاماً , ونحن نوقد لك ناراً , ونطرحك فيها , فإن كانت عليك كما كانت عليه أمنا بك .
        قال الرجل : أريد واحدة أخف من هذه !.
        قال المأمون : فبراهين موسى !.
        قال الرجل : وما براهينه ؟
        قال المأمون : ألقى عصاه فإذا هي حية تسعى !, وضرب البحر بها فانْفلق , وادخل في يده فأخرجها بيضاء .
        قال الرجل : هذه أصعب علي من الأولى !.
        قال المأمون فبراهين عيسى !.
        قال الرجل : وما هي ؟
        قال المأمون : إحياء الموتى؟
        قال الرجل : مكانك قد وصلت ! , أنا أضرب رقبة القاضي يحيى بن أكثم , وأحييه لكم الساعة !.
        فقال يحيى بن أكثم : أنا أوّل من أمن بك وصدّق .
        pour Kais ,Rébi yféréj a3lih .
        Dernière modification par bouberita, 14 janvier 2012, 23h14.
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Quand tout le monde dans la ville connait son histoire qui dure depuis prés de 20 ans et que sa maladie est connue par la plupart des gens la bas, je ne vois pas l'insistance des uns de ne retenir que la prophétie d'un malade mental et oublier que c'est un malade.
          Dernière modification par river, 15 janvier 2012, 02h19.

Commentaire

Prompt rétablissement.

La modification de la personnalité

La schizophrénie est une psychose qui se manifeste par une modification profonde de la personnalité, et la perte du contact avec la réalité. Très fréquente, elle touche près de 1 % de la population, et de façon égale les filles et les garçons.

Source Doctissimo.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Salam alikoum

Subhan Allah !

enfin pour science-light arrete ton delire ,2 difference entre lui et le prophete salla Allah alaihi wa sallem est que deja le prophete etait connu pour sa sincerité,sa justice,la confiance des gens envers lui etc... et ce "gars" quesque j'en sais de lui moi ?? d'aprés l'article c'est un malade mentale ....

Plus le prophete salla Allah alaihi wa sallem a ramené le miracle des miracles Al quran ,alor que cette personne quesqu'elle a ramené ?? que des paroles dans l'air et ceci n'est que 2 exemple clair
              LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

Commentaire

Il a d'ailleurs même tenté de suicidé à plusieurs reprises à cause de ses visions.
                Le Prophète (QSSSL) a dit "yef3alou eldjahilou fi nafssifhi mala yef3alouhou el3adouwou fi 3adouwihi", il faut arrêter de t'enfoncer davantage, certes il est tombé malade, car il était apeuré par la première vision, il tremblait et leur disait "zamilouni, zamilouni..." (Couvrez-moi, couvrez-moi...), mais ce que tu racontes là, c'est un pur mensonge, déjà dans la djahiliya tout le monde le respectait et, on l'appelait "essadikou elamine", car il était sincère, juste, un homme de confiance, il avait toutes les qualités quoi.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

@Science-light

Les savants de l’Islam ont répondus à cette allégation malveillante « Choubha ». Cet additif :

( حتى حزن النبي صلى الله عليه وآله وسلم - فيما بلغنا - حزناً غدا منه مراراً كي يتردى من رؤوس شواهق الجبال ).

« Il nous a été rapporté que le Prophète (pbsl) s'était affligé au point d'être allé plusieurs fois pour se jeter des sommets de hautes montagnes » est l'expression de l'imam Al-Zuhri et elle n'est pas authentique comme l'a cité Al Hafedh Ibn Hadjar.

Sheikh Gibril Fouad Haddad note que cette conclusion (que Al Bukhari est 100% authentique) exclue les récits rapportés sans chaîne, les rapports dont les chaînes sont incomplètes, ou des rapports faussement attribués (inatribués) parfois introduits par Al Bukhari dans ses chapitres-titres ou ajoutés à certaines narrations. Un exemple de cela est le soi-disant "hadith du suicide" - l'un des rapports faussement attribués (balaghat) à Al-Zuhri dont la chaîne de transmission comporte en fait des trous et est en cela faible. Il ne rassemble pas les critères d'authenticité du hadîth utilisés par les grands et moins grands maîtres du Hadîth, et encore moins ceux de Al-Bukhari qui l'a mentionné seulement pour montrer sa divergence avec deux autres chaînes dont les versions omettent l'histoire de la tentative de suicide. La conclusion ci-dessus est une preuve que l'opinion selon laquelle toute chose qui est trouvée dans les deux Sahîh sont rigoureusement authentique concerne seulement les rapports aux chaînes de transmission catégoriquement continues, attribuées au Prophète Muhammad.

Source : livingislam

Pour les gens qui connaissent l’arabe, voici un article du Chikh Al-Chenkiti :

بسم الله الرحمن الرحيم
                  الحمد لله رب العلمين
                  وصلى الله على نبيه الكريم وعلى آله وصحبه أجمعين
                  وبعد :
                  فالذي تحصل لي من كلام أهل الحديث أن رواية إقدامه عليه الصلاة والسلام على الانتحار من رؤوس الجبال ضعيفة وبيان ذالك أنها وردت في زيادة ليست مسندة، وإنما علقها البخاري من قول الزهري .
                  و أصل الحديث في ( صحيح البخاري ) كتاب : التعبير ؛ باب : أول ما بديء به رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم من الوحي الرؤيا الصالحة : حدثنا يحيى بن بكير ، حدثنا الليث ، عن عقيل ، عن ابن شهاب ؛ ح؛ وحدثني عبد الله بن محمد ، حدثنا عبد الرزاق ، حدثنا معمر ، قال الزهري : فأخبرني عروة ، عن عائشة رضي الله عنها أنها قالت : فذكر الحديث وفيه قول الزهري رحمه الله : ( حتى حزن النبي صلى الله عليه وآله وسلم - فيما بلغنا - حزناً غدا منه مراراً كي يتردى من رؤوس شواهق الجبال ).
                  قال ابن حجر في الفتح : (ثم إن القائل فيما بلغنا هو الزهري، ومعنى الكلام أن في جملة ما وصل إلينا من خبر
                  رسول الله صلى الله عليه وسلم في هذه القصة وهو من بلاغات الزهري وليس موصولا).
                  و بلاغ الزهري هذا حكمه الضعف ؛ حيث سقط من إسناده اثنان على الأقل لأن غالب روايته عن تابعين، وبلاغات الزهري ضعيفة إذ من المتفق عليه أن مرسل الزهري ضعيف لأنه يرسل عن متروكين قال يحيى القطان : ( مرسل الزهري شر من مرسل غيره ؛ لأنه حافظ ، وكلما يقدر أن يسمي سمى ؛ وإنما يترك من لا يستجيز أن يسميه ! )
                  وإذا كان مرسله ضعيفا فبلاغه اشد ضعفا .

الإمام البخاري رحمه الله ذكر الحديث بكماله من رواية ابن المبارك ولم يقصد تخريج الرواية المرسلة وإنما ذكرها تبعا و بعض المحدثين قد يذكر حديثا في كتابه ويكون في ذلك الحديث إدراج أو حديث مرسل أو ضعف ، فيذكر الحديث كاملا من باب نقل الرواية ، دون أن يقصد تصحيح ما ورد فيه مما ليس على شرطه .

وهذا كما قال الحافظ ابن حجر العسقلاني رحمه الله في هدي الساري : الحديث الثالث والثلاثون قال الدارقطني أخرجا جميعا حديث الزهري عن سالم عن أبيه عن النبي صلى الله عليه وسلم ( من باع عبدا وله مال ) وقد خالفه نافع عن بن عمر وقال النسائي سالم أجل في القلب والقول قول نافع قلت الحديث عند البخاري بهذا السياق عن عبد الله بن يوسف حدثنا الليث حدثني ابن شهاب عن سالم عن أبيه سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول (من ابتاع نخلا بعد
                  أن تؤبر ) الحديث وفيه ومن ابتاع عبدا وله مال فماله للذي باعه إلا أن يشترط المبتاع)
                  وعن مالك عن نافع عن ابن عمر عن عمر في العبد وهو معطوف على حدثنا الليث فقد أخرجه على الوجهين ومقصوده منه الاحتجاج بقصة النخل المؤبرة وهي مرفوعة بلا خلاف بدليل أنه أخرجها في أبواب المزارعة وأما قصة العبد فأخرجها على سبيل التتبع وبين ما فيها من الاختلاف فلا اعتراض عليه والله أعلم) انتهى.

فبان من هذا أن إيراد البخاري لزيادة الزهري لا يعني تصحيحها .

فهذه علة في الحديث .

والعلة الثانية أن النبي صلى الله عليه وسلم لا ينبغي أن يظن منه الإقدام على مثل هذا الأمر .
                  والله أعلم
                  والحمد لله رب العالمين .

أجابه، عضو اللجنة الشرعية :
                  الشيخ أبو المنذر الشنقيطي
                  Dernière modification par shadok, 15 janvier 2012, 20h15.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

du moment que c même médiatisé c qu'il a du succès et il a raison a mon avis de se payer la tete de personnes qui le croient

Commentaire

y'a des hypocrites dans cette communautés qui veulent se montrer en utilisant "Islam" comme moyen de se montrer .
                      Se monde est remplis de faux Savants , même les ignorants se croit savant subhan Allah , on a pas finis de voir des clowns défilés dans cette communauté .

Commentaire

Passons vos sinistres habitudes d'insultes et d'attaques personnelles, au lieu d'apporter de la matière à débattre, comme toujours et comme d'habitude, ça ne changera visiblement pas.
                        Où vois-tu l'insulte dans énormité, débilité, tu délires ou quoi ?
                        Sahih Bukhari 6467
                        Je te crois !!! Sahih El boukhari version internet, pour les nuls non ?

Gallek Sahih El boukhari, vas-y instruis-toi :
                        'Aïcha, la mère des Croyants, a dit : "La Révélation débuta chez le Prophète par de pieuses visions qu'il avait pendant son sommeil. Pas une seule de ces visions ne lui apparut sinon avec une clarté semblable à celle de l'aurore. Plus tard, il se prit à aimer la retraite. Il se retira alors dans la caverne de Hirâ, où il se livra au tahannouts, c'est-à-dire à la pratique d'actes d'adoration durant un certain nombre de nuits consécutives, sans qu'il revînt chez lui ; aussi se munissait-il à cet effet de provisions de bouche. Ensuite il revenait vers Khadîja et prenait les provisions nécessaires pour une nouvelle retraite. Cela dura jusqu'à ce que la Vérité lui fut enfin apportée dans cette caverne de Hirâ.

"En possession de ces versets, le coeur tout palpitant, le Prophète rentra chez Khadîdja-bent-Khowaïlid et s'écria : "Enveloppez-moi ! "Enveloppez-moi !" On s'empressa de le tenir enveloppé jusqu'au moment où son effroi fut dissipé. Alors, s'adressant à Khadîdja, il la mit au courant de ce qui s'était passé, puis il ajouta : "Ah ! j'ai cru que j'en mourrais ! --- Non pas ! répondit Khadîdja. Certes jamais Dieu ne t'infligera d'affronts ; car tu es uni avec tes proches, tu soutiens les faibles, tu donnes à ceux qui n'ont rien, tu héberges les hôtes et tu secours les victimes des vicissitudes du droit."

"Ensuite Khadîdja emmena Mohamed chez Waraqa-ben-Naufal-ben-Asad-ben-'Abd-el-'Ozza. Cet homme, qui était le cousin paternel de Khadîdja, avait embrassé le christianisme aux temps antéislamiques. Il savait tracer les caractères hébraïques, et avait copié en hébreu toute la partie de l'Evangile que Dieu avait voulu qu'il transcrivit. A cette époque il était âgé et était devenu aveugle : "Ô mon cousin, lui dit Khadîdja, écoute ce que va te dire le fils de ton frère. --- Ô fils de mon frère, répondit Waraqa, de quoi s'agit-il ?" Le Prophète raconta alors ce qu'il avait vu. "Cet ange, dit Waraqa, c'est le Confident que Dieu a envoyé autrefois à Moïse. Plût à Dieu que je fusse jeune en ce moment ! Ah ! que je voudrais être encore vivant à l'époque où tes concitoyens te banniront ! ---Ils me chasseront donc, s'écria le Prophète ? --- Oui, reprit Waraqa. Jamais un homme n'a apporté ce que tu apportes sans être persécuté ! Si je vis encore ce jour-là, je t'aiderai de toutes mes forces." Après cela Waraqa ne tarda pas à mourir, et la Révélation fut interrompue."

Parlant de cette interruption, Djâbir-ben-'Abdellah-El-Ansari rapporte la tradition suivante : "Tandis que je marchais, dit le Prophète, j'entendis une voix qui venait du ciel. Levant alors les yeux, j'aperçus l'ange qui était venu me trouver à Hirâ ; il était assis sur un trône entre le ciel et la terre. Effrayé à cette vue, je rentrai chez moi en criant : "Enveloppez-moi ! enveloppez-moi !" Alors Dieu me révéla ces versets : "Ô toi qui es enveloppé, lève-toi et menace du châtiment" (sourate LXXIV, versets 1 et 2), et continua jusqu'à ces mots : "Et l'idolâtrie, fuis-là" (sourate LXXIV, verset 5). Après cela la Révélation reprit avec ardeur et continua sans interruption."

(tiré de sahih el bukhari CHAPITRE PREMIER. - De quelle façon se manifesta la révélation chez l'Envoyé de Dieu. )

Commentaire

Alors! on commence par s'étonner ou nier et traiter de menteur l’interlocuteur qui a posé le problème puis une fois devant le fait accompli du texte on essai e minimiser le problème en le taxant de "Choubha" ! qui veut dire "petit soupçon" !

C'est une habitude assez amusante dans la sublime "science" des super "savants" et exégètes musulmans. Lorsque apparait un problème une inconsistance ou une contradiction dans l'édifice embelli de la doctrine, la solution est assez simple : On minimise la chose d'abord en l’appelant choubha même si c'est un sérieux problème, puis on s’attellent à la nier notamment par le rejet du texte islamique. On invente donc des stratagèmes pour éviter le pire, l'objectivité et l’honnêteté intellectuelle ne compte pas trop dans ces cas là.

C'est d'ailleurs une démarche commune à toutes les religions, les biais de confirmations, et c'est ce qui fait qu'il y a autant de croyances contradictoires alors que la science la vraie et la pensée scientifique est universelle et a d'ailleurs été fondé pour justement remédier à ces problèmes de biais.

Pourquoi nié cette histoire qui est non seulement dans Bukhari mais aussi dans les livres d'histoirs de Tabari et de Ibn Saad ?!! Pourquoi on ne rejette pas par exemple les histoires qui font l'apologie du prophète lorsqu'elle se trouvent uniquement dans les livres d'histoires et pas dans les Sahih. Là aussi c'est le syndrome cognitif des biais de confirmation.

@river
                          Un humain peut se contredire même s'il se croit prophète. Il peut énnoncer une doctrine et la contredire par des actes après. C'est arrivé à mainte reprise avec le prophète.

@RoboCop
                          Pas compris, soit plus claire.

Enfin, ces postes c'est juste pour vous rappelez que ni l'Islam ni le prophète n'ont quelque chose de spécial ou de supérieurs par rapport aux autres croyances irrationnelles et faux prophètes. C'est même pire dans certains cas.

Alors si j'étais musulman, le minimum serai de rester humble. Votre maison n'est pas en béton, mais à l'instar des autres croyances elle est en verre, évitez donc de jeter des pierres sur les autres maisons.

Commentaire

Envoyé par Science-light
                            Alors! on commence par s'étonner ou nier et traiter de menteur l’interlocuteur qui a posé le problème puis une fois devant le fait accompli du texte on essai e minimiser le problème en le taxant de "Choubha" ! qui veut dire "petit soupçon" !
                            Ta spécialité est connue sur le forum, la recherche de sujets de controverses et "Choubhates" sur le net pour faire douter les musulmans sur leur religion. Mais Al Hamdou lillah toutes les fausses et malveillantes allégations sur l’Islam ont étaient traitées par les Savants Musulmans et ont des réponses. Allah dit dans le Coran :

"Nous lançons la Vérité contre le faux pour le faire disparaître, et effectivement le faux ne tarde pas à s'évanouir. Malheur donc à vous pour vos allégations mensongères !" (Coran 21.18)

En tout cas, ce fait divers sur un malade mental, t'a mis à nu et a démontrer ta haine pour l’Islam et son Prophète.
                            Dernière modification par shadok, 15 janvier 2012, 20h10.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Pas compris, soit plus claire.
                              OK ! Alors succinctement : Tu te bases sur du faux, au passage, si tu veux voir Claire, c'est au JT de 20 heures de TF1, j'espère que cette fois ci, j’ai été plus clair.

Pour le reste, ce n'est qu'une fuite en avant.

Commentaire

y'a des hypocrites dans cette communautés qui veulent se montrer en utilisant "Islam" comme moyen de se montrer .
                                Mais le type n'est pas un hypocrite , il est malade, rébi yhanyh wa ychafyh.

autre chose Light ?

Pourquoi nié cette histoire qui est non seulement dans Bukhari mais
                                parce-que tout simplement non authentique ...tout comme :
                                من نام بعد العصر ، فاختُلس عقله، فلا يلومنَّ إلا نفسه

aussi dans les livres d'histoirs de Tabari et de Ibn Saad ?!!
                                les livres d'histoires de Tabari ? n'a t'il pas dit :

فما يكن في كتابي هذا من خبر ذكرناه عن بعض الماضين مما يستنكره قارئه , أو يستشنعه سامعه , من أجل أنه لم يعرف له وجها من الصحة ولا معنى في الحقيقة ؛ فليعلم أنه لم يُؤْت في ذلك من قبلنا , وإنما أُتِي من قِبَل بعض ناقليه إلينا , وأنا إنما أدينا ذلك على نحو ما أدي إلينا
                                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Chargement...
                                X