Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hadith sahih le voile cache la tete

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam

si tu lit en arabe cette traduction et fausse et influencer par les hadith

Commentaire

salam
      si tu lit en arabe cette traduction et fausse et influencer par les hadith
      Salam,

Ca c'est le meilleur conseil qu'on puisse de donner a toi qui t'amuse a interpreter le coran comme bon te semble, tu devrais serieusement songer a apprendre l'arabe bien comme il le faut, seulement apres ca relis le coran et tu verra la difference avec une traduction.

Commentaire

@maB2rOc

Mon cher monsieur, l'histoire du foulard, surnommé katal a zine parce que la Beauté de Dieu n'est plus visible. Cette histoire elle vient des juifs. C'est inscrit 3000 ans avant l'islam dans le livre du peuple élu de Dieu. (Ils prétendent : même le Coran le reconnait), je peux fournir la sourate.

Leurs Livres 'le pentateuque' reconnu dans le Coran et par Mohamed.

Et il n'y a pas que ca qui nous vient de nos cousins les juifs.

- le ramadan 30 jours, Youm Kipour 1 jour (nous sommes nous pas excessifs ?)
        - salat vers le temple de Salomon, direction modifiée de 180° bien plus tard
        - circoncision
        - tous nos (leurs) prophètes sont juifs. Youcef, Noh, Brahim, Moussa,....sauf Mohamed
        - dans le Coran, sur les quelques 420 pages, 60 % relatent le peuple juif, son histoire et sa religion.
        - Aid el Adha (mais nos cousins ne tuent pas, le sacrifice est interdit) Dieu demande t'il la destruction du cheptel ?

Et en plus nous avons le même ancêtre

et bien d'autre choses
        Dernière modification par Lutece, 25 janvier 2012, 19h19.
        (Al-Maaida 38)
        Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Commentaire

@maB2rOc

On ne peut pas dire que ton francais est plus élaboré. Il est même très approximatif.

Mais dans tous les cas, le plus important est de communiquer librement même si nos moyens n’égalent pas les Montesquieu, Voltaire, Hugo, Lamartine......

Et c'est connu, des plus lettrés d'entre nous. Ce qui a donné à la création de "savants" pour décoder le Coran. Ils sont des "savants" parce que investis dans un seul livre de 420 pages.
          Dernière modification par Lutece, 25 janvier 2012, 19h36.
          (Al-Maaida 38)
          Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Commentaire

Envoyé par maB2rOc
            Saha Shadok
            j'aime beaucoup t'est poste , mashallah pour t'est réponse plein de sagesse ,
            désolé Wallah si je suis pas a la hauteur , les études sa rend nerveux enfin bref
            barak'Allah fik
            Salut mon ami. Concentre toi avec tes études et ne perd pas trop de temps avec cette bande d’ignorants et d’hypocrites qui sont incapables de comprendre et suivre le Coran pour s’attaquer aux Hadiths du Prophète (pbsl).

Envoyé par momo84
            comme je les demontrer dans un autre topic le voile dans le coran ne preconise de cacher que la potrine
            Faux. Pas besoins de Hadiths pour réfuter cela. Les textes du Saint Coran sont sans équivoques.

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines [Sourate 24 - Verset 31]

وَقُل للمُؤمِنَاتِ يَغضُضنَ مِن أَبصَارِهِن وَيَحفَظنَ فُرُوجَهُن وَلاَ يُبدِينَ زِينَتَهُن إِلا مَا ظَهَرَ مِنهَا وَليَضرِبنَ بِخُمُرِهِن عَلَى جُيُوبِهِن وَلاَ يُبدِينَ زِينَتَهُن إلى قوله: وَلاَ يَضرِبنَ بِأَرجُلِهِن لِيُعلَمَ مَا يُخفِينَ مِن زِينَتِهِن وَتُوبُوا إِلَى اللهِ جَمِيعاً أَيهَا المُؤمِنُونَ لَعَلكُم تُفلِحُونَ .

« rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » : veut dire descendre le voile (Al Khimar) de la tête jusqu’à la poitrine de cette façon:

Al Khimar (voile) est le tissu qui couvre la tête. Pour les gens qui connaissent l’arabe, vous pouvez revenir au célèbre dictionnaire arabe (لسان العرب ) :

الخمار ما تغطي به المرأَة رأَسها "Le Khimar c'est avec lequel la femme cache sa tête."
            Dernière modification par shadok, 25 janvier 2012, 19h39.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

salam

dans la traduction ils ont rajouter le mot tete mais dans le vrai texte il ny en as pas

ensuite dans le coran il nya nul part le mot tete mais poitrine

et maintenant pour les sunnite quelles hadith sahih indique le mot tete ???

le voile sur la tete nest indiquer sur aucun texte sahih
              et prendre comme ddalil un dictionnaire qui explique se que est le khimar dans une societer suniite
              nest pas une reference
              la reference c que khimar veut dire voile et que dans le coran se voile cache la poitrine et pas la tete

le pire c que shadok qui est attacher au hadith prend comme preuve le dictionnaire alor que ni dans le coran ni dans les hadith sahih le mot tete et mentionner
              c la premiere foi dans ma vie qun sunnite me sort un dalil le dictionaire au lieu du coran et des hadith jaurai tout vue

c affolant le nombre de gens qui se sont prit la tete au sujet du voile sur la tete
              alor que ca existe pas sur la tete lol

le pire je me demande se que font les femmes sunnite ne cherche telle pas leur droit elles se font imposer une visiondes chose ou il nya ni verset ni hadith sahih
              les hommes disent quils ne suivent que les sahih c dommage que les femmes ne font pas de mem alor
              Dernière modification par momo84, 25 janvier 2012, 20h12.

Commentaire

@Poseidon reelment pour te dire la verite j'ai oublié notre 1er discution excuse moi

Pour ce qui est des Manga c'etait une erreur de ma part mais alhamduleh Allah m'a guidé et j'ai été liberé de cette illusion malsaine,qui fait perdre son temps ,ce precieux diamant !

Pour les autre point cité aprés je t'tinvite ici http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=229999
                LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

Commentaire

j'ai été liberé de cette illusion malsaine,qui fait perdre son temps ,ce precieux diamant

Si tu te sens mieux sans les manga alors tant mieux pour toi, le plus important dans la vie est d'être plus heureux.

illusion malsaine

Moi personnellement je n'aurais pas employé cet adjectif, l'imagination des japonais me fascinent énormément et surtout ce manga en particulier me fait beaucoup rire

En ce qui concerne le topic, je trouve qu'on est entrain de pelleter les nuages, chacun compte sur ses positions et n’accepte pas de débattre sur le sujet.

Pour conclure, je dirai qu'on est tous atteint de l'effet pygmalion mais bon le plus important est d'être heureux
                  "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

Commentaire

@momo84

Je n’aime pas discuter avec toi car tu es de mauvaise foi. Alors que tes interlocuteurs, essayent de s’appliquer dans leurs réponses. La moindre des choses est d’écrire un français correcte au lieu de gribouiller des réponses à la va vite juste pour répondre.

Le verset du Coran est clair sur la nécessité de couvrir la tête de la femme par le voile (Khimar). Je me suis référé au texte orignal arabe du verset coranique pour éviter toutes confusions de traduction.

Les 4 écoles de la jurisprudence islamique, Malik, Abou Hanifa, Achafi'i et Ahmad ibn Hanbal sont unanimes quant la couverture de la tête et du reste du corps. Leur divergence se situe pour le visage et les mains (Mais ça c’est une autre histoire).

Les preuves dans la Sunna sont les suivantes :

Al-Bukhari a rapporté dans son recueil de hadith authentiques que 'Aicha qu'Allah l'agrée, a dit : « Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes immigrées, car lorsque Allah a révélé : « et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines », elles ont déchirée une partie de leurs robes et se sont voilées avec ». Dans une autres version, elle dit : « Elles ont pris leur manteau et en ont coupé les rebords et se sont voilée avec ».

Ibn Abi Hatim rapporte que 'Aïcha, qu'Allah l'agrée, a dit : « Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Allah, je n'ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre d'Allah que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine). En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant : « Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [Coran 24 verset 31]; leurs hommes se rendirent auprès d'elles pour leur réciter ce qu'Allah fit descendre à leur intention de sorte que chacun d'eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, sa sœur et à toutes ses proches. Il n'y eut alors aucune femme qui n'eut pris son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce qu'Allah a révélé de par Son Livre. Ce qui leur donnait l'air, lorsqu'elles priaient derrière le Messager d'Allah, de porter des corbeaux noirs sur la tête ». [Ibn Kathir, Tafsir al-Qur'an al-‘Azim, t. III, p.285]
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

salam

le verset du coran ne mentionne pas la tete mais bien la poitrine
                      « et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines »,

apres on parle pas davis religieux comme je te lest dit en debut de topic on parle hadith

sinon chose interresante

si on lit les hadith que sahdook a donner on voit le premier

Al-Bukhari a rapporté dans son recueil de hadith authentiques que 'Aicha qu'Allah l'agrée, a dit : « Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes immigrées, car lorsque Allah a révélé : « et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines », elles ont déchirée une partie de leurs robes et se sont voilées avec ». Dans une autres version, elle dit : « Elles ont pris leur manteau et en ont coupé les rebords et se sont voilée avec ».

le hadith montre queles ont entendu quil fallait rabatre le voile sur leur poitrine et ici il nest pas mention de tete
                      ici tout laisse a suposer quelles se sont voiler la poitrine avec leur manteau pour peut etre cacher lespaca que laisse le manteau a hauteur de sein

ensuite le tafsir indique

Ibn Abi Hatim rapporte que 'Aïcha, qu'Allah l'agrée, a dit : « Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Allah, je n'ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre d'Allah que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine). En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant : « Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [Coran 24 verset 31]; leurs hommes se rendirent auprès d'elles pour leur réciter ce qu'Allah fit descendre à leur intention de sorte que chacun d'eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, sa sœur et à toutes ses proches. Il n'y eut alors aucune femme qui n'eut pris son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce qu'Allah a révélé de par Son Livre. Ce qui leur donnait l'air, lorsqu'elles priaient derrière le Messager d'Allah, de porter des corbeaux noirs sur la tête ». [Ibn Kathir, Tafsir al-Qur'an al-‘Azim, t. III, p.285]

se qui est tres etonant dans se recit c que dieu demande de rabatre un voile sur la poitrine et la elle rabttent un voile sur leur visage je pense quelles ont mal comprit le message
                      ca se voit

si on me dit de voiler mon torse je vais pas voiler mon visage ou mon pied se hadith par son recit est etrange

donc tu confirme le fait quil ny est pas de hadith sahih sur le simple hijab
                      mais plus surprenant dapres ton recit qui est un des seul parlant de voile sur la tete que c pas seulement la tete mais tout le corp
                      c encore plus surprenant et je lavoue je my attendez pas
                      Dernière modification par momo84, 26 janvier 2012, 00h24.

Commentaire

Envoyé par momo84
                        se qui est tres etonant dans se recit c que dieu demande de rabatre un voile sur la poitrine et la elle rabttent un voile sur leur visage je pense quelles ont mal comprit le message
                        ca se voit
                        L’ignorant momo84 comprend maintenant mieux que les femmes du prophète et de ses compagnons !

Envoyé par momo84
                        donc tu confirme le fait quil ny est pas de hadith sahih sur le simple hijab
                        J’ai d’autres hadiths mais j’arrête de discuter avec toi car tu es un imposteur qui se fait passer pour un musulman. Tu ne comprends ni le Coran, ni la Sunna. Ton « Salam » et « Barak Allah Fik » ne changeront rien. Je me suis fait une bonne idée sur toi.
                        Dernière modification par shadok, 26 janvier 2012, 10h18.

Commentaire

Salam

Je me suis fait une bonne idée sur toi.
                          T'as pris du temps l'ami lol mais je salut toute fois ton courage et je te remercie encore pour tes interventions qui sauront guidé ceux qui n'ont pas la chance de connaitre un peu plus sur cette religion.

Commentaire

bien que shadok est tres bien argumenté
                            j'ajoute:
                            les preuves du "voile" dans la parole du Tres HAut

" Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font "

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."
                            (La Lumière: 30-31)

"Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient. "

(La Lumière: 60)

" Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète]! et vous purifier pleinement ."
                            (Les Coalisés: 33)

" Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché "
                            (Les Coalisés: 53)

" O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jalabibihinna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux "
                            (Les Coalisés: 59)

Commentaire

Salam alikoum
                              le coran est la parole d'ALLAH et le sens d'ALLAH
                              les hadith la parole du prophete sal ALLAH 3Lih wa salam et le sens D'ALLAH sobhanou wa tala
                              que dieu nous guide
                              Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

Commentaire

salam

non
                                non regarde

sourate
                                que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,

sourate At-Takwir
                                19 Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,

le coran et la parole du dernier messager et prophete mouhamed as et dans son message il nous apporte le guide de dieu et les parole de dieu

mouhamed as ayant suivit le coran et se conformant que au coran il va de soit quil nordonera en religion que se que dieu a ordonner

donc forcement celui qui asuivit la parole que mouhamed as a ramener de dieu a forcement obeit a dieu

Commentaire

Chargement...
                                X