titution
Dans une des lectures du Coran, ALLah (le Très-Haut) dit : {passez les mains mouillées sur vos têtes et vos pieds jusqu'aux chevilles.} (5/6)
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quand l'un de vous a fait ses ablutions et chaussé ses chaussons [Khoufs], il lui est permis d'essuyer par-dessus sans les enlever, à moins qu'il ne soit en état d'impureté majeure". (Ad-Darqoutni, Al-Hâkim)
Sayyid Sâbiq (رحمه الله) a dit : "Les compagnons ayant mentionné la permission de s'essuyer les chaussures avoisinent les 80, et parmi eux il y a les 10 promis au Paradis". (Fiqh As-Sounna)
<H4 style="TEXT-ALIGN: center">2) Conditions pour pouvoir s'es
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à Moughira qui voulut lui enlever ses chaussures lors de ses ablutions : "laisse-les car je les ai mises en état de pureté". (Al-Boukhâri, Mouslim)
'Ali (رضي الله عنه) a dit : "le Prophète a accordé trois jours (et trois nuits) pour le voyageur, et un jour (et une nuit) pour le résidentessuyage
Al-Awza'i et Abou Thawr ont dit : "Le délai fixé commence au 1er essuyage qui a lieu après la 1ère rupture des ablutions". (Ahmad, Abou Dâwoud)
Abou 'Othman Nahdi (رضي الله عنه) a dit : "J'étais présent quand Sa'd et Ibn 'Omar se disputaient devant 'Omar concernant la question de l'essuyage sur les khoufs. Ainsi 'Omar a dit : "Il peut essuyer sur eux jusqu'à la même heure (du 1er essuyage) pour un jour et une nuit"".('Abd Ar-Razzâq. Al-Albâni a dit : authentique selon les conditions de Al-Boukhâri et Mouslim)
</H4><H4 style="TEXT-ALIGN: center">3) Ce qit pas partie des conditions pour pos'esns tro
Soufyan ath-Thawri (رحمه الله) a dit : "Massez ce qui enveloppe votre pied ! Les bottes des Emigrés et des Auxiliaires n'étaient que rapiécées". ('Abd Ar-Razzaq et Al-Bayhaqi)
Ibn Taymiya (رحمه الله) dit : "Le Messager ayant donné un ordre et n'ayant pas émis la condition de l'absence de défaut, il faut considérer l'ordre comme absolu et ne pas le restreindre en l'absence d'un argument légal. Les termes employés signifient que toute botte portée par les gens pour marcher peut faire l'objet du dit massage, même si elle est perforée ou trouée. Aucune mesure ne s'applique à la perforation ou au trou, en l'absence d'un argument. C'est l'avis d'Ishaq, d'Ibn Al-Moubarak, d'Ibn Uyayna et d'Abou Thawr". (Fatawas 21/174)
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Dans une des lectures du Coran, ALLah (le Très-Haut) dit : {passez les mains mouillées sur vos têtes et vos pieds jusqu'aux chevilles.} (5/6)
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quand l'un de vous a fait ses ablutions et chaussé ses chaussons [Khoufs], il lui est permis d'essuyer par-dessus sans les enlever, à moins qu'il ne soit en état d'impureté majeure". (Ad-Darqoutni, Al-Hâkim)
Sayyid Sâbiq (رحمه الله) a dit : "Les compagnons ayant mentionné la permission de s'essuyer les chaussures avoisinent les 80, et parmi eux il y a les 10 promis au Paradis". (Fiqh As-Sounna)
<H4 style="TEXT-ALIGN: center">2) Conditions pour pouvoir s'es
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à Moughira qui voulut lui enlever ses chaussures lors de ses ablutions : "laisse-les car je les ai mises en état de pureté". (Al-Boukhâri, Mouslim)
'Ali (رضي الله عنه) a dit : "le Prophète a accordé trois jours (et trois nuits) pour le voyageur, et un jour (et une nuit) pour le résidentessuyage
Al-Awza'i et Abou Thawr ont dit : "Le délai fixé commence au 1er essuyage qui a lieu après la 1ère rupture des ablutions". (Ahmad, Abou Dâwoud)
Abou 'Othman Nahdi (رضي الله عنه) a dit : "J'étais présent quand Sa'd et Ibn 'Omar se disputaient devant 'Omar concernant la question de l'essuyage sur les khoufs. Ainsi 'Omar a dit : "Il peut essuyer sur eux jusqu'à la même heure (du 1er essuyage) pour un jour et une nuit"".('Abd Ar-Razzâq. Al-Albâni a dit : authentique selon les conditions de Al-Boukhâri et Mouslim)
</H4><H4 style="TEXT-ALIGN: center">3) Ce qit pas partie des conditions pour pos'esns tro
Soufyan ath-Thawri (رحمه الله) a dit : "Massez ce qui enveloppe votre pied ! Les bottes des Emigrés et des Auxiliaires n'étaient que rapiécées". ('Abd Ar-Razzaq et Al-Bayhaqi)
Ibn Taymiya (رحمه الله) dit : "Le Messager ayant donné un ordre et n'ayant pas émis la condition de l'absence de défaut, il faut considérer l'ordre comme absolu et ne pas le restreindre en l'absence d'un argument légal. Les termes employés signifient que toute botte portée par les gens pour marcher peut faire l'objet du dit massage, même si elle est perforée ou trouée. Aucune mesure ne s'applique à la perforation ou au trou, en l'absence d'un argument. C'est l'avis d'Ishaq, d'Ibn Al-Moubarak, d'Ibn Uyayna et d'Abou Thawr". (Fatawas 21/174)
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