Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et l'abbé Pierre ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si les "chretiens" d’aujourd’hui hui peuvent aller au paradis
    alors pourquoi faire 5 prières par jours etc etc ... ?

Il y a bien un seul Dieu ?
    tchek tchek tchek

Commentaire

vous me faites penser à toutes ces sectes dont le seul moyen de fonctionnement est de dénigrer tous les autres pour justifier leur existence.
      du bourrage de crane...
      sérieux ! ça fait pitié...

Commentaire

Janelle oui, ils ne peuvent se sentir bien et avoir de la valeur à leur propres yeux qu'en dénigrant les autres, le pire c'est qu'ils ne s'en rendent même pas compte.
        On est dans Islam et Humanité que vient faire l'abbé Pierre ici?
        si vous l'aviez évoqué comme un homme de bien, son humanité et son dévouement, je comprendrais.
        Mais là vous vous permettez de le juger,le vieil homme est décédé, il a donné sa vie aux autres, laissez le là où il est et occupez vous des vivants, il ne vous a rien demandé.

DocRemady
        c'est toi qui a cité El Ghazali il me semble et je ne fais que suivre ta logique, d'opposition.

C'est toi qui veut à tout prix plaire à tes maitres les barbus qui vous dictent presque jusqu'à votre façon de respirer, vous ne vivez que pour leur obéir, comme des robots: il faut faire ci, il ne faut pas faire ça, une logique binaire, pour entrer dans le moule afin qu'ils ne vous rejettent pas.

C'est difficile pour vous d'imaginer des gens qui réfléchissent par eux même, tout seuls sans qu'il y est un bâton derrière eux pour les dresser, parce que vous, vous en êtres incapables.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Ce n'est pas de notre culture musulmane d'élever les simple mortels aux rang d'anges ni de les faire entrer au paradis juste parce qu'ils ont la sympathie des gens...c'est à Dieu seul de juger les œuvres de chacun (sécretes ou publiques) et sur toute une vie.....Je dis cela malgré tout le respect que j'ai pour l'abbé Pierre.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

la pire calamité que l'on pourrai imaginer est une etre humain faible dans son corp et son cerveau qui se croit intelligent parcequ'il a decouvert quelque petit truc de cette planete qui estr un point dans l'univers qu'il peut nier(dison semblant de nier) Allah le tout puissant alor que tout la creation qu'il a vu ne lui a pas suffit comme preuve ,que lui meme est un signe mais son coeur est fermé et scelé parceque lui n'a pas voulu voir plus loin de son nez
            Tu te bas contre les moulins l'ami, vous devriez rester humbles. Je te rappel que tu parles d'une simple croyance, une croyance n'est pas un fait prouvé si tu ne la pas remarqué. Je comprend que dans ta vision très réduite du monde, martelée par un endoctrinement dès le plus jeune age, ne peut te permettre d'imaginer autrement que l'existence d'un Allah derrière tout cela, alors sache que les hommes qui ont un cerveau plus ouvert et plus connecté au données existantes, des hommes de science (la véritable, pas la khortologique) à travers les siècles ont consacré leurs vie à étudier notre monde et ont découvert une vision à des année lumières de ce qu'enseignes les religions des ages primitifs et superstitieux. Une vision plus vraie, plus réelle, plus belle, plus inspiratrices que tout les dogmes et crédos de l'ignorance.

Encore faux

C'est meme le summum de la justice ,donc dans ta logique une personne qui a tué massacré violé ,volé ,brulé des terre, rend les eaux polué etc... et une personne qui toute sa vie a adoré Allah le seigneur des univers ,été gentille avec les gens ,genereux avec eux, doux avec les animaux ,nettoie ceux qui est polué etc... ces 2 personne pour toi c'est la meme chose ??!!

Qu'elle raison ,qu'elle logique , peut accepter ca ??!!
            Strawman. Pourtant j'ai bien écrit clairement : La doctrine du salut par la croyance
            Ai je parlé des meurtriés ? non. Ai je parlé des voleurs ? non. Ai je parlé des violeurs ? non

Arrête donc de prendre les pommes pour des oranges.

Pourtant ce que fait israheil en palestine ,tu n'a jamais utilisé ce mot ? meme ceux qu'ont fait les croisé en terre d'islam ,ou bien en amerique ?? Pourquoi ?
            Oui ce que fait "israheil" en Palestine est de l'abjecte cruauté, mais es-tu entrain de suggérer que cela donne une excuse à ce que va faire Allah à l'abbé Pierre ?!!

Commentaire

vous me faites penser à toutes ces sectes dont le seul moyen de fonctionnement est de dénigrer tous les autres pour justifier leur existence.
              du bourrage de crane...
              sérieux ! ça fait pitié...
              pourrait tu nous montrer un dénigrement dans se topique de se monsieur ?
              Se qui dénigre le plus on le sait tous donc la petite victimisation a la Israelienne sa suffit , Ibn Ahmed n'a rien dit de mal sur Labé Pièrre .

dernièrement personne peut dire qui va ou va pas au paradis seul Allah Subhan wa Ta3ala et a mène de nous jugé , on ne connais pas inconnaissable !!

Commentaire

franchement entre un Abbé Pierre sur le tarrin en train d'aider les nécessiteux et un un Qard comme le Qardaoui assi bien au chaud sur les plateaux d'Alkhanzeera en train de légitimer le tueries entre les être humains, je me pose vraiment des question! je rejoins xenon dans son opinion!

Commentaire

l'argument qui tue :
                  - juif
                  - athée
                  - koufar

moi ce que je vois, ce sont certains dit " musulmans" qui ne savent argumenter qu'en dénigrant les autres .

ils se prennent pour la police des moeurs et des pensées dès que d'autres ne pensent pas comme eux , pourtant de la même religion

il se prennent pour Dieu lui même.
                  AUCUNE humilité
                  aucun respect

exactement comme ces catholiques extremistes, ces mêmes qui ont pratiqué l'inquisition.

c'est pareil !
                  le même état d'esprit, le même fonctionnement de pensée,

exactement comme ces gens qui passent leur temps à dénigrer l'islam avec leur apéro apéro jambon aujourd'hui
                  C'est pareil !

y'a que la haine qui les tient dans leur croyance.

UNE HONTE POUR TOUS LES CROYANTS SINCÈRES ET HUMBLE DE COEUR .

OUI .... ça fait pitié car ils ne bâtissent RIEN DU TOUT , rien de constructif

dernièrement personne peut dire qui va ou va pas au paradis seul Allah Subhan wa Ta3ala et a mène de nous jugé , on ne connais pas inconnaissable !!
                  oui ! ça c'est vrai , il est le seul Juge ALORS pourquoi se permettre de savoir ce qu'Il pense et pourquoi se permettre de connaitre ce qu'il y avait le coeur d'un homme ?

montre moi ce que tu fais, je te dirai qui tu es .

c'est facile de " croire " , c'est plus dur de faire, d'agir.

Commentaire

La croyance unique, j'aurais écrit.
                    Je le voyais sous l'autre angle Bachi. Dans le crédo des religions Abrahamiques, islam en tête, La croyance est une condition nécessaire et suffisante pour le salut. Par Salut je désigne le fait d'être sauvé de l'éternité de l'enfer.

On nous dis donc, selon ce crédo, qu'Allah possèderai un gigantesque pénitencier dans lequel il pratique la torture. Et on nous dis que cette torture sera pratiquée for ever and ever and ever and ... and ... and ... ever... sur des gens comme l'abbé Pierre! comme Ghandi! comme Pasteur! comme Flemming! comme Einstein! comme Voltaire! et des millions d'autres qui ont rendu des services immenses à l'humanité.

Et pour quelle raison toute cette torture sans fin ?! juste parce qu'ils n'ont pas cru à cette religion l'Islam. Juste parce qu'ils n'ont pas eu la foi en cette religion et ont osé utilisée leurs cerveau et leurs raisons et sont resté septiques face à la quantité non négligeable d'absurdités que prêche le Coran et la sunna, raisons et cerveaux qui leurs ont d'ailleurs été procurés par ce même Dieu. Peu importe le bien qu'ils ont pu faire, peu importe s'ils ont zéro action mauvaise dans leurs compteur, leurs sort sera une éternité de tourmente et de torture sadiquement détaillée dans le Coran. Par contre, ceux qui ont commis des crimes, des violes, des voles ...etc, pourrons rentrer au paradis et être sauvé de l'éternité de ce monstrueux endroit, ils suffit qu'ils aient la foi et qu'ils se repentent de leurs pêché et tout sera réglé même s'ils ont zéro bonne action dans leurs compteurs (une fois qu'ils aient rendu compte de leurs actions pour une durée limitée éventuellement).

Franchement pouvez-vvous imaginer une doctrine plus pire et plus abjecte que celle-ci !!! Moi j'ai pas trouvé.

La doctrine de l'enfer éternel est une abomination de l'intellect humain primitif.

ps. remarque, tu ne verra jamais un super dandy participer à ce topique et défendre cette abomination.
                    Dernière modification par Evidences, 18 février 2012, 16h41.

Commentaire

Dans le crédo des religions Abrahamiques, islam en tête, La croyance est une condition nécessaire et suffisante pour le salut. Par Salut je désigne le fait d'être sauvé de l'éternité de l'enfer.
                      C'est islamo-chretien ca.

Commentaire

Toutes les croyances, toutes les religions admettent qu'il y aurait bien un jugement dernier et de l'existence du paradis et de l'enfer.
                        Pourquoi hormis l'islam, toutes les religions sont-elles épargnées par vos critiques?
                        Or on constate que certains ici ont tendance a accuser uniquement l'islam et la sunna de son prophète(saws), même quand ils citent Dieu ils disent "allah" qui renvois au "Dieu des musulmans". pitoyable!!!!
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Toutes les croyances, toutes les religions admettent qu'il y aurait bien un jugement dernier et de l'existence du paradis et de l'enfer.
                          Pas toutes les religions non. Dans beaucoup de systemes religieux, polytheistes notament, il n'y a pas vraiment de jugement, voir meme pas de vie apres la mort. Et dans au moins une religion monotheiste abrahamique, il n'y a pas ni enfer eternel, ni salut par la foi.
                          Dernière modification par absent, 18 février 2012, 16h52.

Commentaire

Pourquoi hormis l'islam, toutes les religions sont-elles épargnées par vos critiques?
                            Or on constate que certains ici ont tendance a accuser uniquement l'islam et la sunna de son prophète(saws), même quand ils citent Dieu ils disent "allah" qui renvois au "Dieu des musulmans". pitoyable!!!!
                            Mr DocRemady, Je dénonce toutes les doctrines toutes les religions, toutes le croyances, toutes les idéologies qui enseignent une telle abomination, elles sont à mes yeux toutes les mêmes et tout aussi pathétiques. Je me concentre sur l'Islam parce que c'est ma propre culture, c'est chez moi que ça se passe.
                            Dernière modification par Evidences, 18 février 2012, 17h07.

Commentaire

AAnis
                              je parle de religions monothéiste , censées êtres révélées par un seul et unique Dieu.
                              je ne parle pas des torrents de diarrhée philosophique, boudha, conficius, dalai lama....etcetc
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

C'est islamo-chretien ca.
                                Effectivement Aanis, il me semble que l'ancien testament, aussi barbare, primitif et xénophobe qu'il soit, ne contient visiblement pas la doctrine du salut par la foi.

Merci pour la rectification.

Commentaire

Chargement...
                                X