Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imam mahdi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

daja tu deforme le coran

« Vous avez dans l'Envoyé de Dieu un bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jour dernier. Que celui qui tourne le dos sache que Dieu est Celui qui se suffit à Lui-même et qu'il est Digne de louanges » (Coran LX-6)

c au passez et c vous avez eu

Vous avez eu dans l'Envoyé de Dieu un bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jour dernier. Que celui qui tourne le dos sache que Dieu est Celui qui se suffit à Lui-même et qu'il est Digne de louanges » (Coran LX-6)

ensuite

lobeissance a mouhamed passe par le coran car comme il est dit dans le coran mouhamed as juger et ordonner de suivre le coran

ensuite comme je te les dit si tu obeit aux hadith tu as obeit aux imam

dieu demande a mouhamed as de suivre ,et de juger que selon le coran
    donc mouhamed as nordonera que se que dieu a ordonner

ensuite si on lit le coran et jai donner des preuvent ont voit que mouhamed as etait un chef de guerre un chef de communauter on voit dans le coran
    quil soccuper de la gestion de sa communauter il placer c soldat ditribuer le butin ...............il devait etre alor obeit
    tous est dans le coran

dieu le dit lui meme dans le coran il demande a tous dobeir a mouhamed as en temp que chef de guerre mais il demande aussi dobeir au chef en bas de mouhamed as
    dieu demande en faites de repescter la hirerarchit c a dire il ya dieu qui est le roi mouhamed as le general et les autres les capitaine

Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement.

si on suit ta logique
    ca veut pas dire que quand dieu donne le decret dobeir a se qui ont le commendement ca veut veut dire que se qui donne le commendement disent aussi des decret religieu ?????

si je te dit que peut etre un des sahaba qui detenait le commendemant a dit denlever la barbe tu me dira c impossible les sahaba obeisser a mouhamed as
    et donc ne contredisait pas lordre de mouhamed as qui dapres toi a dit de la mettre

et donc je repondrait a ta reponse que dieu a parfait sa religion et donc c impossible que mouhamed as ordonne religieusement de mettre la barbe puisque mouhamed as ne contredisait pas dieu qui lui as dit jai parfait
    votre religion

hadith veut dire recit parole

en religion le seul hadith c le coran
    et dieu le dit
    sourate 45

6 Tilka ayatu Allahi natlooha AAalayka bialhaqqi fabiayyi hadeethin baAAda Allahi waayatihi yuminoona

6 Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?

6 Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle hadeethin croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?

Commentaire

Envoyé par momo84
      ca veut pas dire que quand dieu donne le decret dobeir a se qui ont le commendement ca veut veut dire que se qui donne le commendement disent aussi des decret religieu ?????
      Je suis en train de perdre mon temps avec un imbécile et ignorant. Tu crois que tous les versets que j’ai cités plus haut sur l'obligation d'obeir au Prophète (pbsl) concernent son commandement en tant que chef de guerre ? Ceci est une image très réductrice du prophète Mohamed (pbsl) !

Obéir au Prophète veut dire suivre tout ce qui vient de lui comme paroles et tradition. Par l’unanimité des Oulémas musulmans, la Sunna est une source de jurisprudence au même titre que le Coran.

Allah dit dans le Coran :

[si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager ]

Les savants ont dit: la signification "à Allah" : est le livre d'Allah, la signification de "renvoyez-le au Messager" : veut dire au Messager lui-même dans sa vie et à sa Sunna après sa mort.

Allah dit :

[Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement ( du Prophète) prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. ]

Et par cela, on sait que celui qui transgresse l'ordre du Prophète (pbsl) est sur un grand danger de châtiment douloureux le jour du jugement dernier.

Je m'arrête là. Si tu es un égaré, je te souhaite de retrouver la voie véritable de l’Islam. Si tu fais exprès pour semer le doute au sein des musulmans, je prie Dieu pour que ton châtiment sera plus grand, au bas-fond de l'Enfer.
      Dernière modification par shadok, 22 février 2012, 23h52.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Shadok Salam 3alikoum
        faut pas perdre ton temps avec lui , se type il se prend vraiment au sérieux il pourrait même pas expliquer un pilier de Islam , tu image la Salât il sait pas comment prier comment veut tu parler avec se type , tu lui demande de t'explique la prière il te sort des versets qui ne peuvent expliquer la pratique .

Si on devaient résumé Le Coran est la loi et les hadiths la pratique point c'est tous , se type raconte importe quoi , si se monsieur seraient devant nous ils ne seraint quoi dire vue que la pratique incombe exclusivement aux hadiths .

a bon entendeur Salam 3alikoum

Commentaire

Il y a beaucoup d'Imams qui disent que nous le verrons dans cette époque ... la fin est proche ! Allah Youstour !

Commentaire

un imbécile et ignorant
            tu image la Salât il sait pas comment prier comment veut tu parler avec se type
            Aller momo, puisqu'ils t'insultent, je vais t'aider sur ce coup de la salat, c'est gratuit même si tu refuse ma solidarité .

Demandent leurs comment ils connaissent justement les Hadiths (écrits 2 siècle après la mort du prophète) et même le Coran, comment il a été transmis les premières décennies ?!! La réponse a cette question, est la réponse au problème de la salat

ps. Tu sais très bien que pour moi tout cela c'est du pipeau, mais ça te permettra comme même et pour une fois de leurs en boucher une.

Commentaire

Envoyé par Science-light
              Demandent leurs comment ils connaissent justement les Hadiths (écrits 2 siècle après la mort du prophète) et même le Coran, comment il a été transmis les premières décennies ?!! La réponse a cette question, est la réponse au problème de la salat
              On s’entraide entre incrédules. La réponse a été déjà donnée ici : Posts #102, 107, 109
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

salam

de toutes facon on sera temoin moi jai suivit le coran jai au moin une preuve venant de dieu de se que je croit et pratique

et toi ta une preuvent des imam de se que tu croit et pratique

je pense que aux jour des compte nos preuvent seront imporante

je me demande la reaction de la secte albuqary le jour du jugement dernier
                vous croyer qallah tahalla va prendre en consideration les hadith dal buqary alor que se dernier nest meme pas prophete
                et alor quil a donner le guide quest le coran
                meme mouhamed as ne guide pas c bien dieu avec son coran

je me demande si al buqary et les imam que vous avez suivit car ils vous ont guider avec leur hadith
                ne vous diront pas se qui sera dit en bas

Et tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil: ‹Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d'Allah?› - Alors, les autres diront: ‹Si Allah nous avait guidés nous vous aurions certainement guidées. Il est indifférent pour nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire›.
                Dernière modification par momo84, 23 février 2012, 04h15.

Commentaire

Momo,
                  les sunnites pensent que le coran est incomplet, alors ils le complétent par les hadith.
                  Et la, tu es entrain d’expliquer a momo. Un aveugle qui conduit un autre.

Commentaire

un aveugle qui conduit un autre

je pense qun sunnite ne pas faires se genre de reflexion
                    quest se quapporte le sunnisme au monde ??

pauvreter
                    arrieration
                    corruption
                    attentat
                    ...............................

je pense que la liste et longue que meme un aveugle retrouverai la vue pour comprendre que le chemin du sunnisme dirige vers des chose peu reluisante

apres il araison mouhamed as ne nous a pas rapporter de dieu lhistpoire de mahdy
                    par contre il nous a rapporter que rien a ete oublier dans le coran

donc croire au mahdhy c croire que le coran a une faille

Commentaire

Envoyé par momo84
                      je me demande la reaction de la secte albuqary le jour du jugement dernier
                      vous croyer qallah tahalla va prendre en consideration les hadith dal buqary alor que se dernier nest meme pas prophete et alor quil a donner le guide quest le coran
                      Al-Bukhari est un grand savant comme Mouslim, Ahmed, Ibn Maja, Abu Daoud … qui ont dédiés leurs vies à la collecte et l’authentification des hadiths du Prophète (pbsl). Leur voie est celle de la communauté musulmane qui suit le Coran et la Sunna.

Le Prophète a dit : "J'ai laissé parmi vous deux choses; vous ne vous égarerez pas aussi longtemps que vous vous accrocherez à elles: le livre de Dieu et ma Sunnah."[Rapporté par Al-Hakim].

Irbad ibn Sariyah (ra) a rapporté du Prophète (pbsl) : " ... ceux d'entre vous qui vivront après moi verront un grand désaccord. Vous devrez alors suivre ma sunnah et celle des califes biens-guidés. Accrochez-vous à elle et tenez-y fermement. Evitez les nouveautés, parce que chaque nouveauté est une innovation, et chaque innovation est une erreur." [Abu Daoud].

Moi je suit la voie de l’unanimité des savants musulmans de cette communauté. Toi tu es un innovateur qui parle de la religion sans science. Ta secte est celle des égarés « Coranistes ». Dieu vous demandera le jour du jugement dernier pourquoi vous n’avez pas obier et suivi le Prophète (pbsl), c'est dans le Coran ? Pourquoi vous avez innovez dans ma religion sans science ? Pourquoi vous avez tenter de semer la dissension (fitna) au sein de ma communauté ?
                      Dernière modification par shadok, 23 février 2012, 13h32.

Commentaire

il nous demandera pas pourquoi on a pas obeit au prophete c normal il est mort
                        mouhamed as est mort il a donner sa vie pour quon est le coran
                        mouhamed as a ordonner se que dieu ordonne c a dire suivre le coran

apres
                        tu me rappelle les juif eux aussi croient en lhunanimiter de leur savant pourtant dieu la dit il tiennent que sur un fil

moi javance avec la preuve de dieu que mouhamed as a suivit ca dire le coran le seul guide
                        et
                        toi tavance avec la preiuve des imam que dieu na meme pas envoyer
                        et ta secte sunnite rendra compte de qui ils ont prit comme guide

mouhamed as ne nous as pas rapporter que dieu luui a dit des chose sur le mahdy
                        le mahdhy et une invention
                        Dernière modification par momo84, 23 février 2012, 09h33.

Commentaire

La réponse a été déjà donnée ici : Posts #102, 107, 109
                          Tu n'as pas saisi. Si le Tawatour est valable pour le Coran et la sunna, il devrais l'être pour la salat. Momo, dans son entreprise coraniste, a tout le droit d'invoquer le Tawatour comme moyen de la sauvegarde de la prière.

Commentaire

mouhamed as est mort il a donner sa vie pour quon est le coran
                            mouhamed as a ordonner se que dieu ordonne c a dire suivre le coran
                            Menteur Allah subhan wa ta3ala dit : obéissez a Allah et Obéisser au messager
                            il n'a pas dit obéissez moi exclusivement , pourquoi Allah dirait " obéissez au Messager " si le messager n'a pas quelque chose a nous transmettre?
                            le Coran c'est Allah qui la transmis via deux messager (l'ange djibril => Mohamed Salla Allayli wa Sallem)
                            la sunna c'est le prophète saws qui la transmis .
                            Puis comme je le répète tu ne sait prier le juif c'est sa qui te fait cassé t'est dent a chaque fois ,un pilier de Islam tu ne pourrait appliquer autrement avec la Sunna .
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=231885

je partage la fatiha en deux , le mec c'est une blague Wallah , il se fou de notre gueule , c'est comme Orthographe , il sait a peut près écrire un français correcte mais des qu'il vient dans se topique

"moiu jes syuis quie coran "
                            Sterfel Allah , faut arreter de jouer a sont jeux minable la prochaine fois je demande au croyant d'arreter de répondre a se parasite de juif .
                            Dernière modification par maB2rOc, 23 février 2012, 10h19.

Commentaire

Envoyé par momo84
                              Lisez cette perle d'un pure ignorant de l'Islam !! Que fais-tu des versets cités plus haut qui appellent à obéir au prophète ? Sont-ils spécifiques aux compagnons ? Certainement pas car le Coran est le dernier livre d’Allah et est intemporel.

Allah a fait de l’obéissance du Prophète une guidée et de sa désobéissance un égarement. Allâh dit dans le Coran

« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. »

«Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. »

Allah dit aussi pour des gens comme toi :

« Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. »

Commentaire

mouhamed as nous dit que dieu dit
                                donc le coran et la parole de dieu ramener par la parole du messgaer

40 que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,

dans se que mouhamed as nous dit de dieu il est dit que mouhamed as ne juger que dapres le coran

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

donc quand mouhamed as juge et ordonne en religion il juge que dapres le coran
                                et donc ordonne que se que dieu ordonne c pour sa quil faut pas essayer de distinguer les ordre de dieu et de mouhamed as

150 Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers

ensuit dans le coran mouhamed as nous dit que dieu dit
                                que c dieu qui a parfait sa religion et pas mouhamed as

3. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous

ensuite mouhamed as nous dit bien que dieu lui a dit que mouhamed as na aucune part dans lordre et mouhamed as ne fait que suivre se qui est reveler

128 Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin)

50 Dis-[leur]: ‹Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.›

DONC IL PARAIT BIEN CLAIRE QUE MOUHAMED AS ORDONERA SEULEMENT SE QUE DIEU ORDONNE

apres c vrai que mouhamed as et un chef de guerre qui doit etre obeit c lui qui partage le butin et c lui qui met les poste de combat

121 Lorsqu'un matin, tu (Muhammad) quittas ta famille, pour assigner aux croyants les postes de combat et Allah est Audient et Omniscient.

7 Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
                                8 [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.

donc mouhamed as est mort mais le coran que dieu lui a donner et la
                                et mouhamed as ordonner se que dieu ordonne et c le coran
                                toi en suyivant les hadith ta obeit aux imam

ignorant

Commentaire

Chargement...
                                X