Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Talmud et Judaisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est meme pas cela a vrai dire. Tu conviendras que le hadith en Islam se rapporte au Prophète, c'est a dire que ce sont des citations sensées remonter au Prophète lui-même d'ou leur autorité.

    Le Talmud lui dit contenir un savoir secret (Torah Orale) sensé parfaire et compléter la Bible (Torah Ecrite) alors que sont contenu n'est pas des paroles attribuées à Moïse ou a tout autre Prophète, mais bel et bien les citations et les commentaires d'une sucéssion de grand rabbins sensés avoir recu ce savoir secret à travers une chaine précise remontant à Dieu lui même.

    Ainsi, j'ai lu de mes propres yeux un passage ou le prophète Moïse était sensé littéralement prendre des cours chez Rabbi Aqiba ben Yosèph (mort en 135 apr. J.-C.), l'un des plus grands rabbins juifs de tout les temps. Ils croient qu'il connait mieux que Moïse lui-même le sens caché et le sens profond de la Torah ! J'en suis resté bouche bée !
    Je ne voudrais pas dévier le fil du sujet, mais pour qui connaît le chiisme duodéciman ony voit beaucoup de similitudes dans la logique (les imams infaillibles connaissant le vrai Coran et son sens caché "BâTin").
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #17
      @mkh

      Bon, à priori on pourrait bien faire un tel parallèle maisje crois qu'il y'a quand même quelques différences et de taille.

      D'abord chez les chiites en plus du savoir caché (gnose) sensé être transmis par le Prophète à leurs imams il y'a comme une sorte de revelation non-stop dans le sens ou les imams en question sont supposés être infaillible et inpirés de Dieu.

      Le cas du talmud est autre dans le sens ou les rabbins ne prétendent pas recevoir une illumination divine dans leur travail mais plutôt détenir une tradition parallèle sensée accompagner la Torah ecrite et lr'expliquer et de ce fait elle luis erait supérieure.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #18
        Salam , je met un lien ou un rabbin parle de la thora , apres chacun aura sont point de vue .. bien sur :


        http://www.leava.fr/cours-video.php?id=3
        Peace !
        Peace , Love and Happiness !

        Commentaire


        • #19
          A ce propos j'avais dans un forum posté des extraits du Talmud. Le site qui les regroupaient n'existe plus ! Je peux vous assurer qu'en terme de racisme, d'intolérance, de mépris et de haine y'a pas mieux !


          Du genre :

          - "les non juifs (goyim - goy au singulier) sont des bêtes mais D. (Dieu) pour ne pas indiposposer les juifs les a mis sous forme humaine".

          -"Les goyims sont les serviteurs des juifs"

          Ce que je viens de citer est le "moins pire de ce que j'avais relevé" le reste est bien plus grave.

          La Talmud a été très peu traduits, je crois qu'il existe une vesion anglophone dans une bibliothèque New Yorkaise. Et quand vous voyez les insanités qui y figurent vous comprenez pourquoi les juifs n'ont pas trop intérêt à ce qu'il soit traduit.
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #20
            Merci Mkh

            pour les enseignement du soit disant '' sagesse !!!!! '' du talmud avec leurs sages auteurs qui se dident dans nos jours le peuple le plus humain sur la terre selon BHL !!!!!

            Source Talmud

            Sanhédrin, 67a : Jésus est désigné comme le fils de Pandira ( Panthera ).
            – Kallah, 1b. ( 18b ) : Jésus, fils illégitime, conçu pendant les règles de sa mère.
            – Abhodah Zarah ( 22b ) : Les Chrétiens sont impurs parce qu’ils n’étaient pas là au Mont Sinaï.
            – Iore Dea ( 198, 48 ) : Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de Chrétiens.
            – Kerithuth ( 6b p. 78 ) : Les Juifs sont des humains, non les Chrétiens, ce sont des bêtes.
            – Orach Chaiim ( 225, 10 ) : Les Chrétiens et les animaux sont utilisés de manière équivalente dans une comparaison.
            – Midrasch Talpioth ( 225 ) : Les Chrétiens sont créés pour servir les Juifs de toute éternité.
            – Orach Chaiim ( 57, 6a ) : Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les Chrétiens que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins.
            – Zohar II ( 64b ) : Les chrétiens sont idolâtres, ils sont comparés aux vaches et aux ânes.
            – « La semence des Goïm veut bien celle des bêtes. »

            Chullin ( 91b ) : Les Juifs possèdent la dignité dont même un ange ne dispose pas.

            Iebhammoth ( 61a ) : Les Juifs ont droit à être appelés « hommes », pas les non juifs.

            Sanhedrin, 58b : Frapper un Juif, c’est comme gifler la face de Dieu lui-même.


            Emek Haschanach ( 17a ) : L’âme des non-juifs vient de la mort et de l’ombre de la mort.

            Zohar ( I, 46b, 47a ) : L’âme des gentils est d’une origine théologique impure.

            Chagigah, 15b : Un Juif est toujours considéré comme bon, en dépit des péchés qu’il peut commettre. C’est toujours sa coquille qui se salit, jamais son fond propre.


            Kethuboth ( 110b ) : Pour l’interprétation d’un psaume un rabbin dit : « le psalmiste compare les goyim à des bêtes impures ».

            Midrasch Talpioth ( 225 ) : Les goyim sont créés pour servir les Juifs de toute éternité.


            Zohar III, ( 282 ) : Jésus, mort comme une bête et enterré dans un tas de fiente.


            Iore Dea ( 377, 1 ) : Il faut remplacer les serviteurs morts, comme les vaches, ou les ânes perdus.

            Kallah, 1b. ( 18b ) : Jésus, fils illégitime, conçu pendant les règles de sa mère.

            http://freemasonry.bcy.ca/anti-masonry/van_hyning.html

            Commentaire

            Chargement...
            X