Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Burqa c'est Sunnah ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Tizisweet
    Ne me dis pas que tu penses porter la burqa? J'ai toujours pensé que tu seras la derniere des resistantes à cette deferlante salafiste conservatrice et d'extreme droite qui a soufflé sur le forum FA.

Il restera ta taille de guepe pour nous rappeler l'odeur enivrante du péché. Elle nous fera apprecier la retenue et la chasteté apres avoir succombé à la tentation. Celui qui n'a pas croqué à la pomme ne pourrait pretendre connaitre le monde, le sens de la liberté et la maturité qui suit les parcours sinueux.

A quoi rime la foi de ces obsequieux endoctrinés, premiers de la classe du conformisme paresseux et sterile? Il n ya pas de foi veritable sans ce sentiment de liberté et de rebellion envers un ordre et envers le Createur meme. C'est de cette trangression que s'elabore une foi veritable et non de cette absurde discipline dans la lecture de versets et de hadiths étouffant cette creativité et sensiblité mêmes dont est supposé l'etre humain previligié!

Allah yesterna de ce monde aseptisé, laid et dénué de sens, utopie pour nevrosés, auquel aspirent ces égarés.
    Dernière modification par BabaMerzoug, 13 avril 2012, 00h34.

Commentaire

Allah yesterna de ce monde aseptisé, laid et dénué de sens, utopie pour nevrosés, auquel aspirent ces égarés.
      Salam,

N'est-il un peu incohérent que d'associer une apologie du pêché et de la transgression des prescriptions divines à une prière adressée à Allah Soubhanou oua Ta'ala dans laquelle on invoque (peut-être que je me trompe) sa protection contre l'elargissement de sa "grâce" ( ici la Tawba et El Houda) et contre la généralisation de l'observation de ses prescriptions (ne pas pêcher par exemple) ?

Je ne connais pas le rapport de Tizisweet à la religion, je ne saurais donc parler d'elle. Mais pour répondre à ton message, dans l'absolu si tu as la chances de croiser une personne qui a été (ra)-appeler sur la voie droite, cela devrait te rejouir car c'es aussi une grâce qu'il te fait en te rappelant sa toue Puissance et son infinie Miséricorde, c'est aussi une fortification pour ta communauté. Il me semble donc que dans ces moments-là, il convient de glorifier Allah Soubhanou oua Ta'ala par la louange, célébrer la gloire de ton Seigneur et implorer son pardon ainsi que cela fut révélé dans Sourate An Nasr.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lorsque vient le secours d´Allah ainsi que la victoire,

2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d´Allah,

3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c´est Lui le grand Accueillant au repentir.

Oua Allahou Ya3lem

Allah Yahdina Ajma'3in.
      Dernière modification par Dandy, 13 avril 2012, 09h57.

Commentaire

@Tizisweet
        Ne me dis pas que tu penses porter la burqa? J'ai toujours pensé que tu seras la derniere des resistantes à cette deferlante salafiste conservatrice et d'extreme droite qui a soufflé sur le forum FA.
        Ne me fais pas rire BabaMerzoug Moi porter la burqa ? Je ne moque pas, mais jamais de mon existence je ne pourrais le faire. Celle qui de nos jours la porte me laisse ... pensante ! Et pas toujours positivement.
        J'ai posé cette question suite à une discussion avec une amie qui a commencé,comme ça du jour au lendemain à la porter en me parlant d'une "révélation spirituelle" etc... Donc je me pose des questions... Tout simplement.

Dandy

N'est-il un peu incohérent que d'associer une apologie du pêché et de la transgression des prescriptions divines à une prière adressée à Allah Soubhanou oua Ta'ala dans laquelle on invoque (peut-être que je me trompe) sa protection contre l'elargissement de sa "grâce" ( ici la Tawba et El Houda) et contre la généralisation de l'observation de ses prescriptions (ne pas pêcher par exemple) ?
        Je n'ai rien compris semhiyi. Quelle apologie du pêché ? Quelle prière ? Je ne comprends pas du tout là. Je me relis, je retrouve aucune transgression...

Je ne connais pas le rapport de Tizisweet à la religion, je ne saurais donc parler d'elle.
        Pourquoi parler de moi ? J'ai posé une question sur la burqa pour savoir si c'était sunna. Je le fais ici, car vois-tu mon cher, avant, je pouvais me rendre au cours de religion de la "mosquée" du quartier (pré-fabriqué), et ce sans le voile, je donnais aussi des cours.aide aux devoirs gratuitement aux enfants du quartiers et des zep etc... C'était un petit local qui était collé à la mosquée, et le fait que je ne porte pas le voile n'a jamais causé AUCUN SOUCIS à PERSONNE ! Ni aux membres de la mosquée, ni à l'imam, ni aux fidèles... Au contraire, ils m'appréciaient énormément pour ma sincérité et l'aide que je leur apportais. Bien évidemment, au sein de la dite mosquée, je me couvre comme toutes les femmes, mais en dehors, non, et encore moins durant les cours de religion ou l'aide aux devoirs. L'intervenante que nous avions auparavant était voilée, mais jamais elle ne m'a fait de réflexion sur le fait que je venais maquillée, parfumée ou autre. Depuis quelques semaines, tout le "personnel" a changé, l'intervenante est une femme en burqa, les nouveaux ne veulent plus que je donne de cours, d'aide sous prétexte que...je ne correspond pas à ce qu'ils recherchent... Alors que la nouvelle m'a bien fait comprendre que c'est le non port du voile qui cause problème.

Ces salafistes engrènent énormément de personnes, je ne sais pas si ça l'est, mais ils se considèrent comme tel.

D'où ma question sur la burqa.Voilà.

Mais pour répondre à ton message, dans l'absolu si tu as la chances de croiser une personne qui a été (ra)-appeler sur la voie droite, cela devrait te rejouir car c'es aussi une grâce qu'il te fait en te rappelant sa toue Puissance et son infinie Miséricorde, c'est aussi une fortification pour ta communauté.
        Je ne suis pas vraiment d'accord. Cela voudrait dire que seul les personnes se pliant à cette règle de la burqa et du radicalisme salafiste seraient des musulmans et formeraient cette "communauté" dont tu parles ? Parce que c'est ce que je comprends. Si le "droit chemin" c'est cela, on est beaucoup à être passé à côté, et ce volontairement.

Il me semble donc que dans ces moments-là, il convient de glorifier Allah Soubhanou oua Ta'ala par la louange, célébrer la gloire de ton Seigneur et implorer son pardon ainsi que cela fut révélé dans Sourate An Nasr.

Citation:
        Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lorsque vient le secours d´Allah ainsi que la victoire,

2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d´Allah,

3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c´est Lui le grand Accueillant au repentir.

Le prophète saws a aussi dit qu'il fallait s'adapter à l'époque, à l'environnement dans lequel on CHOISIT de vivre non ??? Et puis, je ne vois pas en quoi la Sourate que tu as cité est en rapport avec ma question.

J'ai beaucoup de mal à te suivre.
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Je ne suis pas vraiment d'accord. Cela voudrait dire que seul les personnes se pliant à cette règle de la burqa et du radicalisme salafiste seraient des musulmans et formeraient cette "communauté" dont tu parles ? Parce que c'est ce que je comprends. Si le "droit chemin" c'est cela, on est beaucoup à être passé à côté, et ce volontairement.
          Pourquoi associer le port du voile intégrale à de la radicalisation? Sachant qu'il a été dit que meme les femmes du prophète saws se cachaient le visage, cela reviendrait à dire qu'elle était des salafistes radicales? Sachant que leur enseignement venait du prophète sws qui l'a reçu par révélation Divine.

Cela ne veut pas non plus dire que ceux qui ne le font pas ne sont pas des musulmans ou sont des égarés. On ne peut traiter la personne de mécréant du moment qu'il prononce chahada.

Pour revenir à ta question initiale, je pense que la réponse a deja été donné (meme si j'avoue n'avoir pas parcouru tout le topic) mais certains considèrent qu'il faut le faire, d'ou les femmes qui le portent pour ainsi pratiquer au mieux leur croyance. Pour les autres inchAllah qu'elle n'auront aucun peché mais l'essentiel à retenir, c'est qu'il faut au moins se couvrir convenablement de la tete au pieds.

Commentaire

Bonsoir Tizisweet,

Mon message n'était pas relatif au tien mais à ce message de BabaMerzoug :

Il restera ta taille de guepe pour nous rappeler l'odeur enivrante du péché. Elle nous fera apprecier la retenue et la chasteté apres avoir succombé à la tentation. Celui qui n'a pas croqué à la pomme ne pourrait pretendre connaitre le monde, le sens de la liberté et la maturité qui suit les parcours sinueux.

A quoi rime la foi de ces obsequieux endoctrinés, premiers de la classe du conformisme paresseux et sterile? Il n ya pas de foi veritable sans ce sentiment de liberté et de rebellion envers un ordre et envers le Createur meme. C'est de cette trangression que s'elabore une foi veritable et non de cette absurde discipline dans la lecture de versets et de hadiths étouffant cette creativité et sensiblité mêmes dont est supposé l'etre humain previligié!

Commentaire

salam

je suis daccor avec htm
              pourquoi les sunnite qui croit au hadith critique
              le port, de la burqa ,du pantalon couper au cheville,la lapiation , les salafiste ....................

alor que c dans leur hadith

les sunnite critique les porteuse de burqa et les salafiste
              alor que cela pratique les hadith qui sont une obligation

Commentaire

Wa alayka salam Momo;

Tu mélanges un peu tout, et tu critiques tout autant ceux qui choisissent les enseignements du prophète saws. Je me demande d'ailleurs pourquoi un croyant ne croit pas en ce qui a été révélé au prophète

Commentaire

Pourquoi Dieu à crée la femme pour la voilée entièrement? Exige-t-il de même pour n'importe quelle autre de ses créatures?
                  "si j'ai vu loin c'est que j'étais monté sur des épaules de géants"

Commentaire

Salam Aleykoum,

J'ai toujours entendu dire que la burqa (sitar) était l'exclusivité des femmes du prophète saws, une spécificité dû à leurs rangs. Allahua3lem

Celles qui optent pour le sitar se basent sur leur madhab qui considère, que la 'awra c'est à dire ce qui doit être caché, inclue le visage et les mains.

Commentaire

Pourquoi Dieu à crée la femme pour la voilée entièrement? Exige-t-il de même pour n'importe quelle autre de ses créatures?
                      Ah parce que tu crois que la femme a été crée pour etre exhiber toute nue devant tes yeux? C'est quoi ces réflexions à deux balles?

51.56.وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ
                      51.56. Et Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour M'adorer.
                      Voila pourquoi on a été crée.

Commentaire

Pourquoi Dieu à crée la femme pour la voilée entièrement
                        ...
                        En islam la femme musulmane est considérée comme un trésor, elle est faible qui doit être préserver et protéger des regards des pervers !
                        Quand on a un bijou précieux, on fait tout pour le cacher et le protéger !
                        Dernière modification par algerienne16, 13 avril 2012, 23h24.
                        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

Et si tu occuper de ta religion [Chrétienne] pour voir

Commentaire

salam

en islam il nya pas de burqa ni meme de tutu ni meme de hiijab sur la tete

dieu demande seulemnt de voiler les poitrine du regard des gens
                            le sunnisme c pas de lislam

Commentaire

voiler la poitrine
                              STERFEL ALLAH se type a reçu une bombe dans le crane c'est pas possible

Commentaire

STERFEL ALLAH se type a reçu une bombe dans le crane c'est pas possible
                                pardon , mais merci pour le fou rire là
                                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Chargement...
                                X