Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Celui qui refuse la Sunna n'est pas musulman !!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    salam

    tient je me disait une chose


    yavait un reporage ou des europeen de souche convertit au sunnime a vait fait la hijra pour vivre sous la charia et se couper de loccident

    vu que vous aimer la charia sunnite pourquoi vous nallez pas vivres dans un pay ou elle est appliquer ???

    Commentaire


    • #32
      Tous les musulmans s'accordent pour suivre la sunna, le problème consiste à établir son authenticité. Les méthodologies classiques d'authentification doivent être révisées avec un regard scientifique nouveau
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #33
        Mabrouk,

        C'est quand que tu vas lever les armes contre tes frères mécréants?

        Commentaire


        • #34
          C'est quand que tu vas lever les armes contre tes frères mécréants?
          t'est frère mécréant OK , un conseil arrête de réfléchir c'est trop dure pour toi

          Commentaire


          • #35
            Tu as du mal même à "recopier" des passages, en bon français?
            Je ne sais de qui d'entre nous qui doit arrêter de réfléchir!!!!

            Commentaire


            • #36
              salam

              tu dit
              Tous les musulmans s'accordent pour suivre la sunna, le problème consiste à établir son authenticité. Les méthodologies classiques d'authentification doivent être révisées avec un regard scientifique nouveau
              quand tu dit ca tu le dit en regardant seulemnt ton nombril
              ou as tu une analyse globale ????

              car deja tu categorise une chose que longt va decortiquer deja les terme
              suna veut dire pratique et la seul pratique c le coran
              donc soit on sunna le coran soit on sunna les ont dit qui sont les hadith des imam

              ensuite la majoriter des gens croient mais ne pratique pas les hadith sunnite
              cette majoriter na pas reflechit sur les hadith pour saccorder a quoi que se soit


              ensuite il faut prendre un regard large sur les hadith et meme sur les hadith comment des gens qui se disent sunnite et qui disent croire en lesxistence des hadith ne puissent pas croire au hadith des vchiite des kharajite .............donc si les sunnite croiet aux hadith pourquoi ne croit il pas a tout les hadith de tout les groupe ???lool

              donc il ya une certaine hypocrisie et donc il ya manipulation et comme il ya different groupe qui croit chacun a ses hadith tu ne peut pas dire que tous sont daccor pour croire aux hadith et que c seulement un probleme de methodologie


              pour finir comme tu le dit c peu etre une erreur de methodologie et je suis daccor avec toi collecter des ont dit 2 siecle apres mouhamed as comme lont fait sunnite chiite et une mauvaise methodologie
              et rajouter des texte en plus que le coran c contredire les loi de dieu qui a parfait sa religioin avec le coran

              Commentaire


              • #37
                Tu as du mal même à "recopier" des passages, en bon français?
                Je ne sais de qui d'entre nous qui doit arrêter de réfléchir!!!!
                J'ai jamais entendu de ma vie quelqu'un dire "frères mécréants"

                deuxièmement nous somme dans un forum pas dans une épreuve de français ou l'on corrige les fautes d'orthographes , sinon le momo84 y'aurais -20/20

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par science-light
                  Momo tu trouve pas que tu pousses un peu trop le délire aux extrêmes ?!
                  Et si le coran ou même le prophète n'existait pas et que c'était une invention ultérieure ??! d'ailleurs comment sais-tu que le prophète a réellement existé ?

                  Ce n'est pas en rayant d'un revers de la main toute une tradition historique en raison de l'unique fait qu'elle soit embarrassante et archaïque que tu peut considérer que l'édifice "Coraniste" que tu t'es bâtis soit solide et représente la réalité historique et objective de cette religion.

                  La réalité n'est pas toujours ce que l'on souhaite qu'elle soit et comme on l'imagine en la réinventant de toute pièce. cela s’appelle falsifier l'histoire !
                  je comprend ou tu veut en venir
                  si on regarde lensemble des debat qui nous as opposer et les gens du forum et de google peuvent chercher c simple il verront que je nest fait qune boucher de toi

                  si on regarde comment tu essaie de denigrer lislam tu te sert des hadith pour pouvoir denigrer lislam lensembles des debat qui nous as opposer je test demontrer ta calomnie envers lislam car tu te servait de texte quon nomme hadith et qui ne se trouve pas etre le coran

                  donc dans ta logique il est naturelle que tu veuille de force que je croient aux hadith pour pouvoir mieux denigrer mais bon les preuve du coran son la et son claire rien na ete oublier dans le coran et mouhamed as ne suivait que le coran et nordonner en religion que se que il ya de marquer dans le coran



                  ensuite pour finir puisque je ne suis que le coran et que mouhamed as est mentionner il est claire que pour moi il est exister

                  et pour lexistence de dieu jusquq preuve du contraire aucune chose autour de moi ne provient de rien il ya toujour un constructeur a chaque chose
                  et autour de moi il ya des maison des ruche dabeille des voiture ........il me viendrait pas a lidee de croire quils sont apparu comme ca

                  de meme pour lunivers et la terre qui a pour moi un batisseur qui est dieu et qui c manifester en nous donnant le coran

                  jai essayer de suivre le coran et jai vu ma vie changer que se soit sentimentalement financierement .............hamdoulah donc ca marche

                  je te conseille dessayer le coran et tu verra
                  Dernière modification par momo84, 16 avril 2012, 00h15.

                  Commentaire


                  • #39
                    salam

                    je ne suis que le coran donc je ne dit aucun mensonge par contre avec vos livre non agreer par dieu vous venez mentir

                    et je suis pas coraniste dieu nomme se qui suivent se que mouhamed as a dit que dieu a dit
                    dieu a agreer le nom de musulman

                    je suis pas un menteur par contre sappeler sunnite ou chiite c se que les imam vous on appelez et qui ne se trouve pas dans le coran

                    donc conseil arret detre endormit et reveille toi
                    si tu croit que ta croyance et juste debat et on verra qui a raison
                    donc je te conseille de te convertir a lislam de dieu que mouhamed as a suivit et et je te conseil dabondonner le sunnisme des imam que dieu na meme pas agreer


                    il ya qune veriter pas mille
                    Dernière modification par momo84, 12 mai 2012, 06h43.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par elwaraini
                      salam
                      peux tu expliquer ce verset:
                      Allah dit : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. » [Al-Hashr, v.7]
                      salam

                      si tu regarde le verset dans son integraliter c adire dans la sourate tu verra que se verset concerne le butin


                      mouhamed as partage le butin et mouhamed as se quil donne un bien de se butin a certain alor se bien ne doit pas etre prit par un autre et se que mouhamed as donne doit etre prit

                      mouhamed as nous dit bien que dieu dit que se paratge que mouhamed as fait
                      se fait pour les cite ou le butin cest gagner sans combat
                      et dieu legitmise mouhamed as a partager le butin des cite ou le combat na pas eu lieu

                      si tu lit dieu donne comme raison que si mouhamed as paratge le butin cela ne permetra de partager le butin que pas entre fort mais aussi avec les faible



                      voila le verset prit ensemble et se trouvant dans la meme sourate et tu verra que je nest pas dit plus que se que mouhamed as a dit que dieu a dit


                      sourate AL-HASR

                      6. Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut, et Allah est Omnipotent.

                      7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

                      8. [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X