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ok
pour moi lislam et la religion et c la solution a beaucoup de problem dont celui du racisme
apres en se qui conrcerne les hadith et le sunnisme je trouve quil pronnent trop larabiter et la supeririter de la culture de la langue et de la communauter arabe
elle est sur certain pas du tout universelle
en lisant le coran dieu differencie les individu selon leurs acte et leur valeur
certain aupres de dieu son mieux aimer et certain son detester
meme pamrmi les djinn
donc se nest ni lethni ni la race ni la couleur qui determine la superioriter sur lun ou lautre mais pour dieu les gens sont superieur a dutres par leur croyance leur bones action leur piter leur devotion .......
en lisant le coran dieu a critiquer des bedouin il a critiquer certains arabe certain juif ................
jai vue que un certain temp les bani israel etait le peuple elu de dieu
que le peuple des tribu avaant lislam ont ete favoriser
mais dans le coran je nest pas vue marquer que mouhamed as a dit que dieu a dit que les ansar ou les mouhadjirin sont supeireu a lautre ou inferieur a lautre
mais peut etre que ta un verset explicite qui le dit ????
et jaimerait bien lanalysez avec toi
apres les peuple davant et les peuple daujourdhui nont rien avoir et les merite des generation davant ou daujourdhui aussi dieu la dit a chacun c act
"...On ne peut comparer cependant celui d'entre vous qui a donné ses biens et qui a combattu avant la conquête de la Mecque, ces derniers sont élus hauts en hiérarchie que ceux qui ont donné leurs biens et combattu après. Or à chacun Allah a promis la plus belle récompense (el Houssna) et Allah est Grand Connaisseur de ce que vous faites" S57 V10
"Les tous premiers croyants parmi les émigrés et les auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans le beau comportement, Allah les a agrée et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des jardins sous lesquels coulent des ruisseaux et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès "S9 V100
je suis daccor avec toi il semble que des gens qui est combatut
avant la conquete de la mecque sont superieur de se qui ont combatut apres
oui il est pas specifier ansar ou mouhadjirin
il pouvait meme avoir des gens qui ne sont ni ansar ni mouhadjirin
ensuite que sa soit les ansar ou les mouhadjirin
se qui ont combatut avant la conquete de la mecque il sont des serviteur de dieu et il ne peuvnent ni me faire entrer au paradi ni meme faires sortir de lenfer
par contre je me disait une chose
est se que des gens qui ont participer a ses bataille avant la mecque
ont il put tomber par la suite en disgrace sur des chose setant passez apres
mais bon ca seul dieu jugera et je juge pas les gens qui sont mort
et je reste accrocher a se que mouhamed as a dit que dieu a dit et se que dieu dit et veridique et proteger par lui
"( Le butin appartient aussi ) aux émigré besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens ( de La Mecque), tandis qu’ils recherchaient une grâce et un agrément d’Allah, et qu’ils portaient secours à ( la cause d’ ) Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques. Il ( appartient également) à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays ( Médine) et dans le foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que ( ces émigrés) ont reçu, et qui ( les) préfèrent à eux-mêmes, même s’il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent." [3]
Dans les versets ci-dessus, Allah, Exalté soi Il, loue les Muhâjirîn (Les Emigrés de La Mecque) et les Ansâr ( Auxiliaires, habitants de Médine).
Il les décrit comme des gens se précipitant à accomplir de bonnes actions, certifiant qu’Il est satisfait d’eux, et qu’Il leur prépare des jardins paradisiaques.
Il les décrit comme étant cléments entre eux et durs envers les mécréants.
Il les décrit aussi comme des gens qui s’inclinent et se prosternent souvent, ayant des cœurs d’une grande pureté.
Ils sont reconnaissables par les signes d’obéissance et de foi.
Les versets ci-dessus nous renseignent aussi sur le fait qu’Allah les a choisis pour accompagner Son Prophète (صلى الله عليه وسلم) afin d’enrager ses ennemis, les mécréants.
Allah a aussi décrit les Muhajirîn comme des personnes ayant quitté leurs demeures et propriétés pour la cause d’Allah et pour le soutien de Sa religion, recherchant Sa miséricorde et Satisfaction, et comme des personnes véridiques et sincères dans leurs actes.
D’autre part, Allah décrit les Ansâr comme habitants de la ville de la Hijrah (Hégire, exode de la Mecque vers Médine), et comme des personnes alliées de la vérité et de la foi sincère.
Il les a caractérisés par leur amour porté à leurs frères émigrants, en les préférant à eux mêmes, en leur fournissant ce dont ils avaient besoin, et comme étant purs de toute avarice... et c’est ainsi qu’ils ont atteint le succès.
Voilà donc quelques-uns de leurs mérites généraux, bien qu’il existe aussi des mérites particuliers inhérents à chaque compagnon, chacun d’eux occupant une place différente des autres.
Qu’Allah les agrée et ce en fonction de leur ancienneté dans l’Islam, dans le Djihad et la Hijrah.
Et les meilleurs des Sahâbas sont les quatre Califes : Abû Bakr, ‘Umar, ‘Uthmân et ‘Ali, suivi par le reste des dix qui ont reçu la promesse du paradis, qui sont : Talha Ibn ‘UbaydAllah,Zoubayr Ibn Al-‘Awwam, ‘Abder-Rahman Ibn ‘Awf, Abou ‘Ubaydah Ibn Al-Jarrah, Sa’d Ibn Abi Waqqas, Sa’id Ibn Zayd.
Et les Muhâjirins sont supérieurs aux Ansârs, puis viennent ceux qui ont combattu à Badr, ensuite ceux qui étaient présents lors du serment d’allégeance d’Ar-Ridwan. Et en général, ceux qui ont accepté l’Islam avant la conquête de la Mecque et ont participé au Jihad avec le Prophète (صلى الله عليه وسلم) sont supérieurs à ceux qui l’ont accepté plus tard.
est se queil existe la possibiliter que parmit les combatant il yavait qui netait ni ansar ni mouhadjirin ???
dieu sur se que tu ma donner na pas specifier lun ou lautre il englobe lensmeble pour dieu il juge pas selon lorigine mais bioen selon les act et on le voit bien dieu na pas specifier ansar ou mouhadjirin
pour moi c de la politique apres la mort de mouhamed as dieu na pas specifier et les gens pour en tirer gloire sur tribu ou une autre on insinuer cela alor que dieu na pas parler de tribu mais dindividu
Dernière modification par momo84, 20 avril 2012, 11h10.
je suis ouvert et pas borner et jaccepte les differnet point de vue tant que sa sort pas du coran montre
moi en phonetique en soulignant jaicru voir deux trois chose
sinon le verset en francais ne demontre pas la suprioriter de lun sur lautre mais c vraie que les gens venant de la mecque et qui ont emigres et combatut sont superieur c se que il me semnble que jai comprit
est se que jai comprit c les gens venant de la mecques c pas forcement des mecquoi dorigine mais peuvent etre des gens venant de la mecque originaire dautre part
et qui ont emigrer non ???
donc est se que se qui est en arabe designe les gens originaire de la mecque???
ou est se que ca englobe aussi
mecquoi dune autre origine mais qui ont emigrer de la mecque ???
par exemple quand je dit ca je pense a des gens comme billal qui nest pas mecquoi dorigine mais qui a emigrer de la mecque mais peut etre que je me trompe
c qun exmeple pour mieux me faire comprendre
Dernière modification par momo84, 20 avril 2012, 11h30.
en faites se que je vvoulait te dire est se que selon toi se terme designe les gens dorigine de la mecques ???
ou les gens dorigine divers mais venant de la mecque ???
dapres se que jai comprt par ta derniere reponse c pas lorigine qui est prit en compte en prenant billal comm exemple
mais c le fait quils viennent de la mecques quelles que soit leur origine racial
donc dieu prend bien les act des gens quelles que soit leur origine racial
et pour dieu se qui ont emigrer de la mecque et ont combattut son superieur par se que leurs act et superieur aux autre
c donc pas la race
Dernière modification par momo84, 21 avril 2012, 07h22.
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