Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aller a la nuit de veille d'un decede non musulman???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pardon lynas, mais tu m'a fait rire bien malgré toi

sinon pour pas faire de HS, tu es une bonne âme et une bonne pratiquante (enfin c se que je peux supposer en références a tes écrits même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi ) , le plus sage conseil que je puisse te donner si tu me le permet c de suivre ton coeur , lui seul te dira si tu es sur le bon chemin, si cette femme te fais te la peine et que tu te sens le devoir d'aller la soutenir dans ce moment, fais le..... dieu dans sa grande compassion sera reconnaitre ce geste d'amitié et de bonté ....
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

Commentaire

salut Lynas

Les veillée funèbre sont des rites anciens qui ne se font quasi plus en france, si cela se fait là où tu vis c'est que les personnes sont très croyantes dans leur religion.
      au début du 20 ème siècle quand elles étaient encore faites , c'était pour aider l'âme du mort à passer je ne sais quoi ...
      donc cela a véritablement une signification religieuse .

Lors de la veillée funèbre (chez le défunt ou à la chambre mortuaire), l'on récite le chapelet et l'on chante le Salve Regina ou tout chant approprié. À la levée du corps, le prêtre l'asperge d'eau bénite et récite ou chante le psaume 129, De profundis. En se rendant à l'église, le psaume Miserere. À l'église, l'on chante (sauf durant le Triduum pascal ou l'office est simplement récité) le requiem puis a lieu l'absoute. Ensuite, la dépouille est conduite en procession au cimetière au chant du In paradisum.
      de fait , si j'étais croyante d'une autre religion,je n'irai pas à cette partie là des funérailles.
      car
      il y a mille et une façon de soutenir la famille du défunt .

la cagnotte que tu as faites ne m'a nullement choquée ...bien au contraire...
      je l'ai déjà faite là où je vis pour un collègue qui devait enterré sa femme et qui avait beaucoup de frais

plus tard, il m'a dit que cela lui avait été d'une grande aide et que cela lui avait fait du bien de sesentir soutenu de cette façon ...

ainsi tout le monde a pu avoir un geste pour lui , même ,et surtout, ceux qui n'ont pu pu être là physiquement pour le soutenir lors des obsèques .

ce qui compte c'est de faire quelque chose pour soutenir la famille ....

Commentaire

mais c'est tout a fait possible comme pour les cimetieres ou l'eglise un musulman peut penetrer et peut aller a la veille d'un mort je ne vois pas ou est le haram!!!

Commentaire

Chargement...
        X