Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un seul verset une preuve de l'évolution de l'homme ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

yuness
    y on a pleins de verset , un nombre incroyable mais c'est la la différence

merci de mentionné celui la , tu voit qu'une fois
    tu oublie la création tel raconté par (israeliyetes) les juifs et tu pense qu'il y a eu des humains avant Adam !
    et mm des humains penseurs avec Adam (car dieu leur parle au pluriel) l'évolution sera plus claire dans le coran .

et sa explique bcp de chose ambiguë qu'on voit clairement l'imagination des religieux a tenté d'expliquer
    le mariage des fils d'adam ? inceste par il n'été pas encore hram ! et scientifiquement sa pose plein de difficulté ! il n'y avait pas assez de divergeance dans leur ADN

bcp de musulmans croient qu'ADAM a manger une pomme car EVE lui a dit cela mais dans aucun verset ou hadith n'es mentionné cet histoire !

une autre chose :

EVE n'es pas mentionné par son nom dans le coran si les humains ont une seul MAMAN unique pourquoi dieu ne l'a pas nommé ! ou nommé les femmes filles d'eve ! du coup la possibilité que les humains ont plusieurs maman (mm info coté scientifique)

Commentaire

salam

le verset que yunes donne ne prouve rien
      je remet
      il dit
      11. Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés? Car Nous les avons créés de boue collante !

comme tu la dit le nous c la royauter et peut etre que c le nous qui te gene et donc

11. Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que jai créé? Car je les ait créés de boue collante !

dieu demande a mouhamed as de poser la question aux hommes sil croient que dieu a une difficulter de les avoir creer

je test donner la preuve que le premier homme a etre crer de boue dans le passez et adam
      qui est le premier hommes le premier humain donc ya rien avant lui

et comme tout les hommes viennet de adam il on est tous originaire de cette boue

le sens est simple je voit pas se que tu dit
      Dernière modification par momo84, 15 mai 2012, 15h44.

Commentaire

comme tu la dit le nous c la royauter et peut etre que c le nous qui te gene et donc
        arrete de me faire dire des conneries
        comment puis je parlé de nous de la royauté et ce gener de lui au mm temp ?

y a pas donc a suivre .

le sens est simple je voit pas se que tu dit
        tu peut quitté le topic ?
        car depuis deux jours je te répete si on oublie l’explication juifs de l'histoire .
        Dernière modification par Nadyr, 15 mai 2012, 15h49.

Commentaire

salam

je te remet toutes t preuve
          tu dit

regarde ce verset par exemple
          7.11. Nous vous avons créés, Nous vous avons modelés, puis Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Tous s'exécutèrent, Satan seul refusa de s'incliner.

le Nous c'est pour la grandeur Dieu parle de lui meme comme dans l'hebreu on y ajoute IM a la fin

le vous ne peut etre pour Adam c'est un pluriel il parle des humains et non pas une grandeur égale a dieu .
          Nous vous avons créés, Nous vous avons modelés, puis Nous avons dit aux anges: «Prosternez-vous devant Adam !» Tous s'exécutèrent, Satan seul refusa de s'incliner.

ici le vous de prosterner
          concerne les ange et pas les humain puisque dieu demande aux ange prosterner vous

ensuite tu dit

7.24. – «Descendez, dit le Seigneur. Vous serez ennemis les uns des autres sur Terre où vous trouverez un séjour et une jouissance temporaires.»

l'explication ici si l'évolution est mentionné dans le coran , cela implique bcp de changement d'interprétations , on a déja les anciennes interprétations
          tu trouve toujours un sahabi qui dit un truc et l'autre un autre et le mot arabe veut dire ceci et cela
          si on se base sur des verset du coran dieu chasse adam son epouse et ibliss du paradi et dieu dit dans un autre verset que ibliss et lennemi de lhomme
          donc il ny a aucune connotation dautre humain on le voit

dieu parle de adam son epouse et aussi iblis qui nest plus le bienvenu au paradi

lepouse de adam vit au paradi et elle est chassez avec adam et ibliss

sourate 2 verset 35
          Et Nous dîmes: «O Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes».
          36 Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: «Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

37 Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

Nous dîmes: «Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés».

ibliss et un diable banni du paradi

sourate 3 verset 36
          «Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le diable, le banni»

et le diable banni et un ennemi des humain

le diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi

souret 7 verset 27
          7. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités.

le verset au dessus montre que adam et notre origine et que adam son epouse son nos perer et mere
          et que ibliss et notre enemi
          et dans la descendance de adam et eve les humain sentretue
          et dans la descendance diblis et mme ibliss meme il sont enemi des humain
          et meme chez les djinn il ya des groupe

ensuite tu dit
          98 Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'une personne unique (Adam).

pourquoi tu as mi Adam entre parenthese ? tu es devenu sunnite ce matin d'un coup ? dieu ne la pas nommé .

la possibilité que Dieu parle d'(eve) j'ai pas le droit de confirmé l'un ou l'autre,il a dit une personne (il n'a pas mentionné son sexe)

dans le coran dieu creer adam de boue et demande aux ange de se mettre a genou
          pui il donne a adam son epouse c marquer dans le coran
          et dieu le dit

sourate 2 verset 35
          Et Nous dîmes: «O Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes».

pui apres avoir crer un homme de boue il lui donne son epouse et les deux creer des hommes avec du sperme et un ovule tu peut le voir autour de toi c pour ca que dieu dit

O hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, c'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l'état] de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité.

donc on a tous pour origine adam et sa femme mais avant ca dieu a creer adam de largile donc notre source veitable c largile

le verset que yunes donne ne prouve rien
          je remet
          il dit
          11. Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés? Car Nous les avons créés de boue collante !

11. Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que jai créé? Car je les ait créés de boue collante !

dieu demande a mouhamed as de poser la question aux hommes sil croient que dieu a une difficulter de les avoir creer

je test donner la preuve que le premier homme a etre crer de boue dans le passez et adam
          qui est le premier hommes le premier humain donc ya rien avant lui

et comme tout les hommes viennet de adam il on est tous originaire de cette boue

et pour finir comme je les demontrer dieu a creer lhomme de boue et aproliferer les homme avec adam et son epouse
          donc adam et sa femme son nos pere et mere
          se qui est confimrer par se verset

sourate 7 verset 27

O enfants d'adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère

voila les gens sur google pourront juger ton argument sort de lislam et est tres new age
          tu ma impressioner lool
          Dernière modification par momo84, 15 mai 2012, 16h37.

Commentaire

donc le verset du coran parlé au anges (tu es fatiguant bezaaaaf)

si tu été intelligent tu cherchera avant le 7.11
            le
            7.10. Nous vous avons installés sur la Terre et Nous vous y avons pourvus de multiples ressources. Mais vous en êtes rarement reconnaissants !

c les anges aussi ?

mais tu ne les pas , tu parle pas arabe , donc 2eme fois quitte le topic
            car tu poste rien de nouveau , tu n'aide pas le topic par tes questions HORS RAISON tu es contre tout dans le forum islam et humanité ,

tout les humains sur la planète terre connaissent la création tel que raconté par les juifs , copié par les chrétiens , inspiré l’interprétation musulmane du coran
            .

je te remet toutes t preuve
            oui c'est ça , moi je suis Darwin combiné avec des interprétes recent et des medecins musulmans , moi par contre j'ai pitié pour toi c pour sa je te répond, le péché d'iblis : l’orgueil .

Commentaire

salam

je test repondu de maniere complete
              tu ma fait rire jai montrer se que ta dit a un ami il ya des annimaux humain avant adam lool
              et tu me dit
              donc le verset du coran parlé au anges (tu es fatiguant bezaaaaf)

si tu été intelligent tu cherchera avant le 7.11
              le
              7.10. Nous vous avons installés sur la Terre et Nous vous y avons pourvus de multiples ressources. Mais vous en êtes rarement reconnaissants !

c les anges aussi ?

mais tu ne les pas , tu parle pas arabe , donc 2eme fois quitte le topic
              car tu poste rien de nouveau , tu n'aide pas le topic par tes questions HORS RAISON tu es contre tout dans le forum islam et humanité ,
              prosternez vous le vous c est aux ange tu pourra voir que je parlez de ca donc jai mal comprit se que ta dit mais ca change rien regarde

7.11. Nous vous avons créés, Nous vous avons modelés, puis Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Tous s'exécutèrent, Satan seul refusa de s'incliner.

dieu parle des hommes
              regarde si jenleve le nous de royauter ca fait

7.10. je vous est installés sur la Terre et je vous est pourvus de multiples ressources. Mais vous en êtes rarement reconnaissants !
              7.11. je vous est créés, et je vous est modelés, puis jai dit dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Tous s'exécutèrent, Satan seul refusa de s'incliner.

on voit clairement que dieu parle des hommes a lepoque de mouhamed as
              et il indique a ses homme qu il les a creer et modeler c normal

puisque a lorigine pour quil yest des hommes daujourdhui dieu dieu a creer adam et la faconne puii la dit au ange de se prosterner devant notre pere

le vous c pour indiquez aux hommes leur origine qui est adam
              je voit pas la difficulter

si dieu avait creer autre chose et quil avait modeler autre chose donc adam serait autre chose donc on serait une autre chose

ensuite si tu voulait vraiment que le coran parle devolution il en parle adam et son epouse (mais tu croit pas quil est une epouse) metionner dans le coran font des enafant qui grandisent et en font dautres......
              si on regarde lensemble de la planete la diversiter des hommes fait quil ya eu evolution
              Dernière modification par momo84, 15 mai 2012, 17h03.

Commentaire

il y a un PUIS pourtant entre crées modelés PUIS il a demandé au anges

tu as oublier de le caché pour continué dans ton idée

Commentaire

salam

comme je te les dit le vous ici concerne les hommes vivant a lepoque de mouhamed as

comme je te les prouver avec le coran les hommes viennent tous de adam et de son epouse qui na pas de nom dans le coran

si on lit un autre verset
                  on voit que
                  sourate 4 verset 1
                  O hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes.

on voit donc que son epouse et creer de adam

donc adam et avant son epouse et si ont lit le coran on voit que adam est creer et faconner avec largile par dieu

donc quand dieu emploie le vous c pour signifier nos origine qui est la largile
                  dieu a creer largile pui il a faconner largille pui il a demander aux ange de se prostenz devant adam
                  mais avant que adam soit adam il netait rien cetait que de largile

tu voit se que je veut dire
                  si dieu avait creer autre chose et quil avait modeler autre chose donc adam serait autre chose donc on serait une autre chose

le pui
                  ici et remarquable et montre le detail de dieu
                  puisque avant adam on a de largil que dieu a creer pui dieu facnne largile avant adam
                  pui quand il a terminer de faconner
                  dieu lui donne son souffle mais avant son souffle il nya pas de adam il nya que largile qui est notre origine
                  mais apres le souffle adam et un etre a part un individu donc les gens ne sagenouille plus seulemnet devant de la boue mais devant un individu a part qui est adam

se que je dit et confimer par se verset
                  28 Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,

29 et dès que Je l'aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui».

Commentaire

suite

regarde meme se verset
                    dieu nous dit il a creer les humain dargil

sourate 23 verset 12
                    Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile.
                    12 Walaqad khalaqna alinsana min sulalatin min teenin

dieu a crrer largile pui la faconner pui il a demander aux ange de se prosterner devant adam
                    c cnormal car apres que dieu insufle son souffle largil devient adam mais avant son souffle adma nexiste pas c que de la boue qui est notre origine a tous
                    meme de adam
                    Dernière modification par momo84, 15 mai 2012, 17h52.

Commentaire

suite et fin
                      apres pour la theorie de evolution ca existe
                      il ya adam et son epouse et si on regarde le monde ont voit que les hommes se sont multiplier sur terre et se son diversifier avec la couleur de la peau des yeux ...........
                      Dernière modification par momo84, 15 mai 2012, 17h52.

Commentaire

Nadyr

Selon toi comment réconcilier Adam avec une éventuelle évolution à la Darwin?

Commentaire

toou en parcourant ce topic j'ai eu du mal à cerner des contradictions et surtout la position de chacun de se cantonner dans le coin sans entammer une discussion à la hauteur du sujet.

ce n'est pas si facile d'apporter des argument est des contre argument à la va vite.

Moi personnellement je voulais intervenir mais à chaque fois je restais ambigu devant l'ampleur du sujet, donc il faut d'aborder être bien au courant des explications des savants et les scientifiques qui rapprochent le coran de divers phenomene sûr la terre.

Exemple: wa khalakna min kouli chay in zawjayn
                          ça parait facile à comprendre, mais je pense pas.

De l'autre côté Allah parle de khalaqna al Insana, est ce que c'est Adam le 1ere humain?
                          Puis il y a cette phrase: wa khalaknakoum min dakarin wa ounta

Il y a aussi la question, dans quel contexte, pour quelle periode a été addressé, avany que Adam ne descend ou après.

Commentaire

salam

nadyr a raison sur levolution
                            dans le coran il ya bien evolution

si dieu dit quau depart il ya un couple qui es adam et son epouse
                            et que aprees on est des milliard de couple et que il ya des gens noir blanc jaune grand petit diversiter genetique ...............

il est don c evident quil ya evolution et que les critere darwin ne contredit pas le coran

Commentaire

Il y a evolution partout dans l'univers que nous connaissons, des etoiles meurent, d'autres naissent, la terre était froide est devenu chaude,les specimens disparaissent et d'autres apparaissent.
                              Dans l'ocean il y a des milliers d'especes qui apparaissent.

Là n'est pas la question
                              l'evolution de darwin n'est pas celle dont on parle.
                              Chez l'Islam y a d'abord création, puis évolution

Commentaire

j'espere que se sera un peut plus claire

Vanilla
                                Selon toi comment réconcilier Adam avec une éventuelle évolution à la Darwin?
                                simplement vider nos tetes des histoires qui non pas une origine coranique claire ou (hadith qui ne se contredit pas ou contedit pas le coran etc )

par exemple La Pomme n'existe pas dans le coran donc sa parle pas de bouffe pour Adem et EVE (cet dernière non mentionné par le nom dans le coran )
                                eve n'a jamais tenté adam etc

"créer d'une PERSONNE" souvent traduit par Adam alors que c possible EVE

on a un verset qui dit ; que la création d'adam ressemble a celle de Jesus ! de la terre ! donc la terre n'été pas un matériaux de construction comme on nous a raconté une statut etc .

sa fait un bon moment que je supprime tout explications israelites de ma tete , tout sa a commencé de l'histoire de Noé ou dans le coran encore une fois rien ne montre que c un déluge planétaire ni qu'il a sauvé tout les animaux ! (mais les animaux importants vache , mouton )

Chez l'Islam y a d'abord création, puis évolution
                                mahjoub j'ai fait le titre une sorte d'interrogation ,par peur de se trompé
                                dire sur Dieu un truc qu'il n'a pas dit
                                c pour sa je laisse ça une sorte de questions c mieux

faut ramené des preuves qui contredit l'évolution avant adam aussi
                                genre que la terre été vide

les anges qui dés qui ont su se que dieu veut faire d'adam (khalifa sur terre)
                                ils ont été surpris et ils ne connaissent pas le future mais répondu que c un tueur malfaiteur sur l'humain
                                seul réponse logique pour l'instant, ils connaissent cet espèce avant qu'il a eu l'intelligence ou la sagesse (parfois sont instinct animal domine)

avec le coran on a une intervention divine a une étape (souffle) traduit par avoir l'esprit (genre il été immobile avant) alors que le souffle dans ce verset regarde son effet :

32.9.ثُمَّ سَوَّاهُ وَنَفَخَ فِيهِ مِن رُّوحِهِ وَجَعَلَ لَكُمُ السَّمْعَ وَالْأَبْصَارَ وَالْأَفْئِدَةَ قَلِيلاً مَّا تَشْكُرُونَ
                                32.9. puis Il lui a donné une forme harmonieuse et a insufflé en lui de Son Esprit, vous dotant ainsi de l'ouïe, de la vue et de l'intelligence. Mais il est rare que vous Lui témoigniez votre reconnaissance !

son esprit de dieu (la faut pas joué, dieu ne ressemble a rien de sa création donc faut pas l'imaginé avec un corp et esprit) pas pour donner un esprit a l'hote , ce n'es pas le tableau de mickel ange ! un esprit égale qui passe via son doigt ou je ne sait pas.

passant a l'explication de l'ouie et la vue
                                leur zone sont dans le cerveau .... et c'est prouvé par d'autres verset que c pas vraiment la faculté de voir et d'entendre mais de capté l’information et apprendre .

donc le soufle se passe dans la tete (souffle sa gonfle) , d'un coup les capacité de l'homme moderne (l'intelligence)

n'oublions pas que ce n'es pas trop claire scientifiquement (y a eu une processus d’accélération coté cerveau a un certain temps? )

2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms , puis les présenta aux anges en leur disant : «Faites-Moi connaître les noms de tous ces êtres, pour prouver que vous êtes plus méritants qu'Adam !»

puis Adam a eu un teste réussi devant les anges (nommé ... je ne sait pas quoi exactement ) les anges sont diffirent ils suivent seulement les ordres de dieu et ils disent nous on sait se que tu nous appris seulement
                                peut etre la faculté d'apprendre par lui même ! allaho a3lam

2.32. Et les anges de dire : «Gloire à Toi ! Nous ne savons rien d'autre que ce que Tu nous as enseigné , Tu es, en vérité, l'Omniscient, le Sage.»
                                Dernière modification par Nadyr, 17 mai 2012, 01h57.

Commentaire

Chargement...
                                X