Annonce

Réduire
Aucune annonce.

refutation des 5 priere lors su voyge nocturne et preuve des 3 priere quotidienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    salam

    S'il s'est trompé et comme toi tu l'as suivi alors tu t'es trompé aussi.. moi dans mon premier post j'en avais compté 5 prières..
    je debat pour que lon me corrige donc sur ca tu avait raison
    Pour moi, si je me base sur une traduction linguistique je dirai que "non"..
    tu ma fait rire la salat mediane nest pas une salat lool
    Qui a dit que salat el-djoumo3a est une salate à part.. ? tient on relit le verset :

    بسم الله الرحمن الرحيم : "يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نُودِي لِلصَّلَاةِ مِن يَوْمِ الْجُمُعَةِ فَاسْعَوْا إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ وَذَرُوا الْبَيْعَ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ " صدق الله العظيم


    Une traduction 62.9 : ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !
    la salat jumuha et une slat non quotideinne mais la salat jumuha et aussi une salat

    Commentaire


    • #47
      momo, je pense sincèrement que tu veux être un(e) bonne) musulman(e), mais tant que tu n'auras pas trouvé la paix avec le sunnisme, tu ne pourras pas vivre ta foi sereinement.
      Le prophète a existé, et il a laissé un tas de bons apprentissages pour nous, grâce à Dieu l'humanité a eu des directions à suivre alors que nous étions perdus.
      Le prophète et son héritage sont UNE REALITE le Coran est comme une rivière à fort courant, Dieu à travers Mohammed (saw) nous a donné des bouées de secours et des branches auxquelles s'agripper pour appercevoir la beauté de notre environnement et la direction que l'on prend. Sans la sunna, le Coran ne nous est pas accessible, la parole de Dieu est trop grande pour qu'on la comprenne seule et sans exemple terrestre. Le(s) prophète(s) ont été là pour ça. Et le dernier est le notre, et nous le respectons lui, ses paroles, son héritage, et sa vie.
      Quand bien même tu aurais raison et qu'il n'y ai que 3 prières quotidiennes, qu'as-tu perdu à en faire 5 ? C'est pas grave et ça n'a pas de mauvaise conséquences au pire tu auras des "points" en plus.
      La religion est UNE, vis ta vie de musulman(e) avec tout ce que tu pourras en tirer de positif et oublie le négatif. L'important est de se sentir léger.
      Qu'Allah nous guide et nous pardonne.
      hassaï, exactement, bravo !
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par momo84
        tu ma fait rire la salat mediane nest pas une salat lool
        Pourquoi tu te moques de moi.. tu as ton avis, j'ai le mien.. Et c'est ce qui est clairement indiqué en faisant une lecture/traduction linguistique, non pas basée sur cette des sunnites.

        Envoyé par momo84
        la salat jumuha et une slat non quotideinne mais la salat jumuha et aussi une salat
        Je t'ai donné une preuve que la salate du vendredi n'existe pas.. il s'agit seulement de ne pas faire du commerce pendant les heures de prière le jour du vendredi.. c'est poutant très clair. Mais il faudrait lire directement en arabe pour comprendre.. comme je te l'ai dit, les traductions sont basées sur les tafasir des sunnites.. je te conseil d'apprendre l'arabe avant d'entamer une interprétation des versets..

        Commentaire


        • #49
          salam
          Pourquoi tu te moques de moi.. tu as ton avis, j'ai le mien.. Et c'est ce qui est clairement indiqué en faisant une lecture/traduction linguistique, non pas basée sur cette des sunnites.
          je te demande pardon tu as ton avis et jai le mien dieu nous departagera mais tu pourra pas dire je savait pas et moi de meme


          pour moi la salat mediane et une salat et pour toi non c ton avis et je respecte pardon


          Je t'ai donné une preuve que la salate du vendredi n'existe pas.. il s'agit seulement de ne pas faire du commerce pendant les heures de prière le jour du vendredi.. c'est poutant très clair. Mais il faudrait lire directement en arabe pour comprendre.. comme je te l'ai dit, les traductions sont basées sur les tafasir des sunnites.. je te conseil d'apprendre l'arabe avant d'entamer une interprétation des versets.
          ca minterresse jaimerai que tu me prouve avec le coran seulemnt que la salat jumuha nexiste pas peut tu mieu etre explicite

          car largument etait pas suffisnt pour dire quelle nexiste pas
          Dernière modification par momo84, 24 juin 2012, 00h57.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par momo84
            car largument etait pas suffisnt pour dire quelle nexiste pas
            Non non, mon argumentation est très claire.. si tu n'as pas compris, je ne peux rien faire.. il faudrait le lire en arabe.. tu sais, les traduction sunnites ne sont pas validés par Dieu.

            Commentaire


            • #51
              salam

              je suis deseoler dans argumentation nest pas claire tu fait toi meme t propre deduction
              en faites tu as un resultat et tu essaie de trouver se resultat donc tu deduit beaucoup de chose pour arrivez a cela

              quittent a ne pas considerer la slate mediane comme un salat



              voila jaimerai dire un petit mot si certain se son senti blesser par mes intgervention se netait pas mon but que dieu nous guide tous et pardonne se qui sont sincere enver lui

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par momo84
                que dieu nous guide tous et pardonne se qui sont sincere enver lui
                Allahoumma amine.

                Commentaire


                • #53
                  momo

                  salam,
                  ils ont déjà un pied dans la tombe mais ils ne le savent pas
                  piano piano hein

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X