Annonce

Réduire
Aucune annonce.

naît-on musulman ou le devient-on?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mais de quelle volonté tu parle, l'enfant n'a pas de volonté c'est pour ca il est soumis a dieu involontairement, en suite une fois qu'il commence a raisonner il choisira volontairement sa religion
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

Commentaire

• tu as en partis repondu a la question du topic en disant
      mais de quelle volonté tu parle, l'enfant n'a pas de volonté c'est pour ca il est soumis a dieu involontairement, en suite une fois qu'il commence a raisonner il choisira volontairement sa religion
      cest pour ca que je te dit que un bebe na meme pas une dose de volonter pour pouvoir appliquez le libre arbitre a sa religion

et dieu veut de nous que lont se soumete par notre propre volonter
      et donc il veut que lont soumete notre libre arbitre a sa volonter
      qui se traduit par la religion

la religion c la volontez de dieu

un enfant a un peu plus de volontez que un bebe pourtant ca volontez nest pas assez forte pour quil puissent soumetre son libre arbitre a dieu
      donc les parent ont un role deduquez leurs enfants

et comme je te les dit precedemnt
      dieu dit que se qui suivent lislam comme religion sont des musulman
      il parait evident que un bebe ,nest pas musulman car il ne pratique pas lislam car il ne connait meme pas le sens du mot religion et quil est incapable de croire ou meme de raisonner ou meme de pratiquez
      Dernière modification par momo84, 15 juin 2012, 15h48.

Commentaire

• On naît musulman et on le reste ou pas !
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

• Zeste si on naît musulman pour cela????

ah j'oubliai sur le fait que certains pensent que nous naissons musulmans, pourquoi avoir le kiki non coupé et qu'il faille le couper après

il aurait pas mieux fait que nous naissions avec le kiki coupé si nous naissons musulmans et si nous sommes une créature de dieu.....piges pas là
          "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
          W.C

Commentaire

• je ne sait pas qui as écrit cet histoire de kiki mais malheureusement c'est trop stupide pour un raisonnement top de l'année quoi !

Commentaire

• juste en passant si certains disent que nous naissons musulmans alors dans ce cas là cette créature naissante doit connaitre tous les préceptes et principes de soumissions sans les apprendre, non?
              Cette creature naissante comme tu dis vient au monde croyant en l'UNICITE d'ALLAH swt....ensuite tout depend de sa chance s'il se trouve dans une famille non croyante ils vont derouter sa croyance, s'il se trouve dans une famille associatrice elle va faire en sorte de lui inculquer cette inovation...

Le Prophete saaws a DIT:

يولد المولود على الفطرة وأبواه يهوِّدانه أو ينصِّرانه أويُمجِّسانه

الفطرة= Unicite: La Ilah Illa Allah

.....

Commentaire

• J'en conclus qu'un tibétain n'est pas responsable de ses actes puisque tout dépend de ce qu'en feraient ses parents.
                Il était musulman jusqu’à ce que ses "maudits parents" l'aient détourné du droit chemin et fait de lui un Bouddhiste..
                Dernière modification par papi, 16 juin 2012, 08h33.
                Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                Martin Luther King

Commentaire

• Je dois vraiment reconnaitre que vous etes des champions dans les discussions presques steriles et les detournement de sens de ce qui est ecrit....a force de repeter malheureusement on ne devient pas plus intelligents je le crains...c'est l'exception a la regle..

p.s: un smiley sur la rubrique islam qui aurait dit ca...

............

Commentaire

• Tout ce qui n'est pas grecque est "barbare"
                    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                    Martin Luther King

Commentaire

• Les élus de Dieu sont nés musulmans les autres font partie du décor pour occuper les takfiristes.

Commentaire

• Les élus de Dieu sont nés musulmans les autres leur faire valoir!

Commentaire

• salam

luniciter de dieu nest pas un gage pour etre musulman
                          la majoriter des juif ont une uniciter de dieu pourtant pour dieu il ne sont pas musulman

et encore pire un bebe il nest meme pas conscient de se quil est et ou il est et de se quil ya a part jesus as qui est ne en savant parlez

apres une chose essentiel et que tout le monde oublit c'est le mot religion
                          une religion est un ensemble de croyance de regle et de pratique

pour dieu celui qui suit lislam comme religion et un musulman donc celui qui connait luniciter de dieu mais pratique autre chose que la religion islamique pour dieu il nest pas musulman

car pour dieu celui qui suit sa religion et musulman

donc il parait evident que un bebe nest pas musulman il ne sait meme pas se quest une religion et en quoi sa consiste

Commentaire

• bcp de prophetes et qui les ont suivie sont nommé musulman mm avant mohamed saws et le coran .

sa ne veut pas dire qu'il font 5 priere et jeune le ramadan etc

si c'est sa oui tout le monde née soumis a dieu tout le monde née et il trouve un jour l'idée que ce monde appartiens ou créer par un dieu

c sa fitra et non pas un bébé née musulman genre avec une barbe .

Commentaire

• J'ai lu plusieurs fois les inteventions concernant la prémice.

Je suis croiyant et mon commentaire est simple:

Comment des êtres humains, croyants (et peut être pratiquants) arrive à se substituer à Dieu (Dieu me pardonne cet écart) pour formuler un tel POSTULAT (né musulman/musulmane)
                              Je crois que seul le Bon Dieu SAIT.
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

• @Avucic

Dans ce genre de choses, le musulman ne spécule pas. Il se fond simplement sur ce que lui révèle (par les textes sacrés) Celui qui sait.

Le Prophète de l'Islam stipule que la nature de l'humain va vers le tawhîd, et que dans ce sens il nait musulman. Ça reste plutôt symbolique car il ne s'agit pas là du musulman au sens pratique du terme puisque le mot muslim recouvre plusieurs réalités qui ne sont pas forcément exclusives les unes des autres.

C'est la même chose lorsque on parle d'Abraham : il était musulman (muslim) au sens primaire du mot, c'est-à-dire soumis à la volonté de Dieu et confesseur de son unicité absolue.
                                Dernière modification par Harrachi78, 17 juin 2012, 10h52.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                                X