Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les impot et les cotisation social dans le systeme sunnite ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par xenon Voir le message
    Qui a dit que le monde a perdu quoi que ce soit ? ..dans tous les sens du terme la décadence musulmane a plutot bien profité à l'occident médiéval en retard civbilisationnel à cette époque ...
    Ya latif! Avec cette logique, la meilleure chose qui peut arriver à l'Occident c'est que le reste du monde soit en ruine

Et puis même avec cette vision du monde "concurrentielle" (le pauvre ne peut s'enrichir qu'en appauvrissant le riche), ils gagneront beaucoup à nous voir en meilleure forme : ça leur fera de l'émulation!
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Ya latif! Avec cette logique, la meilleure chose qui peut arriver à l'Occident c'est que le reste du monde soit en ruine
      ben c'est pas trés loin de l'idée que l'impérialisme se fait de lui méme et des autres ..

enfin , ma remarque fait allusion à un fait historique connu , politiquement et scientifiquement l'occident chrétien a grandement profité de la déchéance musulmane ..

Et puis même avec cette vision du monde "concurrentielle" (le pauvre ne peut s'enrichir qu'en appauvrissant le riche), ils gagneront beaucoup à nous voir en meilleure forme : ça leur fera de l'émulation!

je ne pense pas que l'on soit dans leurs calculs géopolitiques pour le siécle qui vient , ils ont plutot l'air de regarder vers l'autre vieille civilisation discréte mais imbue d'elle méme qui se définit comme l'empire du milieu ...
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Je ne sais pas si tu es cynique là mais même des pays "sérieux" comme la France perdent, directement et indirectement, un argent fou à cause de leurs choix "idéologiques" (et je ne fais pas seulement allusion au chti7 ou rdi7!)
        ça reste toujours un pays globalement bien géré et solide sur ses appuis..
        ils n'ont pas de pétrole mais ils ont des idées..

Commentaire

je ne pense pas que l'on soit dans leurs calculs géopolitiques pour le siécle qui vient , ils ont plutot l'air de regarder vers l'autre vieille civilisation discréte mais imbue d'elle méme qui se définit comme l'empire du milieu ...
          Et ben non, s'il y a une chose dont on peut s'enorgueillir, c'est bien le fait qu'on soit au centre de leurs préoccupations :

Commentaire

Et ben non, s'il y a une chose dont on peut s'enorgueillir, c'est bien le fait qu'on soit au centre de leurs préoccupations :
            a tel point que les USA annoncent le déplacement de 60 % de leurs flotte navale dans le pacifique d'ici à 2020..

soyons sérieux , nous n'avons aucunement les moyens d'étre une menace majeure pour eux de n'importe maniére que ce soit ...

de toute façons ils occupent actuellement le monde musulman , et ils n'ont pas l'intention de partir jusqu'a ce que la dérniére goutte de pétrole soit pompée..

Commentaire

ça reste toujours un pays globalement bien géré et solide sur ses appuis..
              ils n'ont pas de pétrole mais ils ont des idées..
              Là n'est pas la question, je dis juste qu'on est légitimement amené à penser qu'il y a matière à faire de grosses économies quand on n'a pas les mêmes choix idéologiques. Par exemple, l'idéologie en France fait qu'un lycéen coûte en moyenne 3 fois plus cher qu'un étudiant en licence technique, ce qui est complètement aberrant!

Commentaire

soyons sérieux , nous n'avons aucunement les moyens d'étre une menace majeure pour eux de n'importe maniére que ce soit ...
                C'est exactement ce que se disaient les Perses 15 ans avant la fin de leur empire...

Commentaire

salam

MAN il disait quoi les perse ???

Commentaire

Qu'est-ce que tu vas encore me sortir cette fois

Ils se disaient que les Arabes n'ont pas les moyens de constituer une menace majeure pour eux.

Commentaire

j ai un peu suivie ce débat d apres ma conaisiance c est une recherche que j ai fait au temps ou j étudie j ai fait un exposé sur ca

la base de la nouvelle fiscalitié à été puisé du rigime islamique donc du coran et du hadith

je vous donne un petit exemple

on la zakat par expemple un des pilier de l islam c est vous vous la regarder en détaille

c est l équivalant de l impot

dans la zakat pour q une personne la paye il faut qu il atteint le nissab appeler maintant le seuil imposable ou bien seuil de cotisation

et une faut que la personne à etient le nissab et apres une anné et versera cette cotisation

et on ces moment c est partiquement le meme sythéme de IRG impot sur le revenue globale

en algerie on à les personne qui on un salire au dessus de 15000 da sont exonhérer d impot ( le nisab) donc elle à été puisé de l islam

et meme son but la zakat servait à allimenté à l époque ( bayet mal el mouslemin ) c est c qui allimenté et couvrer les differnte charge du personnele de la gestion des salaire de l armer et pauvre etc......

ou allaho a3llam
                      vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

Commentaire

salam
                        DIDO16

en algerie on à les personne qui on un salire au dessus de 15000 da sont exonhérer d impot ( le nisab) donc elle à été puisé de l islam

et meme son but la zakat servait à allimenté à l époque ( bayet mal el mouslemin ) c est c qui allimenté et couvrer les differnte charge du personnele de la gestion des salaire de l armer et pauvre etc......
                        je comprend pas trop
                        la tu parle dune economie a lanner ou il faut donnez 2.5 pourcent ???

ou bien de retirer sur chaque salaire une cotisation ??

Commentaire

Là n'est pas la question, je dis juste qu'on est légitimement amené à penser qu'il y a matière à faire de grosses économies quand on n'a pas les mêmes choix idéologiques. Par exemple, l'idéologie en France fait qu'un lycéen coûte en moyenne 3 fois plus cher qu'un étudiant en licence technique, ce qui est complètement aberrant!
                          ??
                          et quel est l'autre choix idéologique qu'on serait amené à prendre dans le cas précis que tu expose ???

Commentaire

@xenon

Euh... Pas d'excursions/pélerinages à Auschwitz

Commentaire

Euh... Pas d'excursions/pélerinages à Auschwitz
                              ah ok

mais je ne suis pas convaincu par l'économie , car les excursions / pélerinages à khaybar couteront aussi chers voir plus

Commentaire

bonjour momo non c est le systeme actuelle est c est universelle par cque ya deux sorte de cotisation ou bien relvé

on le prélevement à la source je te donne un expemle la T.V.A c est la taxe sur la valeur ajouté donc tu paye directement cette taxe ( en algerie est de 7 et 17%) sur l esemble des bien et d article

si tu achete une télé un vétement ta son prix+ la tva 17% le tous inclus dans son pris donc ta pas le choix de verser ou de paye cette impot car il est autmatiquement inclus donc payée c est qu on appel le prélevement à la source ou bien dans le lexique éconmique l impot indirecte

on à l impôt directe c est l impot quand payee apres déclartation par exmple tout les salriée le conaise sous le nom de l IRG impot sur le revenue global

c est un barème ou un taux fixe selon l assiste imposable ( selon ton gain) tu paye directement ton impot

j éspere que plus claire tu ma rappler ma formation la momo c est moi qui te remercie
                                vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

Commentaire

Chargement...
                                X