Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les musulmans peuvent-ils boire de l'alcool ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

qui prouve le hadith du prophete qui lui comprend mieux que toi le mot d'ordre écartez d'un dieu de l'univers
    ou il interdit depuis la fabrication jusqu’à la consommation dans ce hadith
    tu le dit toi mem c le vin et sa fabrication qui est pour les sunnite haram
    dans les hadith il ya distinction entre le vin et alcool les hadith sahih interdisent le vin ,de prier en etant ivre
    ...
    mais comme lindique cette imam les hadith qui explique le coran n'interdisent pas lalccool

90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

dieu note comme haram un point negatif et une bonne action 10 a plus de 10 point positif le jour du jugement dernier

lalcool est pas un point negatif mais c une chose qui nous menent a des point negatif car le diablese sert de cela

dieu nous explique de secartez de lalcool
    car pour dieu le diable travaille avec cela pour nous egarez nous amener a la haine linimiter et loublit de la salat

et donc le diable se sert de cela pour nous faire perdre et dieu nous interroge si on veut mettre fin a la salat ....a cause du diable
    Dernière modification par momo84, 27 juin 2012, 04h41.

Commentaire

les texte sunnite explique que c le vin qui est le khamar
      et donc pour cette imam c le vin qui est haram,;

et donc pour lui lalccol de datte nest pas haram

donc je repete ma question les texte sunnite interdisent le vin ou lalccool ???
      Dernière modification par momo84, 27 juin 2012, 04h40.

Commentaire

Momo84

s'il a le même effet, c'est haram, parceque le but de l'interdiction est le mal qui en suit
        La haine aveugle

Commentaire

salam

relit moi
          lalcool nest pas un haram
          mais dieu nous le deconseille car ca nous menent dans le haram

exemple
          je boit du coca qui contient de lalccool je nest pas fait de haram

je boit de la vodka et je me met a frappez des gens pour rien la a cause de lalccol jai fait des haram mais comme dieu a avertit avant alor se nest pas une circonstance attenuante

Commentaire

vous n avez rien compris a dieu

quand dieu dit
            la taktariboune el salat wa entouma soukara

ils s adressent a des gens comme moi
            il indique le chemin a suivre
            vous vous interdisez direct l alcool

petit a petit les gens enlevent cette mauvaise habitude (l ivrognerie)
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

salam

je suis daccord avec toi lalccol nest pas un haram mais dieu nous le deconseille et veut que sa soit nous qui ne nous linterdision a nous meme sans quil est dit que cest haram

cest pour ca que dieu dit

Allez-vous donc y mettre fin?

dieu ne considere pas de boire de lalccol comme une action haram mais il nous le deconseille car ca menent a des action de haram
              et a loublit de dieu et de la salat

Commentaire

momo

salam, je te collerai 18 amende pour ce que tu viens de dire

Commentaire

Chargement...
                X