Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam et football

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Islam et football

    Bonjour.


    L'equipe de France perce sévèrement dans la coupe du monde. Qui a pu échapper a ces images.

    Moi j'ai vu une image qui m'a bien choqué, celle de supporters ouvrant les mains comme un livre et recitant la fatiha pour porter chance à l'équipe en pleine action d'attaque.


    Trouvez vous ça choquant? Y a t il un raté quelque part ?

    Pour ma part je pense que la religion n'a pas sa place dans ce genre de situation.


    Liams

  • #2
    implorer Dieu dans les Moments de Faiblesse, stresse, et de detresse est une Chose Tout a fait Normal , pour un Musulman, Chretien , Juif , et des fois même pour un Athées
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      dieu apprecie quand tu lui demande de l aide et il n y a pas de bon ou de mauvais moment tu peux demander de l aide pour tout ou pluto a peu pres tout(pas pour de l illicite)

      Commentaire


      • #4
        l excellent Ribery recité la fatiha avant le match ce fut un beau moment . salam!
        Peace , Love and Happiness !

        Commentaire


        • #5
          Dieu Soubhanouhou W ataala dit : "Ceux qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu?" [Sourate le Tonnerre, 13 - Verset 28 ]

          l'Invocation et le Rappel de Dieu sont les origines de la stabilité, et de la douce tranquilité face aux circonstances, aux epreuves et aux difficultés de la vie.
          Et meme sans cela, il est tyjrs bon de se rappeller dieu et de faire d'invocatiuons . "O, Les croyants, rappelez-vous Dieu par maints rappels, et matin et après-midi, chantez de Lui pureté." [ Sourate 33 - Versets 41 et 42 ]
          "
          Souvenez-vous de Moi, donc, Je me souviendrai de vous. Et soyez-Moi reconnaissants, et ne Me méconnaissez pas !" [ Sourate 2 - Verset 152 ]

          Commentaire


          • #6
            Je ne suis pas tres foot, mais il n'y a rien de choquant d'implorer Dieux meme dans un stade de foot, apres tout c'est un sport, il ne s'agit pas ici de jeux de hazards. Ce n'est pas comme quelqu'un qui achète un ticket de loto et implorer pour gagner !

            Commentaire


            • #7
              Pour ma part...


              Pour ma part je bloque.


              Liams

              Commentaire


              • #8
                ...blocage..

                Bonsoir LIAMS ..pourquoi tu bloque.?

                Commentaire


                • #9
                  La religion.


                  La religion est ce qui a permis a beaucoup de monde de revouver paix et sérénité. Je ne suis pas le mieu placé pour en parler, je manque de culture a ce sujet mais l'Islam est quelque chose de sacré pour moi et je n'nen parle pas n'importe ou et n'importe comment.


                  J'ai déjà entendu: " Sur le Coran de la Mecque, je l'ai attraper et je l'ai démonter " ou la bande son d'une sourate sur un répondeur.


                  Je trouve que la religion est familiarisé par " ses pratiquants ". Une fatiha pour souhaiter que Ribery marque un but, c'est tout autant dégradant , je pense.


                  Liams

                  Commentaire


                  • #10
                    oui, mais ribery est trés pratiquant dans la vie de tous les jours, il a meme fait changer son prénom... ces proches l'appellent Bilal...

                    quand on sait qu'un ribery ou un anelka, qui fréquentent la moquée et s'aquitent de chacune de leurs prières, recitent la fatiha avant de rentrer sur le terrain, il n'y a rien de choqant la dedans
                    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais,il n'est pas à la mosquée pour ouvrir les mains.

                      Commentaire


                      • #12
                        Regarder le ciel, ouvrir ses mains et appeler dieu, ce n'est pas seulement a la mosquée. Certes, les prières se font à la Mosquée a des temps précis, mais les invocations se font le long de la journée, a chaque instant "pas seulement pendant les prières"

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui bien sur les receuillements se font 24/24h 7/7,ou que tu sois mais à ma connaissance c'est une bidra de tendre les mains pour demander directement qqchose,comme ds ces moments ,tu vas me dire c'est qu'un match de foot
                          s'il récite ses invocations ds son coeur c'est autant accepter.


                          allah wa arlam

                          Commentaire


                          • #14
                            à ma connaissance c'est une bidra de tendre les mains pour demander directement qqchose
                            tu l'a dis OUMPOSTE ..à ta connaissance

                            renseigne-toi comment le Prophete Qlpssl implora Dieu juste avant la Bataille de Bard
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire


                            • #15
                              on dit toujours INCHALLAH est HAMEDOULLAH pour un oui ou un non
                              alors faire sa petite prière avant le match ,je vois pas il ou le problème
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X