Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de mosquées en Norvege tant qu'il n' y a pas de liberté religieuse en Arabie Saoudite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salam,

    Envoyé par xenon
    les norvégiens n'ont pas dit qu'ils ne voulaient pas de mosquées , ils ont visiblement dit qu'ils ne voulaient pas de donations séoudiennes pour la construction de mosquées
    Tu as raison, le titre ne correspond pas à l'article..
    Si la Norvège interdisait les mosquées, sous prétexte qu'en Arabie il n'y a pas d'églises.. on imaginerait mal les conséquences.. La Mauritanie interdirait les églises parce qu'il n'y a pas en Norvège.. le Soudan ferait de même parce qu'il n'y a pas de mosquée au Vatican.. etc etc.. et ca finira en tache d'huile.. on ne saura même plus qui a commencé.

    Commentaire


    • #32
      yarmoracen
      DOnc toi tu lies le fait que l'AS et les pays musulmans ne veulent pas d'autres religions parcequ'ils ne sont pas démocratique? c'est bien ca??
      Mais le Maroc et l'algérie se disent démocratiques mais refusent la construction d'églises!
      Eclaire moi car je ne vois pas la relation "démocratique-raciste" et pas "démocratique-pas raciste". Puisque pour toi si ils refusent des églises c'est parcequ'ils ne sont pas démocratique, mais aussi ils sont pas racistes. Alors que la norvege qui refuse juste un financement d'un pays tiers, tu le considere comme raciste
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #33
        il devrait y avoir réciprocité sinon ou est la justice , chacun devrait pouvoir exercer sa religion librement et dans le respect mutuel ....dans l'idéal!

        Commentaire


        • #34
          Mais non. Ce qu'il faut faire c'est exclure les Lieux Saints de la tutelle des Saoud, c'est ça qu'il faut faire. Il faut créer un espace islamique et uniquement islamique autour des Lieux Saints. Les Saoud n'ont pas le monopole de l'Islam. L'Arabie Saoudite c'est une monarchie, dirigée par les Saoud. C'est tout.

          Mais, je comprends tout à fait la Norvège et d'autres pays comme la Suisse qui interdisent la construction de mosquées : les Musulmans déjà ne s'entendent pas entre eux et construire une mosquée ne dit pas de quelle confession musulmane (chiite, salafiste, sunnite, ibadite, etc ...) l'imam de cette mosquée sera. Et c'est là tout le problème. Donc, je comprends aisément que les Norvégiens qui vivent dans la paix ne veuillent pas importer tous ces problèmes chez eux.
          Je vous assure que si c'était l'inverse, ie que les Chrétiens se tapaient dessus à longueur de journée, nous, on les interdirait de venir chez nous.
          Dernière modification par Louny, 21 juillet 2012, 18h08.

          Commentaire


          • #35
            "parvenir à la conquête islamique de l'Egypte pour la deuxième fois, et faire convertir tous les chrétiens à l'islam, ou bien leur faire payer la jizya" (taxe islamique).

            Momo, apparemment tu as un probleme avec la Djizya,
            Si dans une société islamique (puisque certains semblent aimer ce terme), les musulmans payent la zakat, les non musulmans doivent bien payer quelque chose, surtout que ces non musulmans qui vivent dans une société islamique ont le droit a un support financier provenant de la zakat si ils sont dans le besoin.

            En plus connais tu qui parmi les non musulmans qui vivent dans une société islamique doit payer la Djizia et qui n’a pas a payer cette Djizia ?, combien est cette Djizia ? que’est ce qu’elle represente par raport a la zakat ? Pourquoi le non musulman doit it la payez ? Quand est-ce que ce non musulman a t’il le droit de demander le remboursement de cette djizia ? ….

            La Djizia n’est pas un Taxe Islamique que le non musulman doit payer parce qu’il n’est pas musulman comme tu sembles le comprendre.

            Commentaire


            • #36
              DOnc toi tu lies le fait que l'AS et les pays musulmans ne veulent pas d'autres religions parcequ'ils ne sont pas démocratique? c'est bien ca??
              Mais le Maroc et l'algérie se disent démocratiques mais refusent la construction d'églises!
              Eclaire moi car je ne vois pas la relation "démocratique-raciste" et pas "démocratique-pas raciste". Puisque pour toi si ils refusent des églises c'est parcequ'ils ne sont pas démocratique, mais aussi ils sont pas racistes. Alors que la norvege qui refuse juste un financement d'un pays tiers, tu le considere comme raciste
              Ce que j'ai considere comme le raciste est le ait d'interdir la construction des mosques SELON LE TITRE.

              Revenant a ta question, tu consideres donc que l'Algerie et le Maroc comme des pays democratiques Yak??

              Pourquoi tu ne cites pas des pays comme Jordanie; Syrie, Liban , Egypte ou il y a des chretiens vivants avec les Musulmans ou le Malaysie ou il existe des temple pour les bouddhiste?

              Commentaire

              Chargement...
              X