Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les croyants ont des avantages .. ; mais ne sont pas utilisés !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les croyants ont des avantages .. ; mais ne sont pas utilisés !!

    quand j'ai lu ce verset : 2 - 184

    و على الذين يطيقونه

    184 فدية طعام مسكين . البقرة


    j'ai bien compris que dieu a donné la liberté de ne pas jeuner le ramadan
    non seulement pour le malade et le voyageur
    mais a celui qui est capable de jeuner .. a le droit de ne pas jeuner
    a condition de nourrir un pauvre

    incroyable
    personnellement je n'avais pas entendu parler
    une telle autorisation
    pourquoi sont ils laissé caché ???

    merci
    Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

  • #2
    en même temps, ton avatar... C'est enrico macias...
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Le jeune était facultatif au début mais a été rendu obligatoire par la suite :

      Le verset :

      "وعلى الذين يطيقونه فدية طعام مسكين فمن تطوع خيراً فهو خير له وأن تصوموا خير لكم إن كنتم تعلمون"
      سورة البقرة ، الآية 184


      a été remplacé (نسخ) par :

      شهر رمضان الذي أنزل فيه القرآن هدى للناس وبينات من الهدى والفرقان فمن شهد منكم الشهر فليصمه ومن كان منكم مريضاً أو على" سفر فعدة من أيام أخر يريد الله بكم اليسر ولا يريد بكم العسر ولتكملوا العدة ولتكبروا الله على ما هداكم ولعلكم تشكرون "
      سورة البقرة ، الآية 185

      Les diables sont enchaînés durant le Ramadan mais pas leurs lieutenants humains

      Merci pour le conseil quand même
      Dernière modification par shadok, 20 juillet 2012, 20h52.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        ma b'qa fi qalb el louz ghir sa pâte.

        Commentaire


        • #5
          Mdrrrrrrrr merci pour le fou rire

          Commentaire


          • #6
            Enrico

            le coran c'est bien la nature humaine il le décrit comme ce ci
            ''idha massahou echarou jazou3a
            wa idda massahou el khayrou maou3a''
            ça veut dir quoi??

            L'etre humain plus il en a plus il deviend radin...deja dans cette conjoncture cité par le coran le ga est capable de le faire donc il est en bonne santé donc il est relativement riche ou en voie de le devenir...ce type au contraire va faire le caréme au lieux de donner ou faire sortir quelques chose de sa poche...
            ce veset ne va s'appliquer que sur des gens qui ont dépassé le controle de leurs ame..comme Abou bekre essidik un tres riche homme qui refusa de tuer sa fille dans a sa naissance et qui la gatait et ensuite il a investi son argent pour soutenir le prophéte..ces hommes et ces femmes de cet gabaris existent mais sont rares...c'est a dire qu'ils accceptent volontier de rempre le juene afin qu'ils se donne l'occasion pour nourrire les gens...
            tu vois la nuance
            sahha ftourek ya Enrico le juif errant et radin changer un peu,

            Commentaire


            • #7
              pourquoi sont ils laissé caché ???

              merci
              Y a rien de caché chez nous, tout est dispo .. quelqu'un t'a empeché de lire le Coran ?
              pas comme votre talmud, b'drahem w'ya Rabi si tu le trouves

              Commentaire


              • #8
                vous dites exactement comme ce qu'il dit par les moufessyrine ... j'ai lu ce sujet

                il n'existe pas dans le coran el mansoukh et le nassykh ; ghy neh ha men balek

                impossible que dieu décide quelque chose et puis change d'avis !!!
                et le dieu ne modifie pas ses mots .. et c'est lui qui a dit ça

                certains a dit que il ya لا mais elle est cachée
                de sorte que vous lisez :
                .... وعلى الذين لا يطيقونه فدية


                pourquoi est masquée ??? je ne sais pas

                mais tout cela est une absurdité

                la vérité est que dieu a donné la liberté et le choix a chaque croyant
                pourquoi pas ?
                peut étre la véritable signification de ce verset est de wahed i3ich fy jarrete lakhor

                sans oublier
                il a dit a la fin : et si vous jeunez .. c'est mieux pour vous

                c'est une forte preuve qu'il existe un choix

                merci
                Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

                Commentaire


                • #9
                  Qui es-tu qui pour venir expliquer les versets du Coran sans science ?

                  Le Prophète (pbsl) a dit : "Celui qui parle sur le Coran d’ après son opinion ou selon ce qu’il ne connait pas (“sans science”) qu’ il prépare son siège en Enfer !" (Hadith rapporté par Tirmidih et Ahmad 233/1)

                  Les savants musulmans ont 2 explications pour ce verset :

                  "وعلى الذين يطيقونه فدية طعام مسكين فمن تطوع خيراً فهو خير له وأن تصوموا خير لكم إن كنتم تعلمون"

                  1- Il a été remplacé (Noussikh) par le verset que j'ai cité plus haut

                  2- Il concerne les personnes agées qui ont du mal à faire le jeûne

                  Arrêtes de nous fatiguer avec tes posts de provocation, tu n'es même pas musulman.
                  Dernière modification par shadok, 22 juillet 2012, 00h58.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Arrêtes de nous fatiguer avec tes posts de provocation, tu n'es même pas musulman.
                    Farghin chghoul wach habbit!!!!
                    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                    Commentaire


                    • #11
                      en pedagogie des fois on introduit un element de contradiction pour initier la reflexion...essayes et fait l'experience toi meme en voulant apprendre
                      la reflexion a tes enfants ou aux plus jeunes proches...

                      en domaine poltique la reflexion et induite lors d'une ''fitna'' c'est l'initiateur lance une contradiction et laisse les gens se mouvoir dedans...

                      mais chaque arme est utilisé dans le bon sens comme dans le mauvais..un phenmene tu peux l'orienter pour batir ou pour démolir....

                      Dieu pendant la periode de notre prophete comme la periode jesus et de moise etait entrain de batir et en meme temps démolir
                      c'est normal que tu trouves des choses en contresens qui donne l'impression d'une contradiction alors que c'était une strategie globale...il ne faut pas oublier que Dieu lorsqu"'il fera une poltique Il la fera dans le gain maximum et les pertes minimale..le but n'etait pas de demolir des icones mais plutot de preparer une population a la reflexion

                      Commentaire


                      • #12
                        a Myst

                        Y a rien de caché chez nous, tout est dispo ..
                        avec tous mes respects .. je le vois pas

                        quelqu'un t'a empeché de lire le Coran ?
                        j'essaie d'enlever la poussière .. c'est tout
                        Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

                        Commentaire


                        • #13
                          a shadok

                          Qui es-tu qui pour venir expliquer les versets du Coran sans science ?
                          c'est n'importe qui

                          ton dieu n'a pas exiger ce que vous mettez !!
                          vous compliquer les choses .. au moment que dieu a dit le contraire
                          le coran est accessible a tous et non pour une catégorie sans autre
                          Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

                          Commentaire


                          • #14
                            a du31

                            en pedagogie des fois on introduit un element de contradiction pour initier la reflexion...essayes et fait l'experience toi meme en voulant apprendre
                            la reflexion a tes enfants ou aux plus jeunes proches...

                            en domaine poltique la reflexion et induite lors d'une ''fitna'' c'est l'initiateur lance une contradiction et laisse les gens se mouvoir dedans...

                            mais chaque arme est utilisé dans le bon sens comme dans le mauvais..un phenmene tu peux l'orienter pour batir ou pour démolir....

                            Dieu pendant la periode de notre prophete comme la periode jesus et de moise etait entrain de batir et en meme temps démolir
                            c'est normal que tu trouves des choses en contresens qui donne l'impression d'une contradiction alors que c'était une strategie globale...il ne faut pas oublier que Dieu lorsqu"'il fera une poltique Il la fera dans le gain maximum et les pertes minimale..le but n'etait pas de demolir des icones mais plutot de preparer une population a la reflexion
                            wach nou hada ??

                            pourquoi ne pas laisser le coran dans sa simplicité ?!!?
                            Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est n'importe qui
                              Ce n’est pas n’importe qui qui vient expliquer le Coran.

                              ton dieu n'a pas exiger ce que vous mettez !!
                              Si nous n’avons pas le même Dieu alors laisse notre religion tranquille. Comme je le pensais, tu n'es même pas musulman. Ton but est la provocation seulement.

                              le coran est accessible a tous et non pour une catégorie sans autre
                              Pas pour les menteurs qui déforment les paroles d’Allah :

                              « Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas » (Sourate Al Anaam, Verset 21)
                              Dernière modification par shadok, 23 juillet 2012, 13h11.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X