Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adnan Ibrahim et ses réflexions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @cne

    Khatarch machi sayba, kayen des choses qui font parti des yaqiniyate et quiconque les contredit se met automatiquement en dehors de la foi musulmane.
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

    Commentaire


    • #17
      @cne

      Khatarch machi sayba, kayen des choses qui font parti des yaqiniyate et quiconque les contredit se met automatiquement en dehors de la foi musulmane.
      des yakiniyate!!!

      et si par malheur on nous a fais avaler plein de choses comme étant des "yakiniyate" justement (entre autre que Aicha avait 9 ans quand elle a épousé le prophète)..etc et qu'il s'avère après des recherches, ces choses la n'étant pour le moins qu'on puisse dire, pas si sûr qu'elles sont des "yakiniyate" justement!

      Tu sais à mon avis notre éternel problème nous les musulmans c'est que lorsque l'on nous raconte quelque chose en commençant à nous dire que c L'islam ou c'est comme ça dans la religion, et bien subitement on désactive notre cerveau et on avale tout voila !
      Dernière modification par veniziano, 08 août 2012, 00h55.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par veniziano Voir le message
        des yakiniyate!!!

        et si pas malheurs on nous a fais avaler plein de choses comme étant des yakiniyate (entre autre que Aicha avait 9 ans quand elle a épousé le prophète)..etc et qu'il s'avère après des recherches, ces choses la n'étant pour le moins qu'on puisse dire, pas si sûr qu'elles sont des "yakiniyate" justement!
        Dans ce cas, il faut assumer notre vision complotiste et prendre un nouveau nom pour notre religion parce qu'il se trouve que le nom "Islam" est déjà pris par ceux qui ne croient pas à ce complot!

        Soub7anallah, takhmam lem3awadj rahou dayer 7ala, c'est étonnant qu'on ait encore besoin d'expliquer ce genre de choses!
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

        Commentaire


        • #19
          Soub7anallah, takhmam lem3awadj rahou dayer 7ala, c'est étonnant qu'on ait encore besoin d'expliquer ce genre de choses!
          Personnellement j'essaie de comprendre les choses, et surtout à trouver la vérité sur tel ou tel point et non pas avaler les choses et puis c'est tout sinon je respecterai pas mon cerveau, et si quelqu'un essaie de comprendre les choses en se basant sur la logique des choses, et la vérité, j'appelle pas moi ça le "takhmama lem3awadj", désolé!

          Commentaire


          • #20
            @Veniziano

            Chouf, allons droit au but : TOUTES les question que tu te poses sont LEGITIMES! Il est aussi légitime que les réponses que les savants Musulmans ont donné ne te satisfassent pas (en supposant que t'ais VRAIMENT cherché les réponses et tu ne t'es pas juste contenté de regarder 2 ou 3 vidéos sur youtube des Cheikh de la télé).
            Toutefois, même dans ce cas, les frontières de l'Islam ne PEUVENT changer pour épouser tes capacités de compréhension. Là, 2 options s'offrent à toi :

            - continuer de chercher tout en demandant à Dieu de t'aider et en gardant à l'esprit que PERSONNE ne peut prétendre qu'il a TOUT compris et surtout pas INSTANTANÉMENT, parfois des gens très intelligents ont eu besoin de plusieurs années pour comprendre juste une seule chose!

            - céder à la facilité et suivre n'importe quel na3iq télégénique même quand il te mène en dehors de l'Islam.

            Libre à toi de choisir n'importe quelle de ces 2 voies et libre à nous autres Musulmans "classiques" de considérer que t'as franchi la frontière quand tu le fais.
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

            Commentaire


            • #21
              @Man

              Justement quand on cherche la vérité sur telle ou telle chose, c'est sûr que ça demande de l’effort et de la volonté mais aussi qu'on soit pas aussi "matâssbine "et qu'on met dans notre tête aussi qu'il se peut que pendant nos recherche effectuées, on va découvrir que certaines choses présentées justement comme "ykiniyate" tout simplement car elles étaient présentées comme ça par un sheik ou plusieurs shouyoukh avec un diplôme et un barbe langue que ça y est tout ce qu'ils disent est surement véridique, mais il faut aussi se mettre dans la tête qu'au passage il se trouve que tu seras choqué par découvrir toi-même que quelques ces yakiniyate justement n'en est pas du tout et mais c'est juste qu'elles le sont uniquement car tout simplement on nous l'a fait entendre pendant 1400 ans c'est tout!

              Commentaire


              • #22
                Encore une chose

                Je n'aime pas trop me vanter mais là votre problème est principalement un problème d'égo, comme fut le cas pour Satan, donc je souhaite te dire une chose :

                Sache que al 3abd al faqir ici est déjà passé par TOUTES vos objections que je trouve TOUTES d'une banalité consternante et que je pourrais vous répondre sur chaque point DE TÊTE (sans Google) mais je suis convaincu en même temps que ça ne changera absolument RIEN pour vous parce que ce n'est pas ça que vous cherchez!

                Désolé d'être aussi prétentieux pour le coup mais je pense qu'il est important de bien comprendre que je te parle EN CONNAISSANCE DE CAUSE et non pas par manque d'argument face au "génie" de ce Adnan qui me ferait peur!
                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par veniziano Voir le message
                  @Man

                  Justement quand on cherche la vérité sur telle ou telle chose, c'est sûr que ça demande de l’effort et de la volonté mais aussi qu'on soit pas aussi "matâssbine "et qu'on met dans notre tête aussi qu'il se peut que pendant nos recherche effectuées, on va découvrir que certaines choses présentées justement comme "ykiniyate" tout simplement car elles étaient présentées comme ça par un sheik ou plusieurs shouyoukh avec un diplôme et un barbe langue que ça y est tout ce qu'ils disent est surement véridique, mais il faut aussi se mettre dans la tête qu'au passage il se trouve que tu seras choqué par découvrir toi-même que quelques ces yakiniyate justement n'en est pas du tout et mais c'est juste qu'elles le sont uniquement car tout simplement on nous l'a fait entendre pendant 1400 ans c'est tout!
                  Lala ya 7bibi, tu ne vas pas réinventer le fil à couper le beurre!
                  Al Yakiniyate est une notion qui prend en compte toutes ces objections basiques que n'importe quel élève au primaire pourrait te sortir et bien plus que ça. Yakiniya c'est yakiniya ce n'est pas "peut-être" yakiniya! Yakiniya c'est la base sans laquelle on ne peut RIEN construire.
                  Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                  Commentaire


                  • #24
                    MAN

                    Khatarch machi sayba, kayen des choses qui font parti des yaqiniyate et quiconque les contredit se met automatiquement en dehors de la foi musulmane.
                    et qui décide de ces yaqiniyat? et quelles sont les yaqiniyat que adnane a a contredit pour être exclu de l'islam? je tiens à ce que tu me réponde

                    Commentaire


                    • #25
                      Lala ya 7bibi, tu ne vas pas réinventer le fil à couper le beurre!
                      Al Yakiniyate est une notion qui prend en compte toutes ces objections basiques que n'importe quel élève au primaire pourrait te sortir et bien plus que ça. Yakiniya c'est yakiniya ce n'est pas "peut-être" yakiniya! Yakiniya c'est la base sans laquelle on ne peut RIEN construire.
                      Oui mais comme ça tu trouves pas que c'est un peu général quand tu dis "yakiniya c'est yakiniya", justement, a-t-on fait de vraies études contemporaines pour classer les choses en se disant telle est "yakiniyat " est l'autre non!

                      quand je dis par exemple que Aicha avait 9 ans lors de son mariage avec le prophète : 'est ce que c'est une information "yakiniya " mon frère ?

                      et puis je rejoinds ce qu'a été dit en haut, quelles sont selon toi @Man les yaqiniyat que adnane a pu contredire pour qu'il soit mis hors des sunnites ou pire de l'islam!!!!?
                      Dernière modification par veniziano, 08 août 2012, 01h41.

                      Commentaire


                      • #26
                        Sache que al 3abd al faqir ici est déjà passé par TOUTES vos objections que je trouve TOUTES d'une banalité consternante et que je pourrais vous répondre sur chaque point DE TÊTE (sans Google) mais je suis convaincu en même temps que ça ne changera absolument RIEN pour vous parce que ce n'est pas ça que vous cherchez!
                        permets nous de refaire le même chemin que toi et de continuer de nous poser des questions, il se peut qu'on arrive à d'autres conclusions

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par cne Voir le message
                          et qui décide de ces yaqiniyat? et quelles sont les yaqiniyat que adnane a a contredit pour être exclu de l'islam? je tiens à ce que tu me réponde
                          Qui décide? le Mou7kam du Coran et de la Sounna Sa7i7a et Sari7a telle que compris par les gens pour qui ces deux ont été révélés in the first place et qui étaient à même de comprendre les subtilités de sa langue.

                          Quant aux Yakiniyat qu'Adnane aurait contredit, il y'en a plusieurs mais je te donne l'exemple du fait qu'à partir de la venue de l'Islam, Chrétiens et Juifs sont mécréants ou qu'ils n'auront pas droit au paradis s'ils meurent dans cette foi. Contredire ces deux choses pour TOUS les Musulmans (sunnites toutes tendances confondues, chiites, etc.) est un motif d'apostasie!

                          Envoyé par veniziano Voir le message
                          Oui mais comme ça tu trouves pas que c'est un peu général quand tu dis "yakiniya c'est yakiniya", justement, a-t-on fait de vraies études contemporaines pour classer les choses en se disant telle est "yakiniyat " est l'autre non!
                          Wash dekhel contemporaines dans cette histoire yer7am echikh?!! Ou bien cette religion a été révélée pour qu'on nage dans le flou pendant 14 siècles pour attendre l'invention du microscope électronique à balayage et avoir le fin mot de l'histoire?!!! Kounek 3aqel, rabbi yahdik!

                          Al yakiniya par essence c'est toutes les évidences qui ressort du texte quand il est lu par celui qui était sensé le comprendre en premier lieu, à savoir les contemporains du prophète (salla allahou 3alayhi wa sallam), ni étude ni sidi zekri!

                          Et puis, même si j'allais dans ton sens: quelle étude "contemporaine" a fait Adnane Ibrahim pour nous sortir ses âneries (à part plagier Hassan Farhan)? Wella 7lal 3lih, 7ram 3la annas ga3?

                          Envoyé par veniziano Voir le message
                          quand je dis par exemple que Aicha avait 9 ans lors de son mariage avec le prophète : 'est ce que c'est une information "yakiniya " mon frère ?
                          Primo, pour les Mouatazila, l'âge de Aicha est une yakiniya, en effet, 3ammar rassek!

                          Docio, je doute très fort que n'importe quel savant te dira que tu deviens mécréant parce que tu doute sur cet âge, donc inutile de se focaliser sur ça. Ce qu'on reproche à Adnane n'a jamais été cette question car il y a BEAUCOUP PLUS GRAVE!

                          Envoyé par veniziano Voir le message
                          et puis je rejoinds ce qu'a été dit en haut, quelles sont selon toi @Man les yaqiniyat que adnane a pu contredire pour qu'il soit mis hors des sunnites ou pire de l'islam!!!!?
                          J'ai répondu plus haut et je rajoute qu'il est bon de savoir que le critère sunnite pour être Musulman est vraiment le critère le plus large. A défaut de devenir Chiite, sortir du sunnisme signifie à fortiori sortir du chiisme!
                          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par cne Voir le message
                            permets nous de refaire le même chemin que toi et de continuer de nous poser des questions, il se peut qu'on arrive à d'autres conclusions
                            Mais vas-y, ce n'est pas ce que je vous reproche (relis ce que j'ai écris min fadlik).
                            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                            Commentaire


                            • #29
                              Very important

                              En parlant de ma petite expérience, il y a une chose que je regrette beaucoup avec le recul et que je ne conseillerais même pas à mon ennemi : le fait de m'être exposé inutilement et sans préparation aux choubouhates (aspects ignorés complétement par Adnane Ibrahim). On a beau trouvé les réponses après coup, mais le cœur en reste endurci et ça c'est difficile à guérir.
                              Dans les choubouhates, je mets les questions difficiles avec les propos injurieux, par exemple : on est révolté et impuissant au départ puis on s'habitue (mécanisme de défense très humain face à l'impuissance) et ça c'est mauvais signe
                              Dans cette catégorie, y'a aussi les vidéos des Musulmans massacrés : en 2009, j'ai boycotté les images de Gaza à défaut de pouvoir faire quelque chose pour eux.
                              Dernière modification par MAN, 08 août 2012, 02h50.
                              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                              Commentaire


                              • #30
                                Qui décide? le Mou7kam du Coran et de la Sounna Sa7i7a et Sari7a telle que compris par les gens pour qui ces deux ont été révélés in the first place et qui étaient à même de comprendre les subtilités de sa langue.
                                la sounna sa7i7a? celle qui rapporte que 500 ans de marche à pieds sépare la terre des cieux, ou celle qui rapporte que Adam (as) avait été créé à l'image de Dieu et qu'il mesurait 60M, ou celle que le prophete (saws) avait interdit d'écrire, quelle sounna sa7i7a?


                                Quant aux Yakiniyat qu'Adnane aurait contredit, il y'en a plusieurs mais je te donne l'exemple du fait qu'à partir de la venue de l'Islam, Chrétiens et Juifs sont mécréants ou qu'ils n'auront pas droit au paradis s'ils meurent dans cette foi. Contredire ces deux choses pour TOUS les Musulmans (sunnites toutes tendances confondues, chiites, etc.) est un motif d'apostasie!
                                je trouve ton exemple de loin moins grave que de faire de ce que ces "savants" appellent adhat alilahiya un sujet de recherche (ijtihad), ou de faire de "tawhid assifat" un pilier de la 3aqida de ahl assounna weljama3a, or tous ces termes et notions n'existaient pas à l'époque du prophetes: al 3aqida a remplacé al imane, "tawhid assifat" est considéré comme l'un des piliers de al 3aqida alors que le terme sifat a une connotation péjorative dans le coran, ahlou assounna weljama3a un concept qui n'a aucun sens, car il n y a jamais eu de jama3a dans l' histoire de l'islam, notre histoire est marquée par plein de déchirures et de luttes intérieures ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X