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les mécréants Qoraichites qu'on aiment

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  • exposez brièvement la biographie de l’imam Hassan (as), ses qualités, sn adoration, le traité de paix et son assassinat
    Question
    l’imam est né en quelle année ? En quelle année le traité de paix a été signé entre lui et Mouawiyya ? Quel est l’épouse de l’imam Hassan qui l’a assassiné grâce à la ruse de Mouawiyya ? Combien d’années a duré son califat et quel sont les qualités de ce grand homme ?
    Résumé de la réponse
    l’imam Hassan est né le 15 ramadan de la 3ème année hégire Médine. On lui a donné l’allégeance pour le califat et la succession de l’imam Ali (as) à 37 ans. Son califat a duré 6mois et trois jours. Après cette période, les circonstances particulières l’ont contraint à conclure un accord de paix avec Mouawiyya en l’an 41 de l’hégire. Il retourne à Médine et il vécut 10 ans. Il a été empoisonné par son épouse (Jou’da Bintou Ash’as Kindi) trompée par Mouawiyya et il repose en paix au cimetière de Baqei près de sa grand-mère Fatima Bintou Assad.
    Les amis et les ennemis reconnaissaient les qualités et la perfection morale de l’imam Hassan (as), son rapprochement du messager de dieu et l’affection que ce dernier avait pour lui. Il ressemblait plus au prophète et il est l’un des éléments du verset de la purification, du hadith Kisaa, et la scène de Mobahala ; homme humble, généraux et pieux, il est avec son frère Hossein les princes des jeunes du paradis.
    Réponse détaillée
    l’imam Hassan est le fils d’Ali ibn Abou Talib ibn Abdou Moutallib ibn Hachim, ibn Abdou Manaf, le prince des jeunes du paradis.[1]Selon les hadiths reconnus par les chiites et les sunnites[2], il est né la nuit du 15 Ramadan de la 3ème année de l’hégire à Médine.[3]Un autre hadith peu crédible situe la naissance de l’imam Hassan au mois de Sha’ban ; probablement une confusion avec la date de naissance de l’imam Hossein. Il s’appelait aussi Abou Mohamad, un patronyme que le prophète lui avait donné.[4] 7 Jours après sa naissance, sa mère Fatima l’enveloppa dans un lange (un tissu apporté du paradis au prophète par l’ange Gabriel) et emmena auprès de son père le prophète qui lui a donné le nom d’Hassan. Il a des surnoms tels que Sa’îd, Zakî, Moujtaba, Takî.[5] Il avait 7 à 8ans à la mort du prophète, 37 lorsqu’il accéda à l’imamat après son père.[6]
    Sheikh Moufid écrit dans Archâd : « L’imam Hassan a reçu l’allégeance le 21 rama l’an 40 hégire ».[7] il a dirigé la communauté pendant 6 mois et 3 jours et signa les accords de paix avec Mouawiyya en l’an 41. Il retourna à Médine après l’entrée en vigueur des accords de paix et y vécu 10 ans jusqu’à la fin de ses jours ; le 28 safar de l’an 50, date correspondant à celle de la mort du prophète, il tomba martyr à 48 ans[8] sous l’effet du poison que Mouawiyya avait trompé Jou’da Bintou Ash’as, la femme de l’imam Hassan (as) pour qu’elle lui donne. Mouawiyya lui avait promis qu’elle épousera son fils Yazid ; l’imam bût des mains de sa femme la coupe empoisonnée et s’éteignit après 40 jours de maladie.[9] L’imam Hossein procéda à son bain rituel lui mit son lin ceuil et l’inhuma près de la tombe de sa grand-mère Fatima Bintou Assad au cimetière de Baqei.[10]
    Les histoires ont fait le portrait de l’imam dans leur livres et voici quelques traits et les qualités de sa personnalité :
    1- Le nom de l’imam Hassan (as) a été révélé par Dieu
    Jabir ibn Abdoullah dit « lorsque la dame Zahra avait mit au monde l’imam Hassan (a) elle dit a à son mari de choisir un nom pour l’enfant. Je ne devancerai pas le prophète pour donner un nom à cet enfant, dit Ali (as). Enveloppé dans son lange, l’imam Hassan fut apporté au prophète : «ô messager de dieu, dit sa mère, donne un nom à cet enfant, reprit le messager. Dieu dépêcha l’ange Gabriel : « Gabriel Mohamad a eu un enfant, va auprès de lui présente-lui tes félicitations dit lui qu’Ali est pour lui ce que Aaron était pour Moise ; dis- lui de lui donner le nom du fils d’Aaron. Gabriel descendit sur le prophète et le félicita pour la naissance et annonça : donne le nom du fils d’Aaron au fils de Fatima. Comment s’appelait le fils d’Aaron, demanda le prophète ? Shebr, répondit Gabriel. Notre langue est l’arabe, rappela le prophète à son hôte. Appelle-le Hassan, précisa Gabriel. C’est ainsi que le prophète lui donna le nom de Hassan »[11]
    2- Imam Hassan (as), le prince des jeunes du paradis
    Jabir rapporte du prophète ces propos : « Quiconque veut voir le prince des jeunes du paradis regarde le visage de l’imam Hassan ibn Ali »[12]
    3- Apparence et formidable Carisme de l’imam Hossein au prophète
    Ibn Ali Râfei reprend une parole de son père qui le teint de sa grand-mère zeynab fille de Râfei : « Fatima Zahra emmena Hassan et Hossein auprès du prophète et dit : « voici tes deux enfants apprend-leur quelque chose qu’ils garderont en souvenir. Le prophète dit ceci : « Hassan à moi la munificence, la générosité et la bravoure ». Le hadith de Mohamad ibn Ishâq vient confirmer ce hadith. Après le prophète, nul n’a atteint sa noblesse que l’imam Hassan ; il rapporte qu’il était sur l’itinéraire de la Mecque lorsque l’imam Hassan (as) descendit de sa monture et avançait à pied. Tous ses compagnons descendirent aussi de leurs montures et évoluaient aussi à pied. Même Sa’d ibn Abi Waqâs était descendu de sa monture et marchait près de l’imam »[13]
    4- l’imam Hassan ressemblait le prophète plus que tout le monde ;
    Anas ibn Malik rapporte que nul ne ressemblait au prophète que l’imam Hassan (as) ibn Ali.[14]
    5- L’ardente affection du prophète pour l’imam Hassan
    Il y a un hadith dans Sahih Mouslim où le prophète dit à propos de l’imam Hassan : « j’aime l’imam Hassan (as). Seigneur, aime celui qui l’aimera »[15]
    Il est écrit dans un autre hadith rapporté par Baraa ibn Azim : « j’ai vu l’imam Hassan (as) sur le dos du prophète alors qu’il disait : « seigneur je l’aime ! Aime le aussi »[16]
    6- Dévotion et adoration de l’imam Hassan
    Il est écrit dans le livre «Amali » : « l’imam Hassan (as) est le plus pieux, le plus dévoué des adorateurs et l’homme doté de meilleures qualités par rapport aux gens de son époque ; il marchait à pied et parfois les pieds nus pour se rendre au pèlerinage. Il pleurait lorsqu’il se rappelait de la mort, la tombe et le jour du jugement ; les larmes coulaient alors de ses yeux.[17]
    7- Munificence et générosité
    L’imam Hassan (as) est très connu des gens pour sa main généreuse ; plusieurs hadiths illustrent cette qualité ; l’auteur de Behar ul Anouar ; Allamah Majelisi cite de l’ouvrage Hilyatou Aoliyâ : « l’imam a fait don de tous ses biens à deux reprises et il les partagea aux pauvres »[18]
    8- Humilité et affection envers le démunis
    Ibn shahr Achoub cite du livre Naz hat ul Absar un hadith rapporté par Ahmad Mo’adib : « l’imam Hassan passait quelque part quand il vit un groupe de démunis aussi à même le sol mangeant un peu de pain sec étalé sur une natte ; ils invitèrent l’imam à partager leur pitance ; l’imam descendit de sa monture, s’assis et mangea avec eux. La présence de l’imam fut une bénédiction si grande que le pain se multipli, au point qu’ils mangèrent jusqu’à se rassasier. L’imam les invita chez lui après le repas et leur servit un repas… »[19] Ce genre de hadith et certains versets coraniques traduisent les qualités des Ahl-ul Bayt et l’imam Hassan (as).[20]
    On se contente de ceci sur l’imam Hassan (as). Pour parler de sa personnalité on dira seulement qu’il fait partie des Ahl-ul-bayt, ceux que Dieu a éloigné de toute souillure et purifié intégralement.[21]Il fait partie de la délégation que le prophète avait amené rencontrer les chrétiens pour la prière de Moubahala.[22]
    REFERENCE :

    [1]- Tahzib ul ahkan, vol 6, page 40
    [2]- I’lâm Al Waraa; vol 1, page 206; soulh al imam Hassan; page 25
    [3]- Al Hayat al suyasiya imam Hassan, Morthada Ja’far Amili, page 9
    [4]- I’yân ul shia, sayyed Mohsen Amine, page 567
    [5]- Soulh ul imam Hassan; page 25
    [6]- I’lâm al Waraa, vol 1 , page 206
    [7]- I’yân ul shia, …, page 567, citant Archade de Sheikh Moufid
    [8] - I’yân ul shia, vol 1, page 567, citant Archade de Sheikh Moufid
    [9]- I’yân ul shia, vol 1, page 576
    [10]- I’lâm al waraa, vol1, page 207
    [11]- I’lâm al waraa, vol1, page 211-212
    [12]- I’lâm al waraa, vol1, page 211
    [13]- I’lâm al waraa, vol1, page 212
    [14]- Behar ul anouar, vol 43, page 338
    [15]- Behar ul anouar, vol 37, page 74
    [16]- id
    [17]- Amali de Sheikh Sadouq, page 179
    [18]- Behar ul anouar, vol 43, page 340
    [19] - Ibn Shahr Achoub, al Manakib, vol 4, page 24
    [20]- Fadha’il Khamsa mina siha a sita, Firouz Abad
    [21]- Tafsir Mizan, commentaire du verset 33 de la sourate 33
    [22]- commentaire du verset 33 de la sourate 33 et les livres écrits sur le Mobahala.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

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    • Je trouve râssou khchîn chouiya (c'est un hanbalite vous me direz ... ), mais j'ai beaucouop d'affection pour lui à cause de cette rigueur. J'adore son style et la froideur de son raisonnement.

      Il aurait fait un parfait maghrébin ...
      Harrachi pour affronter les tribunaux ash`arî des mamâlik qui l'ont envoyé plusieurs fois en prison pour un anthropomorphisme innexistant ou pour sa position sur le divorce (qui a sauvé depuis des milliers de familles de la séparation définitive) il fallait une bonne dose de taghenant Mais de manière plus générale il fallait une bonne dose de "kh'chan't erras" pour affronter le contexte de "néo jâhiliyyah" de l'époque et la situation politique qui n'est pas sans rappeler la notre ou le monde musulman était entre le marteau des mongoles et l'enclume des croisés.

      Puisque nous sommes sur un forum francophone, voici l'avis juridique d'Ibn Taymiyyah sur `âshûrâ' (on y voit quelques éléments relatifs à la discussion):

      http://www.muslimphilosophy.com/it/w...exSpi-NS03.pdf

      et de manière plus générale un ensemble de traductions et de commentaires du professeur d'Oxford Jean "Yahya" Michot:

      http://www.muslimphilosophy.com/it/index.html
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

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      • Pour ceux qui disent qu'Ibn Taymiya était un Nassibi (déteste Ali et Ahl Al Bayt) :

        أقوال شيخ الإسلام ابن تيمية في فضل علي – رضي الله عنه

        : قال رحمه الله

        [فضل عليّ وولايته لله وعلو منزلته عند الله معلوم ، ولله الحمد، من طرق ثابتة أفادتنا العلم اليقيني، لا يحتاج معها إلى كذب ولا إلى ما لا يُعلم صدقه ].

        مـنهـاج الـسنــة : ( 8 / 165 ) .

        [ وأما كون عليّ وغيره مولى كل مؤمن ، فهو وصف ثابت لعليّ في حياة النبي صلى الله عليه وسلم وبعد مماته، وبعد ممات عليّ، فعلي اليوم مولى كل مؤمن ، وليس اليوم متولياً على الناس، وكذلك سائر المؤمنين بعضهم أولياء بعض أحياءً وأمواتاً ].

        مـنهـاج الـسنــة ( 7 / 325 )

        [ وأما علي رضي الله عنه فلا ريب أنه ممن يحب الله ويحبه الله ].

        مـنهـاج الـسنــة ( 7 / 218 ) .

        [لا ريب أن موالاة علي واجبة على كل مؤمن، كما يجب على كل مؤمن موالاة أمثاله من المؤمنين ].

        منهاج السنة ( 7 / 27 ) .

        وكتب أهل السنة من جميع الطوائف مملوءة بذكر فضائله ومناقبه، وبذم الذين يظلمونه من جميع الفرق، وهم ينكرون على من سبَّه، وكارهون لذلك، وما جرى من التسابّ والتلاعن بين العسكرين، من جنس ما جرى من القتال، وأهل السنة من أشد الناس بغضاً وكراهة لأن يُتعرض له بقتال أو سب . بل هم كلهم متفقون على أنه أجلّ قدراً، وأحق بالإمامة، وأفضل عند الله وعند رسوله وعند المؤمنين من معاوية وأبيه وأخيه الذي كان خيراً منه، وعليّ أفضل من الذين اسلموا عام الفتح وفي هؤلاء خلق كثير افضل من معاوية أهل الشجرة افضل من هؤلاء كلهم ، وعليّ أفضل جمهور الذين بايعوا تحت الشجرة، بل هو أفضل منهم كلهم إلا ثلاثة، فليس في أهل السنة من يقدم عليه أحداً غير الثلاثة، بل يفضلونه على جمهور أهل بدر وأهل بيعة الرضوان، وعلى السابقين الأوَّلين من المهاجرين والأنصار ].

        منهاج السنة : ( 4 / 396 ) .

        [ وأيضاً فأهل السنة يحبون الذين لم يقاتلوا علياً أعظم مما يحبون من قاتله، ويفضلون من لم يقاتله على من قاتله كسعد بن أبي وقاص، وأسامة بن زيد، ومحمد بن مسلمة، وعبد الله بن عمر رضي الله عنهم. فهؤلاء أفضل من الذين قاتلوا علياً عند أهل السنة. والحب لعليّ وترك قتاله خير بإجماع أهل السنة من بغضه وقتاله، وهم متفقون على وجوب موالاته ومحبته، وهم من أشد الناس ذبّاً عنه، ورداً على من طعن عليه من الخوارج وغيرهم من النواصب، ولكن لكل مقام مقال ].


        منهاج السنة : ( 4 / 395 ) .

        [ معلوم أن الذين كانوا مع علي من الصحابة مثل: عمار وسهل بن حنيف ونحوهما كانوا أفضل من الذين كانوا مع معاوية ].


        مجموعة الرسائل والمسائل لابن تيمية : ( ص 61 )

        أقوال شيخ الإسلام ابن تيمية في قتلة الحسين عليه السلام

        : قال رحمه الله


        ( والحسين رضي الله عنه قتل مظلوماً شهيداً ، وقتلته ظالمون معتدون )

        مقتل الحسين وحكم قاتله – ص 77 .

        ( وأما من قتل الحسين أو أعان على قتله ، أو رضي بذلك فعليه لعنة الله والملائكة والناس أجمعين ، لا يقبل الله منه صرفاً ولا عدلا ً )

        مجموع الفتاوى 4 / 487 – 488 .
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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        • @ Shadok

          Sahit Shadok
          Ibn Taymya procède de la même que ceux cités dans ce verset, bien sûr que de temps en temps il balancent quelques propos élogieux à l'égard d'Ali et Ahl Elbeit mais sa vraie position, on peut la dégager de l'ensemble de ses textes.
          Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: "Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".
          Ce verset d'Albakara vient quelques versets après celui qui parlent des mécréants Qoraichite dont à mon point de vue Mou3aouya en fait partie, voici l'autre verset :
          (Mais) certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais. [7] Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
          Ainsi va le monde

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          • Envoyé par houmeiz
            Ibn Taymya procède de la même que ceux cités dans ce verset, bien sûr que de temps en temps il balancent quelques propos élogieux à l'égard d'Ali et Ahl Elbeit mais sa vraie position, on peut la dégager de l'ensemble de ses textes.
            Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: "Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".
            C’est décevant de parler comme ça d’un savant musulman (la viande des savants est empoisonée). Sa position est claire, les accusations à son égard sont tirées de manipulations de textes hors contextes.

            Le verset que tu as cité s'applique sur ton ami Hassen Ben Ferhan Al Maliki qui se fait passer pour un Sunnite.

            Envoyé par houmeiz
            (Mais) certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais. [7] Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
            Ce verset est général et valable à toute époque. Il s’applique à toutes les personnes qui ne croient pas malgré qu’on leur apporte des preuves du Coran et de la Sunna. Ils sont nombreux de nos jours.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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            • C’est décevant de parler comme ça d’un savant musulman (la viande des savants est empoisonée). Sa position est claire, les accusations à son égard sont tirées de manipulations de textes hors contextes.
              Salam Shadok
              Si et seulement si mes informations sont exactes (pas le temps de vérifier dommage), le slogan que tu cites a été justement utilisé contre les Hannbalites (dont Ibn Taymya représente la branche dure) en raison de leur position à l'encontre des Ahnaf et en particulier Abou Hanifa.
              Donc, je ne fais que leur rendre la pièce de leur monnaie
              Pour le reste, il me semble que le verset s'applique en priorité à ses destinataires premiers, donc les mécréants qoraichite dont faisait partie Mou3aouya.
              Ainsi va le monde

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              • Les gens sains lisent dans les textes et les gens pervers lisent dans les coeurs...
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

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                • @Houmaiz

                  Mais tous les qorayshites étaient mécréants avant de devenir musulmans non ? Pourquoi donc Mu'âwiya b. Abî-Sufyân le serait plus que d'autres ?
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

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                  • il a pris un peut plus d'intention
                    vue qu'il a vécu rois on a plus de sources se qu'il a fait se qu'il est devenu il a plus d'impacte sur la suite de l'histoire qu'un autre inconnu convertit en islam mais qui n'a pas cru vraiment .

                    l'explication chiite de Sahaba , ressemble plus a celle du coran ,mais plus extreme genre une faute tu sort , que l'explication sunnites qui donne l'hypocrisie a bno Abiy Bno saloul et un groupe de gangsters de médine connu du prophete ! y on a qui été pas encore connu leur mal verra le jour aprés sa mort parmis les groupes les Aarabes voisins et les Tolaqa qoraychites .
                    version sunnites : radia allah 3anhom ajma3in !

                    dieu quand il parle des compagnons du prophete fait toujours exceptions ceux qui vont suivre dans la bonne voix ! et non pas tout le monde vivant a l'époque du prophete sont les meilleur du siecle et tout se qui va suivre .

                    omar bno abd aziz est meilleur que mo3awia selon leur histoires :
                    l'avis sunnites (ou salafi) ! la poussiere dans le nez du cheval de mo3awia est meilleur que omar bno abdaziz !

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                    • @Nadyr

                      Hein ?!!! ...
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

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                      • @ Harrachi

                        Mais tous les qorayshites étaient mécréants avant de devenir musulmans non ? Pourquoi donc Mu'âwiya b. Abî-Sufyân le serait plus que d'autres ?
                        Exact Harrachi, la majorité des qoraichite sont devenus muslmans, je dirais même l'écrasante majorité, car ceux tués dans les différentes batailles ne représentaient qu'un nombre très limité de l'ensemble de leur population.
                        Mais la majorité, ne sont pas devenus croyant, en témoigne le verset ci-dessus d'Albakara qui parle justement de Imen et non pas d'islam, premier chapitre du coran de médine, donc après l'hégire. Et juste avant ce chapitre, celui de Ya Sin, dont le septième ou huitième verset (à vérifier) dit clairement que dans leur majorité ils ne croiront pas : Lakad hakka alkaoulou 3la aktharihim fahoum layouminoun, tu vois bien qu'on parle toujours de Imen et non pas d'Islam.
                        Dans les faits la majorité des qoraichite ont épousé l'islam après le grand Fath y compris Mou3aouya, mais sont ils tous mouminin ? S'il tel était le cas alors Dieu (soubhanahou 3mma akoul wata3ala 3oulouwan kabira) s'est trempé dans ses prédictions.
                        Maintenant pourquoi spécialement Mou3aouya, je reconnais que c'est assez délicat comme démonstration pour l'heure, mais je me contente de quelques affirmation de très très très grands compagnons (j'isnsite la dessus ya si Harrachi parce que malheureusement on a inversé les choses, les petits compagnons sont devenus de grands compagnons et les grands eb sont réduits à de simples compagnons, là encore ça nécessite un développement qu'il n'est pas lieu ici de l'effectuer)
                        Ali Ibn Abi Talib : Infirou ila bakieti elhazab (dans la bataille de Siffin) allusion directe à Mou3aouya dont le père était le chef de l'invasion d'Alhzab et où il combattait au coté de son père.
                        Amar Ibn Yasser : et c'est plus explicite encore : wallahi maaslamou wa lakin istaslamou wa akhfaou elkouffr hatta wadjadou lahou a3wannan faadharouh
                        Encore plus explicite : Kaice Ibn saad elaanssari : ya ibna akilati elkbad, fainnaka wathanioun ibnou wathaniiin dakhaltoum fi el Islam karhan wa kharadjtoum minhou tawa3an
                        Je me contente de ceux là, et tous ces propos sont rapportés avec des chaines assez fiables, dommage il m'est impossible d'en faire l'examen maintenant. Mais tu peux vérifier
                        Je m'arrête ici et sorry pour les transcriptions j'ai pas d'arabe sur ce PC, un grand handicape pour faire la guerre à Shadok et Man
                        Ainsi va le monde

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                        • @Houmaïz

                          Ce que je ne comprend pas, c'est cette hiérarchisation de la foi des gens et cette évaluation de leur statut par les intentions ! Si je m’entendais à ce que tu viens de décrire là, le Prophète n'était pas sensé accepter la conversion d'aucun non musulman après la révélation de Yâ-Sîn !

                          Ne crains-tu pas Dieu à remettre ainsi en cause l'Islam de toute une génération de gens que tu ne connais même pas de visage pour en aller jusqu'à sonder leurs cœurs ?
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

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                          • Les gens sains lisent dans les textes et les gens pervers lisent dans les coeurs...
                            Je savais bien que tu allais pointer ton nez dès qu'on traine tes pères spirituels dans la boue, solidarité oblige.
                            C'est contre cette culture de Mou3aouya et dont tu es le support inconscient qu'on se bat et c'est avec des textes enfouis par tes prédécesseurs qu'on étaye nos thèses. Bien sûr toute distance prises avec les interprétations acrobatiques et les spéculations aériennes à partir de ces mêmes textes
                            Ainsi va le monde

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                            • Nrouh ndjib le pain la youkhlouss ou ndjik
                              Ainsi va le monde

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                              • Ce que je ne comprend pas, c'est cette hiérarchisation de la foi des gens et cette évaluation de leur statut par les intentions ! Si je m’entendais à ce que tu viens de décrire là, le Prophète n'était pas sensé accepter la conversion d'aucun non musulman après la révélation de Yâ-Sîn !
                                C'est plus à partir de leur actes, des faits avérés, des témoignages de personnalités dont l'intégrité ne peut être remise en cause que par un Ibn Taymya et pour couronner le tout par la tradition prophétique et le saint coran, que nous élaborons nos jugements.
                                Pour le reste, le prophète devait accepter l'islam de quiconque le manifestait, l'exemple des hypocrite en est la parfaite illustration, mais on parle toujours d'islam et non pas d'Imen
                                Kalati ala3arrabou amanna koul lam touminou walakin koulou aslamna walamma yadkhouli liimanou fi kouloubikoum
                                ça c'est pour les bédouins, ça prend encore davantage de sens et de force avec les autres dont la prédiction est sans appel.
                                Ne crains-tu pas Dieu à remettre ainsi en cause l'Islam de toute une génération de gens que tu ne connais même pas de visage pour en aller jusqu'à sonder leurs cœurs ?
                                Ya Harrachi personne ne parle d'Islam mais bien d'Imen, en celà je suis plus littéraliste qu'un pur wahhabit, en me référent au verset de Ya Sin
                                Et il ne s'agit pas de toute une génération, il s'agit seulement de la majorité des qoraichites.
                                Sinon Harrachi, accepterions nous de contredire Dieu dans ses prédictions pour ménager nos appartenances et notre héritage ?
                                Regarde ce hadith harrachi, qui a été cité dans Silsalet Elahadith assahiha d'un certain Albani : awalou men youbadilou sounnati Rajouloun min bani oumaya (dans une autre version millati au lieu de sounnati)
                                Alalbani dit pensait qu'il s'agit de Mou3aouya mais la suite de son interprétation est salafiste, il dit c'est seulement parce qu'il a désigner Yazid comme successeur.
                                Un autre je crois figurant chez Boukhari dit : halakou oummati 3la yaday oughalimatin min qoraich
                                Tu te rends compte halakou ya mhaynek, ils n'ont accordé aucune attention à ce hadith, il y a risque pour eux car ça remet en cause beaucoup de ceux qui ont gouverné le monde islamique et qui étaient tous de qoraiche.
                                Pour le reste, et c'est vrai je ne me prononce que pour Mou3aouya comme personne caractérisée et parce que je dispose de suffisamment de preuves pour me prononcer sur sa foi notamment des hadith qui le spécifie en personne.
                                Harrachi dernière chose, c'est la culture de Mou3aouya et son héritage et
                                non pas lui en soi qui motive ma démarche
                                Sur ce, je te dis à très bientôt
                                Ainsi va le monde

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