les procédures de conversion à l'Islam
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La conversion en vue du mariage
Réduire
X
-
Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants
pour t'aider a franchir le pas, rappelle toi le brasier sur lequel dorait les pauvres petites caillesأصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء
Commentaire
-
Non
les gens du livre n'existent pas
depuis l'avènement du dernier prophète (sww)Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire
-
@kems
قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ تَعَالَوْا إِلَىٰ كَلِمَةٍ سَوَاءٍ بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمْ أَلَّا نَعْبُدَ إِلَّا اللَّهَ وَلَا نُشْرِكَ بِهِ شَيْئًا وَلَا يَتَّخِذَ بَعْضُنَا بَعْضًا أَرْبَابًا مِّن دُونِ اللَّهِ ۚ فَإِن تَوَلَّوْا فَقُولُوا اشْهَدُوا بِأَنَّا مُسْلِمُونَ
Dis : "ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
Al Imran - 64
Pour l'anecdote, j'avais entendu Finkielkraut défendre la même chose que toi
Chacun pour Dieu et Dieu pour tous
Commentaire
-
Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants
momo tu dois mediter cette sourate
pour t'aider a franchir le pas, rappelle toi le brasier sur lequel dorait les pauvres petites caillesmeme pas peur!
on fait avec..........
Commentaire
-
Je voudrais juste comprendre pourquoi imposer sa religion a l'autre ....Je me contenterais d'une petite explication concernant l' intolérance au non de la religion dont le rôle est si je me trompe pas est : la paix ,le bien ,l'amour ,le respect ......
J'en voudrais qu'on m'explique comment au non de l'amour on oblige une personne a ce convertir ,si vous musulmans vous tenez tant a votre religion de quel droit croyez vous qu'un chrétien tient moins a la sienne
et même si il ce convertie sur le moment....pour x raison , pensez vous a l’état psychique de la personne qui doit mettre a la poubelle tout ce dont elle a crue ,
imposer ses vue ou ses croyances peut importe le moyen ,c'est ce prendre pour celui qui détient la vérité ,une personne supérieur, alors qu'on vérité ont est tous de simple mortel
si j’interviens c'est juste parce que ont entant ce problème de conversion a tout bout de champ
peut ton espérés un jour vivre cote a cote toute religion confondue sans prise de bec ,juste par respect au prophètes , histoire de montres a dieu qu'on est capable de vivre ensemble dans le respectA force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)
Commentaire
-
Envoyé par mikabi Voir le messageJe voudrais juste comprendre pourquoi imposer sa religion a l'autre
Envoyé par mikabi Voir le message....Je me contenterais d'une petite explication concernant l' intolérance au non de la religion dont le rôle est si je me trompe pas est : la paix ,le bien ,l'amour ,le respect ......
Parler de la religion comme d'une chose utilitariste bassement terrestre est une aberration pour un croyant qui croit en un Dieu qui lui est plus cher que toute chose sur terre, c'est une aberration pour un croyant qui croit au jugement dernier et à la vie éternelle qui s'en suit! Aussi, placer des valeurs comme la paix ou l'amour en valeurs suprêmes d'une religion sous lesquelles on la juge est tout simplement une aberration logique : il est par exemple aberrant d'aimer une chose et son contraire ou d'aimer l'ennemi de la personne qui nous est la plus chère.Chacun pour Dieu et Dieu pour tous
Commentaire
-
c'est par respect au religions ,que je m’abstiendrais de te répondre ,A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)
Commentaire
Commentaire