Un avis non biaisé et réaliste sur le prophète Mohammed par un ex-musulman, cofondateur et président du conseil britannique des ex-musulmans.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
The real Muhammad !?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Elle est très instructive la video, en parlant du prophète ca m'a fait pensé a un hadith assez intriguant concernant les noirs, et la femme noire particulièrement, puisque on débat de la mal traitance des noirs , je me demande ce que pense les musulmans de ce hadith:
الكتب » صحيح البخاري » كتاب التعبير » باب المرأة السوداء6632
حدثنا محمد بن أبي بكر المقدمي حدثنا فضيل بن سليمان حدثنا موسى حدثني سالم بن عبد الله عن عبد الله بن عمر رضي الله عنهما في رؤيا النبي صلى الله عليه وسلم في المدينة رأيت امرأة سوداء ثائرة الرأس خرجت من المدينة حتى نزلت بمهيعة فتأولتها أن وباء المدينة نقل إلى مهيعة وهي الجحفةالبعره تدل على البعير
Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ
Commentaire
-
le probleme c'est la sacralisation du non sacré chez certain musulmans , Bukhari et muslim sont des livres Humains .
contiennent mm des histoires contradictoires
ils contiennent des mensonges mm qui contredit le coran
mais ce n'es pas une raison pour les jeté .
tout sera mi sur enquete par les savants sunnites sauf pour les gens qui ont vécu à l'époque du prophete y a pas eu de critique malgré la fitna .
ce n'es pas question de prendre se qui es bon , c'est enquêté , y a déja une enquete de non musulman sur l'age de Aisha qui montre que c'est faux
ce n'es pas si difficile (je pensé l'inverse avant), sauf pour celui qui ignore tout des hadiths ni sanad ni matn , ni c quoi motawater , ahed , .... (je dit pas que je métrise mais je peut suivre , je fait un effort pour comprendre plus)
y a eu pas mal d'enquete de musulmans ,mais faut comprendre l'enjeux du PétroDollar dans ce siecle et quel Avis islamique est le plus médiatisé !
c le wahabisme ou son petit frere brotherhood
celui qui raconte que les Bukhari et Muslim sont les plus vrai livre aprés le coran sans vous montré une seul erreur dans c livres ! qui veut dire une égalité avec le coran !
a l'heure qu'il est je suis entrain de lire un livre qui s'intitule :
ليس كل ما في الصحيحين صحيح
tout n'es pas authentique dans les 2 livre nommé authentiques
Le mot sahîh (arabe : صحيح : authentique; vrai) est un adjectif signifiant authentique. Il est employé comme nom pour désigner les principaux recueils de hadiths considérés comme les plus sûrs de l'islam sunnite.
Les deux sahîh les plus connus sont :
- Le sahîh d'Al-Bukharî (810-870). Recueil de 2 602 hadiths (9 082 avec les répétitions)
- Le sahîh de Muslim (819-875)
Commentaire
-
à méditer :
عبد الكريم بن أبي العوجاء الذي قتله أحد الأمراء العباسيين في البصرة، وقال حين قدم للقتل: لقد وضعت فيكم أربعة آلاف حديث، أحرم فيها الحلال، وأحلل فيها الحرام. وقد قيل: إن الزنادقة وضعوا على رسول الله -صلّى الله عليه وسلّم- أربعة عشر ألف
حديث.
le salop 4000 faux hadith d'une seul personne !
Commentaire
-
@ Nadyr,
Rassure-moi tu as compris que l'initiateur du topic était un islamophobe athée qui tente, de façon obsessionnelle, de susciter des apostasies ? Que son problème n'était ni l'authentification des hadiths, ni les procédés exégétiques mais l'Islam en entier à commencer par el Qu'uran El Karim (tu n'as pas de problèmes avec le Livre saint, rassure-moi ) ?
As-tu compris que là, la discussion (bonne ou mauvaise), que tu entames avec cette personne est déjà en dehors de la Oumma ?
Cordialement
Commentaire
-
Névrose obsessionnelle...
car dès que tu vois ça, tu dit " Que la Paix soit sur Mohammad", "Que DIEU nous garde du Kôfr et de l'hypocrisie"
A3oudou Bilah2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)
Commentaire
-
@Far-Solitaire
Je viens de visionner quelques portions de la vidéo du tourne-casaque que tu nous propose en ce jour. En somme, ça m'inspire un seul commentaire : Allâhumma salli wa sallim 3alâ Mohammad !
..."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
@Karimbarbu
car dès que tu vois ça, tu dit " Que la Paix soit sur Mohammad", "Que DIEU nous garde du Kôfr et de l'hypocrisie""L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
tu te ment et tu le sait
c'est l'essentiel
l'idée de la video est pourtant simple y a des hadiths qui donne une autre image du prophete de ce que raconte le coran et certains hadiths
du coup j'ai parlé de l'authenticité des hadiths , genre comment faire distinctions entre Mohamed et mohamed et reel mohamed de science light par une méthode net et logique et non pas émotionnel .
Karim dit a un athée .... mohamed sidak ! vraiment inutile et entre remonté le topic pour dire j'esperé qu'il dépasse pas 2 réponse .
Dandy genre nous informe des intentions de Science light et son OUMA passe avant tout .
Harachi entre pour remonté ce topic encore et pour dire que quelque sois se que dit l'autre je changerai pas d'avis .
et oubli la suite : AL MOHAMED surement un signe révelateur de NASB .
Commentaire
-
@Nadyr
... du coup j'ai parlé ...
C'est effectivement le cas, et depuis longtemps déjà. Ça te va de mieux en mieux en tout cas, continue à parler NADYR, c'est bien de parler, quitte à ne rien dire.
... Harachi entre pour remonté ce topic encore et pour dire que quelque sois se que dit l'autre je changerai pas d'avis ...
Je sais, c'est difficile de supporter le suppo lorsqu'on partage la même qualité qu'un renégat notoire comme FAR-SOLITAIRE : elle vous va bien la casaque qui tourne à tous les deux, chacun dans sa catégorie.
... et oubli la suite : AL MOHAMED ...
Non, non. Pas d'omission dans ce genre de choses NADYR. Je sais toujours ce que je dis et pourquoi je le dis ... contrairement à toi.
... surement un signe révelateur de NASB ...
Mais non NADYR, nous autres sunnites nous ne sommes pas amateurs de taqiyya à volonté comme vous autres chîites. Bon, je t'aurais volontiers taxé de bâtini, mais sachant tes limites intellectuelles je ne pense pas que tu puisses atteindre un raisonnement du genre ésotérique. Je me contente donc de la base la plus évidente à mes yeux : tu es juste un peu demeuré, rien de méchant."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
Commentaire