Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si Sayidouna Mohamed "sws" était parmi nous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

///////////////

Commentaire

@Dawkins

... Les gens de "jadis" était bel et bien incultes comparés à nous il, n'y a pas photo ...

Merci pour les grands noms du savoir et de la sagesse du passé, ils te doivent surement beaucoup.

... Aujourd'hui n'importe quel gamin de 15 ans en sait plus sur le système solaire ou le corps humain que les savants grecs ou andalous ...

Et grâce à qui sait-il ce qu'il sait le gamin de 15 ans de nos jours ?
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Envoyé par Dawkins
        Pourtant, elle est le fruit du hasard.
        Elle est le fruit du hasard dans tes rêves. Tu ne crois pas à la séparation de la mer en deux par Moise mais tu crois à la création d'une merveille comme la terre et tous ce qu'elle contient par Hasard ?!

Envoyé par Dawkins
        ps : inutile de m’appeler Nisr, j'ai fermé mon compte pour raisons personnelles. Un minimum de respect voudrait que tu t'adresses à moi par mon pseudo actuel.
        Pas la peine de mentir. Tu as été banni du forum pour tes provocations et prosélytisme athée et c’est ce qu’il va t’arriver une 2eme fois si tu continues dans cette voie.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

@Nisr

ps : inutile de m’appeler Nisr, j'ai fermé mon compte pour raisons personnelles. Un minimum de respect voudrait que tu t'adresses à moi par mon pseudo actuel.
          Ah ! Ce n'était donc pas une blague de SHADOCk !!!! C'est vraiment fatiguant à la langue ces faux-nouveaux qui partent et reviennent en déguisement ! ... :22:
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Harrachi78

Décidement, tu interprètes tout de travers... La soif d'apprendre et la curiosité sont le propre de l'Homme. Depuis les premiers homo sapiens observant le ciel étoilé jusqu'aux physiciens du LHC, c'est la même envie de savoir qui nous habite et qui nous différencie de l'animal. N'empêche que globalement chaque génération en sait plus que la précédente. Au 14 éme siècle par exemple, les gens croyaient que la terre était plate et qu'elle était le centre de l'univers mais aujourd'hui chaque collégien sait qu'il n'en est rien

ps : je ne reviens pas déguisé, chacun a le droit de partir et de revenir comme il l'entend non ? Ou alors tu penses qu'on a des comptes à se rendre ?

Commentaire

///////////////

Commentaire

@Dawkins

... Décidement, tu interprètes tout de travers ...

En bon "scientifique" que tu veux paraitre, tu dois bien savoir qu'il ne suffit pas d'affirmer, mais qu'il faut encore démontrer !

... Depuis les premiers homo sapiens observant le ciel étoilé jusqu'aux physiciens du LHC, c'est la même envie de savoir qui nous habite et qui nous différencie de l'animal ...

Les animaux n'ont pas de cultes, n'ont pas de religions et ne connaissent pas de lois. Dois-je en conclure, en suivant ce que tu dis, que la foi est aussi le propre de l'homme depuis toujours ?

... N'empêche que globalement chaque génération en sait plus que la précédente ...

Parce que, en venant "après", la génération qui suit hérite en pur lègue de ce qui a été découvert ou établi par celle qui la précède : sans anciens, il n'y a rien "après".

... Au 14 éme siècle par exemple, les gens croyaient que la terre était plate et qu'elle était le centre de l'univers mais aujourd'hui chaque collégien sait qu'il n'en est rien ...

Sauf qu'il ne le sait que par la grâce à un autre vieux chnok du 16e s. Il y'a donc toujours un "commencement" quelque part, et ce n'est qu'une fois la chose nouvelle commencée qu'elle deviendra "vielle". Nous voilà donc entrain de mordre la queue du serpent !

Par ailleurs, je serait bien curieux de ce que vont raconter les scientifiques dans 2000 ans de vos certitudes du siècle présent. Qui vivra verra !

Commentaire

@Dawkins

... ps : je ne reviens pas déguisé ...

Même personne, autre nom, autre image ... etc. C'est bien cela, un déguisement.

... chacun a le droit de partir et de revenir comme il l'entend non ? ...

Oh, mais absolument ! Nul n'a contesté le droit de le faire voyons !

... Ou alors tu penses qu'on a des comptes à se rendre ? ...

Des comptes ? Non ! Mais la plus élémentaire des honnêtetés intellectuelles voudrait qu'on décline son identité lorsqu'on s'adresse à des gens qu'on connais ou qu'on est supposé connaitre. Ce n'est pas une obligation légale bien entendu, libre à chacun de se cacher si il lui sied de le faire, mais on est tout aussi libres d'exprimer notre mépris de ces petitesses et de ces cachoteries. Non ?

Commentaire

Les animaux n'ont pas de cultes, n'ont pas de religions et ne connaissent pas de lois. Dois-je en conclure, en suivant ce que tu dis, que la foi est aussi le propre de l'homme depuis toujours ?
                    La foi relève du culturel, elle est évidemment le propre de l'homme de même que l'art ou l'écriture. Tu remarqueras quand même que les hommes qui n'ont pas la foi restent quand même des hommes quoiqu'il arrive.

Parce que, en venant "après", la génération qui suit hérite en pur lègue de ce qui a été découvert ou établi par celle qui la précède : sans anciens, il n'y a rien "après".

Sauf qu'il ne le sait que par la grâce à un autre vieux chnok du 16e s. Il y'a donc toujours un "commencement" quelque part, et ce n'est qu'une fois la chose nouvelle commencée qu'elle deviendra "vielle". Nous voilà donc entrain de mordre la queue du serpent !
                    Oui et non. Le savoir nouveau vient aussi de la remise en question du savoir ancien. Newton était un génie pour son époque mais Einstein a prouvé qu'il avait tort sur bien des sujets comme l'espace et le temps par exemple. Moralité, les grands génies scientifiques sont ceux qui remettent tout en question y compris et surtout les évidences.

Commentaire

doublon

..............

Commentaire

@Dawkins

... Tu remarqueras quand même que les hommes qui n'ont pas la foi restent quand même des hommes quoiqu'il arrive ...

Tous les hommes en foi en quelque chose, même ceux qui disent ne croire en rien. Par ailleurs, un homme avec plus de savoir ou de curiosité que le commun n'est pas plus homme que les autres. Tu n'a donc rien amené de nouveau en somme.

... Newton était un génie pour son époque mais Einstein a prouvé qu'il avait tort sur bien des sujets comme l'espace et le temps par exemple ...

C'est que Einestein n'aurait rien pu prouver contre si Neweton n'avait pas laissé de travaux. L'ancien ne vaut pas moins que le nouveau dans ce cas, et même que l'ancien vaut plus puisque c'est grâce à lui que le nouveau à pu aller plus loin. On tourne en rond là.

... Moralité, les grands génies scientifiques sont ceux qui remettent tout en question y compris et surtout les évidences ...

Parfait, vivement donc le jour où un génie annoncera que finalement la terre est carrée. D'ici-là ...

Commentaire

Envoyé par Dawkins
                          Tu es un menteur. Tu peux jurer que j'ai été banni ? Tu veux qu'on prenne la moderation à témoin ?
                          En vérité, j'ai fermé mon compte suite à une suspension de 15 jours
                          Je me rappelle que tu as été suspendu après ton post hypocrite :

Faut arreté la salat quant on a perdu la foi ?
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=244769

Dans lequel tu demandais zaama conseil aux forumistes puis à la fin tu nous dis que tu n’as jamais été musulman !!

L’essentiel est qu’on sait maintenant à qui on a à faire. On va bien discuter ...
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

La foi, tu l'as utilisé dans le sens de la croyance en la transcendance. Il est évident que les athées peuvent avoir la foi en quelque chose d'autre, que ce soit la science, l'art, la politique, l'engagement associatif, la cuisine moléculaire etc !

Bonne journée

Commentaire

Je me rappelle que tu as été suspendu après ton post hypocrite :

Faut arreté la salat quant on a perdu la foi ?
                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=244769

Dans lequel tu demandais zaama conseil aux forumistes puis à la fin tu nous dis que tu n’as jamais été musulman !

L’essentiel est qu’on sait maintenant à qui on à faire. On va bien discuter ...
                              Tu as une mentalité de flic, c'est assez triste. Que les choses soient claires :

Je suis athée et je reste culturellement musulman dans une certaine mesure. Je ne mange pas de porc, je bois de l'alcool, je ne trompe pas ma femme et j'ai des principes moraux.

En résumé, je ne crois pas en Dieu et très peu en l'humanité.

Sur ce, bonne journée lieutenant Colombo ta3 Bab-El-Oued.

Commentaire

@Dawkins

... La foi, tu l'as utilisé dans le sens de la croyance en la transcendance ...

Dans le sens de la foi tout court.

... Il est évident que les athées peuvent avoir la foi en quelque chose d'autre, que ce soit la science, l'art, la politique, l'engagement associatif, la cuisine moléculaire etc ! ...

C'est cela-oui, chaque humain à donc une religion quelque part, même celui qui crois ne pas en avoir. La curiosité "scientifique" n'est donc pas la seule chose qui distingue l'humain de l'animal dans son essence.

Commentaire

Chargement...
                                X