Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il laisser pousser sa barbe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Harrachi78

    Tout à fait, c'est la question du rapport entre Dieu et sa créature qui est posée. J'ai vraiment du mal à concevoir qu'un Dieu parfait aux facultés infinies s’intéresse au fait que moi, petite créature insignifiante porte la barbe ou non, l'adore ou non, jeûne ou non, fasse le bien ou le mal etc... Ou plutôt je le conçois si l'on est athée ou bien panthéiste. Et là les choses s'imbriquent de manière logique, le Dieu des religions n'existe simplement pas parce qu'il est clairement anthropomorphique. En clair, Dieu ressemble beaucoup trop à l'homme pour qu'on puisse y voir une simple coïncidence. C'est juste mon avis.

    Commentaire


    • #17
      @Dawkins

      Tout à fait, c'est la question du rapport entre Dieu et sa créature qui est posée ...
      Déjà il y a des manières plus polies de poser des questions et plus particulièrement lorsque ca se rapporte aux croyances des gens. Mais, sans cela même, je constate que tu as tendance à trop vouloir poser les questions qui t’intéressent dans les topics qui ne s'y intéressent pas, ce qui donne à tes questions plus des airs de rabat-joie que de cherche-savoir. Je te propose donc, lorsque des questions ou des sujets t’intéressent ou te préoccupent, d'ouvrir un topic à part et de le dédier au sujet. Ceux qui s'y intérssent te rejoindront pour la discussion, et ceux qui n'y ont pas envie ou intérêt feront autre chose.

      Dans le présent topic, c'est une question bien précise de la part d'un croyant. Il ne demande pas des dissertations philosophiques sur l'existence de Dieu et sa relation avec la Création, il veux juste savoir si les lois de sa religion (l'Islam en l’occurrence) l'obligent à faire une chose bien précise ou non. C'est aussi simple que cela.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #18
        Je vois pas en quoi j'ai été impoli. Tu voulais dire indélicat
        peut-être ?

        En tout cas, c'est noté je n'interviendrais plus dans les topics initié par un croyant qui pose une question de pratique religieuse.

        Commentaire


        • #19
          @Harrachi

          [QUOTEDans le présent topic, c'est une question bien précise de la part d'un croyant. Il ne demande pas des dissertations philosophiques sur l'existence de Dieu et sa relation avec la Création, il veux juste savoir si les lois de sa religion (l'Islam en l’occurrence) l'obligent à faire une chose bien précise ou non. C'est aussi simple que cela.][/QUOTE]



          Et pourquoi un non-croyant ou un non musulman ne pourrait pas donner son avis?Il est temps que les musulmans se frottent à des avis divergents ou mieux impertinents sans que cela ne suscitent des réactions de vierges effarouchées.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Dawkins
            En clair, Dieu ressemble beaucoup trop à l'homme pour qu'on puisse y voir une simple coïncidence. C'est juste mon avis.
            Bonjour Nisr,

            Tu es revenu avec un autre pseudo pour faire ton prosélytisme d’apprenti athée.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #21
              @Prenlapatate

              Parce que l'avis ou la réponse qu'on donne doit être en corrélation avec la question posée, faute de quoi on parlerait pour ne rien dire : la question ici posée demande information sur l'avis des juristes musulmans sur la question, et non l'appréciation des uns et des autres sur le fiqh islamique. Cela s'appelle un hors-sujet, et ça lèse l’intéressé dans son droit à avoir les réponses recherchées.

              Maintenant, si tu souhaites absolument effaroucher les vierges, qu'importe l'objectif, nul ne t'empêche d'ouvrir un topic sur n'importe quel aspect et appeler à discussion ceux qui voudraient bien en discuter.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                Faut-il laisser pousser sa barbe ?
                non ce n'es pas une obligation en islam .

                tout le monde connais les choses obligatoire (FARD) elle n'es pas une, sa l'aire comme ça de simple connaissance en religion .

                Commentaire


                • #23
                  Nadyr,

                  Sahit le Mufti. Tu connais la différence entre Wadjib et Fard ? Un ordre (Amr) du Prophete est-il Wadjib ?

                  Pour le cas de la barbe, je t'invite à consulter les Hadiths sur le sujet. Mais malheuresement tu ne crois pas aux Hadiths.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #24
                    si une simple question te déstabilise au point de te rendre dénigrant.. cela en dit long.
                    Je ne suis pas du tout déstabilisé
                    C'est toi qui parle de dénigrement ?

                    Envoyé par Harrachi
                    pourquoi Dieu s’intéresserait-il à l'homme tout court, lui qui ne pèse pas plus dans la Création que ce que pèse un poil sur ton torse ?
                    Exactement

                    J'ai vraiment du mal à concevoir qu'un Dieu parfait aux facultés infinies s’intéresse au fait que moi, petite créature insignifiante porte la barbe ou non, l'adore ou non, jeûne ou non, fasse le bien ou le mal etc...
                    Pourquoi toi, petite créature insignifiante es-tu étonné que t'ais du mal à concevoir ou comprendre la sagesse dans les choses, infiniment petites et/ou infiniment grandes, d'un Dieu aux facultés infinies ? A te lire, on dirait que tu crois être au moins aussi intelligent et aussi sage que Lui ! Ta compréhension, ta logique, ta sagesse sont limités à ton degré d'intelligence et ton savoir. Tu ne devrais pas être étonné que ton cerveau bug devant l'immensité de Celui qui l'a créé

                    Bref, t'es HS

                    Commentaire


                    • #25
                      @harrachi
                      et ça lèse l’intéressé dans son droit à avoir les réponses recherchées.
                      nous ne sommes pas tout de même à l'école,mais ce n'est que mon avis,et certaines réponses,qui, reconnaissons le ne sont pas, formalistes ,peuvent être aussi intérressantes.

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour le cas de la barbe, je t'invite à consulter les Hadiths sur le sujet. Mais malheuresement tu ne crois pas aux Hadiths.
                        le hadith en question a le lire on a l'impression que c'est un ordre politique (il a ses circonstances) rien avoir avec la religion w allah a3lam

                        Commentaire


                        • #27
                          myst

                          Oui, c'est moi qui parle de dénigrement. Tu pourrais au moins assumer...

                          Et si tu considères que ton cerveau est incapable de s'interroger sur des questions existentielles, n'en fais pas une généralité. Nous ne sommes pas tous comme toi.

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui, c'est moi qui parle de dénigrement. Tu pourrais au moins assumer...
                            Bien sûr que j'assume le fait de dénigrer ceux qui dénigrent les autres

                            Et si tu considères que ton cerveau est incapable de s'interroger sur des questions existentielles, n'en fais pas une généralité
                            Où est-ce que j'ai parlé de ton incapacité à te poser des questions existentielles ? lol Bon laisse tomber, t'es même pas capable de comprendre un simple message

                            Je m'arrête là, on a assez pollué

                            Commentaire


                            • #29
                              le néya hiya el sah
                              dieu ne regarde pas les forme et les couleur .dieu regarde les acte .

                              Commentaire


                              • #30
                                myst

                                Mon pauvre ami, tu te relis parfois ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X