Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dinosaures dans l'islam?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pourquoi voulait vous voir c qu'il n'y a pas écrit dans le Coran? Le Coran ets fait pour régler la vie de tous les jours des Croyants. C'est la loi de Dieu. Et si dans certains passages sont expliqués certains phénoménes naturels ce n'est pas pour autant qu'on doit chercher partout des explications scientifiques...
    Pour ce qu'il en est des dinosaures etc, personne n'a vraiment de choses à dire vu que le Coran est assez vague concernant ce qui c'est passé avant Adam et Eve, mais on sait qu'il y a eu d'autres créatures vivantes avant point barre .

Commentaire

au sujet de la taille d'Adam

Lire à ce sujet :

http://www.islam-qa.com/index.php?ln...QR=20612&dgn=4
      Dernière modification par dzcomment, 31 juillet 2006, 15h22.

Commentaire

Adam mesurait 30 mètres après sa création
        Ne m'en veut pas dzcomment, mais permet moi de te dire que c'est du grand n'importe quoi.

Je doute fortement de l'authenticité de ce Hadith et je ne comprend pas comment on peut aujourdhui croire encore à cette légende.

Commentaire

Far qui sait peut étre que le Hadith n'est pas faux... Tu ne peux étre aussi catégorique quand les Oulémas eux mémes ne sont entiérement d'accord...
          Imagine que les ossements de ces géants nous les retrouvons un jour au fin fond de l'Océan ou qu'ils ai disparus pour je ne sais quelle raison.
          Au début j'étais aussi sceptique que toi, mais récemment j'ai lue un article qui disait que des scientifiques auraient trouvés des traces concernant le Déluge, alors qu'il y a encore quelques années tous les scientifiques disaient que c'était un délire biblique... Il peut s'étre passer tout plein de choses dont on ne sait rien.
          Je ne veux pas paraitre créduble mais j'évite de juger directement sans avoir une preuve formelle...

Commentaire

Allons kuchiki !!! tu t'y met toi aussi mon ami ?

il ya aucun rapport avec ton exemple du déluge (local) qui est tout à fait plausible, et le fait irrationnel qui veut que les humains mesurais 30 m et leurs taille a diminué j'usqu'à 2 m aujourdhui. Cette affirmation est contraire à la raison et aux évidences scientifiques, reflechit un peu !

Tu imagine Adam (AS), ou ces enfants, mettre au monde et élever des nains ou des lutins ?!

Donc si Adam mesurais 30 m, alors ses enfants aussi non ? ainsi que ses petit enfants. Par consequent, les centaines de géneration qui vivaient dans une periode de quelques siecles, et même quelques millenaires je dirais, seraient tous des géans de plus de 10 m au moins n'est ce pas ? alors où sont leurs ossements !? On a retrouver des scelettes d'humains de tout les temps, depuis des centaines de milliers d'années jusqu'à nos jours, et tu sais très bien que Adam a vecu il y a pas plus d'une dizaine de millier d'années seulement. Alors ces millénaires ont diparus de l'histoire ? biensur que non, sur une telle population, on devrais retrouver des trace, et tu sais quoi, on en a retrouvé des ossements de cette periode et aucun n'appartenait à un géant.

Si ce fait n'est pas mentionné dans le coran et qu'il contredit le simple bon sens et la raison, alors dsl je peut pas y croire. Et de toute façon, pour moi, l'homme a pour ancêtre un primate qui n'est certainement pas géant.
            j'évite de juger directement sans avoir une preuve formelle...
            Ah non, la preuve c'est à toi, enfin à ceux qui l'affirme, de l'aporter. C'est à eux de prouver que l'humain était géant. Les évidences scientifiques contre cette légende font légions mon ami.

a+
            Dernière modification par absent, 01 août 2006, 11h38.

Commentaire

30 metres de haut. C'est scientifiquement impossible comme l'a si bien éxpliqué far solitaire. Ca prouve que ni le Coran ni les Hadiths ne sont des textes scientifiques.
              Dernière modification par absent, 01 août 2006, 18h40.

Commentaire

le coran c'est la science, pour acceder au paradis !
                la science de la foi au meme titre que la recherche scientifique. Eh oui la foi est une science !
                Dieux s'est dévoiler à l'homme pour lui eviter des recherches inutile.

Commentaire

@dans tes réves

et bien je t"infomre que si tu lit le Coran tu y trouvera plusieur réferences (ayat) ou Dieu dis qu'avant nous etre hualains a terre été belle et bien habité...
                  Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

salut someone

dis moi quelle versets parle de cela pourtant j ai lu le coran et je n ai jamais lu que la terre a ete habite avant adam c est pas plutot des hadith qui parle de cela
                    La raison est le plus grand cadeau que l'on ait reçu, et il est le plus sous-utilisé.

Commentaire

dis moi quelle versets parle de cela pourtant j ai lu le coran et je n ai jamais lu que la terre a ete habite avant adam c est pas plutot des hadith qui parle de cela
                      C'est pas bien de se moquer des croyants, et de leur posé des questions avec arrogance pour seulement les mettre mal à l'aise.

Le verset qui parle d'Adam quand Dieu demande aux ange de se proterné devant lui, ils ont répondu comment se prosterner devant une créature la terre, Dieu leur a répondu : Je sais se que vous ne savez pas et ils l'on fait tous sauf Iblis ( Satan)

Quelque oulemas en ont conclu que les anges devaient parler d'un autre type de créature qui ressemble à l'homme.

Sinon tout ceux ci n'est qu'interprétation, celui veux y croire paut le faire, celui qui ne veux pas tout autant. Le mépris par contre n'a pas sa place dans un débat normalement.

Commentaire

science et réligion sont 36,n'est-ce pas?

L'existence des dinousares est un fait scientifique. Les preuves matérielles se mes mesurent en centaines de tonnes d'os par exemple sans compter les études innombrables, etc..
                        Concernant Adam et Eve, je vous conseille de consulter la revue science et vie de juin en hors série bien sûr concernant l'origine de l'homme. Super intéressant!
                        Je devrai en ouvrir un débat

Commentaire

salut faridz

excuse moi si tu as vu du mepris dans mes ecrit se n etait pas mon intention, apres s ai ta facon de voir les choses, mais avoue que croire a des truc qui parte de legendes n est pas serieux je dis simplement que de faire dire au coran n importe quoi par des soi disant interpretations n est pas serieux.

le coran ne parle pas de lui meme ,c est les hommes qui l expriment.

salut ildo
                          j ai bien lu le science et vie il est bien mais il parle des races d hommes disparus et li narrivent pas a situe vraiment la descendance de l homme et quand la separation s est faite on reste sur sa faim mais bon les recherche vont bon train et dans la bonne direction
                          La raison est le plus grand cadeau que l'on ait reçu, et il est le plus sous-utilisé.

Commentaire

@ildo
                            Envoyé par ildo
                            science et réligion sont 36,n'est-ce pas?
                            biensure que non...;je dirais tout a afit le contraire même

@dans tes reves

ah oui .....;t'as lus tout le Coran toi;bah c'est que t'as rien compris alors
                            relis encore sa vas te faire que du bien;mais la procahine fois que tu débite des trucs;essure toi bien de leurs véracité
                            Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

someone
                              je debite rien du tout je te demande juste de me dire quelle sont les versets qui parle de dinosaures ou d une vie sur la terre avant adam je veu juste savoir . oui le coran je l ai lu et relu dans plusieurs version mais desole je ne trouve pas , alors peut etre qu on n a pas pas la meme facon de lire ou de le comprendre ce qui est tout a fait sur, mais si le fait que des dinosaures ou une vie avant l homme etait ecrit croit moi que beaucoup de tasfir en parlerait.

la plupart des musulmans pense que les dinosaures n ont pas exister meme en leur rapportons des preuves il disent que se sont des faux va sur quelque site de l islam et tu verra leur opinion c est ce que je constate.
                              sinon je veu juste debattre chacun a ses opinion et je ne veu mepriser personne juste quand il y a des preuves c est plus interressant

Commentaire

Alors vous les avez trouvés ces fameux Dinosaures dans le Coran ou pas encore? Cherchez du côté de sourate al-baqara, ça a l'air plus proche...

Commentaire

Chargement...
                                X