Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atheisme est il une croyance?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le jour ou je me suis posé la question suivante , j'ai trouvé la sérénité :
    pourquoi dieu m"en voudrait si je ne croyais pas en lui? est ce si grave apres tout ?
    plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

Commentaire

• Le jour ou je me suis posé la question suivante , j'ai trouvé la sérénité :
      pourquoi dieu m"en voudrait si je ne croyais pas en lui? est ce si grave apres tout ?
      un Dieu parfait tout le monde doit se soumettre a son autorité
      il te laisse vivre ta vie comme tu veux et après la mort il va lemporté

Commentaire

• Shadok

Arrêtes ton amalgame et tes tromperies. Thor est un Dieu imaginaire humain qui se bat contre des géants avec une ceinture magique et un marteau. Il possède un père, une mère, une femme et même une maitresse des géants
        Pourquoi dis tu que je fais des amalgames? Thor est imaginaire, Vishnou est imaginaire, mais Allah est vrai? N est ce pas ce que tu viens d’écrire est une preuve que ta certitude est sans preuve! Pourquoi les autres divinités ne seraient pas vraies, la seule raison qui te pousse a penser ainsi est que tu est né ( par hasard ) dans une famille musulmane, et que tu as été endoctriné par ton entourage dans cette religion. Pour toi toutes les religions sont fausses sauf l'Islam.

Ceci étant dit, je te propose d'aller sur n'importe quel site musulman, essaye de taper les attributs de Allah, ils sont au nombre de 99.
        J'ai pas envie de faire un long copié coller. Alors parlons d'un seul des attributs qui démontre que Allah est humain dans ses humeurs et sa facon d’être. Il a également un tempérament d'enfer car il peut s’énerver, comme Thor? Jeter de la foudre sur ses propres creatures:
        { وَأَرْسَلَ عَلَيْهِمْ طَيْرًا أَبَابِيلَ (3) تَرْمِيهِمْ بِحِجَارَةٍ مِنْ سِجِّيلٍ (4) }سورة الفيل

Prenons le dernier attribut:99 الصبور As-Sabur : Patient
        Qui ne sait pas que la patience est un attribut essentiel de l'Homme?
        البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

• Pourquoi dis tu que je fais des amalgames? Thor est imaginaire, Vishnou est imaginaire, mais Allah est vrai? N est ce pas ce que tu viens d’écrire est une preuve que ta certitude est sans preuve! Pourquoi les autres divinités ne seraient pas vraies, la seule raison qui te pousse a penser ainsi est que tu est né ( par hasard ) dans une famille musulmane et que tu as été endoctriné par ton entourage dans cette religion. Pour toi toutes les religions sont fausse sauf l'Islam.
          La corvée personne ne le fera a ta place

Envoyé par Z2010
          Il leur demande de croire a ces entités et de ne pas faire partie de logique des phénomènes physiques ce n'est qu'après le mort que on se rendre compte

Commentaire

• Envoyé par lala-moulati
            Pourquoi dis tu que je fais des amalgames? Thor est imaginaire, Vishnou est imaginaire, mais Allah est vrai? N est ce pas ce que tu viens d’écrire est une preuve que ta certitude est sans preuve! Pourquoi les autres divinités ne seraient pas vraies, la seule raison qui te pousse a penser ainsi est que tu est né ( par hasard ) dans une famille musulmane, et que tu as été endoctriné par ton entourage dans cette religion. Pour toi toutes les religions sont fausses sauf l'Islam.
            Je suis fatigué de me répéter. J’ai donné la description de Thor. Un dieu ne peut pas avoir des parents, une femme, des enfants et une maitresse.

Relis la description d’Allah dans le topic « La notion de Dieu dans l'Islam » :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=258221

Allah, Créateur de l'Univers, l'Eternel

La notion qui veut que Dieu se repose le septième jour, que Dieu ait combattu un de Ses soldats, que Dieu ait une attitude de conspiration et d'envie à l'égard de l'humanité, ou que Dieu se soit incarné dans un être humain, quel qu'il soit, ne peut être accepté d'un point de vue islamique.

Le Créateur doit avoir une nature différente de celle des choses qu'Il a créées, car s'Il était de même nature que celles-ci, Il serait d'essence temporelle, et donc Lui-même créé par quelqu'un d'autre. Il s'ensuit qu'il n'a point d'égal. Si le Créateur n'est pas d'essence temporelle, il faut alors qu'il soit éternel. Mais s'Il est éternel, Il n'a pu être engendré par aucun principe, et si rien n'a présidé à sa venue, rien en dehors de Lui n'est à l'origine de Son existence, ce qui signifie qu'il est son propre principe. Et si la continuité de Son existence ne dépend de rien en dehors de Lui, cette existence ne peut avoir aucune limite. Le Créateur est ainsi éternel et perpétuel: "Il est le commencement et la fin".

Il se suffit à Lui-même, il subsiste par Lui-même ou bien, pour employer le terme coranique, Il est "Al-Qayyum". Le Créateur ne crée par uniquement dans le sens de faire que les choses soient, mais Il les protège également et les enlève à la vie temporelle, et il est la cause ultime de tout ce qui leur advient.

« Dieu est le Créateur de toute chose. Il est le gardien de tout ce qui existe. Les clés des cieux de la terre Lui appartiennent ». (Coran 39,62-63).
            Donc tu vois bien la différence entre Allah le Créateur et Thor le dieu humain imaginaire. Idem pour la divinité Krishna :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Krishna

Nul doute que Thor, Krishna et les autres divinités de la mythologie sont des superstitions.

Insister sur cette analogie avec Allah, Soubhanahou Wa Taala, est de la malhonnêteté intellectuelle.

Envoyé par lala-moulati
            J'ai pas envie de faire un long copié coller. Alors parlons d'un seul des attributs qui démontre que Allah est humain dans ses humeurs et sa facon d’être.
            Comment Dieu peut communiquer avec ses créatures, les êtres humains, s’Il n’adopte un langage qui leur est compréhensible ?

Je t’ai déjà dit qu’Allah n’a pas besoin de la prière ni de la piète de personne.

Allah dit dans le Coran :

"إن تكفروا أنتم ومن في الأرض جميعا فإن الله لغني حميد"

Dans un Hadith :

" يا عبادي لو أن أولكم وآخركم وإنسكم وجنكم كانوا على أفجر قلب رجل واحد ما نقص ذلك من ملكه شيئا "
            Dernière modification par shadok, 24 novembre 2012, 23h18.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• @Dawkins

sans doute pour dérouiller leurs articulations et qui sait,mais ça seul dieu le sait, autre chose...

Commentaire

• dawdawking

Code:
                Alors pourquoi menace-t-il des pires tourments ceux qui ne croient pas en lui
                il fait ce qu'il veut quant il veut et comme il veux....on est sa proprieté (c la 1ere logique); la deuxieme; c'est la loi du plus fort....qui peu lui faire face qu'il le fait...
                la nuit tous les chats sont gris

Commentaire

• Envoyé par Dawkins
                  Alors pourquoi menace-t-il des pires tourments ceux qui ne croient pas en lui ? Pourquoi ordonne-t-il aux croyants de se prosterner 5 fois par jour 7 jours sur 7 et 365 jours par an ?...

Parce que tu n’es pas seul sur cette terre sur laquelle Il t’a crée. Il te demande de prier, de faire le jeûne, de sortir la zakat d’aider les nécessiteux de… et de… pour que tu sois bon envers toi-même et tous les êtres qui t’entourent. Quant à Lui (Soubhanah) "tu" ne l’atteindras pas.

Je sais que, comme à tes habitudes, tu n’as rien à cirer de tout ça.

Commentaire

• dawking:22:
                    Code:
                    J'en ai pas rien à cirer, au contraire je cherche à comprendre la logique entre A et B.

A. Allah n'a pas besoin de notre adoration.

B. Allah nous envoie en enfer si on ne l'adore pas.

ou est le pb???
                    tu n'as qu'a soumettre!! Sinon tu grilles en enfer !! pas de choix mon pote !!!!
                    y’a deux camps !! il faut (savoir) choisir !!!
                    la nuit tous les chats sont gris

Commentaire

• pour que tu sois bon envers toi-même et tous les êtres qui t’entourent.
                      Donc en fait, c'est pour maintenir un certain ordre social que Dieu demande à ce qu'on lui rende un culte?

Commentaire

• Envoyé par AAnis
                        Donc en fait, c'est pour maintenir un certain ordre social que Dieu demande à ce qu'on lui rende un culte?
                        Je te répondrai pas par un Oui ou un Non, je te dirai juste que son adoration comprend aussi le bon comportement des uns envers les autres.

Commentaire

• Je te répondrai pas par un Oui ou un Non, je te dirai juste que son adoration comprend aussi le bon comportement des uns envers les autres.
                          D'un autre coté, le bon comportement existe aussi sans culte, et des millions de non croyants le prouvent tout les jours ne serait ce que par l'humanitaire. Alors est ce que le culte, la récompense ou la punition existe pour autre chose que le "bon comportement" en société.

Commentaire

• AAnis

La question reste à définir c'est quoi le bon comportement, se limite t-il à un, deux ou plus de gestes.

Commentaire

• Quelque soit le bon comportement (et quelque soient nos différences culturelles, on est globalement d'accord sur une grande partie e ce bon comportement, ce qu'Orwell appelait la common decency), la question est est ce que Dieu est un instrument ou un outil qui servirait à faire du "bon comportement" une norme sociale.

Commentaire

• sans doute pour dérouiller leurs articulations et qui sait,mais ça seul dieu le sait, autre chose...
                                Très drôle prenpa

Commentaire

Chargement...
                                X