Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Presenter ses remerciements a Allah...une bid3a?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Presenter ses remerciements a Allah...une bid3a?

Thanksgiving day est une celebration americaine..le pays des immigrants...ou tout le monde se rassemble autour d'un bon diner servi autour d'une dinde qui est les symbol du premier diner des immigrants dans ce pays avec les autochtones.

Des musulmans qui celebrent cette coutume sont-ils entrain briser les limites (al houdoud) al islamia...vu que le l'intention est uniquement de remercier Allah pour tout ce qu'IL DONNE.

=== MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de Lyna.S.
    Dernière modification par absente, 22 novembre 2012, 19h37.

c'est juste une fête elle peut être célébré a mon avis par tt le monde

Commentaire

Presenter ses remerciements a Allah...une bid3a?
      La question est posée de manière pas très honnête. L'intention n'est pas de remercier Allâh, l'intention est de faire comme les non musulmans... En Islam il y a deux fêtes plus tous les vendredis qui sont des fêtes. On ne remercie pas Allâh en imitant les non musulmans, on remercie Allâh comme Lui et Son prophète nous l'ont enseigné.
      Dernière modification par mkh, 22 novembre 2012, 17h51.
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

mais le remercier ...on le fait tous les jours... Dès que je me réveille je dis "hamdoullah ya rebbi" ... Et dès qu'il m'arrive un truc bien, je le remercie "sahit a rebbi !" du fond du coeur... Si c'est une bid3a ça... ça va faire des années que je me suis mise dans la mouise ihi !
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Al Hamdu lillâh yâ Rabbî c'est bien! Mais pas saHit voyons, ça veut dire que tu limite sa toute puissance, tu le mets à l'échelle de l'homme.

Pour remercier dit al Hamdu lillâh, ash-shukru lillâh, allahumma laka l Hamd etc. Pour le remercier tu peux faire des sadaqât aussi, ou tout simplement pour le remercier tu suis Ses commandements!

Mais venir expliquer que Thanksgiving c'est pour remrcier Rabbi, là non... D'ailleurs ils les ont bien remercié les indiens ces klab...
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Al Hamdu lillâh yâ Rabbî c'est bien! Mais pas saHit voyons, ça veut dire que tu limite sa toute puissance, tu le mets à l'échelle de l'homme.
            je l'avais pas vu comme ça... je pensais pas que c'était si grave comme terme... J'essaierai de plus le redire, mais des fois ça sort tellement automatiquement que...
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Je m'en doutais....

Puisse Allah nous guider vers le bon chemin. Ameen.

Commentaire

Thanksgiving n'a rien de religieux, comme tu l'as dis Lynas c'est avant tout un remerciement pour Dieu, les "pilgrims" ont pu manger à leur arrivée grâce aux indiens d'Amérique qui leur ont donné des dindes et leur ont appris la culture du tabac. L'aide des indiens venaient avant tout de Dieu c'est donc à chaque quatrième mercredi du mois de novembre que les puritains américains (anglais à l'origine) fêtent cette aide sans laquelle ils auraient péris.
                "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

Commentaire

mkh a dit:
                  Citation:
                  TiziSweet a dit:
                  je l'avais pas vu comme ça... je pensais pas que c'était si grave comme terme... J'essaierai de plus le redire, mais des fois ça sort tellement automatiquement que...
                  Pas grave TiziSweet !

Désolé mkh !

Mais si on sait pas dire les choses, on peux je penses demander ou remercier Dieu à notre façon !

L'essentiel c'est l'interprétation et l'intention qu'on en fait qui compte !

Dieu comprend non seulement toutes nos langues mais surtout nos intentions et tout ce qui est dans nos cœurs !

Commentaire

Sid mark mkh a raison.

Nassim stp ferme ce topic.

On change d'intention se sera pour achoura.

..................

Commentaire

Lyna.S a dit:
                      Sid mark mkh a raison.
                      @Lyna.S

Je n'ai jamais dit que mkh n'a pas raison !

Par contre, on pourra dire nos remerciements dans n'importe quelle langue. C'est l'intention qui compte !

Pour ce qui est du sujet de ton post Lyna.S, ton titre prête à confusion.

Il fallait plutot lui donner le titre suivant : "Fêter Thanksgiving est-elle une bid3a ?"

Et là, la réponse est évidente.

Commentaire

c'est fait...

beaucoup ne savent pas le sens du mot thanksgiving..mon idee etait de traduire ni plus ni moins..

.......

Commentaire

On a nos fetes pourquoi feter celles des autres, question de logique, ils fetent eux les notres ? et si c'est a la mode de feter celle des autres pourquoi juste celle de certaines nations et religion, pourquoi pas aussi les chinoises, asiatiques...etc.

=== MODERATION ===
                          Topic fermé à la demande de Lyna.S.
                          SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

Commentaire

Chargement...
                          X